Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ils ont du mouron à se faire

+3
francki morini
Alain
momo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 ils ont du mouron à se faire - Page 2 Empty Re: ils ont du mouron à se faire

Message  François BERNARD Lun 28 Fév 2022 - 20:41

Je n'ai pas jugé indispensable de me mêler de votre discussion, le mot "années 2000" ne coïncidant pas avec les motos qui me touchent.
Mais Momo oriente la discussion sur ce qui nous reste à faire, du moins pour le temps qui nous reste à pouvoir faire quelque chose...
Alors juste une pointe d'histoire et d'humour noir : le matériel pour handicapés moteur fait plus ou moins partie de l'avenir !!!

La marque anglaise Greeves, notamment connue pour ses succès en tout-terrain, moto-cross comme trial avait pour directeur commercial , le cousin du patron Bert Greeves.
Celui-ci était paralysé des jambes.
Invacar était d'ailleurs l'activité principale de Greeves pour fabriquer des véhicules pour handicapés motorisés comme les motos par des moteurs Villiers 2 temps.
 ils ont du mouron à se faire - Page 2 Derry_11
Se questionner sur les émissions de ces pétarradants bouilleurs est déplacé.
Aujourd'hui tous ces engins sont électriques, et les concernant c'est sans doute une bonne chose, l'autonomie n'étant pas le critère essentiel.

Voilà je retourne gonfler les pneus de mon fauteuil roulant...

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 ils ont du mouron à se faire - Page 2 Empty Re: ils ont du mouron à se faire

Message  francki morini Lun 28 Fév 2022 - 23:22

C'est pas lui qui avait eu un grave accident ou il s'était retrouvé avec des fractures multiple parce que son engin avait des performance plutôt haut de game? ou bien c'était un des types de chez Vélocette je ne sais plus, parce que ces mec ce déplaçaient sur la route quand même.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

 ils ont du mouron à se faire - Page 2 Empty Re: ils ont du mouron à se faire

Message  R4+ Mar 1 Mar 2022 - 0:48

Juste pour revenir sur le coté consommation.
Mon ami avec sa moto "bitza" bsa de 1928 a moteur Norton model 50, en septembre lors de notre voyage au Pays de Galles, il faisait du 95 a 100 MPG, ce qui revient a moins de 2.5l au 100km. On roulait sur des départementales, entre 70 et 100 km/h. J'ai consommé 2 fois plus sur ma "moderne" de 1997.
Pour revenir sur l'exemple de la 650SV, lors d'un de mes passages à l'usine de Bologne, un ingénieur nous expliquaient les nouveautés du moteur de la 1098, avec ses corps de papillon ovales. Qui de mémoires équivalent a un section d'environ 60mm de diamètre. Il nous a affirmé qu'il serait impossible de faire fonctionner se moteur à bas et moyen régime avec des carbus. D'ou la complexité des moteurs modernes, c'est pour ça qu'avec un billet pour m'acheter une moto neuve moderne, je préfèrerais remplir mon garage de motos anciennes
🤪🤪
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

 ils ont du mouron à se faire - Page 2 Empty Re: ils ont du mouron à se faire

Message  francki morini Mar 1 Mar 2022 - 9:40

Est bien nous allons en revenir à Morini j'ai roulé de 1979 à 1989 avec ma 500 à l'époque je ne me posais pas trop de question sur ce point puisque je faisais le plein après chaque passage en réserve comme je roulais surtout en zone urbaine et dans Paris difficile de faire une estimation de la consommation moyenne. Je me rappel juste qu'au cour d'un voyage en Italie trajet par les routes Nationales Paris, Lyon étape à Bourgoin-Jalieux pour rejoindre ma future épouse puis Col du mont-Ceni Vallée du Pô Géne et la riviéra jusqu'à La Spézia puis la Corse et retour par les mêmes routes, la consommation moyenne de la 500 avec bagage était de l'ordre de 2,6 litres au 100 en solo et de 3,4 litre en duo. Montagne comprise.

J'ai suite à un accident en 89 remisé cette moto jusqu'en 2000 depuis impossible de descendre la consommation en dessous des 4,5 litres au cent et pourtant je roule moins vite que dans les années 80 et je ne transporte presque jamais de passager(ère).

Pour quelle raison?

L'essence, il n'y a plus de supercarburant plombé, celui-ci avait été créer pour 1° augmenter les performance, 2° faire baisser les consommations.

Juste une comparaison

à sa création deux autos sont couramment rencontré sur la route la Citroën tractionAV 11cv fiscaux soit 2 l qui développe 55 cv consommation 15 litres au cent pour la 11BL c'est à dire berline légère
Et la Peugeot 404 9cv fiscaux qui doit développer dans les 70 cv et consommer dans les 9 litres au cent. la différence c'est que la traction roule avec de l'essence ordinaire et la Peugeot à besoin de supercarburant.

Alors c'est peut être une bonne chose d'avoir supprimer le plomb dans l'essence, 'sauf que ça a été remplacé par une merde encore pire le benzène, maie en plus le rendement à visiblement baissé, donc ce qu'on gagne en pollution d'un côté on le perd de l'autre avec en plus un surcroit de production de gaz à effet de serre.

En fait, pour les pétroliers c'était tout bénef l'histoire, l'essence sans plomb coute moins cher à produire,il la vendaient le même prix voir plus cher, pour le coup ils en vendaient plus, et cerise sur le gâteau les écolos étaient contant et leur ont foutu la paix pendant quelques années.

Elle est pas belle la vie Rolling Eyes

Certain vont me faire la remarque que la traction n'est pas contemporaine de la 404, je le saismais dans les fait en 1965 il en reste des milliers sur la route en France qui roulent tous les jours, j'en ai moi même possédé une en 81 que je connaissais depuis 1973 et qui roulait tout les jours depuis 1954.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

 ils ont du mouron à se faire - Page 2 Empty Re: ils ont du mouron à se faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum