Dans quel sens...
+2
Alain
Shakos
6 participants
Page 1 sur 1
Dans quel sens...
A défaut d'avoir reçu la doc, il me faudrais juste qq info pour ma 3.1/2...
L'écrou du volant magnétique est il "à gauche"
L'écrou du pignon de sortie de boite est il "à droite"
Comment vous faite pour bloquer le pignon de sortie de boite pour en dévisser l'écrou...
Merci de vos connaissances...
Shakos
L'écrou du volant magnétique est il "à gauche"
L'écrou du pignon de sortie de boite est il "à droite"
Comment vous faite pour bloquer le pignon de sortie de boite pour en dévisser l'écrou...
Merci de vos connaissances...
Shakos
Shakos- Messages : 25
Re: Dans quel sens...
Salut,
Je viens de vérifier.
Les deux écrous sont à droite. Ils se serrent en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre. Comme quoi, ça sert d'avoir un moteur en rab !
As-tu un extracteur pour arracher le volant ?
Je viens de vérifier.
Les deux écrous sont à droite. Ils se serrent en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre. Comme quoi, ça sert d'avoir un moteur en rab !
As-tu un extracteur pour arracher le volant ?
Je confirme ce qu'écrit Alain, les deux écrous ont un pas à droite. Je ne suis pas sûr que ce soit très orthodoxe, mais je visse et dévisse ces écrous en bloquant le frein arrière. Pour l'écrou de l'alternateur je me mets en sixième.
Il y a des outils spéciaux (pour bloquer le rotor de l'alternateur par exemple) mais je n'en ai jamais eu l'usage. J'avoue aussi ne pas être sûr que cela ne peut pas avoir de conséquences néfastes sur la pignonnerie; si quelqu'un a des infos là-dessus...
Bruno
Il y a des outils spéciaux (pour bloquer le rotor de l'alternateur par exemple) mais je n'en ai jamais eu l'usage. J'avoue aussi ne pas être sûr que cela ne peut pas avoir de conséquences néfastes sur la pignonnerie; si quelqu'un a des infos là-dessus...
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Pour bloquer le rotor, je ne possède pas non plus l'outil "ad-hoc"...donc système "D" et en tant que bon Breton et ancien marin, j'utilise un "bout" ou plutôt une corde que l'enroule fermement dans la "gorge" du rotor puis que je noue à une partie fixe de la moto (cadre). Pour dévisser l'écrou, j'enroule la corde en sens inverse de rotation et pour resserer j'inverse le sens d' enroulement de la corde. Technique plutôt archaique mais qui fonctionne
kornog- Messages : 737
visser et dévisser
Il y a quelques années, j'ai acheté un "pétard", comme on appelle ça dans le jargon, un pistolet à choc mais le mien est électrique, un peu moins puissant que celui à air comprimé mais avec la puissance de la rotation, on démonte bien des vis et écrous bloqués. Pour les extractuers, il faut des griffes étroites, un facom d'occase fait l'affaire. Amitiés. Christian
christian- Messages : 711
Moi au fil du temps je me suis fabriqué les outils ad ok ce n'est pas bien compliqué quelques bouts de ferrailles de reccupe un poste à soudé de la jugeote et le tour est joué j'en ai même qui sont devenu presque universel enfin il me serve sur du moteur diférent
francki morini- Messages : 4021
La corde, je n'y avais pas pensé, pourtant, moi aussi je descends d'une famille de marins. De mémoire, j'avais procédé comme Brubru, c'est à dire comme une Brubrute épaisse. Mais bon, on a le droit de s'améliorer avec le temps.
Francki, Si tu as une photo de ta bricole, ça pourrait inspirer certains.
Francki, Si tu as une photo de ta bricole, ça pourrait inspirer certains.
je vais en faire mais après il vas falloir que je mette le nez dans les explications pour mettre les photos et ça c'est pas gagné
c'est à dire comme une Brubrute épaisse
Tiens, l'image des Belges a changé depuis Coluche. Alleï, ça est une fois tof, mais moi je sais pas de chemin là-contre.
Bruno le Nonno, dit la Brubrute
Brubru- Messages : 1282
Alors ça, on va pourvoir le mettre dans n'importe quel traducteur en ligne, on va ressortir bredouille !
T'inquiète, Francki, si tu n'arrives pas à mettre tes photos sur le forum (je reconnais que c'est un peu fastidieux), tu me les envoie par mail, et je m'en charge
T'inquiète, Francki, si tu n'arrives pas à mettre tes photos sur le forum (je reconnais que c'est un peu fastidieux), tu me les envoie par mail, et je m'en charge
faut déjà que je fasse les photos, il y a le bloc volant, le bloc écrous de transmission primaire,
Les arraches pignons de distrib, plus un autre truc dont je ne me rappel pas encore l'usage
Les arraches pignons de distrib, plus un autre truc dont je ne me rappel pas encore l'usage
voila l'outil de bloquage du volant magnétique le manche mesure 40 cm ce qu permettttttt de le tenir à la main en serrant l'arrache volant
Visiblement j'ai un souci pour la photo. Pourtant sur le forum Gilera je le fait sans problème Quelqu'un a des explications?
/Users/franck/Desktop/motos 1/morini 500 documents/photo détail momo/IMG_0108.JPG
Caramba!!! encore raté!!!
nouvel essai
voila un outil [img][/img]
dernier essai pour aujourd'hui avec le bloc volant moteur
... et je ne peux même pas t'aider en les postant pour toi, mon ordi à flashé il y a deux semaines, et je n'ai pas encore récupéré mes données pour les mettre sur le nouveau.
grrrrrr