Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

question sur l'alumage

2 participants

Aller en bas

question sur l'alumage Empty question sur l'alumage

Message  Alain Jeu 12 Sep 2013 - 21:16

Question de novice :
Le repère d'alumage est sur le volant magnétique. Si je comprends bien, ça veut dire qu'on a deux étincelles par cycle. L'un au bon moment, et l'autre, entre l'échappement et l'admission. Ce dernier ne sert à rien.
Pourquoi ne positionne-t-on pas le capteur d'alumage sur l'arbre à cames qui fait un seul tour par cycle, et ainsi soulager le circuit d'alumage qui doit être mis à rude épreuve quand on arrive au bout du compte tour ?
Est-ce simplement parceque le volant magnétique a un diamètre qui permet de caler précisement la position du repère d'alumage ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'alumage Empty Re: question sur l'alumage

Message  francki morini Jeu 12 Sep 2013 - 23:05

Très bonne question, en fait c'était comme tu le dit sur la première génération de moteur par exemple ma 500 avait les capteurs en bout d'arbre à came jusqu'au mois de mars, quand j'ai retiré l'alternateur et l'allumage Ducati d'origine pour les remplacer par du Kokusaï provenant d'une Excalibur, et franchement ça n'était ni mieux ni moins bien, en revanche c'était bien plus facile de régler l'avance.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum