Compte tour électronique
+2
Alain
nic
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Compte tour électronique
Ok, y'a pas d'urgence, en attendant, je cherche !!!
Merci ;-
Merci ;-
MM500sport- Messages : 35
Bonjour MM500sport,
j'avais fais cette page sur le site du club hollandais revcounter.motomoriniclub.nl
Désolé tout est en anglais ou en néérlandais, pas eu le temps de faire la traduction. Je n'ai plus eu bcp le temps de m'occuper de ça car j'ai acheté une maison, à rénover, avec mon épouse et je bosse plus dans la maison que sur mes motos.
D'après mon expérience, les quelques comptes tours que j'ai réparé, le bobinage fonctionne de la même manière sur tous les comptes tours. Il y a 2 modèles différents, sur les premiers comptes tours les masselotes ne sont pas réglables, sur les suivant les 2 masselotes sont 2 petites visses que tu peux faire bouger.
Sur la page il y a également un tuto pour dire comment installer le nouveau circuit. Je dois aussi le mettre à jours suite aux différentes expériences faites. A l'étape 13, je dis de placer les câbles d'une certaine manière, cela fonctionne pour le premier type de compte tours, pour l'autre il faut les inverser, le mieux c'est de tester avant de souder (j'utilise 2 petits câbles avec des pinces croco).
Dans certains cas il faut également refaire l'équilibrage avec les masselotes, car l'aiguille n'indique pas toujours la bonne valeurs après plusieurs tests ou ne reviens pas bien à sa position initiale.
Bien noter également si l'aiguille se trouve initialement sur 0 ou 500 tours, et remettre cette position comme position initiale.
C'est bien la puce SAA1049 que j'ai utilisé, il y a certainement moyen de faire avec d'autres, mais je ne suis pas électronicien, j'ai trouvé le schéma sur un forum italien et je l'ai appliqué.
J'ai déjà pu fournir quelques circuits en Hollande et en Allemagne. Tout les retours que j'ai eu étaient positifs.
Si tu es intéressé tu peux me contacter moi en MP. J'ai accepté de réparer les comptes tours de plusieurs personnes, mais ça traine pour le moment, vu les travaux dans la maison et donc je ne peux pas en accepter d'autres.
Bien à toi.
J'ai reçu un email de notification comme quoi quelqu'un a envoyé un message sur ce sujet, donc pas de soucis.
j'avais fais cette page sur le site du club hollandais revcounter.motomoriniclub.nl
Désolé tout est en anglais ou en néérlandais, pas eu le temps de faire la traduction. Je n'ai plus eu bcp le temps de m'occuper de ça car j'ai acheté une maison, à rénover, avec mon épouse et je bosse plus dans la maison que sur mes motos.
D'après mon expérience, les quelques comptes tours que j'ai réparé, le bobinage fonctionne de la même manière sur tous les comptes tours. Il y a 2 modèles différents, sur les premiers comptes tours les masselotes ne sont pas réglables, sur les suivant les 2 masselotes sont 2 petites visses que tu peux faire bouger.
Sur la page il y a également un tuto pour dire comment installer le nouveau circuit. Je dois aussi le mettre à jours suite aux différentes expériences faites. A l'étape 13, je dis de placer les câbles d'une certaine manière, cela fonctionne pour le premier type de compte tours, pour l'autre il faut les inverser, le mieux c'est de tester avant de souder (j'utilise 2 petits câbles avec des pinces croco).
Dans certains cas il faut également refaire l'équilibrage avec les masselotes, car l'aiguille n'indique pas toujours la bonne valeurs après plusieurs tests ou ne reviens pas bien à sa position initiale.
Bien noter également si l'aiguille se trouve initialement sur 0 ou 500 tours, et remettre cette position comme position initiale.
C'est bien la puce SAA1049 que j'ai utilisé, il y a certainement moyen de faire avec d'autres, mais je ne suis pas électronicien, j'ai trouvé le schéma sur un forum italien et je l'ai appliqué.
J'ai déjà pu fournir quelques circuits en Hollande et en Allemagne. Tout les retours que j'ai eu étaient positifs.
Si tu es intéressé tu peux me contacter moi en MP. J'ai accepté de réparer les comptes tours de plusieurs personnes, mais ça traine pour le moment, vu les travaux dans la maison et donc je ne peux pas en accepter d'autres.
Bien à toi.
Merci de faire le suivi AlainAlain a écrit:Si Nic ne te répond pas, je te suggère de lui envoyer un MP pour lui signaler que tu as rebondi sur son post. Il passe de temps en temps sur le forum, mais pas régulièrement.
J'ai reçu un email de notification comme quoi quelqu'un a envoyé un message sur ce sujet, donc pas de soucis.
nic- Messages : 96
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Je te fais un MP
Je te fais un MP
Tu n'as pas le sens des affaires, Nic, tu devrais échanger une réparation de compte tour contre de la main d'oeuvre pour une brouette de béton ou quelques mètres carrés de carrelage
C'est drôle, c'est exactement ce que je lui propose dans mon MP !!
Alain a écrit:Tu n'as pas le sens des affaires, Nic, tu devrais échanger une réparation de compte tour contre de la main d'oeuvre pour une brouette de béton ou quelques mètres carrés de carrelage pirat
C'est sur, mais j'espère que MM500sport à plusieurs comptes tours à réparer pour que ça devienne rentable alors
Sinon j'ai déjà une brouette de compte tours à réparer, c'est juste que pour le moment la brouette préfère les gravas...
Sinon j'ai déjà une brouette de compte tours à réparer, c'est juste que pour le moment la brouette préfère les gravas...[/quote]
Salut Nic ,
Ben dis ....... les gravas c'est pas grave tandis qu'exploser un moteur par manque de compte tours ça c'est grave .
Alors il faut bien savoir ou sont les priorités ..... .
Christian , 123 .
Salut Nic ,
Ben dis ....... les gravas c'est pas grave tandis qu'exploser un moteur par manque de compte tours ça c'est grave .
Alors il faut bien savoir ou sont les priorités ..... .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Pas besoin de compte tour, quand ça fais trop de bruit tu change de rapport c'est tout.
francki morini- Messages : 4030
Oui, mais y'en a peut être qui commencent à être un peu sourds
Je suis sourd à 60 % de l'oreille gauche et 40 % à droite
francki morini- Messages : 4030
60% + 40% = 100 % !! J'ai bon ?
Hahahahaha123morini a écrit:Ben dis ....... les gravas c'est pas grave tandis qu'exploser un moteur par manque de compte tours ça c'est grave .
Alors il faut bien savoir ou sont les priorités .....
C'est même pas par manque de compte tour que mon moteur m'a lâché
Je ne sais même pas encore pour quoi il m'a lâché, pas encore trouvé le temps d'ouvrir le moulin.
En plus je suis en train de déménager mon atelier, ce qui ne facilite pas les choses pour travailler sur les motos (en plus des travaux de la maison)
C'est bien pour éviter ça que je refais les circuits de compte tourfrancki morini a écrit:Je suis sourd à 60 % de l'oreille gauche et 40 % à droite
Page 2 sur 2 • 1, 2