Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel model ?

2 participants

Aller en bas

Quel model ?  Empty Quel model ?

Message  Jeff.H Sam 14 Fév 2015 - 14:30

Salutations !

Il y a 3 semaines j'ai acheter cet engin 50cc au moteur "Motori Morini Franco", seulement je n'arrive pas à trouver le model type. Sur internet j'ai trouvé le même engin appelé "Moto villa Morini Franco", mais c'est le seul qui ressemble au mien et je ne trouve aucune autre photo, donc j'en ai pas la certitude de son model.

J'ai trouver sur Google Image un KTM actuelle équipé du même moteur, j'en déduis donc que celui-ci est plutôt intéressant étant donné que la génération n'est pas la même et qu'une marque imposante dans son domaine s'y soit intéréssé.

Voici mon protégé dans l'état où je l'ai acheter et que je restaure avec amour
Quel model ?  Morini11

J'ai déjà retirer tout ces autocollants et poncer le cadre, le bras oscillant et les T de fourche pour les repeindre en rouge. Je peindrais le réservoir en blanc.

Sur ce, je suis à l'écoute de toute informations et à toute discutions Smile A la prochaine !

Jeff.H

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel model ?  Empty Re: Quel model ?

Message  francki morini Sam 14 Fév 2015 - 14:44

Je viens de répondre à ton premier message, j'ai donc la réponse à ma question. Tu possède une Minimoto d'une marque indéterminé, équipé d'un moteur Franco Morini. Il s'agit d'un jouet destiné à une utilisation privé (usage interdit sur la voie publique) probablement construit dans les année 70 / 80, elle est faite pour transporter un enfant de 8 à 12 ans pas plus lourd (indice de charge) il y a des dizaines de marques de minimotos, parce que chaque magasins qui en vendaient avaient la sienne. Donc les autocolants qui était dessus était probablement sa marque.
Le moteur Franco Morini ne proviens pas de chez Moto Morini qui n'a jamais construit de moto pour enfants, et ce sont deux marques différentes qui n'ont rien en commun, Moto Morini construit des motos, Franco Morini fabrique des petits moteurs deux temps pour les cyclomoteurs, mais pas de machines entières.
Nous ne pouvons rien pour toi sauf si par hasard l'un d'entre nous peut te renseigner.
Bon courage.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel model ?  Empty Re: Quel model ?

Message  Jeff.H Sam 14 Fév 2015 - 23:02

D'accord, l'utilisation privée je m'en doutais presque, mais pas l'indice de charge, vraiment pas du tout, je me sens un peu déçu, mais ça n'est qu'un indice
Donc en bilan, mon engin serait un cadre d'une certaine marque qui aurait été équipé d'un moteur Franco Morini ? Donc je peux oublier mon idée de l'immatriculer, j'irais seulement m'amuser dans les champs !

Jeff.H

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel model ?  Empty Re: Quel model ?

Message  francki morini Dim 15 Fév 2015 - 9:33

Bien sûr tant qu'une moto roule aussi petite soit elle on peu s'amuser avec, re noncer a la faire immatriculer est sans doute une bonne idée de toute façon je ne suis pas sûr que tu puisse lui adapter de la lumière, ce qui est indispensable pour le faire.
Après rouler même dans les champs ... demande que ces champs soit privé, fermé, et enprinpe il faut savoir que tout vehicule à moteur immatriculé ou non doit être assuré, même au fond de ton garage, c'est la loi. personne ne la respecte ça couterait trop cher à tous le monde, mais si tu sort ta moto dehors pirat
Pour ce qui est du moteur qui n'est pas d'origine, tu n'est pas le premier à qui ça arrive. Moi aussi on m'a fait le coup, j'avait acheté à 16 ans une superbe Benelli 50 america. Dedans il y avais un moteur "Lavallette", ça je l'ai su quand je me suis fais jeter dehord par le mécano qui ne voulait pas travailler sur un "piège" comme il disait. C'était pareil, traces de soudures dégueulasse et coup de limes. Tu dit que tu l'a acheté 50 euro moi je l'avais acheté 50 francs en 72, la roue tourne. pour te dire j'étais sacrément dégouté.

francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel model ?  Empty Re: Quel model ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum