Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MORINI 250 TWIN

5 participants

Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty MORINI 250 TWIN

Message  kornog Ven 19 Avr 2013 - 20:17

Trouvé cet essai comparatif passé dans MJ de juin 1980 entre quatre 250 cc dont notre MORINI..
Je dois dire que notre belle MORINI n'était pas à la "fête" dans cet article.. Sad et n'a pas trouvé grace aux yeux des essayeurs-journalistes de l' époque..
Au fait , y'a t'il des proprio de 250 twin sur ce forum ?
MORINI 250 TWIN Img00710

MORINI 250 TWIN Img00810

MORINI 250 TWIN Img00910

MORINI 250 TWIN Img01010
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  francki morini Ven 19 Avr 2013 - 21:14

Et ça t'étonne? Vois la fiche technique et le prix, la seul avec laquelle elle peut être comparé en performance, c'est la Honda, qu'y est un Mono, et la Honda est plus performante, en revanche la Morini vaut 4000f de plus soit 50% d'écart c'est énorme, et c'est un handicape impossible à compenser commercialement, même si elle est jolie et bien fini, en tout cas mieux que la Benelli. en plus Les 25 CV ne doive pas plus être là que les 45 de la 500, et si je me rappel bienles premières 250 ont le sélecteur à droite, et ça c'était un crime à l'époque.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  Alain Ven 19 Avr 2013 - 21:43

Je ne vois pas bien ce qu'un RDLC avait à faire dans cette brochette. Je ne connais pas la Benelli, mais comme le dit Francki, même face à la Honda, la pauvre Morini a dû avoir du mal à s'en sortir. La preuve impitoyable est la notation en curseur ou elle n'obtient presque jamais de bons scores.

Heiner en avait apporté une à Colmar. C'est, je crois, la seule que j'ai vue. La goupille a une 250 mono que j'ai essayé (dans les rues de Colmar, perdu avec Didier et sa 500). J'avais beaucoup aimé le caractère de cette petite moto qui transporte notre bon Bernard au boulot chaque matin
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  kornog Ven 19 Avr 2013 - 22:22

Cela m'étonne ? non !

Par contre, au vu de la totalité de l'article, il ya quelques petits "bémol" ou différences par rapport au tableau final en curseur...négatif en tout point..
Je retranscrit ici quelques passages:
EN VILLE ......Côté moteur, la reine de la ville est....non pas la HONDA, perdu, mais plutôt la MORINI.D'accord on s'ennerve au début sur les deux commandes de starter et le kick à gauche mais une fois en route elle est la plus souple de nos quatre 250.....En faisant les comptes des avantages et inconvénients en usage calme et utilitaire, cela met une fois encore la HONDA en tête suivie par la MORINI toujours trés proche de la BENELLI puis la YAMAHA confortable mais trop gourmande....
En usage ROUTIERS...le couple de son moteur (MORINI) nous avait bien plus, Smile , elle reprend bien mais cela ne dure pas Sad
....elle est raide de partout cette MORINI , "un bloc de ferraille". C'est sain, ça se place avec précision Smile , mais ça saute sur les bosses et les freins sont quasiment mauvai
s
Sad [i]
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  francki morini Sam 20 Avr 2013 - 19:12

Alain tu n'a pas fait attention mais la RDLC dont il est question c'est la version 250 cc, elle est donc bien à sa place dans ce comparatif, ce qui est encore plus dure pour la pauvre Morini,
Dans ce comparatif on a 4 type de moteur, Un mono Un twin en V, un quatre cylindre, et un Twin 2 remps, le seul qui à un peu de couple c'est le Morini, seulement les deux quatre temps ont des arbres à cames en tête et le Bennelli tourne à 12000 tours, quand au Yamaha je ne fait même pas de dessin. Pour les freins je pense qu'ils ont du faire l'essai sous la pluie car avec les Grimeca Chromé c'était une horreur, c'est pour ça que j'ai monté de la fonte sur ma 500.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty MORINI 250 TWIN

Message  LEBRUN Sam 20 Avr 2013 - 20:16

Voila mon avis ,
Quand je vois la photo de ces 4 motos vue de dessus (il y a pas photo : c est la morini la plus belle) et sans être chauvin 33 ans après mettez ces 4 motos en expositions et je crois que la majorité des amoureux de belle moto choisiront la morini.(on s' escuse comme on dit dans ma famille).pour un mordu du 2 temps c est vrai que la yam pas mal. les 2 autres tout simplement à chier
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 877
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  kornog Sam 20 Avr 2013 - 20:55

Je ne serait peut-être pas aussi direct que toi....j'avoue aussi avoir un petit faible pour cette petite MORINI malgré ses défauts..mais les autres seraient également les bien venue dans mon garage Smile

MORINI 250 TWIN Morini11
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  francki morini Dim 21 Avr 2013 - 13:44

Et laquelle trouvent on encore dans nos rue de nos jours, rendant toujours service à leurs heureux propriétaires?... je le donne en mille la Honda. Sur Paris il ne doit pas ce passer une semaine sans que j'en croise une, dans son jus bien sur.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  123morini Lun 22 Avr 2013 - 0:56

Bonsoir ,

en honda ??? What a Face What a Face ben tant pis pour eux ! pale No

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  francki morini Lun 22 Avr 2013 - 9:37

Ben je crois pas figure toi, parce que la plupart son très content surtout les coursiers ceci dit j'ai connu quelqu'un qui à travaillé comme coursier en région parisienne avec une Morini, c'était il y a 30 ans et il roulait avec une 500 GT, aux dernières nouvelles (il y a 6 ou 7 ans il l'avait toujours). En revanche je ne pense pas qu'il ai fait ce job très longtemps, justepour la durée de ses études.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  Alain Lun 22 Avr 2013 - 21:03

tout dépend de ce que tu cherches. Honda fait des motos fiables et tristes pour que les coursiers puissent bosser tous les jours sans problèmes. J'ai eu une transalp (triste et fiable) dont le moteur est le même que celui des NTV dont la plupart roulent tous les jours dans Paris avec une vilaine caisse à l'arrière, des poignées chauffantes, et un gros tablier.
Bon, on s'égare, mais tout ça pour dire que l'usage n'est pas le même.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  francki morini Mar 23 Avr 2013 - 22:14

Bon je crois que je vais en fâcher quelque un, la différence fondamentale entrele mono honda de cet essai et la jolie 250 Morin c'est que qu'on le veuille ou non la Morini est un ratage total elle n'atteind aucun des objectif visé par le constructeur tout simplement parce qu'elle est sous motorisé, en premier lieu lisez l'éssai et en second lieu j'ai eu il a plus de trent ans l'ccasion de parler avec deux personne qui en avait acheté, il était catastrophé, parce qu'il ce faisaient taxé par les 125 Yam et Suzuki bicylindres qui roulait partout et qui elle était donné pour 16 Cv, parce que il faut bien avoir à l'esprit que si pour la 500 Morini annoncait 45 CV alors qu'en réalité il en sort 30, je ne pense pas que pour la 250 le rapport entre ce qu'ils annonce et ce que lemoteur peu faire soit bien différent.
Cette jolie moto et peut être un réussite esthétique tenant bien la route mais face à d'autre machine qui freine correctement et qui marche mieux la critique est mal venue.
Et en plus ces pauvre gars s'ennuyaient sur leur moto parce qu'elle était trop molle.
Pas de couple pas de reprise, je ne l'invente pas.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

MORINI 250 TWIN Empty Re: MORINI 250 TWIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum