MORINI 501 Camel
5 participants
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MORINI 501 Camel
Bonjour,
Me voilà à 50 ans, plongé dans une nouvelle passion moto ! avec une MORINI, car je viens d’acquérir une machine MORINI 501 Camel, année 1989 ( non roulante ) et que je dois remettre en route après à voir été remisée dans un garage pendant 20 longues années.
Depuis jeune je fais plus particulièrement de la moto Tout Terrain et Trail,
avec encore cette année et avec 2 collègues un trip tout terrain de 2000 km au Maroc avec une traversée du Haut Atlas et désert.
Un voyage en routard et autarcie, nous sommes aussi autonome dans nos entretiens et préparation moto,
J’ai restauré en + 1 an de travail et de préparation et de remise en route une machine authentique et légendaire avec une mécanique simple et fiable :
la XT 600 Ténéré type 3AJ de 1989
Aujourd’hui me voilà dans un autre monde de type de moto et Italienne avec un bicylindre,
Je vais profité de ce forum pour faire connaissance avec des connaisseurs et solliciter de votre aide, des astuces, adresses…pour commencer la remise en route de cette MORINI et d’avance je vous en remercie.
A bientôt de vous lire
Philippe ( husky )
Me voilà à 50 ans, plongé dans une nouvelle passion moto ! avec une MORINI, car je viens d’acquérir une machine MORINI 501 Camel, année 1989 ( non roulante ) et que je dois remettre en route après à voir été remisée dans un garage pendant 20 longues années.
Depuis jeune je fais plus particulièrement de la moto Tout Terrain et Trail,
avec encore cette année et avec 2 collègues un trip tout terrain de 2000 km au Maroc avec une traversée du Haut Atlas et désert.
Un voyage en routard et autarcie, nous sommes aussi autonome dans nos entretiens et préparation moto,
J’ai restauré en + 1 an de travail et de préparation et de remise en route une machine authentique et légendaire avec une mécanique simple et fiable :
la XT 600 Ténéré type 3AJ de 1989
Aujourd’hui me voilà dans un autre monde de type de moto et Italienne avec un bicylindre,
Je vais profité de ce forum pour faire connaissance avec des connaisseurs et solliciter de votre aide, des astuces, adresses…pour commencer la remise en route de cette MORINI et d’avance je vous en remercie.
A bientôt de vous lire
Philippe ( husky )
Re: MORINI 501 Camel
Salut Philippe,
Bienvenue sur le forum.
Tu devrais trouver réponses à toutes tes questions. A ma connaissance personne au club n'a de 501 camel, mais il y a quelques 500 camel, et quelques machines à moteur 501
Quand tu pourras poster des photos, d'ici une bonne semaine, montre nous ta moto
Bienvenue sur le forum.
Tu devrais trouver réponses à toutes tes questions. A ma connaissance personne au club n'a de 501 camel, mais il y a quelques 500 camel, et quelques machines à moteur 501
Quand tu pourras poster des photos, d'ici une bonne semaine, montre nous ta moto
Re: MORINI 501 Camel
Salut,
félicitation pour ton achat.
Pour les carbus, si tu n'en a pas, je te conseille d'en acheter des neufs ( le site est sur le site sww quelque chose) tu gagnera ton temps.
Elle a de la compression ?
A +
Philippe
félicitation pour ton achat.
Pour les carbus, si tu n'en a pas, je te conseille d'en acheter des neufs ( le site est sur le site sww quelque chose) tu gagnera ton temps.
Elle a de la compression ?
A +
Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: MORINI 501 Camel
Merci philippe pour ta réponse,
J'ai les carbu d'origine : DELLORTO PHBH 28 BS, qui ont été démontés pour un nettoyage
j'ai commencé à controler et remonter les carbus, mais avant une mise en route je voudrai aussi changer la courroie de distribution,
j'ai le manuel d'atelier (italien) et l'outillage pour démonter le rotor et stator mais il me faut des renseignements sur la qualité et dimensions de cette courroie,
pour cela je vais allé poster dans la rubrique " les années 80-90, mécanique"
la moto a une bonne compression et de l'allumage, moto d'origine et complète
à suivre...
Philippe
J'ai les carbu d'origine : DELLORTO PHBH 28 BS, qui ont été démontés pour un nettoyage
j'ai commencé à controler et remonter les carbus, mais avant une mise en route je voudrai aussi changer la courroie de distribution,
j'ai le manuel d'atelier (italien) et l'outillage pour démonter le rotor et stator mais il me faut des renseignements sur la qualité et dimensions de cette courroie,
pour cela je vais allé poster dans la rubrique " les années 80-90, mécanique"
la moto a une bonne compression et de l'allumage, moto d'origine et complète
à suivre...
Philippe
Re: MORINI 501 Camel
Bienvenue et bonne restauration pour cette 501 Camel qui, soit, n'a pas roulé depuis longtemps mais semble dans un bon état de conservation...et surtout complête..
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: MORINI 501 Camel
Bonjours et bienvenue, Pour ta courroie elle est trouvable facilement chez YE Motori à Paris 18 ème il en a en stock tu doit juste relever la lettre qui et noté dessus A ou B et ils doivent pouvoir te l'expédier si tu est en province.
Sinon si tu passe au salon Moto légende passe les voir, ils pourrons aussi te fournir toutes les petites pièces et joints dont tu aurais besoin pour remettre en état tes carbus, ils on ca en stock aussi.
Ils ont aussi des carbus complet.
Sinon si tu passe au salon Moto légende passe les voir, ils pourrons aussi te fournir toutes les petites pièces et joints dont tu aurais besoin pour remettre en état tes carbus, ils on ca en stock aussi.
Ils ont aussi des carbus complet.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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