Carénage sur 1200 Corsaro
+10
LEBRUN
cyrano-de-bellegarde
Philippe
Brubru
francki morini
momo
kornog
jean marc 40
123morini
Alain
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Carénage sur 1200 Corsaro
Momo s'attèle à un chantier de titan ; faire un carénage de GT à son 1200 COrsaro. il m'a envoyé une trentaine de photos. Je vais faire une page spéciale sur le site pour suivre l'évolution de son projet (déjà bien attaqué). Je mettrais le lien ici
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Y a plus simple, si il veux je lui échange ma ST3 avec sa Corsaro en plus il aura les sacoches
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
ah ça je te confirme, il y a plus simple !
j'ai téléchargé les photos hier soir ; notre Maurice s'est engagé dans une sacré entreprise.
Le résultat final ne sera peut être pas au gout de tout le monde, mais tout le monde s'accordera sur la qualité du travail et la performance technique.
Si je suis courageux, j'attaque la page ce soir
j'ai téléchargé les photos hier soir ; notre Maurice s'est engagé dans une sacré entreprise.
Le résultat final ne sera peut être pas au gout de tout le monde, mais tout le monde s'accordera sur la qualité du travail et la performance technique.
Si je suis courageux, j'attaque la page ce soir
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
De mon côté, comme j'en ai assez de me coltiné une enclume, je suis en train de réfléchir à comment je vais faire pour lourder tout ce qui ne sert à rien sur ma ST3 justement histoire de gagner une trentaine de kilos, la carenage fais justement parti de la charrette des condamnés.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
carénage corsaro
Franki
Tu devrais enlever le moteur c'est ce qu'il y a de plus lourd et de plus laid et garder les sacoches pour aller faire les courses.
Tu devrais enlever le moteur c'est ce qu'il y a de plus lourd et de plus laid et garder les sacoches pour aller faire les courses.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Ahhh t'es con mon Momo !!!!
Bon, j'ai dézippé les photos et compilé les textes, mais je manque de niake pour me lancer dans la page. Bientôt, c'est promis
Bon, j'ai dézippé les photos et compilé les textes, mais je manque de niake pour me lancer dans la page. Bientôt, c'est promis
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Tu de suite tu exagère, J'ai dit 30 kg pas 100kg, et puis comment je vais ramener les courses si je n'ai plus de moteur au milieux des sacoches
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
carénage 1200 corsaro
ok
Quel est l’intérêt de caréner une moto ?
Profiler la machine pour quelle pénètre mieux dans l'atmosphère et quelle protège son pilote.
Sinon pourquoi les motos de GP seraient carénées.
Les carènes ont évolué ( François vous en a déjà parlé avec les premiers carénages enveloppant complètement la moto en compétition) .Et puis les fabricants ont commencé à mettre sur le marché des machines dites GT affublées de protections.
En même temps le carénage est devenu incontournable en compétition de vitesse.
On trouve maintenant sur la route les copies de motos GP et ceux qui veulent rouler tous les jours avec un minimum de désagréments que se soit pour promener leurs affaires ou pour se protéger des intempéries et de la vitesse.
Toutes ces vieilles tentatives de firmes motocyclistes comme la réalisation de la dart ou cette sp3 démontrent bien l'envie de vouloir s'aligner .Il faut savoir que la mise en étude ,la réalisation d'un carénage et sa mise en production n'est pas une mince affaire .C'était vraiment une volonté de la firme de produire un modèle nouveau.
C'est pourquoi j'ai un peu de mal à voir ces machines se faire dépouillées de leurs habits.
Le 1200 roadster morini n'est pas fait pour faire de longs trajets.Au premier rassemblement sur Millau j'étais descendu avec le 1200 .Pour un garçon comme moi qui parcours chaque année environ 35 à 45000 km par ans ,avec en ce moment une Deauville Honda ,je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre la Honda et la morini sur le plan confort.
J'envisage donc de l'habiller pour enfin prendre la route dans de meilleurs conditions.
Quel est l’intérêt de caréner une moto ?
Profiler la machine pour quelle pénètre mieux dans l'atmosphère et quelle protège son pilote.
Sinon pourquoi les motos de GP seraient carénées.
Les carènes ont évolué ( François vous en a déjà parlé avec les premiers carénages enveloppant complètement la moto en compétition) .Et puis les fabricants ont commencé à mettre sur le marché des machines dites GT affublées de protections.
En même temps le carénage est devenu incontournable en compétition de vitesse.
On trouve maintenant sur la route les copies de motos GP et ceux qui veulent rouler tous les jours avec un minimum de désagréments que se soit pour promener leurs affaires ou pour se protéger des intempéries et de la vitesse.
Toutes ces vieilles tentatives de firmes motocyclistes comme la réalisation de la dart ou cette sp3 démontrent bien l'envie de vouloir s'aligner .Il faut savoir que la mise en étude ,la réalisation d'un carénage et sa mise en production n'est pas une mince affaire .C'était vraiment une volonté de la firme de produire un modèle nouveau.
C'est pourquoi j'ai un peu de mal à voir ces machines se faire dépouillées de leurs habits.
Le 1200 roadster morini n'est pas fait pour faire de longs trajets.Au premier rassemblement sur Millau j'étais descendu avec le 1200 .Pour un garçon comme moi qui parcours chaque année environ 35 à 45000 km par ans ,avec en ce moment une Deauville Honda ,je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre la Honda et la morini sur le plan confort.
J'envisage donc de l'habiller pour enfin prendre la route dans de meilleurs conditions.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Bonjour ,
hum.... hum.... ça m' plais bien moi tout ça .....
Christian , 123 . morinisterieur.......
hum.... hum.... ça m' plais bien moi tout ça .....
Christian , 123 . morinisterieur.......
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Mets-y un moteur Morini, tu auras gagné en poids, fiabilité, consommation, esthétique...comment je vais ramener les courses si je n'ai plus de moteur au milieux des sacoches
Bon, tant qu'à faire, monte les sacoches sur ta Momo et t'auras tout bon!
Bruno (ex-propriétaire de Pantah)
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Des sacoche, pour la Morini : j'en ai déja J'ai même une sacoche de résèrvoir et un porte paquet sur ma Saturno j'ai des sacoches et une remorque sur ma Mobilette. Non tout va bien je pe,se que je vais commettre une hérésie, héhé j'aime bien les hérésie.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Et puis je n'ai jamais fais de la moto pour être à l'abrit des intempérie et du vent, de toute façon j'ai tendance à rouler trop vite avec cette enclume.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Bon ça y est, les photos sont en ligne. Finalement, je me suis contenté d'une page normale. Au départ, je voulais la faire façon blog, mais je n'ai pas eu le temps.
http://www.motomorini-passion.fr/carenage.html
http://www.motomorini-passion.fr/carenage.html
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Bonsoir ,
putain le boulot !!!!! Chapeau bas !!!!! nice (comme disent les Anglais) .
Et moi qui m'effraie quand je dois seulement réparer des pièces en poly .
Super ..... .
Christian , 123 .
putain le boulot !!!!! Chapeau bas !!!!! nice (comme disent les Anglais) .
Et moi qui m'effraie quand je dois seulement réparer des pièces en poly .
Super ..... .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Ne t'effrais plus 123, pense à Momo la prochaine fois
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
carénage 1200
Bonsoir
Merci Alain et bonne fête .
Bon je suis loin d'avoir fini la forme mais j'avance chaque jour un peu .C'est un carénage en 3 morceaux pour la tête et 4 pour les bas .
C'est une aventure qui coute un peu .Je vous ferai le bilan financier à la fin .C'est pas rien.
A bientôt
Merci Alain et bonne fête .
Bon je suis loin d'avoir fini la forme mais j'avance chaque jour un peu .C'est un carénage en 3 morceaux pour la tête et 4 pour les bas .
C'est une aventure qui coute un peu .Je vous ferai le bilan financier à la fin .C'est pas rien.
A bientôt
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
le look de la tete de fourche est tout simplement superbe!!
bravo pour ta creation
jean marc 40
bravo pour ta creation
jean marc 40
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Ouch!! Sacré boulot !
Bravo l'artiste !
Bravo l'artiste !
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
EH MOMO t'en est ou?!!!
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
carénage GT 1200
Bonsoir Franky
Pour le moment je restaure un moteur de 175 GT et essais de réunir toutes les pièces pour le remonter.La cabine de peinture est éclairée mais il faut faire le tableau électique et je suis une brêle dans ce domaine .J'ai laissé de coté la 1200 et c'est pourquoi je ne l'aurais pas pour Vanosc.Pour travailler le poly il te faut un local chauffé et sacrément ventilé.Je travaille comme beaucoup dehors .J'attends les beaux jours .Par contre je suis allé en Espagne récupérer une OSSA 175 GT à moteur morini produite de 1960 à 1963 à 600 exemplaires .
300 pour la première série et autant pour la seconde.Vous en aurez la primeure à Vanosc.
Momo
Pour le moment je restaure un moteur de 175 GT et essais de réunir toutes les pièces pour le remonter.La cabine de peinture est éclairée mais il faut faire le tableau électique et je suis une brêle dans ce domaine .J'ai laissé de coté la 1200 et c'est pourquoi je ne l'aurais pas pour Vanosc.Pour travailler le poly il te faut un local chauffé et sacrément ventilé.Je travaille comme beaucoup dehors .J'attends les beaux jours .Par contre je suis allé en Espagne récupérer une OSSA 175 GT à moteur morini produite de 1960 à 1963 à 600 exemplaires .
300 pour la première série et autant pour la seconde.Vous en aurez la primeure à Vanosc.
Momo
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
wahlou!!! tu ne te refuses rien dit donc, une OSSA rien que ça qui aurait cru ça, mais tu as raison il fallait oser ça.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Vive Momo qui osa l'Ossa!
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
J'ai recrée un spot et je repars en étude
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
giumorin aime ce message
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Salut,
C'est un sacré boulot, j'ai hâte de voir le résultat final avec la peinture.
Franco Lambertini sera également ravi de voir cette moto finie.
Bises
Philippe
C'est un sacré boulot, j'ai hâte de voir le résultat final avec la peinture.
Franco Lambertini sera également ravi de voir cette moto finie.
Bises
Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: Carénage sur 1200 Corsaro
Bon après le trackday me revoila à pied d'oeuvre
url=https://servimg.com/view/19414467/152][/url] .
J'ai repris la forme , réhaussé de 3 cm et rapproché de 9 cm l'ensemble.
Je dois reprendre l'araignée pour intégrer les supports de rétros , reprendre l'intérieur pour refixer le compteur puisque maintenant les tubes de fourche viennent taper dedans.
Réadapté le support de phare puis couper et souder les raidisseurs latéraux de l'araignée.
Tout remonter propre et aller l'essayer .
Viendra ensuite :
La pièce sous la carène pour protéger le circuit électrique
Créer au dessus des deux phares des ouies qui apporteront de l'air derrière les ventilos
Les pièces d'habillage latérales
L'habillage interieur compteur
Qui va piano va sano va lontano.
url=https://servimg.com/view/19414467/152][/url] .
J'ai repris la forme , réhaussé de 3 cm et rapproché de 9 cm l'ensemble.
Je dois reprendre l'araignée pour intégrer les supports de rétros , reprendre l'intérieur pour refixer le compteur puisque maintenant les tubes de fourche viennent taper dedans.
Réadapté le support de phare puis couper et souder les raidisseurs latéraux de l'araignée.
Tout remonter propre et aller l'essayer .
Viendra ensuite :
La pièce sous la carène pour protéger le circuit électrique
Créer au dessus des deux phares des ouies qui apporteront de l'air derrière les ventilos
Les pièces d'habillage latérales
L'habillage interieur compteur
Qui va piano va sano va lontano.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
giumorin aime ce message
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum