kick sbarazzino > comparaison
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kick sbarazzino > comparaison
comme Jacky démonte sa sbarazzino et qu'il ma poster le kick de sa moto il me semble avoir le début de l'explication du non fonctionnement correct du mien
donc pour rappel
le kick de ma sbarazzino fonctionne correctement , ressort , cliquet jusqu'au moment ou il doit lancer le moteur
il n'accroche pas , il passe outre ,, avec un bruit de dents de pignon qui "ripe"
donc je pensais ré-ouvrir , déposer l’embrayage pour aller voir derrière , mais en comparant les 2 photos , la solution au problème est peut être là
kick de jacky
celui de ma moto
la dentition intérieur du mien parait arrondie , fortement marquée sur les angles , du cliquet comme des deux "fourchettes , serait ce simplement cela la cause de mon problème ,
a votre avis
donc pour rappel
le kick de ma sbarazzino fonctionne correctement , ressort , cliquet jusqu'au moment ou il doit lancer le moteur
il n'accroche pas , il passe outre ,, avec un bruit de dents de pignon qui "ripe"
donc je pensais ré-ouvrir , déposer l’embrayage pour aller voir derrière , mais en comparant les 2 photos , la solution au problème est peut être là
kick de jacky
celui de ma moto
la dentition intérieur du mien parait arrondie , fortement marquée sur les angles , du cliquet comme des deux "fourchettes , serait ce simplement cela la cause de mon problème ,
a votre avis
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: kick sbarazzino > comparaison
Bonjour Phyl
Effectivement le tiens parait bien usé et doit avoir du mal à mordre ce qui explique ton souci .On en trouve sur le net il doit être identique au corsaro.Pas sur à 100% faudrait pouvoir comparer .Jacky à les deux moteurs il n'y a que lui qui peut nous le dire .Mais pour moi il sont identiques.
Effectivement le tiens parait bien usé et doit avoir du mal à mordre ce qui explique ton souci .On en trouve sur le net il doit être identique au corsaro.Pas sur à 100% faudrait pouvoir comparer .Jacky à les deux moteurs il n'y a que lui qui peut nous le dire .Mais pour moi il sont identiques.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: kick sbarazzino > comparaison
merci momo pour ta confirmation , quand j'ai vu celui de Jacky en photo ça ma paru plausible
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: kick sbarazzino > comparaison
Regardes bien Phyl que sur celui de Jacky il manque un bout juste sur la base du logement du linguet.Tandis que sur le tiens tout y est .Vérifies que ton linguet ne soit pas arrondi tu peux essayer de le restaurer en lui redonnant un angle plus agressif à la meule .C'est le petit ressort ensuite qui fera son office.
A regarder de plus près ton linguet il me parait avoir déjà été raboté d'où une longueur réduite et il me parait plus correctement maintenu dans son logement. Se qui expliquerait qu'il n'accroche plus le pignon.
A regarder de plus près ton linguet il me parait avoir déjà été raboté d'où une longueur réduite et il me parait plus correctement maintenu dans son logement. Se qui expliquerait qu'il n'accroche plus le pignon.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: kick sbarazzino > comparaison
Je l'ai appelé linguet mais Christian a raison on l'appele ROCHET
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: kick sbarazzino > comparaison
oui il y a un espace plus grand que sur celui de jacky , j'ai vu pour l'éclat se genre de morceau peut causer des dommages probablement si il ne tombe pas directement dans le bas du carter je présume ,
mon kick semble bien user , vais voir pour en trouver un en meilleur état , il y en a souvent un ou l'autre qui passe sur les sites d'annonce en italie
mon kick semble bien user , vais voir pour en trouver un en meilleur état , il y en a souvent un ou l'autre qui passe sur les sites d'annonce en italie
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: kick sbarazzino > comparaison
Bonsoir Phil
Je suis entrain de faire une grosse commande de pièces en Italie .Tu avais besoin je crois d'une pochette de joint pour ton sbarazzino ?
C'est toujours d'actualité ?
Ne soit pas trop long , car pour certaines pièces il y a du délai .Communiques moi tes coordonnées en privé pour les tarifs.
Je suis entrain de faire une grosse commande de pièces en Italie .Tu avais besoin je crois d'une pochette de joint pour ton sbarazzino ?
C'est toujours d'actualité ?
Ne soit pas trop long , car pour certaines pièces il y a du délai .Communiques moi tes coordonnées en privé pour les tarifs.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: kick sbarazzino > comparaison
bonsoir Momo ,
de mon coter j'ai trouver en France une pochette complète de joint ,
il ne me manque plus grand chose , pour pouvoir rouler ,
sauf du temps pour travailler sur la belle et quelques € a investir , il y a eu quelques bouleversement niveau boulot fin d'année et la reprise est un peut lente ,
de mon coter j'ai trouver en France une pochette complète de joint ,
il ne me manque plus grand chose , pour pouvoir rouler ,
sauf du temps pour travailler sur la belle et quelques € a investir , il y a eu quelques bouleversement niveau boulot fin d'année et la reprise est un peut lente ,
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: kick sbarazzino > comparaison
j'ai démonté le kick se matin et le rochet
voici son état
je l'ai remis en place a l'envers , d'accord l'emplacement du ressort se retrouve du mauvais coter mais ça fonctionne,
j'en ai profité pour décollés les disque d'embrayage ,
pour démonter les vis un ancien ciseau de menuisier retaillé a fait l'affaire , les vis au final sont fort peut serrées
je vais devoir re-netoyé le carbu qui me pose soucis , après quelques minutes le moteur cale et impossible d'ouvrir complètement le "filtre à air"
si quelqu'un sais m'indiquer +- le nombres de tours qui convient au mieux pour les vis de réglages , ça m'aiderais a cerner d'où vient réellement le soucis ,
voici son état
je l'ai remis en place a l'envers , d'accord l'emplacement du ressort se retrouve du mauvais coter mais ça fonctionne,
j'en ai profité pour décollés les disque d'embrayage ,
pour démonter les vis un ancien ciseau de menuisier retaillé a fait l'affaire , les vis au final sont fort peut serrées
je vais devoir re-netoyé le carbu qui me pose soucis , après quelques minutes le moteur cale et impossible d'ouvrir complètement le "filtre à air"
si quelqu'un sais m'indiquer +- le nombres de tours qui convient au mieux pour les vis de réglages , ça m'aiderais a cerner d'où vient réellement le soucis ,
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
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