cloche embrayage morini 175 settebello
+2
Alain
Ibas42
6 participants
Page 1 sur 1
cloche embrayage morini 175 settebello
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une morini settebello de 1960 achetée neuve par mon grand père qui faisait des courses avec, chez l'importateur couturier à l'époque.
Je cherche une cloche d'embrayage voici les photos :
merci beaucoup pour votre aide
J'ai récupéré une morini settebello de 1960 achetée neuve par mon grand père qui faisait des courses avec, chez l'importateur couturier à l'époque.
Je cherche une cloche d'embrayage voici les photos :
merci beaucoup pour votre aide
Ibas42- Messages : 9
Re: cloche embrayage morini 175 settebello
Il y a des mots clés comme 175, settebello, couturier et course qui devraient faire réagir notre administration Maurice, qui je pense, aura des pistes pour te trouver cette pièce.
Attendons un peu et s'il ne se manifeste pas, je vous mettrai en relation.
Comment s'appelle ton grand père ?
Attendons un peu et s'il ne se manifeste pas, je vous mettrai en relation.
Comment s'appelle ton grand père ?
merci c'est sympa, il s'appelait Louis Saby, vous pouvez le voir dans google sur une revue en photo avec un article sur lui (moto cyclettiste de 1990).
Pour la morini j'ai contacté pas mal de personne en Italie mais pour le moment rien sur Ebay ou ailleurs.(il y a quand même des modèles ressemblant)
Mon père était au dernier dijon prenois, une personne lui a dit de s'inscrire sur ce forum.
merci d'avance à tous
Pour la morini j'ai contacté pas mal de personne en Italie mais pour le moment rien sur Ebay ou ailleurs.(il y a quand même des modèles ressemblant)
Mon père était au dernier dijon prenois, une personne lui a dit de s'inscrire sur ce forum.
merci d'avance à tous
Dernière édition par Ibas42 le Sam 1 Sep 2018 - 10:08, édité 1 fois
http://www.ebay.it/itm/Ingranaggio-Friz-Campana-morini-franco-motori-270018-16-60-M4-/322043537581?hash=item4afb4a68ad
je pense enfin avoir trouvé qu'en pensez vous c'est le modèle non percé (standard et non course)
http://www.fichier-pdf.fr/2016/06/01/doc01781320160601131245/
Le vendeur ne m'a pas répondu encore
merci
je pense enfin avoir trouvé qu'en pensez vous c'est le modèle non percé (standard et non course)
http://www.fichier-pdf.fr/2016/06/01/doc01781320160601131245/
Le vendeur ne m'a pas répondu encore
merci
ca ressemble au cloche franco morini , testi ... 50 cc ??
momo29- Messages : 37
Non' non' rien à voir. Franco et Moto Morini n'ont aucune pièce commune. J'ai envoyé un mail a Momo car je pense que ton cas (et ton grand pere) va l'interesser
Oui Alain a raison, Moto Morini et Franco Morini sont 2 marques différentes qui n'ont rien de commune, ne te fait pas avoir en achetant des pièces.
francki morini- Messages : 4021
ok merci pourtant je trouve que cette pièce ressemble vraiment à la cloche standard dans le doc en pdf.
En tout cas je n'ai pas d'autre piste
merci
En tout cas je n'ai pas d'autre piste
merci
Bonjour Ibas42
Petit fils de Saby Louis Antoine qui a couru à partir de 1960 sur un 175 settebello en version course , je le recense pour la première fois en 1960 à Lapize il cours jusqu'en 1964 avec cette 175 .Par contre il va courir avec la 250 prépa Couturier de 1963 à 1966.
Bon tu cherches une cloche d'embrayage .Celle de la GT , tresette et tresette sprint en fonction des séries sont identiques .
On voit rien sur tes photos .Tu peux envoyer en plus gros ?
Sur les settebello il y a eu bon nombre de préparations dont l'allègement de cette cloche
Un morceau de l'article paru du MR 1554 de 1961
Les points faibles sur cette machine sont la pompe à huile ( lubrification) et la barrette de sélection qui sont en Zamac .Sauf sur le settebello où la pompe est en bronze mais la barrette est en Zamac.
Pour une bonne restauration il te faut changer la pompe et passer avec une majorée de plus gros débit et passer avec une barrette en bronze.
Tout cela se trouve en Italie sans trop de problème .Si tu n'es pas trop pressé je peux te les trouver sur Imola au mois de septembre.
As-tu des photos de ton grand père , j'en ai quelques unes .
A bientôt
Momo
Petit fils de Saby Louis Antoine qui a couru à partir de 1960 sur un 175 settebello en version course , je le recense pour la première fois en 1960 à Lapize il cours jusqu'en 1964 avec cette 175 .Par contre il va courir avec la 250 prépa Couturier de 1963 à 1966.
Bon tu cherches une cloche d'embrayage .Celle de la GT , tresette et tresette sprint en fonction des séries sont identiques .
On voit rien sur tes photos .Tu peux envoyer en plus gros ?
Sur les settebello il y a eu bon nombre de préparations dont l'allègement de cette cloche
Un morceau de l'article paru du MR 1554 de 1961
Les points faibles sur cette machine sont la pompe à huile ( lubrification) et la barrette de sélection qui sont en Zamac .Sauf sur le settebello où la pompe est en bronze mais la barrette est en Zamac.
Pour une bonne restauration il te faut changer la pompe et passer avec une majorée de plus gros débit et passer avec une barrette en bronze.
Tout cela se trouve en Italie sans trop de problème .Si tu n'es pas trop pressé je peux te les trouver sur Imola au mois de septembre.
As-tu des photos de ton grand père , j'en ai quelques unes .
A bientôt
Momo
momo- Messages : 2048
Voila une autre préparation sur une base tresette sprint avec allègement sur pignons et cloche d'embrayage. La pompe est en zamac et mériterait d'être changée.
Et voila la barrette de sélection changée
Et voila la barrette de sélection changée
bonjour Momo,
J'ai pris un réel plaisir à lire votre commentaire, vous avez donc connu mon grand père.
Vous êtes de quelle région ?
Ok pour septembre pour les pièces c'est vraiment gentil de votre part.
Je parlerai de cette barette et pompe à mon beau père c'est lui qui s'occupe de la refaire tourner.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement
Rémi
J'ai pris un réel plaisir à lire votre commentaire, vous avez donc connu mon grand père.
Vous êtes de quelle région ?
Ok pour septembre pour les pièces c'est vraiment gentil de votre part.
Je parlerai de cette barette et pompe à mon beau père c'est lui qui s'occupe de la refaire tourner.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement
Rémi
Dernière édition par Ibas42 le Sam 1 Sep 2018 - 10:07, édité 1 fois
Bonjour Rémi
Tes photos mériteraient d'être doublées voir triplées .Seules deux photos c'est un peu juste.
Pour moi il faut de toute façon ouvrir le moteur et bien regarder les carters et l'ensemble des pièces .
Que cherches tu à faire ?
Une vraie restauration pour rouler avec ou simplement la mettre dans un salon ?
Avoir une cloche allégée n'est pas une obligation .Cette moto ne fait plus de compétition.
Le moteur est-il réellement complet ?
Tes photos mériteraient d'être doublées voir triplées .Seules deux photos c'est un peu juste.
Pour moi il faut de toute façon ouvrir le moteur et bien regarder les carters et l'ensemble des pièces .
Que cherches tu à faire ?
Une vraie restauration pour rouler avec ou simplement la mettre dans un salon ?
Avoir une cloche allégée n'est pas une obligation .Cette moto ne fait plus de compétition.
Le moteur est-il réellement complet ?
Je n'ai pas connu ton grand père , je recense simplement tous les pilotes qui ont couru sur ces motos. Au fil du temps je suis devenu l'archiviste du club amassant documentation , anecdotes et photos.
Je suis en région parisienne.
Quand tu dis ok pour septembre cela veut dire quoi ?
A mon avis il n'y a pas que la cloche d'embrayage à changer .
Je suis en région parisienne.
Quand tu dis ok pour septembre cela veut dire quoi ?
A mon avis il n'y a pas que la cloche d'embrayage à changer .
Bonjour Momo,
Merci pour les infos, j'ai transféré votre mail hier à mon père il va vous répondre.
Pour la restauration c'est mon beau père qui s'en occupe, nous avons besoin uniquement d'une cloche standard c'est très bien + les 3 petits éléments en photo.
(si cela n'est pas détaillé un embrayage complet fera l'affaire).
Je vais l'appeler pour savoir s'il a besoin d'autre chose.
Le carter en photo a un petit trous mais nous pouvons le souder.
C'est vraiment pour faire des petites balades paisiblement.
Nous sommes dans la Loire.
Si vous pouvez nous récupérer les pièces en septembre c'est très bien donc pour vous régler, nous en discuterons par mail.
Merci pour les infos, j'ai transféré votre mail hier à mon père il va vous répondre.
Pour la restauration c'est mon beau père qui s'en occupe, nous avons besoin uniquement d'une cloche standard c'est très bien + les 3 petits éléments en photo.
(si cela n'est pas détaillé un embrayage complet fera l'affaire).
Je vais l'appeler pour savoir s'il a besoin d'autre chose.
Le carter en photo a un petit trous mais nous pouvons le souder.
C'est vraiment pour faire des petites balades paisiblement.
Nous sommes dans la Loire.
Si vous pouvez nous récupérer les pièces en septembre c'est très bien donc pour vous régler, nous en discuterons par mail.
Bonjour Ibas42,
C'est moi qui ai rencontré ton père à Dijon et l'ai conseillé de se manifester sur le Forum. Momo s'occupe de vous et vous êtes donc entre de bonnes mains et comme vous avez pu le constater il connait bien le sujet et est toujours à la recherche de renseignements en échange, pour parfaire sa connaissance des Morini de cette époque.
42 c'est votre département? si oui, nous sommes donc voisins.
Jacky
C'est moi qui ai rencontré ton père à Dijon et l'ai conseillé de se manifester sur le Forum. Momo s'occupe de vous et vous êtes donc entre de bonnes mains et comme vous avez pu le constater il connait bien le sujet et est toujours à la recherche de renseignements en échange, pour parfaire sa connaissance des Morini de cette époque.
42 c'est votre département? si oui, nous sommes donc voisins.
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
bonjour Jacky,
C'est bien cela merci et oui nous sommes dans la Loire.
A bientôt
C'est bien cela merci et oui nous sommes dans la Loire.
A bientôt
morini 175 settebello
Bonjour à tous,
voici la photo finale de la morini.
elle fonctionne très bien depuis 11/2017 mais je n'ai jamais pris le temps de vous le dire.
voici en plus des photos de pièces à vendre pour moto guzzi airone sport 250 et morini settebello que j'ai retrouvé.
si il y a des intéressés faite moi vos offres avant que je ne les dépose sur les sites marchand.
( 2 carburateurs dell'orto 25 ssf25A, bobine 6v, cylindre le bas, 3 pistons etc ...) par MP svp pour vos propositions.
merci à Momo pour les informations qu'il a pu donner au téléphone à mon beau père.
bon week-end à tous
voici la photo finale de la morini.
elle fonctionne très bien depuis 11/2017 mais je n'ai jamais pris le temps de vous le dire.
voici en plus des photos de pièces à vendre pour moto guzzi airone sport 250 et morini settebello que j'ai retrouvé.
si il y a des intéressés faite moi vos offres avant que je ne les dépose sur les sites marchand.
( 2 carburateurs dell'orto 25 ssf25A, bobine 6v, cylindre le bas, 3 pistons etc ...) par MP svp pour vos propositions.
merci à Momo pour les informations qu'il a pu donner au téléphone à mon beau père.
bon week-end à tous
Salut Ibas42
Je ne retrouve plus ton numéro de tel envois moi tes coordonnées en MP je serai intéressé par quelques pièces .
Merci
Je ne retrouve plus ton numéro de tel envois moi tes coordonnées en MP je serai intéressé par quelques pièces .
Merci
pièces morini 175 settebello, guzzi airone sport
Bonjour à tous,
Voici les pièces qu'il me reste, merci de me contacter en mp si il y a des intéressés.
bien cordialement
Voici les pièces qu'il me reste, merci de me contacter en mp si il y a des intéressés.
bien cordialement