Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Morini 175

+2
francki morini
Cruchal
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Morini 175  - Page 2 Empty Re: Morini 175

Message  Th0mas Dim 1 Avr 2018 - 23:04

François,
J’aurais dû me méfier d’un fin observateur comme toi! Pour tout te dire, l’Italien avait bricolé une culasse d’une 250 sur cette moto. Comme je le vois le cylindre est en aluminium type 3/7 ou peut-être GT (que sais je?). Va savoir comment il a modifié la circulation d’huile vers la culasse qui est complètement différente entre la SS et la 250. Le Belge, il sait ce qu’il a dans les mains?
Thomas

Th0mas

Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Morini 175  - Page 2 Empty Re: Morini 175

Message  François BERNARD Dim 1 Avr 2018 - 23:18

Je suis loin d'avoir ton expertise, tu le sais bien Thomas !
Mon truc pour repérer les Tresette, c'est l bouchon "six pans creux" ou "hexacave" sur le cache-culbuteur, coté droit au dessus de la bougie.
Et là, même si le cache-culbuteur a bien les vs de fixation comme sur un Tresette, pas de trace de ce bouchon (qui est aussi sur les 250 Settebello).
Hélas impossible d'enregistrer la photo de l'annonce, et j'ai lu qu'elle avait disparue.
Pas bien grave, il ne m'a pas semblé opportun de la demander au vendeur (que je connais, évidemment), car on était déjà plus ou moins en train de faire le procès de cette jolie machine...
Par contre il me semblait utile de donner les éléments sur lesquels on se fonde pour identifier un moteur ou un autre.
Et bien heureux de te lire dans ces colonnes.
Voilà, à la prochaine,

François

François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Morini 175  - Page 2 Empty Re: Morini 175

Message  123morini Lun 2 Avr 2018 - 11:29

Bonjour



                           Quand la moto était exposée à Wieze , Eric le vendeur , n'a jamais caché que la moto n'était pas conforme entre la partie cycle et moteur . Et je pense que oui le Belge il sait ce qu'il a dans les mains parce que ses connaissances pour les modèle de motos Italiennes vont au delà de bien des experts .

Christian , 123 . Morini 175  - Page 2 3702133078
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Morini 175  - Page 2 Empty Re: Morini 175

Message  Th0mas Lun 2 Avr 2018 - 16:13

Christian, je m'excuse si je vous ai vexé, pas mon intention. J'ai juste voulu relater ce que le vendeur Italien m'a dit quand je l'ai parlé à Reggio en 2014.
Thomas

Th0mas

Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Morini 175  - Page 2 Empty Re: Morini 175

Message  François BERNARD Mar 3 Avr 2018 - 10:16

Ne t'inquiètes pas Thomas.
L'un de nous a cherché des informations, ensuite nous sommes une équipe de bavards, heureux d'échanger sur les sujets que nous aimons.
Et si possible de faire partager le peu que nous avons de connaissances en la matière.
Il se trouve que cette moto était en vente à Wieze, sur le stand d'Eric, un gars très sympa un connaisseur d'italiennes. Evidemment les deux Christian et moi sommes allés la voir et le vendeur a passé un bon moment sur notre stand car en plus des italiennes il apprécie les vins de Bourgogne qu'il connaît aussi très bien.
Tu es ici le bienvenu et nous serons toujours heureux d'apprécier ta culture en matière de Morini.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Morini 175  - Page 2 Empty Re: Morini 175

Message  123morini Mar 3 Avr 2018 - 15:39

Th0mas a écrit:Christian, je m'excuse si je vous ai vexé, pas mon intention. J'ai juste voulu relater ce que le vendeur Italien m'a dit quand je l'ai parlé à Reggio en 2014.
Thomas

Bonjour Thomas ,

Vous êtes excusé , C'est vrais que j'ai pris votre réflexion au premier degré et disons que j'ai réagis avec pas vraiment de recul .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Morini 175  - Page 2 Empty Re: Morini 175

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum