sbarazzino
+8
francki morini
jean-luc Bochet
christian
Alain
jean-mi
Brubru
kornog
phil
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: sbarazzino
un rien trop tard ma buon compleano e la tua bestia (sbarazino) come va
LEBRUN- Messages : 894
pour l'instant en arrêt , je reprends se week end , j'ai fait quelques travaux dans la maison , se qui ma pris du temps et des € ,
se week end j'aimerais finir l'électricité dessus et mesurer les rayons , puis quand quelques finances seront disponible pour l'achat sans grever le budget familiale , la commande sera passée pour achever le principal , ,
se week end j'aimerais finir l'électricité dessus et mesurer les rayons , puis quand quelques finances seront disponible pour l'achat sans grever le budget familiale , la commande sera passée pour achever le principal , ,
phil- Messages : 280
et bien me re-voilà avec la petite vieille
aujourd'hui visite des frères lumière ,
puis un petit connecteur de frein ..... c'est le seul qui devrait normalement faire fonctionné le feu stop , qui doit être très violant en 6v
toujours bleu , il va prendre des couleurs
et être nettoyé un peut ,
le voilà blanc
puis noir :3:
un poil plus propre , ça devrait mieux connecter
pour combien de temps ....
et comme je commence à en connaitre un rayon , .....j'en ai posées quelques uns , il en manque 4 , cassé lors du démontage , verdicts , pas si évident au départ , mieux ensuite , j'était partit pour mesurer pour des nouveaux , je pensais les anciens trop court pour un des coter , et au final ils sont tous a bonne longueur , j'ai penser un moment cannibaliser ceux d'une roues en surplus de gt 185 ,mais un rayon japonais ne va pas sur une jante italienne , de bonne longueur mais trop gros , il va me falloir attendre un peut , les commander , ......puis voir si nos ancêtre qui ont inventé la roue les ont faites ronde
je pense demain ouvrir le moulin , vérifier les pièces interne , pour ne faire qu'une commande en italie , .... puis voir l'échappement , il me manque une bague , déterminé le diamètre et longueur.... puis ....
aujourd'hui visite des frères lumière ,
puis un petit connecteur de frein ..... c'est le seul qui devrait normalement faire fonctionné le feu stop , qui doit être très violant en 6v
toujours bleu , il va prendre des couleurs
et être nettoyé un peut ,
le voilà blanc
puis noir :3:
un poil plus propre , ça devrait mieux connecter
pour combien de temps ....
et comme je commence à en connaitre un rayon , .....j'en ai posées quelques uns , il en manque 4 , cassé lors du démontage , verdicts , pas si évident au départ , mieux ensuite , j'était partit pour mesurer pour des nouveaux , je pensais les anciens trop court pour un des coter , et au final ils sont tous a bonne longueur , j'ai penser un moment cannibaliser ceux d'une roues en surplus de gt 185 ,mais un rayon japonais ne va pas sur une jante italienne , de bonne longueur mais trop gros , il va me falloir attendre un peut , les commander , ......puis voir si nos ancêtre qui ont inventé la roue les ont faites ronde
je pense demain ouvrir le moulin , vérifier les pièces interne , pour ne faire qu'une commande en italie , .... puis voir l'échappement , il me manque une bague , déterminé le diamètre et longueur.... puis ....
Félicitations.....beau boulot..
Au cas où, une adresse sérieuse pour trouver des rayons et bien d'autres choses pour anciennes
http://www.macadam2roues.com/
Au cas où, une adresse sérieuse pour trouver des rayons et bien d'autres choses pour anciennes
http://www.macadam2roues.com/
kornog- Messages : 737
c'est là que je vais (probablement ) , commander se qu'il me faut , 1 pneu, une chambre les ampoules en 6 v , et les rayons avec les vis
Dernière édition par phil le Dim 15 Juin 2014 - 19:32, édité 1 fois
quelques nouvelles
comme j'ai reçu mes joints , je peut ouvrir le moteur , un petit coup de nettoyage extérieur afin de découvrir les fixations , ....
puis j'attaque par le dessus , axe de culbuteurs , un nettoyage s'impose et il manque 1 écrou
sur le couvercle il y a une vis .... a quoi sert elle si quelqu'un peut me le dire ,ça serait bien aimable car je ne vois pas trop ,
elle passe dans le couvercle à droite
et si quelqu'un parlant l'italien peut me traduire se petit texte ça serait super , je pense avoir compris le + gros , mais j'aimerais être certain ,
comme j'ai reçu mes joints , je peut ouvrir le moteur , un petit coup de nettoyage extérieur afin de découvrir les fixations , ....
puis j'attaque par le dessus , axe de culbuteurs , un nettoyage s'impose et il manque 1 écrou
sur le couvercle il y a une vis .... a quoi sert elle si quelqu'un peut me le dire ,ça serait bien aimable car je ne vois pas trop ,
elle passe dans le couvercle à droite
et si quelqu'un parlant l'italien peut me traduire se petit texte ça serait super , je pense avoir compris le + gros , mais j'aimerais être certain ,
quelques info en passant
un peut de temps , j'avance doucement
un peut de temps , j'avance doucement
Beau !!! Très beau !!!
zefrog- Messages : 81
Très beau boulot de restauration ! Cependant, si tu pouvais changer ton cerclage de phare : ce serait parfait. Tiens je te mets une adresse à moins que tu trouves ton bonheur à Moto Légende à Vincennes..
http://www.brezzisamuele.com/default.asp?l=1&idA=12&idC=33&cmd=searchProd&orderBy=descA&pg=2
Bon courage !
Rooominet
Je rajoute ce lien que je viens de voir, mais comme je ne connais pas tes dimensions.... à toutes fins utiles :
http://www.ebay.fr/itm/RARE-optique-NEUF-VESPA-ACMA-125-150-AUTEROCHE-54-/271643789097?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f3f3b4729
http://www.brezzisamuele.com/default.asp?l=1&idA=12&idC=33&cmd=searchProd&orderBy=descA&pg=2
Bon courage !
Rooominet
Je rajoute ce lien que je viens de voir, mais comme je ne connais pas tes dimensions.... à toutes fins utiles :
http://www.ebay.fr/itm/RARE-optique-NEUF-VESPA-ACMA-125-150-AUTEROCHE-54-/271643789097?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f3f3b4729
Rooominet- Messages : 535
Juste comme ça pour votre culture, le cerclage de phare, ça s'appelle une portière de phare en réalité. C'est un reste de l'époque ou il fallait les ouvrir pour les allumer, quand ils étaient encore avec une flamme.
francki morini- Messages : 4030
Juste comme ça pour votre culture, le "cerclage de phare", ça s'appelle une "portière de phare" en réalité. C'est un reste de l'époque ou il fallait les ouvrir pour les allumer, quand ils étaient encore avec une flamme. [/quote]
Merci pour l'info, mais vois tu, j'ai commandé un cerclage de phare pour ma moto avec casquette en Italie et ils ne m'ont pas demandé s'il s'agissait d'une portière de phare. Comme quoi, les italiens capito bene ... et j'ai bien reçu la pièce demandée.
merci pour les liens
et pour l'explication de la portière , c'est toujours agréable d'apprendre un peut plus
et pour l'explication de la portière , c'est toujours agréable d'apprendre un peut plus
phil: de la pièce de sbarazzino sur le bon coin .fr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/723684216.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/723684216.htm?ca=19_s
christian- Messages : 711
cool merci
En France ça s'appelle une portière, en Italie je ne sais pas, ils ne parle pas français justement c'est à ça qu'on les reconnait entre autre, en plus de nous faire des jolies motos. Mais je ne me fais pas d'illusion, si l'un d'entre vous commande une portière de phare chez n'importe quel mecano moto de ce côté des Alpes, dans 99% des cas, l'ignorance étant ce qui est le plus partagé au monde, on vas lui demander de quoi il parle.
Bonjour,
J'ai tapé "portière de phare" sur Google et là, tout est dit.
Tu cliques dans images et ...
Hasta la vista Bye Bises
J'ai tapé "portière de phare" sur Google et là, tout est dit.
Tu cliques dans images et ...
Hasta la vista Bye Bises
comme le kick ne veut rien savoir et que je n'ai pas de chaîne , un bon coup de manivelle ....
la suite , quelques réglage carbu à faire , .....
la suite , quelques réglage carbu à faire , .....
Salut phil, alors tu en est ou maintenant :merci de nous tenir au jus le feuilleton n est pas terminé me semble t il.. et si tu peux une photo.....
salut
bon les nouvelles ,....
la sbarazzino roule ou du moins a rouler un peut , a vue d’œil j'ai du faire 300/350km avec , pour l'instant elle n'est plus assurée ni immatriculée et il est vrais que j'ai assez peut de temps pour la mécanique voir rouler
le kit chaîne n'est pas (encore ) changer mais je lui ai monter une chaîne d'une 50cc que j'avais en stock ,
l'électricité sera a revoir complètement , les fils d'origine doivent être foutu , car pas de phare , ...... de toute façon vu la puissance qu'il développe sa ne doit pas changer grand chose
le rochet de kick toujours en place et user , je la démarre a la poussette , faut pas 10 m pour que ça roule
j'ai changer l'huile moteur direct après la première sortie , pour lui en remettre une toute propre ainsi si quelques crasse c'étaient détachées moins de risque de boucher par après un ou l'autre orifice
niveau frein .... c'est ... inexistant sa ralentit puis fini par s'arrêter après une certaine distance , j'envisagerai dans le futur des semelles renforcées pour aider à l'arrêt
sinon elle tien la route , c'est tout petit , sur les petites routes de ma région c'est sympa de croiser tranquille a son guidon , plus d'un mon demander quel était la marque, le modèle , elle en a interpelé plus d'un ,
avant l'hiver prochain je n'aurai pas le temps pour arranger se qui doit l'être ,
voilà , donc les nouvelles
bon les nouvelles ,....
la sbarazzino roule ou du moins a rouler un peut , a vue d’œil j'ai du faire 300/350km avec , pour l'instant elle n'est plus assurée ni immatriculée et il est vrais que j'ai assez peut de temps pour la mécanique voir rouler
le kit chaîne n'est pas (encore ) changer mais je lui ai monter une chaîne d'une 50cc que j'avais en stock ,
l'électricité sera a revoir complètement , les fils d'origine doivent être foutu , car pas de phare , ...... de toute façon vu la puissance qu'il développe sa ne doit pas changer grand chose
le rochet de kick toujours en place et user , je la démarre a la poussette , faut pas 10 m pour que ça roule
j'ai changer l'huile moteur direct après la première sortie , pour lui en remettre une toute propre ainsi si quelques crasse c'étaient détachées moins de risque de boucher par après un ou l'autre orifice
niveau frein .... c'est ... inexistant sa ralentit puis fini par s'arrêter après une certaine distance , j'envisagerai dans le futur des semelles renforcées pour aider à l'arrêt
sinon elle tien la route , c'est tout petit , sur les petites routes de ma région c'est sympa de croiser tranquille a son guidon , plus d'un mon demander quel était la marque, le modèle , elle en a interpelé plus d'un ,
avant l'hiver prochain je n'aurai pas le temps pour arranger se qui doit l'être ,
voilà , donc les nouvelles
Et bien c'est super, tu as déjà accompli beaucoup de boulot, le reste peut se faire tranquillement au chaud cet hiver.
l' hiver approche à grand pas:, phil on ou(j')attend la suite des épisodes un peu comme l homme de Picardie pour ceux qui on connu ....
(démarre t-elle toujours méthode 2 cv°) Amicalement Lebrun
l' hiver approche à grand pas:, phil on ou(j')attend la suite des épisodes un peu comme l homme de Picardie pour ceux qui on connu ....
elle démarre au kick , j'ai retourner le rochet qui était user , depuis il accroche pas mal , c'est une réparation "système D" mais ça fonctionne
il faut juste que je re-démonte le carbu qui c'est certainement en partie bouché , je compte intercalé un filtre sur le tuyaux , je vais regarder a cela d'ici peut , il est vrais que je l'ai un peut délaissée pour tripoté une petite Française
et je vais peut être me lancer dans la fabrication d'une remorque , du genre,
qui ne sera pas forcément prévue pour la morini
il faut juste que je re-démonte le carbu qui c'est certainement en partie bouché , je compte intercalé un filtre sur le tuyaux , je vais regarder a cela d'ici peut , il est vrais que je l'ai un peut délaissée pour tripoté une petite Française
et je vais peut être me lancer dans la fabrication d'une remorque , du genre,
qui ne sera pas forcément prévue pour la morini
Mister Sbarazzino que ton entrée dans l autre 1/2 siècle t apporte autant de bonheur que celui que tu viens de franchir.....Morinistement Lebrun
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4