fiera di scambio Imola 2019
+2
Philippe
momo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fiera di scambio Imola 2019
Nous voila de nouveau sur la fiera di scambio d'Imola.Cela fait 12 ans que je la côtoies mais pour la première fois j'y ai trouvé la pluie le vendredi et le dimanche
Une 125 corsaro avec un carénage tout en alu ( a écouter le vendeur fait par l'usine) avec ses pièces d'origine en plus vendu 3400€
une très belle et unique en Italie ( à en écouter le vendeur) 350 aermacchi préparée avec un cadre spécial pour le grasstrack 12 000€
Srambler MV 350 bicylindres 5500€
Une 125 corsaro avec un carénage tout en alu ( a écouter le vendeur fait par l'usine) avec ses pièces d'origine en plus vendu 3400€
une très belle et unique en Italie ( à en écouter le vendeur) 350 aermacchi préparée avec un cadre spécial pour le grasstrack 12 000€
Srambler MV 350 bicylindres 5500€
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: fiera di scambio Imola 2019
Scrambler 1969 2ème série 3200€
Superbe italjet 50cc sport 3400€ manque la boite à outil sous le réservoir (très rare) et le pot pas d'origine
Moto rare et intéressante la 125 jaguar vendue pour l'exportation aux Etat Unis .Elle est la seule à avoir ce cadre avec ce double berceau sous le moteur .La fourche n'est pas la sienne ni le feu arrière et le garde boue avant devrait être plus collé à la roue .vendue 1800€ pas si chère pour cette rareté.
Superbe italjet 50cc sport 3400€ manque la boite à outil sous le réservoir (très rare) et le pot pas d'origine
Moto rare et intéressante la 125 jaguar vendue pour l'exportation aux Etat Unis .Elle est la seule à avoir ce cadre avec ce double berceau sous le moteur .La fourche n'est pas la sienne ni le feu arrière et le garde boue avant devrait être plus collé à la roue .vendue 1800€ pas si chère pour cette rareté.
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: fiera di scambio Imola 2019
Une bien belle restauration d'une 160 Maserati d'avant 1950
Pour 3300€ vous repartiez avec cette 500 Camel pourvue de ses documents et quelques pièces en plus
Un 125cc Rumi Formichino 2 temps 6 CV attelé pour 10 000 €
Ou ce joli panier tout en osier d'époque pour atteler une petite 125 d'après guerre pour 2000€
Pour 3300€ vous repartiez avec cette 500 Camel pourvue de ses documents et quelques pièces en plus
Un 125cc Rumi Formichino 2 temps 6 CV attelé pour 10 000 €
Ou ce joli panier tout en osier d'époque pour atteler une petite 125 d'après guerre pour 2000€
Dernière édition par momo le Ven 13 Sep 2019 - 17:11, édité 1 fois
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: fiera di scambio Imola 2019
Je n'ai pas demandé le prix de cette 500 décapotable mais une petite 500 classique en état de marche se négocie en dessous des 5000€ (les prix ont bien chutés)
Un malheureux Dollaro 2temps .Mais cette année pas une seule 125 temps Morini des années 50
Pour finir la seule 1200 Morini moderne mise en vente avec 14500km pour 3500€ et quelques problèmes électriques
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: fiera di scambio Imola 2019
Salut Momo,
Et tu a remonté laquelle ??
Ciao, bises
Philippe
Et tu a remonté laquelle ??
Ciao, bises
Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: fiera di scambio Imola 2019
J'ai trouvé un compteur kilométrique pour ma 125 2 temps , donné une selle de Country à Christian ( trésorier) à refaire et acheté pour Christian quelques pièces .
J'ai pour moi acheté quelques livres et ont m'a donné de la doc ancienne.
Rien d'autre j'ai profité simplement des amis italiens.
Si une pièce rare pour Serge un cylindre piston complet pour un 150 corsaro pour 150€
J'ai pour moi acheté quelques livres et ont m'a donné de la doc ancienne.
Rien d'autre j'ai profité simplement des amis italiens.
Si une pièce rare pour Serge un cylindre piston complet pour un 150 corsaro pour 150€
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: fiera di scambio Imola 2019
La 125 jaguar est vraiment intéressante, scrambler ou ce genre de machines était bien prisé aux States.
Première fois que j en vois une a part les dépliants publicitaires. Le bas du cadre est il inspiré des premières regolarita?
Pour la mv il me semble que c est plutôt une 250 car les 350 scrambler ont le garde-boue relevé à l avant et d autres pots.
L italjet est super c est un mustang qui s inspire des aermacchi ala verde.
Il a un minarelli p4 carters ronds.
Parmi tous les corsaro de tes photos je prendrai le jaguar.
Première fois que j en vois une a part les dépliants publicitaires. Le bas du cadre est il inspiré des premières regolarita?
Pour la mv il me semble que c est plutôt une 250 car les 350 scrambler ont le garde-boue relevé à l avant et d autres pots.
L italjet est super c est un mustang qui s inspire des aermacchi ala verde.
Il a un minarelli p4 carters ronds.
Parmi tous les corsaro de tes photos je prendrai le jaguar.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: fiera di scambio Imola 2019
Cette 350 MV n'est pas tout à fait originale , bien joué Christian.
Voila la vraie version 250 effectivement le garde boue avant est relevé et les pots sont différents.
Cette 350 scrambler de 1973 je l'ai trouvé au Musée de Rimini .Là les pots ressemblent à la moto d'Imola. Alors un panel des deux peut être ?
Mais il y a bien marqué 350 sur le carter
250 originale avec le garde boue relevé
Et voila la version 350 identique au musée de Rimini
Voila la vraie version 250 effectivement le garde boue avant est relevé et les pots sont différents.
Cette 350 scrambler de 1973 je l'ai trouvé au Musée de Rimini .Là les pots ressemblent à la moto d'Imola. Alors un panel des deux peut être ?
Mais il y a bien marqué 350 sur le carter
250 originale avec le garde boue relevé
Et voila la version 350 identique au musée de Rimini
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: fiera di scambio Imola 2019
christian a écrit:
L italjet est super c est un mustang qui s inspire des aermacchi ala verde.
Il a un minarelli p4 carters ronds.
Non l'ItalJet n'est pas une Mustang, c'est plutôt une SS la mustang est plus ressente sortie en 1965/66 j'en ai possédé une de 1976 à 2009 vous la connaissez la revoilà.
Elle existait en deux version Boite 4 et kick (vélomoteur) et boite 3 poignée tournante (cyclomoteur)la mienne. Poids de la bête 49 kg à comparer avec les 75kg d'un Gitane Testi
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: fiera di scambio Imola 2019
Voilà une belle petite machine pour le trackday 2020
Morinistement lebrun
Morinistement lebrun
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: fiera di scambio Imola 2019
Tu as raison ce n est pas un mustang il n a pas le fameux cadre du mustang mais le mustang n a pas existé que dans ta version mais aussi il y a eu des versions successives dans les années 68 imitation aermacchi.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: fiera di scambio Imola 2019
Mais pour revenir à nos Morini, les usa ont été vraiment gâtés avec cette jaguar et le plus joli est sans doute le thunder chief (maître du tonnerre?) avec un cadre de Sbarrazzino semble-t-il. Son petit réservoir, son guidon si particulier et son pot le rendent magnifique. Perso, j'enlèverai les pare-chutes sur les côtés. On n'a pas ou pratiquement pas de doc sur les importations de Morini aux States alors qu'au milieu des années soixante il y avait toute une gamme qui leur était dédiée même si c'était des modèles européens relookés. Joe Berti était leur importateur là-bas. Peut-être que nos amis italiens en savent plus sur ce sujet qui m'intéresse bien.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: fiera di scambio Imola 2019
Celle là c'est la version vélomoteur dont je parle plus haut, les couleurs sont inversés, cadre noir réservoir gris métal certains points de détail change, dont la plaque perforé au dessus du moteur qui couvre tout alors que sur la mienne elle laissait l'accès au mécanisme de commande de la boite. Je connait ces machines de A à Z j'ai vendu la mienne en 2009 elle était à 99,9% d'origine.
Les deux bouchons de réservoir (de 14 litres) ne sont pas 2 bouchons il n'y en a qu'un, celui de gauche c'est le support de compteur.
Pour la boîte à outils je ne sais pas si c'est c'était la même sur les SS mais celle de la Mustang la voilà, elle est sous le réservoir
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: fiera di scambio Imola 2019
Pour répondre à Lebrun, je ne tournerai jamais avec à notre Trackday parce que je ne la possède plus depuis 10 ans, et puis même si elle fonctionnait à merveille quand je l'ai vendu la tenu de route relativement bonne lorsque nous avions entre 15 et 20 ans l'est devenu moins lorsque j'ai pris une bonne quinzaine de kilos de plus, si tu ajoute le casque et le reste de l'équipement, la partie cycle ne suivrait pas.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: fiera di scambio Imola 2019
On va dire qu' avec un 50 trois vitesses a main même avec un carbu de 19 tu risques pas de doubler grand monde au trackday. Mon gamin avec un 50 rieju am6 minarelli juste débridé mais qui sur la route tient son 80 se traînait lamentablement..sur la piste de pouilly. J imagine pas avec trois vitesses et un petit bloc de 55 ans.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: fiera di scambio Imola 2019
Il a existé une version avec les deux bouchons et ce réservoir à forme rectangulaire et une boite à outil dépassant sous le réservoir différente de celle de Franky.
momo- Messages : 2046
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: fiera di scambio Imola 2019
christian a écrit:On va dire qu' avec un 50 trois vitesses a main même avec un carbu de 19 tu risques pas de doubler grand monde au trackday. Mon gamin avec un 50 rieju am6 minarelli juste débridé mais qui sur la route tient son 80 se traînait lamentablement..sur la piste de pouilly. J imagine pas avec trois vitesses et un petit bloc de 55 ans.
Et bien détrompe toi, bien mené même avec une boite 3 cette petite machine avance.
Avec le Dell'Orto de 19 monté dessus comme il ce doit,la vitesse de pointe ce situait à 90 au compteur des voitures des copains circulant en DS nottament. et pour aller vite ces machines se conduisent à l'embrayage pour les relances, En fait les rapport tire assez long la première doit t'emmener vers les 35 km/ la seconde te permet de larguer largement une mob bridé à 45 Km/h et la troisième te tracte sans problème à 90 Km/h.
Quand je l'ai vendu en 2009 l'acheteur en avait déjà une, le modèle vélomoteur avec le Minarelli P4 qui avait été restauré par un (spécialiste) j'avais accepté de lui vendre après avoir vu sa collection. Ma mustang était d'origine et dans un jus assez exeptionnel pour un cyclo. celle qu'il avait déjà était refaite moyennement la peinture était passable et même bâclé sur un point essentiel, Quand il à comparé le fonctionnement des deux il a trouvé que cette machine à boîte 3 vitesse fonctionnait mieux que l'autre et qu'elle était suffisament belle pour ne pas être refaite malgrè quelques petits défauts.
Pour vous dire d'origine les garde boues sont en Aluminium les jantes aussi mais à profil simple.
ces pièces ont été remplacé par de l'acier sur sa première Mustang. et la peinture du réservoir n'était ni de la bonne couleur ni traité correctement, d'origine ce n'est pas de la peinture c'est de l'émail et il y a ça Les parties plus claire c'est de la peinture vermiculé comme les carters de certaines Harley. mais ce n'est pas si simple sur cette version c'est gris avec en sous couche du doré sur la version avec le réservoir gris c'est pareil en noir avec en sous couhe de l'argent.
Personne ne refait la peinture conforme à l'origine.
Voyez plus haut les photos ces zone devraient être mat
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bourse de pièces IMOLA
» Mostra scambio d'Automne
» Mostra Scambio Novegro
» Foire d'Imola 2024
» Mostra scambio de Nizza MOnferrato
» Mostra scambio d'Automne
» Mostra Scambio Novegro
» Foire d'Imola 2024
» Mostra scambio de Nizza MOnferrato
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum