Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

petite récréation

+4
Jacky de Lyon
jean-mi
francki morini
LEBRUN
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite récréation Empty petite récréation

Message  LEBRUN Sam 4 Mar 2017 - 22:27

petite récréation Flandr13
petite récréation Flandr10
petite récréation Flandr12
petite récréation Flandr11
une petite sortie à la Margerin ce samedi 4 mars 2017 ,flandria record 1964 souvenir souvenir
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  francki morini Dim 5 Mar 2017 - 8:53

Je l'ai reconnue à la première photo Wink les 3 autres n'ont fais que confirmer, Le premier dans la citée à en avoir eu un s'appelait Philippe il roulait tout le temps la tête de travers et la mèche de côté à cause du vent dans les yeux, le sien était jaune. Après il y a eu Gille en rouge, et puis un autre Gille en noir et puis ça à dégénéré. D'autres garçons sont venu tourner autour des immeubles avec leurs brélons. La plupart avec des mobs d'autres on fais le concours, presque tous ceux qui avaient des "cyclo sport" roulaient Flandria il y avait bien quelques Malaguti, Cimati, Itom, et celui qui a reporté la palme c'est celui qui est devenu le beau frère de mon meilleur copain, (qui est toujours mon meilleur copain 55 ans plus tard). c'est Patrick avec l'Ital Jet Mustang seulement lui ne roulait jamais visiblement, alors que les autres eux ils ont usé des moteurs des pneus, des roues, transporté des filles des copains, ils sont partis en vacances dessus. Enfin leurs Flandria ils en ont vraiment profité et ceux de mes potes qui en ont eu avaient tous l'air content. J'avoue que rétrospectivement, j'ai du les envier un peu sur ma 50 Honda quelques années plus tard.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  jean-mi Dim 5 Mar 2017 - 11:27

cool Bruno Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  LEBRUN Dim 5 Mar 2017 - 16:41

Flandria qui appartenait à mon frère aîné(65ans) et qui appartient actuellement à notre petit frère ((52ans).Pour la petite histoire en 64 mon père était en vespa mon frère Lucien en record, Ma soeur aînée en flandria modèle femme 3 vitesse à main et moi je me contentait d aller dormir avec un casque bol de marque Levior en attendant d être plus grand.....petite récréation Flandr14
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  francki morini Dim 5 Mar 2017 - 16:48

Pareil moi je les ai regardé passer pendant des années, en 64 j'avais 8 ans. j'ai eu ma première brelle en 73, La Honda Cool construite en Belgique aussi d'ailleurs. Mon père les appelait les "Zizis sur leurs traines con" les vieux râlaient, nous on les admiraient.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  Jacky de Lyon Lun 6 Mar 2017 - 8:40

Mon cousin avait la même à cette époque, il en a cassé plusieurs des Flandria, pourtant c'était solide. J'étais en admiration devant ses brèles. Peut de temps après j'ai récupéré la 125 Automoto de mon grand-père et je roulais dans les chemins de terre derrière chez moi, avec le recul je pense que j'ai passé plus de temps à la pousser qu'à rouler avec.
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  François BERNARD Lun 6 Mar 2017 - 13:29

Sympa ta meule, Lebrun.
J'ai rencontré un p'tit jeune de chez toi à Wieze qui se préparait un Flandria de course.
Il se baladait dans les allées avec un joli carénage tout neuf.
On a des chances de le voir au Trackday en août prochain.
Chez nous, le Rekord avait comme rivale la Paloma Strada (à moteur Lavalette).
Mais on mettait du lourd pour en vanter les mérites, donc un belge !
petite récréation 1-palo10

petite récréation Paloma10

Amuses-toi bien Bruno,

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  francki morini Lun 6 Mar 2017 - 20:04

Dans ma cité HLM de banlieue j'ai jamais vu une paloma, entendu parlé oui, vu non en tout cas aucun souvenir, des Flandria ça oui , des jaunes des noires, des rouges, avec ou sans têtes de fourches, simple ou double échappements. et queues de tigres. A croire que le seul revendeur du coin n'avait que ça en magasin? Quand même, banlieue sud 22 km de Paris, déjà 27000 habitants + les 80000 des communes mitoyennes dans un secteur ou toutes les villes se touchent pendant des dizaines de Km. je ne crois pas au hasard. Flandria trustait le marché.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  François BERNARD Lun 6 Mar 2017 - 20:36

Tu as raison Frankie, les Flandria ont trusté le podium des ventes, mais quand tu avais l'âge de t'y intéresser.
En 1964, date de ces pubs, tu ne devais pas encore lorgner beaucoup vers ces engins pétaradants.
Question d'époque, c'est tout.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  LEBRUN Lun 6 Mar 2017 - 21:05

superbe tes archives FB
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  François BERNARD Lun 6 Mar 2017 - 21:29

Remercies la maison Google !
Je connaissais l'existence de ces pubs alors j'ai tapé "Johnny Paloma" et ai ouvert l'onglet "images".
Et hop !

Normalement les magiciens ne dévoilent pas leurs trucs, mais moi je fais ça pour de faux...

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  123morini Mar 7 Mar 2017 - 1:22

Bonsoir ,

                                     A l'age de 16 ans j'ai eu un Royal nord type Polaris , non pas que c'était la mode mais c'est tout ce que j'avais trouvé dans "mes prix " .
Puis 3 ou 4 mois après j'ai eu un Flandria Reckord 5 mais pas le même que celui de Bruno . C'était le modèle juste après avec le long réservoir et la selle courte .
Puis à l'age de 18 j'ai eu une Royal Enfield ( qu'un voisin m'avait donnée ) puis une Bonneville de 58 .... Puis j'ai fait la connaissance de Josette et là , pour moi , c'était le début des automobiles .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  francki morini Mar 7 Mar 2017 - 9:11

François BERNARD a écrit:Tu as raison Frankie, les Flandria ont trusté le podium des ventes, mais quand tu avais l'âge de t'y intéresser.
En 1964, date de ces pubs, tu ne devais pas encore lorgner beaucoup vers ces engins pétaradants.
Question d'époque, c'est tout.

François

détrompe toi à 8 / 9 ans je regardais déjà ça avec envie, et dans la cour de récréation on jouaient à faire de la moto, certain d'entre nous avaient des frangins plus grand qui avaient déjà des Norton, BSA A10, Jawa et autre Puch. On en parlaient aussi à la maison parce qu'on savaient avec mon frère que papa avait une BMW quand il avait rencontré maman en 1950. Sauf que pour les parents c'étaient plutôt, :  Evil or Very Mad  "Vous aurez une moto quand vous aurez 21 ans" Evil or Very Mad Sauf qu'en 72 mon frère à besoin d'aller dans un lycée qui était neuf et loin de la gare Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  alors il a pu s'acheter un SP 50 de 1960 si je me rappel bien Laughing Laughing Laughing Laughing et puis j'ai été majeur à 18 ans et après ça à dégénérer, et ni lui ni moi n'avons plus arrêter d'avoir des bécanes. I love you I love you I love you  Tout ça c'est de la faute à Flandria j'en suis sûr Very Happy Very Happy Very Happy
A j'oubliais, en 69/70 en plus de ces blousons noirs qui m'ont donné le mauvais exemple, il y avait une femme qui vivait seul, qui avait deux gosses et qui habitait l'immeuble à côté du mien.
Cette femme roulait tout les jours sur une R50 série 5 blanche. Elle n'a pas habité là longtemps mais elle n'est pas passé inaperçue avec ses cuirs noirs son casque jet et sa moto.
Tu vois je suis une victime de l'influence de mon entourage. Mes parents ont été impuissant pour me protéger des mauvaises influence de la société Rolling Eyes
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  Brubru Mar 7 Mar 2017 - 12:23

Et on voit où ça t'a mené, mon pauvre ami... rouler à Morini ou Gilera, au lieu d'une BMW 1200 GS comme tout le monde.

Comme je te plains!!!
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  Brubru Mar 7 Mar 2017 - 12:43

Personnellement j'ai aussi eu un Flandria, mais plus tardif, un SP des années 70. Entretemps, et pour copier la concurrence, ils étaient passés à des carters carrés, ça faisait plus moderne. Comme ma bécane était bridée, j'ai essayé d'y monter un moteur de Record à carters ronds, mais les fixations moteur avaient changé, ce qui m'a obligé à faire faire des platines spéciales... comme pour un Triton, mais en plus petit!

Particularité technique: contrairement au Record du frère de Bruno, il avait un changement de vitesse par sélecteur au pied (les pédales n'étaient pas obligatoires pour les cyclos en Belgique). Tout le mécanisme était logé dans le cache latéral gauche, et venait commander l'axe du "vrai" sélecteur, qui était identique à celui des versions à commande au guidon. Ou comment faire du neuf avec du vieux...

Avec une boîte 3 vitesses, ça prenait facilement 75 km/hr; j'ai pas osé aller plus haut de peur d'exploser le moulin!

A la fin des années 70 / début 80, tous ces cyclos-sports (Flandria Daytona, Gitane-Testi, etc.), étaient équipés de moteurs performants, boîte six, cadre double-berceau, selle monoplace, guidons bracelets, un look d'enfer . Mais ils ont disparu au profit d'utilitaires japonais moches, à 4 vitesses avec cadre en tôle emboutie (style Honda CD50). Je me suis souvent demandé pourquoi. Etait-ce uniquement le prix?

Bruno

Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  123morini Mar 7 Mar 2017 - 14:18

Bonjour Brubru ,

                                  Petite rectification .... Chez nous jusque début 1970  les pédales étaient obligatoire sur les cyclos jusque 49.9ccm qui s'appelaient vélomoteur .
Elles n'ont plus été obligatoire sur les "vélomoteurs" quand la loi des 40 km h a été instaurée vu que tout les cyclos de plus de 40km h devenaient moto .
Par contre les vélomoteurs avaient toujours des pédales et ce pour encore 1an ou 2 . A vrais dire je ne me rappelle plus quand la loi a changé .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  francki morini Mar 7 Mar 2017 - 16:14

Tu m'a rappelé un truc, sur les Flandria reckord il y avait en tout sur cas certaine un faut double berceau (2 bouts de tubes cintré) boulonné sur la poutre en haut et les fixations moteur en bas Laughing la classe petite récréation 661472744 petite récréation 661472744 petite récréation 661472744 petite récréation 661472744.
Mon pote Gilou, celui qui en avait un noir, n'arrêtait pas de taper dedans, et que je te monte un cylindre ceci et un carbu cela. il faut dire que la concurance à ce moment là, on est en 71 / 72 la concurence devient rude, en face de lui 3 Gitane Testi et surtout 2 Derbi, l'Ital Jet que mon meilleur copain à récupéré roule tellement peu qu'il ne compte pas et puis avec sa boite 3 vitesses de toute façon il ne joue plus dans la même cour. Gilou je l'ai vu changer trois fois de cylindre dans la journée parce qu'il avait serré. C'était un furieux.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  LEBRUN Mer 8 Mar 2017 - 22:03

Petite récréation réussie qui a fait ressurgir plus d un souvenir comme je vois...au plaisir de vous voir au débarquement de Normandie
Morinistement,
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  Alain Jeu 9 Mar 2017 - 6:59

Avec mon décalage de génération, mon anecdote est différente. J'ai donné un coup de main à mon pote lorsque son père, ancien agent Flandria à cessé son activité. Dans le bordel organisé, on a retrouvé une BSA C11 et tout un tas de pièces de Flandria dont un cadre neuf, dans son carton avec de la paille autour. Ça a fait le bonheur de plusieurs collectionneurs de la région. On avait aussi retrouvé un cendrier décoré Flandria.
En vidant cette brocante géante, on a exhumé des petits trésors dont on n'avait pas conscience et qu'il fallait trier sans trop se tromper. Il est probable que des pièces rares aient rejoint les échappements de Ciao qu'on balançait par paquets de 8 à la benne.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  francki morini Jeu 9 Mar 2017 - 8:10

Mais même les échappements de Ciao ça ne ce jette pas à la benne Evil or Very Mad
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  francki morini Lun 13 Mar 2017 - 8:59

Pour le plaisir, ce samedi j'ai fais un saut avec Momo à Reims, j'ai vu ça petite récréation Flandr10petite récréation Flandr11 Il y en avait aussi une Jaune en moins bon état mais j'a merdu avec le smart phone et j'ai pas de photo,

Je vous fais une petite visite dans la rubrique sortie machinchose
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  LEBRUN Jeu 2 Nov 2017 - 16:50

Petite sortie en solo avec ce qui aurait pu être une regolarita mais en 31/2.Ce beau W-E de toussaint
petite récréation Regola12
petite récréation Regola11
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  francki morini Jeu 2 Nov 2017 - 18:23

Bientôt tu aura la collection complète Wink
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  Alain Jeu 2 Nov 2017 - 21:29

Dans ce club on a vraiment de tout : certains vont rechercher le petit détail que personne ne voit pour être parfaitement conforme au modèle d'origine, et d'autre comme ce cher Le brun en n'ont rien à cirer et fabriquent des bitza aussi inattendus que réussis. A ce propos, on m'a fait beaucoup d'éloge de ta Ducarini jaune !
Bravo pour ce modèle unique.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  LEBRUN Jeu 2 Nov 2017 - 22:09

Merci Alain,
Mais rectification très importante, les Morini personalisées que je possède son réalisée par mon Ami Marcel (de LaCalamine) et grand merci à lui.
Morinistement Lebrun
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

petite récréation Empty Re: petite récréation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum