Morini (custom) New york
+5
marot
zoni21
Philippe
Alain
joel
9 participants
Page 1 sur 1
Morini (custom) New york
Je ne sais pas si ça intérréssera quelqu'un, mais j'ai découvert, que contrairement à la France,
la "Morini New york" a été vendu en Espagne!
(clin d'oeil à Laurent )
Celle-ci est à vendre 1500 euros
état Nickel, si ça intérresse quelqu'un?
Je traduis, fais les papiers, vais la chercher...
la "Morini New york" a été vendu en Espagne!
(clin d'oeil à Laurent )
Celle-ci est à vendre 1500 euros
état Nickel, si ça intérresse quelqu'un?
Je traduis, fais les papiers, vais la chercher...
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: Morini (custom) New york
Pas pour moi, merci
Je n'ai jamais bien saisi la différence avec l'excalibur et à part quelques points de déco, je les trouve assez similaires. A moins que la new york soit une 3 1/2 ?
Je n'ai jamais bien saisi la différence avec l'excalibur et à part quelques points de déco, je les trouve assez similaires. A moins que la new york soit une 3 1/2 ?
Re: Morini (custom) New york
Non, non, l'excalibur est reconnue comme moche!!! la New york, moins laide,
mais, C'est tout à fait ça!
que de la déco, mais il y a des différences notables.
par exemple, roue à rayons, esthétique générale plus belle, la "New york" (pour un custom)
matériaux de meilleures factures (métal...),
elle est totalement absente de France (On s'appelle quand même "Morini passion")
alors...
mais, C'est tout à fait ça!
que de la déco, mais il y a des différences notables.
par exemple, roue à rayons, esthétique générale plus belle, la "New york" (pour un custom)
matériaux de meilleures factures (métal...),
elle est totalement absente de France (On s'appelle quand même "Morini passion")
alors...
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: Morini (custom) New york
Salut Joël,
Ma P'tite femme recherche une New York en priorité et une Excalibur en second pour rouler, il y en a bien une en Espagne mais à Sevilla, un peu loin pour nous.
Elle roule actuellement en plus des Morini sur une Eliminator 600 (oui une jap, je sais !!)
Avec son eliminator, elle m'a suivi en Italie, en Belgique, dans plusieurs coins de France, et cette moto lui va très bien.
Joël, elle est ou celle là ? combien de Km, on se contacte par Email bien sur.
Ma P'tite femme recherche une New York en priorité et une Excalibur en second pour rouler, il y en a bien une en Espagne mais à Sevilla, un peu loin pour nous.
Elle roule actuellement en plus des Morini sur une Eliminator 600 (oui une jap, je sais !!)
Avec son eliminator, elle m'a suivi en Italie, en Belgique, dans plusieurs coins de France, et cette moto lui va très bien.
Joël, elle est ou celle là ? combien de Km, on se contacte par Email bien sur.
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: Morini (custom) New york
Ben mince, c'est la même, mais avec 300 euros de moins (la crise fait rage la bas)
je m'en occupe.
t'inquiètes, je roule tout les jours en Honda
moi aussi, je me soigne avec ma Morini !
je te donne des nouvelles trés vite
je m'en occupe.
t'inquiètes, je roule tout les jours en Honda
moi aussi, je me soigne avec ma Morini !
je te donne des nouvelles trés vite
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: Morini (custom) New york
Moi aussi ma tondeuse est une Honda, et autotractée en plus.
Ah tu ne parlais pas de ça ?
Ah tu ne parlais pas de ça ?
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: Morini (custom) New york
Et bien moi mon camion est également Jap, mon téléviseur aussi, ma tondeuse (comme toi), ma sono, et puis je me sépare d'une de mes Morini pour acheter une jap pour rouler tous les jours, je sais, je sais, je sais........Mais je préfère rouler en Morini sur la piste et en enduro, na !
Philippe13
Philippe13
zoni21- Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 65
Localisation : 21200 Beaune
morini(custom)new york
pour votre information la New York à été disponible en France j'ai même failli en acheté une en 1989, chez YE MOTORI à Paris. je ne pense pas qu'il s'en soit vendu beaucoup mais elle était dispo
francki- Invité
Re: Morini (custom) New york
Effectivement, ça devait bien être au compte goutte, En Espagne, on en trouve un peu plus,
il y en a tellement peu en France, qu'avec Laurent, on pensait qu'elle n'avait pas été vendu ici!
il y en a tellement peu en France, qu'avec Laurent, on pensait qu'elle n'avait pas été vendu ici!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: Morini (custom) New york
bonjour a tous , je viens de decouvrir ce forum et forcement j'arrive un peu tard . je tiens a amener quelques complements en ce qui concerne la 500 new york . j'en possede une que j'ai acheté en 1991 d'occasion a la sima ( importateur de l'epoque ) avec 4500 km au compteur , elle en a maintenant 58000 et fonctionne toujours aussi bien , par rapport a l'excalibure il y a beaucoup de differences ; le cadre est en tube rond , carré sur l'excalibure , en fait seul le moteur et les echappements sont identique , comme je travaillai a la sima quand je l'ai acquise je me suis un peu renseigné , il est vrais que le modele est rare en france seulement 6 de vendue contre 150 excalibures . je fais 2 ou 3000 km par an avec et c'est toujours avec beaucoup de plaisir
marot- Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Morini (custom) New york
Excalibure,New-york,on vous attend au rassemblement du 8 mai 2015.Et bonne balade d'ici là.
Morinistement
Morinistement
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: Morini (custom) New york
Salut Marot,
Je suis heureux d'apprendre qu'il y a des Nex York en France, j'en recherche toujours une, en Italie de temps en temps j'en voie, mais personne ne répond à mes mail,
En tout cas sache que le rassemblement 2015 aura lieu le 8 mai et ce sera à Millau dans l'Avéron
Cio
Philippe
Je suis heureux d'apprendre qu'il y a des Nex York en France, j'en recherche toujours une, en Italie de temps en temps j'en voie, mais personne ne répond à mes mail,
En tout cas sache que le rassemblement 2015 aura lieu le 8 mai et ce sera à Millau dans l'Avéron
Cio
Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: Morini (custom) New york
sur les choppers , le moteur etait il identique au roadster ?
jean marc 40
jean marc 40
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: Morini (custom) New york
chopper ? morini n'en a pas fait a ma connaissance
marot- Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Morini (custom) New york
Salut Marot,
Attention tu parle à un Belge, il faut de temps en temps traduire, et être compréhensif
Attention tu parle à un Belge, il faut de temps en temps traduire, et être compréhensif
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: Morini (custom) New york
désolé,je n'ai pas fais attention toute mes excuses , tu veux dire entre les customs et les sportives ? je pense que le moteur est a la base identique sauf peut etre les arbres a cames et le fait d'avoir un demareur , mais je ne suis pas specialiste de le marque
marot- Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Morini (custom) New york
T'inquiète pas, certain s'en chargerons pour toi. Les différences entre les moteurs des versions tourisme et sport sont inexistante en 500. Infime entre 500 et 501, soupapes carbus et boite 5 ou 6 vitesses) d'ordre hestétique entre 501 version route et TT et version Custom, , Il y a des fois des différence d'arbre à cames. mais c'est même pas sûr à mon avis. peut être sur le papier et les catalogues mais dans les moteurs ça reste à prouver. des toute façon toutes les pièces sont inter changeables d'une version à l'autre, (comme pour les moteurs bicylindres Citroën si tu vois ce que je veux dire) Et il y a plein de correspondance d'une cylindrée à l'autre. Exemple le mono 250 à les même pièces moteur "Piston, cylindre, culasse, bielle, et boite que la 500W, fastoche de s'y retrouver.
francki morini- Messages : 4023
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Morini (custom) New york
Philippe a écrit:Salut Marot,
Attention tu parle à un Belge, il faut de temps en temps traduire, et être compréhensif que
que neni !!!!!je suis un pur landais de france region de rugby , foie gras et armagnac
jean marc 40
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: Morini (custom) New york
Philippe a écrit:Salut Marot,
Attention tu parle à un Belge, il faut de temps en temps traduire, et être compréhensif
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: Morini (custom) New york
et je parle pas du magret et de cepes
jean marc
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: Morini (custom) New york
jean marc 40 a écrit:sur les choppers , le moteur etait il identique au roadster ?
jean marc 40
Oui, le moteur est le même, rien ne change, même pas le carbu,
c'est pour ça que le "chopper Morini" est un boulet de canon!
Comment? il y a des Morinistes dans les Landes???
c'est mon territoire ça!
Obligation de passer vers Tarbes pour boire un verre, et vite!!!!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: Morini (custom) New york
Bonjour ,
petite précision ....il y a au niveau de la puissance des 507 deux montages d'arbre à cames .
Les Coguaro ont un arbre à came type L5 et tout les autres modèles excalibur new York etc ont un J , en fait le même que sur l' ancien 500 .
Alors pour ceux qui diront qu'est ça co ?????? Et bien le L5 est fait pour des moteur ou le rendement doit être meilleur que les modèles de route genre off road ou courses .
Encore une autre précision les arbre à cames L5 que l'on trouve dans le commerce sont prévus pour des moteurs 350 et non pour des 500 ou 507 .
Pourquoi cette précision parce que sur les types 507 et 500 vu que la course est plus grande , il n'y a pas assez de place pour pouvoir passer entre le vilebrequin et les lobes de cames .
donc ils ont fabriqué des L5 avec un plus petit diamètre ....
Christian , 123 .
petite précision ....il y a au niveau de la puissance des 507 deux montages d'arbre à cames .
Les Coguaro ont un arbre à came type L5 et tout les autres modèles excalibur new York etc ont un J , en fait le même que sur l' ancien 500 .
Alors pour ceux qui diront qu'est ça co ?????? Et bien le L5 est fait pour des moteur ou le rendement doit être meilleur que les modèles de route genre off road ou courses .
Encore une autre précision les arbre à cames L5 que l'on trouve dans le commerce sont prévus pour des moteurs 350 et non pour des 500 ou 507 .
Pourquoi cette précision parce que sur les types 507 et 500 vu que la course est plus grande , il n'y a pas assez de place pour pouvoir passer entre le vilebrequin et les lobes de cames .
donc ils ont fabriqué des L5 avec un plus petit diamètre ....
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Morini (custom) New york
D'accord, mais la question était entre les "Custom" et "roadster".
donc une différence, quand même entre les custom/route et off road/course?
OK!
donc une différence, quand même entre les custom/route et off road/course?
OK!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Sujets similaires
» On parle de Moto Morini et également de Moto Morini Pasiion !
» 3 morini 350 et une morini 500 à restaurer
» New-york, arbre à came
» Morini 175....
» faisceau électrique pour 3 1/2
» 3 morini 350 et une morini 500 à restaurer
» New-york, arbre à came
» Morini 175....
» faisceau électrique pour 3 1/2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum