250 GT de Franck
+10
Alain
Brubru
LEBRUN
jean-luc Bochet
123morini
Jacky de Lyon
momo
Claude85
François BERNARD
R4+
14 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: 250 GT de Franck
Question segment, je pense que l'on peut tourner avec seulement 3x segments. En sautant 1 d'étanchéité.
R4+- Messages : 1147
Bonsoir ,
Les Triumph T 100 de 63 à 72 ont un alésage de 69mm et on trouve en majoré + 0.020 , 0.040 , et 0.060 en inches .
Les Matchless 350 de 1941 à + ou - 1958 on elles aussi un alésage de 69mm et oversize . Ces pistons sont trouvable en refabriqué en perfide Albion ... GB .
christian , 123 .
Les Triumph T 100 de 63 à 72 ont un alésage de 69mm et on trouve en majoré + 0.020 , 0.040 , et 0.060 en inches .
Les Matchless 350 de 1941 à + ou - 1958 on elles aussi un alésage de 69mm et oversize . Ces pistons sont trouvable en refabriqué en perfide Albion ... GB .
christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Tout d'abord, ne te fais pas de soucis FRanck, pour la qualité des joints spi, il n'y en a pas dans les pochettes de joints...
A part ça la qualité des joints de couvre-culasse et carter primaire est très bonne.
Pour Christian, les pistons de Triumph 500 ne sont pas utilisables.
Hauteur d'axe trop faible (chez Triumph on savait faire des pistons légers) mais piston bien trop bombé, même en taux de 7.5:1.
Je regarderai des pistons de Norton (99 et 650) qui ont un aléage de 68 mm, donc en +.060 on a 69,5 et chez Norton le piston est plat ou peu bombé et la hauteur d'axe très grande.
Mais pour l'instant la piste NSU est pas mal.
Pour du forgé, Suzuki ou Kawa Z1000 en 70 mm, mais là il faut raccourcir le cylindre.
Je vous tiens au courant.
François
A part ça la qualité des joints de couvre-culasse et carter primaire est très bonne.
Pour Christian, les pistons de Triumph 500 ne sont pas utilisables.
Hauteur d'axe trop faible (chez Triumph on savait faire des pistons légers) mais piston bien trop bombé, même en taux de 7.5:1.
Je regarderai des pistons de Norton (99 et 650) qui ont un aléage de 68 mm, donc en +.060 on a 69,5 et chez Norton le piston est plat ou peu bombé et la hauteur d'axe très grande.
Mais pour l'instant la piste NSU est pas mal.
Pour du forgé, Suzuki ou Kawa Z1000 en 70 mm, mais là il faut raccourcir le cylindre.
Je vous tiens au courant.
François
François BERNARD- Messages : 2110
R4+ aime ce message
Bonjour François ,
Vu que le piston Triumph n'est pas approprié voici un lien pour piston Matchless
https://degroot-bsa.nl/product/piston-std-350cc-ajs-matchless-en/
Peut être que ...
Christian , 123 .
Vu que le piston Triumph n'est pas approprié voici un lien pour piston Matchless
https://degroot-bsa.nl/product/piston-std-350cc-ajs-matchless-en/
Peut être que ...
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
R4+ aime ce message
piston de 250
Salut les amis,je me permet de m'inserer dans la discussion,je suis en possession de plusieurs jeux de segment de 250.Je regarderai les dimension dès que je retournerai dans ma campagne.Si ça peut depanner,on en reparle un peu plus tard.A bientot.
jean-luc Bochet- Messages : 215
LEBRUN et R4+ aiment ce message
Bonjour,
Le problème des pistons angais, ce sont les cotes impériales. Surtout celle de l'axe qui certainement est en pouce.
Je vais essayer d'extraire le cylindre ce week end. Au moins je pourrais verifier le piston et l'alésage.
Et pourquoi juste des segments avec un peu de chance.
Ceux du Corsaro je les avais acheté sur un site internet Grecs. Ils étaient listés et vendus par taille. Bien pratique en fait.
Je vous tiens au courant
Le problème des pistons angais, ce sont les cotes impériales. Surtout celle de l'axe qui certainement est en pouce.
Je vais essayer d'extraire le cylindre ce week end. Au moins je pourrais verifier le piston et l'alésage.
Et pourquoi juste des segments avec un peu de chance.
Ceux du Corsaro je les avais acheté sur un site internet Grecs. Ils étaient listés et vendus par taille. Bien pratique en fait.
Je vous tiens au courant
Jacky de Lyon- Messages : 576
giumorin, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Oui, ça m'interesse. Je te contacte par MP ce soir?
Merci
Merci
Je viens de t'envoyer un MP, peut etre meme 2 Jacky?
C'est bizarre je ne les retrouve pas dans ma boîte d'envoi? Peux tu me confirmer la bonne reception?
Franck
C'est bizarre je ne les retrouve pas dans ma boîte d'envoi? Peux tu me confirmer la bonne reception?
Franck
J'ai bien reçu tes 2 messages et je t'ai répondu
Jacky
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
ça c' est un club.
Morinistement Lebrun
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 892
jean-luc Bochet aime ce message
Bonsoir a tous,
Alors se soir encore un peu de progrès.
J'ai réussi a extraire le piston du cylindre! Je pense qu'ils étaient bloqués ensembe depuis plus de 25 ans.
Tous les jours une petites taches a faire, même minime, et on avance!
Le piston est très propre et peu kilométré, on voit très bien les traces d'usinage sur la jupe.
Restera a voir comment sort le cylindre une fois nettoyé.
Bonne soirée.
Alors se soir encore un peu de progrès.
J'ai réussi a extraire le piston du cylindre! Je pense qu'ils étaient bloqués ensembe depuis plus de 25 ans.
Tous les jours une petites taches a faire, même minime, et on avance!
Le piston est très propre et peu kilométré, on voit très bien les traces d'usinage sur la jupe.
Restera a voir comment sort le cylindre une fois nettoyé.
Bonne soirée.
LEBRUN aime ce message
jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message
Merci d'avance, Franck
Claude85- Messages : 85
Bonjour Claude.
Les boisseau de carbu ont une coupe en biseau. Les differents angles te donnent differents type de carburation / réponse a l'ouverture de l'accélérateur.
Les boisseau dellorto ont un un numéro marqué. 60, 70, 80 ce qui je pense est l'angle de cette coupe.
Je peux trouver des 70 ou 80 sur internet, et je souhaite acheter celui d'origine si possible.
De meme pour l'aiguille, elle doit avoir un marquage vers les gorges de circlip.
Merci de ton aide Claude. Franck
Les boisseau de carbu ont une coupe en biseau. Les differents angles te donnent differents type de carburation / réponse a l'ouverture de l'accélérateur.
Les boisseau dellorto ont un un numéro marqué. 60, 70, 80 ce qui je pense est l'angle de cette coupe.
Je peux trouver des 70 ou 80 sur internet, et je souhaite acheter celui d'origine si possible.
De meme pour l'aiguille, elle doit avoir un marquage vers les gorges de circlip.
Merci de ton aide Claude. Franck
Super pour le compteur, maintenant je sais que ce doit être un 160km/h.
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Claude85- Messages : 85
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
LEBRUN aime ce message
Merci encore pour le coup de main .
Normalement j'ai trouvé les segments en Italie.
La moto a un mix de segments qui je pense est d'origine, mais c'est intriguant de voir les choix des constructeurs a l'époque:
1er: 2mm chromé "feu"
2e et 3e: 2mm fonte grise "étanchéité"
4e : 3.5mm fonte grise "racleur"
Il ont mis ceinture et bretelles Morini.
Avec la hauteur importante du piston au dessus de l'axe ça doit etre bien guidé.
A mon avis ça ne doit rien mangé en huile, a part des guides de soupapes défectueux!
A bientôt, Franck
Normalement j'ai trouvé les segments en Italie.
La moto a un mix de segments qui je pense est d'origine, mais c'est intriguant de voir les choix des constructeurs a l'époque:
1er: 2mm chromé "feu"
2e et 3e: 2mm fonte grise "étanchéité"
4e : 3.5mm fonte grise "racleur"
Il ont mis ceinture et bretelles Morini.
Avec la hauteur importante du piston au dessus de l'axe ça doit etre bien guidé.
A mon avis ça ne doit rien mangé en huile, a part des guides de soupapes défectueux!
A bientôt, Franck
Bonjour a tous, jounée très pluvieuse, donc bricolage!
J'ai commandé les segments, le boisseau, l'aiguille, le support caoutchou du feu AR.
Je suis en plein démontage. Je suis en train de faire plein de photos et de notes sur un calepin.
A bientôt, Franck
J'ai commandé les segments, le boisseau, l'aiguille, le support caoutchou du feu AR.
Je suis en plein démontage. Je suis en train de faire plein de photos et de notes sur un calepin.
A bientôt, Franck
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 2 sur 17