question sur l'alumage
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question sur l'alumage
Question de novice :
Le repère d'alumage est sur le volant magnétique. Si je comprends bien, ça veut dire qu'on a deux étincelles par cycle. L'un au bon moment, et l'autre, entre l'échappement et l'admission. Ce dernier ne sert à rien.
Pourquoi ne positionne-t-on pas le capteur d'alumage sur l'arbre à cames qui fait un seul tour par cycle, et ainsi soulager le circuit d'alumage qui doit être mis à rude épreuve quand on arrive au bout du compte tour ?
Est-ce simplement parceque le volant magnétique a un diamètre qui permet de caler précisement la position du repère d'alumage ?
Le repère d'alumage est sur le volant magnétique. Si je comprends bien, ça veut dire qu'on a deux étincelles par cycle. L'un au bon moment, et l'autre, entre l'échappement et l'admission. Ce dernier ne sert à rien.
Pourquoi ne positionne-t-on pas le capteur d'alumage sur l'arbre à cames qui fait un seul tour par cycle, et ainsi soulager le circuit d'alumage qui doit être mis à rude épreuve quand on arrive au bout du compte tour ?
Est-ce simplement parceque le volant magnétique a un diamètre qui permet de caler précisement la position du repère d'alumage ?
Re: question sur l'alumage
Très bonne question, en fait c'était comme tu le dit sur la première génération de moteur par exemple ma 500 avait les capteurs en bout d'arbre à came jusqu'au mois de mars, quand j'ai retiré l'alternateur et l'allumage Ducati d'origine pour les remplacer par du Kokusaï provenant d'une Excalibur, et franchement ça n'était ni mieux ni moins bien, en revanche c'était bien plus facile de régler l'avance.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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