allumage électronique pour corsaro 125 de 1960
+2
123morini
cyrano-de-bellegarde
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: allumage électronique pour corsaro 125 de 1960
après près de 100 essaie de réglage, rien
je vais retourner au montage d’origine, mais,
refaire la distribution électrique, (ne pas se tromper... )
ressouder les bobines ( ???) du volant magnétique
bon, pour les pièces du carbus, j'ai trouvé les références sur un catalogue
reste a trouver qui peu fournir
je vais retourner au montage d’origine, mais,
refaire la distribution électrique, (ne pas se tromper... )
ressouder les bobines ( ???) du volant magnétique
bon, pour les pièces du carbus, j'ai trouvé les références sur un catalogue
reste a trouver qui peu fournir
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
bonjour!!!
bon, j'ai démonté l'allumeur électronique, il sera rangé dans un beau carton!!!!
j'ai remplacé une partie de l'électricité de la petite
(pourtour seulement une partie???)
parce que pas asse de cosses rondes
bon
ça marche, sauf la lampe d'éclairage avant,
si je trouve pas je remplacerai les branchements avec la veilleuse
bon après avoir ressoudé les bobines,
premier stade:
j'ai une belle étincelle a la bougie,
j'ai une belle étincelle au rupteur...
reste a recevoir le carburateur qui a rendu l’âme (pas de vis intérieur de la cuve)
là! tout est remonté pour laisser la place a une petite révision sur la T 125 petite fuite d'hule donc joint moteur a refaire!!!
alors!!! avec les Morinis§§§ pas de temps morts
bon, j'ai démonté l'allumeur électronique, il sera rangé dans un beau carton!!!!
j'ai remplacé une partie de l'électricité de la petite
(pourtour seulement une partie???)
parce que pas asse de cosses rondes
bon
ça marche, sauf la lampe d'éclairage avant,
si je trouve pas je remplacerai les branchements avec la veilleuse
bon après avoir ressoudé les bobines,
premier stade:
j'ai une belle étincelle a la bougie,
j'ai une belle étincelle au rupteur...
reste a recevoir le carburateur qui a rendu l’âme (pas de vis intérieur de la cuve)
là! tout est remonté pour laisser la place a une petite révision sur la T 125 petite fuite d'hule donc joint moteur a refaire!!!
alors!!! avec les Morinis§§§ pas de temps morts
bonjour,
je reviens du garage avec ma corsaro. avec un amis mécano, nous avons tout repris, avec un allumage traditionnel, tous est réglé au 1/4 de poil avec lampe stroboscopique;rien!!!
mon carburateur fuillard ne peut être remonté, pour un bon fonctionnement;
j'ai fait l'achat de deux carburateur d'occasion, qui ont la même fuite. alors question triple.
existe il un moyen de réparer cette fuite elle ce situe au niveau du flotteur, entre l'aiguille et la pipe d'alimentation; peut on se procure ces pièces pour échange.
l'un de vous a t-il un carburateur non fuillard a céder
peut on remplacer ce carburateur dell orto ME 18 BS par un autre si oui par quelle référence
je reviens du garage avec ma corsaro. avec un amis mécano, nous avons tout repris, avec un allumage traditionnel, tous est réglé au 1/4 de poil avec lampe stroboscopique;rien!!!
mon carburateur fuillard ne peut être remonté, pour un bon fonctionnement;
j'ai fait l'achat de deux carburateur d'occasion, qui ont la même fuite. alors question triple.
existe il un moyen de réparer cette fuite elle ce situe au niveau du flotteur, entre l'aiguille et la pipe d'alimentation; peut on se procure ces pièces pour échange.
l'un de vous a t-il un carburateur non fuillard a céder
peut on remplacer ce carburateur dell orto ME 18 BS par un autre si oui par quelle référence
on me propose un carbu (incomplet...) référence UB 20 Bs
il me semble être celui monté sur la 125 H ???
cela est il compatible et est il facile a compléter.
, bien sur ce n'est pas l'origine, mais ci ça marche !!!
il me semble être celui monté sur la 125 H ???
cela est il compatible et est il facile a compléter.
, bien sur ce n'est pas l'origine, mais ci ça marche !!!
Personnellement, je te conseille de monter un carburateur ubf 20 bs avec la pipe incorporée au corps du carbu. J'ai ça sur mes corsaros et c'est la monture d'origine pour les veloce quatre vitesses et pour tous les moteurs cinq vitesses à partir de 1969.
Le boisseau peut avoir de l'usure et ça occasionnera peut-être un problème de ralenti mais ne l'empêchera pas en principe de démarrer-mais il faut se méfier des -en principe-
Il faut un gicleur de ralenti de 40, un gicleur principal de 100, une aiguille e 12, un puits d'aiguille 260 A ou B, les deux marchent, un boisseau à la coupe 60 (une coupe plus importante et ça ne marche pas) et soit un cornet soit un filtre à air.
J'ai essayé le me 18bs, le vhbz 22 mais le meilleur c'est l'ubf 20 bs pour le corsaro en configuration origine (je ne parle pas des regolarita et des prépa moteur)
Sur la 125 h, c'est un carbu à boisseau carré vhbz 24 et l'emmanchement est mâle. Ca ne va pas.
Va sur l'ubf 20 bs et tu verras que ton corsaro tournera bien mais il t'en faut un en bon état, ce qui n'est pas évident à trouver.
Christian
Le boisseau peut avoir de l'usure et ça occasionnera peut-être un problème de ralenti mais ne l'empêchera pas en principe de démarrer-mais il faut se méfier des -en principe-
Il faut un gicleur de ralenti de 40, un gicleur principal de 100, une aiguille e 12, un puits d'aiguille 260 A ou B, les deux marchent, un boisseau à la coupe 60 (une coupe plus importante et ça ne marche pas) et soit un cornet soit un filtre à air.
J'ai essayé le me 18bs, le vhbz 22 mais le meilleur c'est l'ubf 20 bs pour le corsaro en configuration origine (je ne parle pas des regolarita et des prépa moteur)
Sur la 125 h, c'est un carbu à boisseau carré vhbz 24 et l'emmanchement est mâle. Ca ne va pas.
Va sur l'ubf 20 bs et tu verras que ton corsaro tournera bien mais il t'en faut un en bon état, ce qui n'est pas évident à trouver.
Christian
christian- Messages : 711
merci Christian,
je vais donc m'orienter sur cette solution!!
je vais donc m'orienter sur cette solution!!
Je note que ton ancienne aiguille n a pas la même conicité et t aurait donné trop de richesse. La E12 devrait te permettre de démarrer
christian- Messages : 711
oui, en plus de n'avoir pas le même angle, elle est parfaitement lisse, et ronde, sans ardillon!!
j'ai vérifié les gicleurs, rien n'est bouché, le câble est légèrement tordus et gène le ressort, alors... remplacement
j'ai vérifié les gicleurs, rien n'est bouché, le câble est légèrement tordus et gène le ressort, alors... remplacement
Bonjour ,
C'est en suivant ce poste que je me dit tien je vais fureter sur la toile et ce faisant j'ai trouvé ceci c(est en italien mais ça peut servir https://morini-klassik.ch/download/berichte/motocyclismo%20depoca.pdf
Christian , 123 .
C'est en suivant ce poste que je me dit tien je vais fureter sur la toile et ce faisant j'ai trouvé ceci c(est en italien mais ça peut servir https://morini-klassik.ch/download/berichte/motocyclismo%20depoca.pdf
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
merci chri chri; je l'avais .... un peu oublié
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3