les temps changent
5 participants
Page 1 sur 1
les temps changent
Vraiment les temps ont bien changés, en 1956 année de ma naissance les gars de la télé ne se faisaient pas C... avec les histoires de sécurité et toutes ces conneries regardez un peu les condition dans lesquelles ils faisaient une démonstration aux téléspectateurs d'un tour du circuit des 24 heures du Mans au volant d'une voiture de course.
https://youtu.be/zVdwWsNKskA
https://youtu.be/zVdwWsNKskA
francki morini- Messages : 4021
Re: les temps changent
merci pour ce petit reportage....mais l'époque n'est pas la bonne.
en 1964; et jusqu'a 1970 habitant le mans et étant employé chez le père d'un coureur François Miguault, je trainais mes guêtres sur le circuit, et, les tracés ne sont pas d’origine avant 1964 j'ai découvert le circuit avec le père de Philppe, et nous avions nos entrées que j'ai conservées jusqu'en 1970, dans les garages de villes ou effectuais les mises au point, et notamment des Ferraris (avec le pilote prive de Ferraris Fernand TAVANO)
en 1964; et jusqu'a 1970 habitant le mans et étant employé chez le père d'un coureur François Miguault, je trainais mes guêtres sur le circuit, et, les tracés ne sont pas d’origine avant 1964 j'ai découvert le circuit avec le père de Philppe, et nous avions nos entrées que j'ai conservées jusqu'en 1970, dans les garages de villes ou effectuais les mises au point, et notamment des Ferraris (avec le pilote prive de Ferraris Fernand TAVANO)
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Désolé mais le document n'est pas celui que j'ai selectionné.
Le voila celui que je voulais vous montrer il est bien plus rigolot
https://youtu.be/IpRFagIbcPE
Le voila celui que je voulais vous montrer il est bien plus rigolot
https://youtu.be/IpRFagIbcPE
c est dingue!!!!
LEBRUN- Messages : 892
Mais c'est une Jag quand même
Bonsoir ,
Ouaip , une Jag et une type D en plus
Christian , 123 .
Ouaip , une Jag et une type D en plus
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Re ,
Petite anecdote .... il y a de ça quelques années j’étais en visite chez Chris et Tracy des amis vivant au pays de Galles .
Et chez le papa de Tracy , grand collectionneur de voitures d'exception , ben là j'ai eu l'opportunité de m'assoir dans une Jag type D , une AC Bristol et en plus de ça , cerise sur le gâteau , j'ai eu l’extrême chance d'aller faire l'essai d'une Lagonda V 12 .
Bon c'est le père de Tracy qui conduisait l'engin ... mais c'est vraiment le genre de plaisir que je n'oublierais jamais .
Christian , 123 .
Petite anecdote .... il y a de ça quelques années j’étais en visite chez Chris et Tracy des amis vivant au pays de Galles .
Et chez le papa de Tracy , grand collectionneur de voitures d'exception , ben là j'ai eu l'opportunité de m'assoir dans une Jag type D , une AC Bristol et en plus de ça , cerise sur le gâteau , j'ai eu l’extrême chance d'aller faire l'essai d'une Lagonda V 12 .
Bon c'est le père de Tracy qui conduisait l'engin ... mais c'est vraiment le genre de plaisir que je n'oublierais jamais .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
bonjour les petits noctambules!!!
Voila!!! je retrouve mes marques!!
a cette époque, le circuit Bugatti n'existait pas encore!!!
on reconnais bien la ligne droite des Hunaudières (sans la chicane)
ou les bolides décollent le virage de Mulsanne, ou bien les S d'Arnage
belle plongée dans mes souvenirs.
Je ne sait a quelle période ce bijoux a été tournés, mais je suis surpris de voir autant de moto et de piétons sur cette route nationale!! qui n'était que utilitaire et non touristique!!
en 1956, soit un an après le terrible accident mercedes!! la mode n'était pas encore au rapaces de la photo a grand spectacle.
merci Francki!!!
Voila!!! je retrouve mes marques!!
a cette époque, le circuit Bugatti n'existait pas encore!!!
on reconnais bien la ligne droite des Hunaudières (sans la chicane)
ou les bolides décollent le virage de Mulsanne, ou bien les S d'Arnage
belle plongée dans mes souvenirs.
Je ne sait a quelle période ce bijoux a été tournés, mais je suis surpris de voir autant de moto et de piétons sur cette route nationale!! qui n'était que utilitaire et non touristique!!
en 1956, soit un an après le terrible accident mercedes!! la mode n'était pas encore au rapaces de la photo a grand spectacle.
merci Francki!!!
Moi aussi j'ai été étonné de voie autant de moto, bon ce qui m'a surtout effaré c'est l'essaie sur route ouverte et le slalom entre vélo et auto au début du tour de circuit juste après avoir doublé un vélo dans la courbe Dunlop.
comme tu le dis le Bugatti n'existait pas mais de toute façon il ne sert que pour parti pour les 24 heures Automobiles.
comme tu le dis le Bugatti n'existait pas mais de toute façon il ne sert que pour parti pour les 24 heures Automobiles.
Bonjour,
Je me souviens avoir vue une de ces courses, certainement en 60 , sur la tribune, quand les coureurs passaient, on se cachait le visage pour les impacts de cailloux.
Pour ce qui est des motos, demandez à nos vieux de 85 ans et plus, tous ou quasiment tous roulaient en moto, c'était le moyen le moins chère pour se déplacer, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Je suis né au Mans et j'ai regagné la Normandie en 61, à 5 dans la Juva 4 avec un arrêt au pont de Tancarville fraichement inauguré (1959)
Ciao
Philippe
Je me souviens avoir vue une de ces courses, certainement en 60 , sur la tribune, quand les coureurs passaient, on se cachait le visage pour les impacts de cailloux.
Pour ce qui est des motos, demandez à nos vieux de 85 ans et plus, tous ou quasiment tous roulaient en moto, c'était le moyen le moins chère pour se déplacer, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Je suis né au Mans et j'ai regagné la Normandie en 61, à 5 dans la Juva 4 avec un arrêt au pont de Tancarville fraichement inauguré (1959)
Ciao
Philippe
Philippe- Messages : 504
tient, il(s) savai(n)t faire des ponts en 59
PS: bon je sais ,je vais me faire incendié( j ai préparé mon extincteur)
PS: bon je sais ,je vais me faire incendié( j ai préparé mon extincteur)
Oh en Normandie c'est surement des Americains de passage qui l'on monté pour se faire pardonner la casse de 44
On a dit pas les habits,pas les habits
On a dit pas les habits,pas les habits
francki!!!
fait gaffe! en Normandie il n'ont pas de vaseline, juste du beurre !!!!
fait gaffe! en Normandie il n'ont pas de vaseline, juste du beurre !!!!
En tout cas le pont de Tancarville de 1959 est toujours présent, et entretenu chaque année (contrôle des câbles, tablier etc ..) sablage et peinture fait régulièrement, pas comme un certain pont de 1967.
Francky, Bruno, pour ce qui est du beure, je pense utiliser du beure Breton, celui avec du gros sel, avec un manche à balai
Francky, Bruno, pour ce qui est du beure, je pense utiliser du beure Breton, celui avec du gros sel, avec un manche à balai
Philippe- Messages : 504
les hostilités commence on voit qu on approche des fête de fin d année
A+
A+
Je doit avoir un truc avec le ponts, toute ma vie professionnelle dans le théâtre je l'ai passé à dire que rien n'était grave justement parce qu'on ne construisaient pas de pont.
Bon revenons à nos moutons à roues, là on est en 62 à Monaco circuit en ville ça ce faisait encore beaucoup, il en reste peu celui-là et Macao sont les plus célèbre.
En 1962 et bien le sécurité c'est encore comme sur la route ouverte un truc qui rentre par une oreille et qui sort par l'autre.
Les pilotes ici ont le choix entre se prendre les trottoirs, les piétons ou les arbres et avec les arbres ils n'ont que l'embarra du choix
https://youtu.be/sCv-dIFGcd0
Sur une autre video plus courte on vois même une personne qui attend sur le bort de la piste de pouvoir traverser avec ses cabats probablement pour rentrer chez elle avec ses commissions après avoir été au marché.
En 1962 et bien le sécurité c'est encore comme sur la route ouverte un truc qui rentre par une oreille et qui sort par l'autre.
Les pilotes ici ont le choix entre se prendre les trottoirs, les piétons ou les arbres et avec les arbres ils n'ont que l'embarra du choix
https://youtu.be/sCv-dIFGcd0
Sur une autre video plus courte on vois même une personne qui attend sur le bort de la piste de pouvoir traverser avec ses cabats probablement pour rentrer chez elle avec ses commissions après avoir été au marché.
Dernière édition par cyrano-de-bellegarde le Ven 6 Déc 2019 - 9:05, édité 2 fois
formule E c'est électrique c'est çaahhhhh!!!!beurkkk vade eh! rétro Santana
Revenons aux choses sérieuse, franchissons l'Atlantique et des territoire divers et varier pour rejoindre la Cité des Anges su la côte Ouest des USA en Avril 1921
https://youtu.be/ANyxZVWBWlg
https://youtu.be/ANyxZVWBWlg
Là c'est piste en bois, pas de boite de vitesse pas de frein juste des grosses... cylindrées
je fais la conversion.
Première course 25 miles, gagné à 107 Miles de moyenne soit 172 km/h
Dans la seconde un pilote tombe à 105 Soit 168 km/h sur la piste en planches non raboté je reprécise
Et elle est gagné à la vitesse moyenne de 102,6 miles soit 165 km/h
En ce temps là les mecs savaient s'amuser
je fais la conversion.
Première course 25 miles, gagné à 107 Miles de moyenne soit 172 km/h
Dans la seconde un pilote tombe à 105 Soit 168 km/h sur la piste en planches non raboté je reprécise
Et elle est gagné à la vitesse moyenne de 102,6 miles soit 165 km/h
En ce temps là les mecs savaient s'amuser
Dans le genre j'ai trouvé aussi ça.
c'est un montage de photos de films sur le sujet Bordtrack ce qui est bien c'est qu'on a des noms qu'on vois la construction de pistes, la pente des virage est vertigineuse pour certain circuit.
En route
https://youtu.be/8lU7uEokI0Y
c'est un montage de photos de films sur le sujet Bordtrack ce qui est bien c'est qu'on a des noms qu'on vois la construction de pistes, la pente des virage est vertigineuse pour certain circuit.
En route
https://youtu.be/8lU7uEokI0Y
L'accident avec 6 mort c'est en septembre 1912 sur un circuit court 1/3 de miles avec pente de courbe à 45°.
2 pilotes tué et 4 jeunes garçons ainsi que 10 blessés.
Après ça les pistes de moins d'1 miles seront interdites.
2 pilotes tué et 4 jeunes garçons ainsi que 10 blessés.
Après ça les pistes de moins d'1 miles seront interdites.