ma nouvelle deux temps T125 de 1952
+2
momo
cyrano-de-bellegarde
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ma nouvelle deux temps T125 de 1952
voila !!! comme promis , photos et explications de cette petites rénovation j'espère être LARGEMENT critiqué, cela fait avancer....
et une critique n'est pas que négative
le but de cette rénovation n'est pas d'en faire un cheval de courses, mais seulement étaloner ma collection
en premier j'ai donc transmis mon dossier a la fédération ,
état d'achat
et une critique n'est pas que négative
le but de cette rénovation n'est pas d'en faire un cheval de courses, mais seulement étaloner ma collection
en premier j'ai donc transmis mon dossier a la fédération ,
état d'achat
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
pour la partie cycles, manque peu de chose
la selle que Paolo va me refaire, il ne manquera que le ressort de selle
manquera également , mais ce n'est qu’accessoire le porte bagage
pour les roues, a l'avant rien de spécial
pour l’arrière une demi garniture de frein... mais les freins ne servent qu'a s'arrêter, pas a avancer
par contre manque la chaine et le plateau arrière
plateau de 160 38 dents long de chaine 1.35 1.40ml maillons de 24 x 14
la selle que Paolo va me refaire, il ne manquera que le ressort de selle
manquera également , mais ce n'est qu’accessoire le porte bagage
pour les roues, a l'avant rien de spécial
pour l’arrière une demi garniture de frein... mais les freins ne servent qu'a s'arrêter, pas a avancer
par contre manque la chaine et le plateau arrière
plateau de 160 38 dents long de chaine 1.35 1.40ml maillons de 24 x 14
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
Et c'est reparti mon Gégé !!
Tu vas devenir la référence en 2 temps .
Bravo .
Tu vas devenir la référence en 2 temps .
Bravo .
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
des petites nouvelles en attendant les pièces;;;;;
au démontage, pas trop compliqué , le piston est très gravement endommagé et la chambre est abimée!!!
le piston a été remonté avec un clip non conforme d’où ces dégats
j'ai trouvé un piston qui vas permettre le remplacement ( de 52.97) pour permettre la rectf; une rayure plus profonde ne pourra disparaitre mais se trouve sous le point bas du nouveau piston
un piston plus fort n'aurait pas permis de laisser suffisamment de matière pour un fonctionnement ultérieur
sur ce moteur (moteur long) il y a quelques différences avec le moteur de 1946
la magnéto est plus courte et est tenue avec un joint caoutchouc compressé par un cercle compressif, la tentions de la deuxième chaine intérieure se fera donc par une rotation....
sur le model de 1946, une traverse le carter central pour se figer dans une réservation de la magnéto
a part être sale les pièces (pas neuves) sont re-plaçables pas de souffrances
reste a démonter le vilebrequin qui fait trempette dans du dégrippant
au démontage, pas trop compliqué , le piston est très gravement endommagé et la chambre est abimée!!!
le piston a été remonté avec un clip non conforme d’où ces dégats
j'ai trouvé un piston qui vas permettre le remplacement ( de 52.97) pour permettre la rectf; une rayure plus profonde ne pourra disparaitre mais se trouve sous le point bas du nouveau piston
un piston plus fort n'aurait pas permis de laisser suffisamment de matière pour un fonctionnement ultérieur
sur ce moteur (moteur long) il y a quelques différences avec le moteur de 1946
la magnéto est plus courte et est tenue avec un joint caoutchouc compressé par un cercle compressif, la tentions de la deuxième chaine intérieure se fera donc par une rotation....
sur le model de 1946, une traverse le carter central pour se figer dans une réservation de la magnéto
a part être sale les pièces (pas neuves) sont re-plaçables pas de souffrances
reste a démonter le vilebrequin qui fait trempette dans du dégrippant
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
Et oui tu m épates, comme à si bien dit Momo tu vas devenir notre référence pour les deux temps.Elle vient d Italie ou de FR,
Bonne continuation
Morinistement Lebrun
Bonne continuation
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 894
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
non! non !! Bruno !!!
tu te trompe!!
Bon, pour répondre a ta question, elle viens d'italie!!!!
a l'origine, achetée pour faire des pièces de secours...
en suivant les conseils de MOMO je recherchais des pieces.... Et il m'a signalé cette petite.
Là ! Alberto me l'a récupérée, tenue a disposition ...
MOMO et jaqui l'on remontée a lyon,
elle a continuée sa route avec MOMO jusqu'a Paris ou je l'ai récupérée.
là, vus son été j'ai décidé de lui redonner vie, trouvant que cela valais la peine;
voila la vrai valeur d'un club !!!
tu te trompe!!
Bon, pour répondre a ta question, elle viens d'italie!!!!
a l'origine, achetée pour faire des pièces de secours...
en suivant les conseils de MOMO je recherchais des pieces.... Et il m'a signalé cette petite.
Là ! Alberto me l'a récupérée, tenue a disposition ...
MOMO et jaqui l'on remontée a lyon,
elle a continuée sa route avec MOMO jusqu'a Paris ou je l'ai récupérée.
là, vus son été j'ai décidé de lui redonner vie, trouvant que cela valais la peine;
voila la vrai valeur d'un club !!!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
elle sera très proche
le support poignée de gaz est présent.... manque le dessus...
pour l'intérieur, tout est ou sera présent!!!
il manque la bobine, mais, j'en ai une... et sera raccordée lors du remplacement du faisceau électrique (prêt a être ré installe)
la selle bientôt...
manque que le porte bagage !!!!!
le support poignée de gaz est présent.... manque le dessus...
pour l'intérieur, tout est ou sera présent!!!
il manque la bobine, mais, j'en ai une... et sera raccordée lors du remplacement du faisceau électrique (prêt a être ré installe)
la selle bientôt...
manque que le porte bagage !!!!!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
L'interrupteur sur la poignée de gaz se trouve sans trop de problème en neuf pour une trentaine d'euros voir moins. Et le porte bagage j'en ai peut être un pour toi .Faut que je cherche un peu .
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
merci MOMO!!!
j'en ai trouvé mais l'entre axe des vis n'étais pas le bon.... alors patience
j'ai oublié de citer Paolo qui a aussi aidé pour la selle et autres....
j'en ai trouvé mais l'entre axe des vis n'étais pas le bon.... alors patience
j'ai oublié de citer Paolo qui a aussi aidé pour la selle et autres....
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
retour de courier
Le 30 novembre 2018 j'ai fait une demande a la fédération (FFVE) pour immatriculation en vehicule de collection.
j'ai reçu en retour ce jour mon dossier de demande
Motif manque photocopie de la carte grise en entier..... avec annotation "sans la photocopie de la carte grise (car véhicule provenant de l'étranger) il nous sera impossible de vous établir d'attestation....
Alors, soit, pour mon véhicule ce n'est pas trop grave.... mais méfiez vous, si c'est pour rouler, pas de papiers, pas d'achat.....
Il est regrettable d'avoir autant attendu pour une telle réponse
ne reveillez pas ceux qui dorment
j'ai reçu en retour ce jour mon dossier de demande
Motif manque photocopie de la carte grise en entier..... avec annotation "sans la photocopie de la carte grise (car véhicule provenant de l'étranger) il nous sera impossible de vous établir d'attestation....
Alors, soit, pour mon véhicule ce n'est pas trop grave.... mais méfiez vous, si c'est pour rouler, pas de papiers, pas d'achat.....
Il est regrettable d'avoir autant attendu pour une telle réponse
ne reveillez pas ceux qui dorment
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
Tu parles d'entre axe pour ton porte bagage .Mais il est de combien ?
J'ai bien un porte bagage mais il me semble qu'il vient d'une 175 turismo .
Pour la FFVE , il y a beaucoup de choses incompréhensives .
On en parlera de vive voix .
J'ai bien un porte bagage mais il me semble qu'il vient d'une 175 turismo .
Pour la FFVE , il y a beaucoup de choses incompréhensives .
On en parlera de vive voix .
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
cyrano-de-bellegarde a écrit:des petites nouvelles en attendant les pièces;;;;;
au démontage, pas trop compliqué , le piston est très gravement endommagé et la chambre est abimée!!!
le piston a été remonté avec un clip non conforme d’où ces dégats
j'ai trouvé un piston qui vas permettre le remplacement ( de 52.97) pour permettre la rectf; une rayure plus profonde ne pourra disparaitre mais se trouve sous le point bas du nouveau piston
un piston plus fort n'aurait pas permis de laisser suffisamment de matière pour un fonctionnement ultérieur
sur ce moteur (moteur long) il y a quelques différences avec le moteur de 1946
la magnéto est plus courte et est tenue avec un joint caoutchouc compressé par un cercle compressif, la tentions de la deuxième chaine intérieure se fera donc par une rotation....
sur le model de 1946, une traverse le carter central pour se figer dans une réservation de la magnéto
a part être sale les pièces (pas neuves) sont re-plaçables pas de souffrances
reste a démonter le vilebrequin qui fait trempette dans du dégrippant
Bonjour mon bon Gégé ,
Sur la photo qui suit celle du piston endommagé à l'intérieur du cylindre à droite il semble qu'il y ai un transfert qui est abimé voire il manque un morceau .
Si c'est le cas le fonctionnement du moteur ne se fera pas correctement .
P'tite explication dans un deux temps la hauteur des transferts correspond au diagramme de l'arbre à came d'un quatre temps .
Cela corresponds à ce qu'un bout de l'arbre à cames manquerait et de là mauvais rendement .
Je penses que ce serrait bien de contrôler avant de faire des frais de réalésage .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
un pot de détente -des bracelets-une selle dosseret -et te voilà prêt pour le trackday.en attendant bonne continuation et au plaisir de te revoir au rassemblement et touts les autres passionnés également.
Morinistement Lebrun
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 894
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
merci christian, le vais verifier demain!!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
Christian!!! tu as l’œil!!!!
il y a effectivement une épaufrure
bon, si le rendement est moindre, et en attendant de trouver une chambre correcte, ( c'est comme cela que ça s'appelle?????) j'avais déjà commencé les recherches
et compte tenus qu'elle ne pourra pas rouler
(pas de carte grise=pas d'assurance= pas de circulation)
elle me fera la liaison entre la 1946 et la corsaro
la rectification n'est pas hors de prix , et déjà engagée.....
piston reçu .....
il y a effectivement une épaufrure
bon, si le rendement est moindre, et en attendant de trouver une chambre correcte, ( c'est comme cela que ça s'appelle?????) j'avais déjà commencé les recherches
et compte tenus qu'elle ne pourra pas rouler
(pas de carte grise=pas d'assurance= pas de circulation)
elle me fera la liaison entre la 1946 et la corsaro
la rectification n'est pas hors de prix , et déjà engagée.....
piston reçu .....
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
merci MOMO, c'est très clair
ben reste a trouver un remplacement a cette pièce défectueuse
*que la lumière soit*
ben reste a trouver un remplacement a cette pièce défectueuse
*que la lumière soit*
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
voila, avec la canicule, je me remet au "noir"
j'ai démarré le démontage du moteur ,fournisseur de pièces détachées ramené de sordevolo mis a ma dispos par deux morinistes... MOMO et Jean luc 'la grenouille"
pour être dans le noir, on est dans le noir
bon dieu du MORINI c'est du costaud car avec la couche de vielle, graisse comment cela pouvais marcher!!!!
après dégraissage au couteau
j'ai démarré le démontage du moteur ,fournisseur de pièces détachées ramené de sordevolo mis a ma dispos par deux morinistes... MOMO et Jean luc 'la grenouille"
pour être dans le noir, on est dans le noir
bon dieu du MORINI c'est du costaud car avec la couche de vielle, graisse comment cela pouvais marcher!!!!
après dégraissage au couteau
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
voila, avec la canicule, je me remet au "noir"
j'ai démarré le démontage du moteur ,fournisseur de pièces détachées ramené de sordevolo mis a ma dispos par deux morinistes... MOMO et Jean luc 'la grenouille"
pour être dans le noir, on est dans le noir
bon dieu du MORINI c'est du costaud car avec la couche de vielle, graisse comment cela pouvais marcher!!!!
après dégraissage au couteau
deux jours pour décoincer le bloc chaud,bloqué par la rouille ou???
plusieurs jeux de cales en bois pour "Martyr" et une bombe de dégraissant n'ont pas suffit
reste le piston a dégager mais cela devient accessible
url=https://servimg.com/view/19233113/602][/url]
pour démonter le demis carter droit encore une vis récalcitrante, toute les autres on cédées si elle veux pas, elle aura droit a la perceuse sur sa petite tête
bon, la partie qui m’intéresse c'est la chambre de combustion et le piston (accessoirement...)
la! c'est pas gagné, que de calamine, de rouille , on a l’impression
que le moteur a stagner dans une fosse a purin
j'ai démarré le démontage du moteur ,fournisseur de pièces détachées ramené de sordevolo mis a ma dispos par deux morinistes... MOMO et Jean luc 'la grenouille"
pour être dans le noir, on est dans le noir
bon dieu du MORINI c'est du costaud car avec la couche de vielle, graisse comment cela pouvais marcher!!!!
après dégraissage au couteau
deux jours pour décoincer le bloc chaud,bloqué par la rouille ou???
plusieurs jeux de cales en bois pour "Martyr" et une bombe de dégraissant n'ont pas suffit
reste le piston a dégager mais cela devient accessible
url=https://servimg.com/view/19233113/602][/url]
pour démonter le demis carter droit encore une vis récalcitrante, toute les autres on cédées si elle veux pas, elle aura droit a la perceuse sur sa petite tête
bon, la partie qui m’intéresse c'est la chambre de combustion et le piston (accessoirement...)
la! c'est pas gagné, que de calamine, de rouille , on a l’impression
que le moteur a stagner dans une fosse a purin
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: ma nouvelle deux temps T125 de 1952
Bonjour Gégé ,
Allez courage mon bon ce n'est pas un peux de cambouis qui va t’embêter .
Ce qui est positif c'est que tu deviens docteur honoris causa dans le démontage et remontage des 125 deux temps .
Christian .
Allez courage mon bon ce n'est pas un peux de cambouis qui va t’embêter .
Ce qui est positif c'est que tu deviens docteur honoris causa dans le démontage et remontage des 125 deux temps .
Christian .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 125 deux temps à vendre ...
» T125 de 1946 A ventre ouvert
» Morini 2 temps ..
» deux 3 1/2 à vendre
» MORINI 49 CC CORSARINO ZZ 4 temps
» T125 de 1946 A ventre ouvert
» Morini 2 temps ..
» deux 3 1/2 à vendre
» MORINI 49 CC CORSARINO ZZ 4 temps
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum