amortisseur MORINI 501 Camel
3 participants
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amortisseur MORINI 501 Camel
Bonjour
C’est parti pour une révision de la 501 Camel
Après un jeu latéral dans le bras oscillant, j’ai fait refaire l’axe + les 2 bagues nylon ( couleur noir )
j’ai aussi changer les 2 roulements et 2 joints spy du moyeu de la roue AR + les 2 roulements du moyeu de la couronne,
je dois maintenant travailler sur l’amortisseur qui a perdu l’huile et pas de pression dans la partie haute
l’amortisseur est de la marque MARZOCCHI série PBS,
je me pose la question pour un reconditionnement :
_ démontage du corps qui est serti !
_ ou trouver les joints ?
_ pour la mise en pression j’ai ce qu’il faut, montage sur l’orifice existante d’une valve Schrader pour le gonflage en azote ou air
Je voudrais savoir si certains on une expérience sur ce type d’amortisseur ?
Merci pour votre aide et à bientôt de vous lire
Philippe
amortisseur MARZOCCHI série PBS
Valve Schrader
C’est parti pour une révision de la 501 Camel
Après un jeu latéral dans le bras oscillant, j’ai fait refaire l’axe + les 2 bagues nylon ( couleur noir )
j’ai aussi changer les 2 roulements et 2 joints spy du moyeu de la roue AR + les 2 roulements du moyeu de la couronne,
je dois maintenant travailler sur l’amortisseur qui a perdu l’huile et pas de pression dans la partie haute
l’amortisseur est de la marque MARZOCCHI série PBS,
je me pose la question pour un reconditionnement :
_ démontage du corps qui est serti !
_ ou trouver les joints ?
_ pour la mise en pression j’ai ce qu’il faut, montage sur l’orifice existante d’une valve Schrader pour le gonflage en azote ou air
Je voudrais savoir si certains on une expérience sur ce type d’amortisseur ?
Merci pour votre aide et à bientôt de vous lire
Philippe
amortisseur MARZOCCHI série PBS
Valve Schrader
Re: amortisseur MORINI 501 Camel
pour l'amortisseur , si il est serti , le démonté n'est pas trop une bonne idée , par contre il y en a pas mal sur le net en occase , tu devrais en trouver un de même modèle facilement ,
est ce le même ?
http://www.sportloisirpassion.fr/amortisseur-moto-marzocchi-serie-pbs.html
OU
http://www.befr.ebay.be/itm/MONO-AMMORTIZZATORE-POSTERIORE-X-MOTO-A-GAS-MARZOCCHI-SERIE-PBS-GILERA-ARIZONA-/261507549558
et encore
http://www.ebay.co.uk/itm/1990-DUCATI-88-90-SPORT-750-MARZOCCHI-REAR-SHOCK-ORIGINAL-/111481276025?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item19f4cd4679
est ce le même ?
http://www.sportloisirpassion.fr/amortisseur-moto-marzocchi-serie-pbs.html
OU
http://www.befr.ebay.be/itm/MONO-AMMORTIZZATORE-POSTERIORE-X-MOTO-A-GAS-MARZOCCHI-SERIE-PBS-GILERA-ARIZONA-/261507549558
et encore
http://www.ebay.co.uk/itm/1990-DUCATI-88-90-SPORT-750-MARZOCCHI-REAR-SHOCK-ORIGINAL-/111481276025?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item19f4cd4679
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: amortisseur MORINI 501 Camel
merci phil pour ta réponse
et NON ceux ne sont pas les mêmes
l'amortisseur Marzocchi monté sur une 501 Camel est d'une longueur pas courante car il fait 445 m/m hors tout et d'un ressort détendu de 300 m/m, pour un diamètre extérieur de 70 m/m,
et je n'ai pas le choix car la grosseur du ressort est important il passe à fleur du tube droit ( comme sur la photo plus haut )
et pareil pour la longueur car l'amortisseur à une position très incliné
A+
Philippe
lien pour ouvrir la photo en fichier Pdf
http://morini501camel.perso.sfr.fr/amortisseur_MOTO-MORINI-501_Camel_année1989.pdf
et NON ceux ne sont pas les mêmes
l'amortisseur Marzocchi monté sur une 501 Camel est d'une longueur pas courante car il fait 445 m/m hors tout et d'un ressort détendu de 300 m/m, pour un diamètre extérieur de 70 m/m,
et je n'ai pas le choix car la grosseur du ressort est important il passe à fleur du tube droit ( comme sur la photo plus haut )
et pareil pour la longueur car l'amortisseur à une position très incliné
A+
Philippe
lien pour ouvrir la photo en fichier Pdf
http://morini501camel.perso.sfr.fr/amortisseur_MOTO-MORINI-501_Camel_année1989.pdf
Marzocchi Shock
Bonjour Husky,
Je ne sais pas s'il t'aide, mais il y'a peut etre 12 ans que j'ai utilise une entreprise Anglais pour refaire le shock de ma 350 Kanguro.
Ils sont 'www.falconshockabsorbers.co.uk' et j'etais tres content l'avec.
Je ne sais pas combien ca couterai, si je me souviens il m'a coute a peu pres £100.
Bob.
Je ne sais pas s'il t'aide, mais il y'a peut etre 12 ans que j'ai utilise une entreprise Anglais pour refaire le shock de ma 350 Kanguro.
Ils sont 'www.falconshockabsorbers.co.uk' et j'etais tres content l'avec.
Je ne sais pas combien ca couterai, si je me souviens il m'a coute a peu pres £100.
Bob.
Bob- Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 75
Localisation : Centre (36)
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