Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969
+5
jean-luc Bochet
Alain
kornog
joel
Rooominet
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 ROOOMINET
Hello ! Je suis toujours vivant malgré les épreuves de santé passées depuis quelques années. Je viens faire un tour sur le site pour voir comment çà se passe. Punaise, Alain, je vois ta tête en médaillon ! Bigre, tu as changé ! Moi aussi d'ailleurs ! Christian va te transmettre ma face de cake pour ton trombinoscope. Ben non, on ne rajeunit pas hélas. Voila, juste un petit coucou pour vous rappeler que ROOOMINET c'est bien moi.
Rooominet- Messages : 535
LEBRUN, cyrano-de-bellegarde et R4+ aiment ce message
Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969
Salut Rooominet,
ça fait plaisir de te revoir ici. Ma photo date de Tancarville en 2017. Depuis, tu peux ajouter quelques rides autour des yeux, quelques centimètres de front (les cheveux reculent, va comprendre) et une barbe.
Comme tu peux le voir, le forum tourne toujours, avec de nouveaux acharnés, et aussi quelques uns qui sont là depuis pas mal de temps.
ça fait plaisir de te revoir ici. Ma photo date de Tancarville en 2017. Depuis, tu peux ajouter quelques rides autour des yeux, quelques centimètres de front (les cheveux reculent, va comprendre) et une barbe.
Comme tu peux le voir, le forum tourne toujours, avec de nouveaux acharnés, et aussi quelques uns qui sont là depuis pas mal de temps.
Bonjour Roominet,
As tu été chercher ces pièces de 250?
A bientôt, Franck
As tu été chercher ces pièces de 250?
A bientôt, Franck
R4+- Messages : 1147
Bonjour Alain,
Bonjour Franck,
Alain, ta colline se déboise ? Tu sais, je suis un peu comme Franck, j'ai un coté breton avec une forte marée basse, là où je me gratte . C'est pour cela que je porte une casquette car en hiver, il fait froid sur le mont Ventoux. J'aurai pu mettre mon béret bleu para commando de l'armée de l'air un peu voyant. C'est pourquoi j'ai mis une casquette des paras de l'US AIRBORNE.
Alors, mes nouvelles : après avoir failli passé à gauche à la suite d'une pancréatite aigue qui a complètement déréglé mon diabète, provocant séjours sur séjours hospitaliers, voila que la prostate s'y met ! Ablation d'un adénome prostatique en février 15 agrafes. Une infirmière continue les soins jusqu'à cicatrisation complète. Pas d'efforts entre temps : quedal. Sur ce il y a 15 jours je fais un calcul rénal : je vous dis pas la douleur !! et depuis hier, j'ai une douleur lombaire dorsale avec mise sous morphine. C'est la série. A part cela comme dit la chanson, "tout va très bien, Madame la Marquise, on déplore juste un tout petit rien... "
Depuis ma sortie moto Autriche Italie par le Stelvio 2770 m et retour par le lac de Lecco (usine Moto Guzzi) sans oublier mon retour par les Alpes (Col de la Furka en blizzard et col du Grimmsellpass sous la neige et verglas) je rentre à bon port. Mon tour de Piste à Fontenay le Comte (photos) sera ma dernière activité.
En réalité ma dernière activité fut de remonter ma moto en tourisme pour de prochaines aventures : photos :
Voila donc un aperçu de mes modestes activités quand la santé est là. J'ai d'autres problèmes qui me retardent pour les restaurations MORINI. Mais l'opportunité rencontrée récemment va relancer l'activité en espérant que la santé suivra.
Pour répondre à Franck, oui je compte bien aller chercher le lot de pièces pour restaurer mes MORINI SETTEBELLO. J'irai les chercher dès que le trou sera complètement refermé. J'ai la visite d'infirmière tous les jours depuis le 3 mars pour changer les pansements. La cicatrisation totale se précise. Elle doit etre impérativement fermée pour reprendre toutes activités. J'ai mis les pieds dans les starking blocs pour aller voir l'ami Georges Helmer à qui j'ai réservé la totalité des pièces.
Voila donc quelques très très brèves nouvelles de ROOOMINET.
Salut à tous les potes et en particulier à Momo qui m'a bien aidé.
Je lui réserve une bonne bouteille
Hasta la vista bye bises !
ROOOMINET est de retour !
Bonjour Franck,
Alain, ta colline se déboise ? Tu sais, je suis un peu comme Franck, j'ai un coté breton avec une forte marée basse, là où je me gratte . C'est pour cela que je porte une casquette car en hiver, il fait froid sur le mont Ventoux. J'aurai pu mettre mon béret bleu para commando de l'armée de l'air un peu voyant. C'est pourquoi j'ai mis une casquette des paras de l'US AIRBORNE.
Alors, mes nouvelles : après avoir failli passé à gauche à la suite d'une pancréatite aigue qui a complètement déréglé mon diabète, provocant séjours sur séjours hospitaliers, voila que la prostate s'y met ! Ablation d'un adénome prostatique en février 15 agrafes. Une infirmière continue les soins jusqu'à cicatrisation complète. Pas d'efforts entre temps : quedal. Sur ce il y a 15 jours je fais un calcul rénal : je vous dis pas la douleur !! et depuis hier, j'ai une douleur lombaire dorsale avec mise sous morphine. C'est la série. A part cela comme dit la chanson, "tout va très bien, Madame la Marquise, on déplore juste un tout petit rien... "
Depuis ma sortie moto Autriche Italie par le Stelvio 2770 m et retour par le lac de Lecco (usine Moto Guzzi) sans oublier mon retour par les Alpes (Col de la Furka en blizzard et col du Grimmsellpass sous la neige et verglas) je rentre à bon port. Mon tour de Piste à Fontenay le Comte (photos) sera ma dernière activité.
En réalité ma dernière activité fut de remonter ma moto en tourisme pour de prochaines aventures : photos :
Voila donc un aperçu de mes modestes activités quand la santé est là. J'ai d'autres problèmes qui me retardent pour les restaurations MORINI. Mais l'opportunité rencontrée récemment va relancer l'activité en espérant que la santé suivra.
Pour répondre à Franck, oui je compte bien aller chercher le lot de pièces pour restaurer mes MORINI SETTEBELLO. J'irai les chercher dès que le trou sera complètement refermé. J'ai la visite d'infirmière tous les jours depuis le 3 mars pour changer les pansements. La cicatrisation totale se précise. Elle doit etre impérativement fermée pour reprendre toutes activités. J'ai mis les pieds dans les starking blocs pour aller voir l'ami Georges Helmer à qui j'ai réservé la totalité des pièces.
Voila donc quelques très très brèves nouvelles de ROOOMINET.
Salut à tous les potes et en particulier à Momo qui m'a bien aidé.
Je lui réserve une bonne bouteille
Hasta la vista bye bises !
ROOOMINET est de retour !
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Salut Roominet
Je vois que tu as traversé beaucoup d'obstacles mais que tu es encore là et que tu t'accroches .
Bravo .
Je suis en contact avec un italien de Turin qui a ces fameux caches latéraux de 250 settebello , réservoir et différentes pièces moteur .
C'est surement quelqu'un que je verrai sur Imola et Novegro cette automne .
Si tu souhaites que je le contact ?
Je vois que tu as traversé beaucoup d'obstacles mais que tu es encore là et que tu t'accroches .
Bravo .
Je suis en contact avec un italien de Turin qui a ces fameux caches latéraux de 250 settebello , réservoir et différentes pièces moteur .
momo- Messages : 2045
R4+ aime ce message
Ah Momo ! Cà fait plaisir de te lire et voir ta trombine. Tu as rajeuni ! çà c'est l'effet Morini ! Eh oui, je m'accroche. En peu de temps, j'ai subi pas mal d'épreuves.momo a écrit:Salut Roominet
Bravo .
Pour les caches latéraux de la 250 Settebello, bien sur je suis intéressé. Tu as du le voir quand tu es venu : j'ai récupéré une moto complète avec CG mais dans un état de rouille avancé pour certaines pièces. le cache latéral que j'ai, est bien fatigué : c'est la partie boite à outils avec le couvercle à visse. Il me manque l'autre partie borgne. Je peux t'envoyer une photo si tu veux. Ce serait bien d'avoir les deux en meilleur état, si c'est possible. Pour le reste, tu m'avais dit que je pouvais me procurer des roues standards. Je les ai complète mais rayons et jantes sont rouillés. Soit je les fait traiter au chrome mais à quel prix ? Soit je suis ton conseil, mais je n'ai pas d'adresse précise pour çà. Pour le reste, je pense avoir l'essentiel. Je ne vois pas pour l'instant d'autres pièces. J'ai acheté un réservoir sans bouchon. J'ai acheté un bouchon, mais je n'arrive pas à le fixer. La couche de peinture rapportée augmente le diamètre de l'orifice ce qui fait que la fixation devient trop petite. Là, je pense demander conseil à un carrossier moto. Voila en gros le topo. Vu ma situation médicale, je n'ai rien pu entreprendre à ce jour pour la moto. Et puis, avant, quand je voyais le boulot ! j'allais prendre un bol d'air en GUZZI.
Bref, pour répondre à ta question, pour les caches latéraux, oui tu peux le contacter. J'espère que le prix ne sera pas celui de Mauboussin place Vendôme à Paris !
LEBRUN, cyrano-de-bellegarde et R4+ aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2