Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

+2
christian
Rooominet
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  kornog Mer 23 Mai 2012 - 13:46

francki morini a écrit: Mon conseil acheté des motos avec des papiers Francais ou démerdez vous pour en avoir.

Trés bon conseil...mais pas toujours réalisable ou envisageable ...
Bien sur que lorsque l 'on possède les papiers français de la belle, qu'elle ai 30, 40 ans ou plus, aucune raison de l'immatriculer collection, si ce n'est pouvoir mettre des plaque noires à l'anciennes...mais lorsque ce n'est pas le cas, scratch ...eh bien, elle est bien utile cette CG collec..
Par contre sur la restriction géographique, je ne suis pas sûr, effectivement avant, il n'était même pas possible de sortir du département d'immatriculation, mais maintenant c'est écrit noir sur blanc dans le JO " sans restriction géographique de circulation"
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  francki morini Mer 23 Mai 2012 - 23:45

Entendons nous bien, une carte grise collection n'a d'intérêt que pour remettre en circulation un véhicule qui ne possède plus pour une raison X autre que le vol, de papier en règle, exemple auto ou moto resté dans la famille depuis longtemps avec la carte grise perdu et pas de numéro lisible ou machine importé de l'étranger.
Si vous avez le N° d'immatriculation du véhicule de la moto du grand père, et pas le carton, il est facile d'avoir la carte grise il suffis de faire une déclaration de perte et celle ci sera renouvellé si elle fait partie d'une succéssion il suffis de le demandé au notaire qui à traité celle-ci, il doit s'en charger ca vas lui casser les pieds mais c'est son job.
De plus il faut savoir que la carte grise colection n'a pas d'autre intérêt que de permettre de rouler, et de s'assurer collection, elle ne donne aucune valeur particulière à votre moto. Si votre pisse feu genre 125 Motoconfort de 1954 en possède une ca restera un 125 motocnfort de 1954 sans grande valeur dont il reste des centaines voir des milliers d'exemplaires en état, bonjours la collection. En revance moi j'ai deux Gilera 500 Saturno Bialbero de 1989 construite à environ 1000 exemplaires avec des carte grises normal ce sont des colectors depuis 1990.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  Brubru Jeu 24 Mai 2012 - 13:21

deux Gilera 500 Saturno Bialbero

Deux? Mais ça doit t'encombrer un max. Tu veux pas qu'on t'aide à faire de la place?

Ne me remercie pas, c'est de bon coeur... Wink

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  francki morini Jeu 24 Mai 2012 - 15:21

vu l'état de l'une des deux et la difficulté pour trouver la moindre pièce tu m'en voudrai très vite de te l'avoir donné Laughing C'est pour cette raison que j'en ai acheté une autre nickel après 7 ans de recherche divers plutôt que de la refaire. Ca m'a surtout coûté 10 foi moins cher.
Au passage un conseil si l'un d'entre vous en cherche une, n'acheter une Saturno que si elle et complète en partie cycle et en carrosserie, il n'y a plus rien de disponible, ou alors à des prix ( un type a mi en vente un réservoir neuf 2000 ou 2500 euro), en revanche La mécanique ne pose aucun problème.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  kornog Mer 30 Mai 2012 - 21:14

francki morini a écrit:Entendons nous bien, une carte grise collection n'a d'intérêt que pour remettre en circulation un véhicule qui ne possède plus pour une raison X autre que le vol, de papier en règle, exemple auto ou moto resté dans la famille depuis longtemps avec la carte grise perdu et pas de numéro lisible ou machine importé de l'étranger.

C'est "quesque j'dis " !! Very Happy Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  francki morini Jeu 31 Mai 2012 - 22:54

Petit détail pas besoin de carte grise collection pour monter une plaque noire, l'âge du véhicule suffis, il y a une date, je ne me rappel pas laquelle, mais au delà de cette datte la plaque peut être noire. C'est plus facile si l'immatriculation date de l'époque. J'ai deux moto dont les plaques son noires car elles ont été immatriculé en février 92 quand j'ai emménagé à mon adresse actuel, et je n'ai jamais changé ces plaques, personne ne m'a jamais fais de remarque.
C'est vrais aussi que jamais un flic ou un gendarme ne m'a arrêté avec la Morini depuis 12 ans que je l'ai remonté.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  Alain Ven 1 Juin 2012 - 22:47

Je suis en plaque noire aussi, d'origine de 1990, et pas l'intention de changer. Je ne pense pas qu'on soit obligé de le faire. Comme tu dis, l'age de la moto est pris en compte, un peu comme les phares jaunes.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  kornog Sam 2 Juin 2012 - 22:33

Oui, c'est vrai ...pas besoin d'être immatriculé collection pour pouvoir installer une plaque noire...les textes disent " les véhicules immatriculés (carte grise "normale) avant le 1er janvier 1993 ou tous véhicules immatriculés collec' peuvent porter des plaques noires.. Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN - Page 2 Empty Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum