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Restauration Sbarazzino de 1966.

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Restauration Sbarazzino de 1966. Empty Restauration Sbarazzino de 1966.

Message  Jacky de Lyon Sam 20 Déc 2014 - 22:07

J'ai commencé la restauration du Sbarazzino, voici les premières photosRestauration Sbarazzino de 1966. Imgp1117
Les élements du cadre pret pour le sablage.Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00110
Le remontage du moteur. Cette moto est strictement d'origine et a parcourue très peu de kilométres, le piston est encore neuf,aucune usure dans le cylindre. Par contre, l'intérieur du moteur, qui ne trempait pas dans l'huile, était complétement rouillé. La pompe à huile grippée et comme ils ont éssayé de la remettre en route, détruit le pignon sur l'arbre du vilebrquin. Heureusement ce sont les seuls dégats.
Lorsque nous l'avons trouvé à Novégro, on s'était posé la question de savoir s'il ne fallait pas la garder dans son jus, mais après y avoir regardé de plus prés, elle était en trop mauvais état.
Restauration Sbarazzino de 1966. Imgp1118
Les pignons rouillés.Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00111
On voit bien l'état neuf du piston, sur les disques d'embrayage, il y a encore la marque!
Bientôt la suite
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Message  momo Sam 20 Déc 2014 - 22:26

Bonsoir Jacky
Je ne suis pas persuadé que la pochette de joints 125 corsaro ailles sur ton moteur .Je vais appeler Andrea celui qui nous vend les pochettes de joints pour en savoir un peu plus.
Bises
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Message  Jacky de Lyon Sam 20 Déc 2014 - 23:13

Salut Momo,
J'ai une pochette ''Corsaro et Sbarazzino'' donc tous les joints. De toute facon je redécoupe tous les joints dans du papier. Je conserve ainsi les modèles.
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Message  momo Sam 20 Déc 2014 - 23:17

Bonsoir Jacky
Mets nous une photo de cette saloperie de pompe à huile et les dégâts qu'elle peut occasionner.
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Message  phil Dim 21 Déc 2014 - 9:48

as tu une photo du pignon de kick , celui qui est derrière l'embrayage ?

c'est une tige aussi qui traverse la boite qui agit sur les plateau d'embrayage ?

j'ai un soucis de se coter là sur ma sbarazzino , je dois accéder a se pignon de kick qui n’entraîne pas le moteur ..... Question comme tu as ouvert complètement ton moteur se détail de fonctionnement m’intéresse fortement , Idea

pour démonter l'embrayage tu a un tournevis/clé spécial ? fendu sur le centre , je n'en trouve pas de mon coter perdu de Belgique ,



as tu aussi les cotes de calage , retard ,avance..... je n'ai rien trouver sur se point là , c'est surtout à cause de cela que je n'ai pas ouvert totalement le moteur , Rolling Eyes car comme mes connaissance mécanique sont mince je ne pourrais pas remettre tout comme il faut sans , What a Face même avec se n'est pas gagner Rolling Eyes

merci What a Face
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Message  christian Dim 21 Déc 2014 - 11:18

Pour l'outil concernant l'embrayage, tu dois le fabriquer en prenant un tournevis plat, le plus large possible et en meulant ou limant la pointe de façon à creuser la partie centrale de l'extrémité de telle sorte que ton tournevis se mette en place et ne soit pas gêné par les goujons.
Pour ton kick, il y a un coup à prendre pour "bander" le ressort . pirat cherry santa


Dernière édition par christian le Dim 21 Déc 2014 - 22:27, édité 1 fois
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Message  Jacky de Lyon Dim 21 Déc 2014 - 21:27

Restauration: suite
Aujourd'hui je suis passé aux roues, la roue avant du Sbarazzino et de la Cimatti. Voici quelques photosRestauration Sbarazzino de 1966. Dsc00112Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00113
Après avoir récupéré le moyeu, première opération, décapage avant le polissage
Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00210Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00211
finition sur la perceuse!
Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00212
Ouf! c'est terminé
Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00213
Le rayonnage, un jeu d'enfant! Mon apprentie travaille bien...
Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00214
Voila le résultat d'une bonne journée de travail
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Message  Jacky de Lyon Dim 21 Déc 2014 - 22:02

Phil,
Quelques conseils sur le Kick,Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00217
L'arbre sort complet et pour le remettre, il faut remonter le Kick sur l'arbre, emmencher l'ensemble dans le carter jusqu'à ce que le ressort accroche son support, tourner un tour avec le kick et emmencher le pignon à fond. Il est ainsi dans sa position de fonctionnement. Tu peux le tester avant de remonter le carter.Restauration Sbarazzino de 1966. Dsc00218
Avant de remonter, il faut s'assurer que le cliquet fonctionne normalement.
J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas à me demander
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Message  phil Lun 22 Déc 2014 - 6:40

merci Jacky , je prend ta photo du kick et poste sur un autre sujet pour ne pas faire trop de hors sujet sur se poste Wink , je pense savoir pourquoi mais ça demande votre confirmation Wink

le travail sur tes jantes est super , on dirait des neuves , ton apprentie est très appliquée Wink
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Message  christian Lun 22 Déc 2014 - 9:02

Attention pour le kick, si le rochet, la petite pièce plate sur laquelle vient un ressort  et qui se trouve dans le pignon est trop usée, le kick aura du mal à entraîner. pirat cherry santa


Dernière édition par christian le Lun 22 Déc 2014 - 17:57, édité 1 fois
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Message  Jacky de Lyon Lun 22 Déc 2014 - 11:06

Apparemment c'est ce qui se pase sur le moteur de Sbarazzino de Phil.
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Restauration Sbarazzino de 1966. Empty mecanisme de kick

Message  jean-luc Bochet Lun 22 Déc 2014 - 14:08

Salut les amis,
je suis avec beaucoup d'attention vos restaurations,si le mecanisme de kick du Sbarrazino est exactement le meme que celui du Corsaro,je peux te depanner Phil,j'ai des cliquets neuf,ou des mecanismes de kick d'occasion en bon etat.
Des que tu es sur de la concordance des pièces,fait moi le savoir,je te depannerai avec plaisir.En attendant,bonne continuation à tous et à toutes.
Marie-Jo et moi meme vous souhaitons à tous,de tres joyeuses fetes de Noel et du jour de l'An.
A tres bientot.
J-Luc

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Message  Jacky de Lyon Lun 22 Déc 2014 - 14:19

Salut mon petit Jean-Luc, t'étais bien discret depuis le salon Motolégende. On vous souhaite également de bonnes Fêtes de fin d'années.
Nous on monte dans le Nord fêter ça en Famille.
Cordialement
Jacky
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Message  momo Lun 22 Déc 2014 - 17:55

A ça c'est bien vrai qu'il est discret le bougre mais il est là toujours au bon moment.Puisque tu as choisi d'en parler et bien Bonnes fêtes à tous et Joyeux Noël.
Momo
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Message  phil Lun 22 Déc 2014 - 19:13

merci Jean Luc , je regarde a cela dans les prochains jours et te dit quoi

et bonne fête également Wink
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Message  jean-mi Mar 23 Déc 2014 - 12:31

Restauration Sbarazzino de 1966. 661472744 ça blinque.............
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Message  LEBRUN Mar 23 Déc 2014 - 20:47

Salut Jacky, quel produit de décapage as - tu utilisé avant le polissage ?Et bonne fête de Noel et de fin d année.
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Message  Jacky de Lyon Mar 30 Déc 2014 - 8:54

Bonjour,
Pour décaper j'utilise ALUDECAP DDM2050 de chez Restom.
Bonnes Fêtes à tous
Jacky
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Message  Alain Jeu 1 Jan 2015 - 13:30

Très bonne année à tous
Je suis comme toi, Lebrun : admiratif du travail de polissage
J'ai hate de voir cette moto originale terminée. Tu l'emmèneras à Millau ?
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Message  francki morini Jeu 1 Jan 2015 - 17:56

Petite question en passant: Pour retirer la peinture sur un moteur sans le démonter, y a t'il mieux que le Décapex?
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Message  Jacky de Lyon Ven 2 Jan 2015 - 6:33

Le polissage, c'est joli quand c'est fini et le résultat est durable mais quel galère! c'est une des taches les moins agréables de la restauration, mais il faut y passer...
J'espère l'amener à Millau mais elle sera terminée juste pour le rassemblement, je vais récupérer la selle et la pompe à huile en Avril et surtout il faut que je trouve une solution pour la peinture du réservoir et du coffre sous la selle, en 2 couleurs avec les liserets, ce n'est pas évident. Je ne suis pas suffisamment expert pour cela et n'ai pas les locaux adaptés pour réussir la peinture.
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Message  francki morini Ven 2 Jan 2015 - 17:40

Pour le polissage c'est sûr que c'est joli, en même temps il faut ce méfier de ne pas en faire de trop de ce côté en restaurant une moto, polir des pièces qui le sont d'origine c'est super, le faire sur d'autres qui ne le sont pas n'est pas toujours judicieux, passe pour des pièces de parties cycles parce qu'en dehors de l'effet et des goût ça n'a pas d'importance, mais méfiance sur les moteurs. le polissage des pièces moteurs comme les carters ou pire les ailettes par exemple, diminue la prise à l'air et donc l'échange thermique, ce n'est pas bon du tout pour le rendement et la fiabilité. Serrage et autres surprises peuvent survenir à cause de ça.
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Message  Jacky de Lyon Ven 2 Jan 2015 - 18:33

Une belle restauration est forcement plus belle que l'origine, puisque l'on reprend pièce par pièce et porte un soin à la propreté et la finition. Je viens d'apprêter les pièces du cadre de la Cimatti, j'ai enlevé tous les grattons de soudure d'origine, cassé les angles de certaines pièces qui étaient comme des rasoirs (carter de protection de chaine) après, de là à polir les ailettes du cylindre y a un monde, surtout qu'il faudrait faire cela à la main et la peau des doigts n'y résisterait pas. L'important est de rester dans l'origine, c'est mon avis personnel, et de ne pas faire de faute de gout. exemple: polir des tés de fourche, ou des carters moteur, si cela sont peints à l'origine.
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Message  123morini Sam 3 Jan 2015 - 0:03

Bonsoir ,

question refroidissement du moteur il n'est vraiment pas bon de polir les ailettes et les carters centraux .

Quand je restaure un moteur je sable toutes les carters et après pour avoir un fini "serré" et brillant je les micro-bille .

Les carters extérieur eux sont soit repeint ou polis .

Par contre si ont veux diminuer les risques de rupture des bielles il est vraiment très bon de les polir ça enlève les micro fissures et c'est idem pour les vilos .


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Message  francki morini Dim 4 Jan 2015 - 10:45

Oui mais polir une bielle n'a pas d'importance visuellement ou alors si la bielle est à vu c'est que tu a oublié quelque chose What a Face
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