Petite infidélité
4 participants
Page 1 sur 1
Petite infidélité
Bonjour à tous
peu actif sur le forum ces temps ci, je passe pas mal de temps dans le garage a restaurer une autre Italienne.
Il y a 3 ans, mon vieux copain Lolo m'a appelé pour me proposer une 125 Benelli dont son voisin se séparait contre bons soins. Il n'avait ni le temps, ni les connaissance ni les moyens de la remettre en route et souhaitais la donner à quelqu'un qui la ferait revivre.
Comme m'a dit Lolo, "tu as rentré des trucs pire que ça dans ton garage", et c'est vrai. Au premier abord, cette 125 BENELLI Turismo (aussi commercialisée chez Guzzi) était plutot saine... de loin.
En fait, elle a été très mal stockée, et le carbu déposé laissait l'humidité (l'eau) rentrer dans le bas moteur que j'ai retrouvé à moitié rempli d'eau orange. L'ouverture du moteur a été une vraie galère, principalement la dépose du pignon en bout de vilebrequin.
J'étais parti sur une petite remise en route à peu de frais, mais de fil en aiguille, je suis rentré dans les details. Côté esthétique, je me suis autorisé pas mal d'entorse à l'aspect d'origine, mais elle me plait bien comme ça.
Il reste encore du travail, mais le démarrage est prevu dans quelques jours.
Voici des photos avant/après
peu actif sur le forum ces temps ci, je passe pas mal de temps dans le garage a restaurer une autre Italienne.
Il y a 3 ans, mon vieux copain Lolo m'a appelé pour me proposer une 125 Benelli dont son voisin se séparait contre bons soins. Il n'avait ni le temps, ni les connaissance ni les moyens de la remettre en route et souhaitais la donner à quelqu'un qui la ferait revivre.
Comme m'a dit Lolo, "tu as rentré des trucs pire que ça dans ton garage", et c'est vrai. Au premier abord, cette 125 BENELLI Turismo (aussi commercialisée chez Guzzi) était plutot saine... de loin.
En fait, elle a été très mal stockée, et le carbu déposé laissait l'humidité (l'eau) rentrer dans le bas moteur que j'ai retrouvé à moitié rempli d'eau orange. L'ouverture du moteur a été une vraie galère, principalement la dépose du pignon en bout de vilebrequin.
J'étais parti sur une petite remise en route à peu de frais, mais de fil en aiguille, je suis rentré dans les details. Côté esthétique, je me suis autorisé pas mal d'entorse à l'aspect d'origine, mais elle me plait bien comme ça.
Il reste encore du travail, mais le démarrage est prevu dans quelques jours.
Voici des photos avant/après
Re: Petite infidélité
Lolo à dit je cite, pire que ça, pire c'est quoi? Une Munch Mamouth ou une Gilera 4 cylindres
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Petite infidélité
Chouette petite bécane, et tes entorses à l'origine sont loin de la dégrader, au contraire . Je trouve qu'elle serait idéale pour Mathilde quand elle en aura marre de se traîner sur sa mob .
Je suis même volontaire pour lui apprendre à pourrir son papa au freinage pour lui faire l'intérieur dans l'épingle de Pouilly !
Bruno
Je suis même volontaire pour lui apprendre à pourrir son papa au freinage pour lui faire l'intérieur dans l'épingle de Pouilly !
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Petite infidélité
Alors ça c'est pas gagné. Autant sur un canasson elle me ridiculise, mais en bécane, j'ai quand même de l'avance. Et le freinage de cette petite Benelli ne sera sûrement pas a la hauteur du brembo de la Dart.
Mais comme elle est competitrice dans l'âme, je pense qu'elle serait une bonne eleve et qu'il faudrait que je m'accroche.
Hier soir, après avoir fini tout ce qui pouvait l'être, j'ai sorti la Benelli du garage pour essayer de la démarrer. 5 coups de kick plus tard, un bon gros bruit de deux temps qui ferraille est venu déchirer le silence du quartier que j'ai embrumé en trois coups de gaz.
Il faut dire que j'ai l'habitude d'enduire toutes les pièces moteur d'huile quand je les monte.
Il me reste à reconditionner le frein avant Grimeca et installer le réservoir et la plaque d'immatriculation.
Mais comme elle est competitrice dans l'âme, je pense qu'elle serait une bonne eleve et qu'il faudrait que je m'accroche.
Hier soir, après avoir fini tout ce qui pouvait l'être, j'ai sorti la Benelli du garage pour essayer de la démarrer. 5 coups de kick plus tard, un bon gros bruit de deux temps qui ferraille est venu déchirer le silence du quartier que j'ai embrumé en trois coups de gaz.
Il faut dire que j'ai l'habitude d'enduire toutes les pièces moteur d'huile quand je les monte.
Il me reste à reconditionner le frein avant Grimeca et installer le réservoir et la plaque d'immatriculation.
Re: Petite infidélité
C'est sûr, surtout si tu la laisses sans maître-cylindre ni étrier à l'avant .Alain a écrit:le freinage de cette petite Benelli ne sera sûrement pas a la hauteur du brembo de la Dart
Bon, je sors...
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Petite infidélité
Déjà il y a le disque c'est joli un disque, peut être il peu faire de la musique.
Bon je sort aussi.
Bon je sort aussi.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Petite infidélité
En tout cas sacré beau bouleau
J'en prend de la graine
J'en prend de la graine
bphif- Messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 65
Localisation : Ardèche
Sujets similaires
» une petite oubliée
» Petite vidéo oubliée ...
» petite récréation
» petite histoire de courses
» Un article sur moto revue Classic
» Petite vidéo oubliée ...
» petite récréation
» petite histoire de courses
» Un article sur moto revue Classic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum