Réparation et Modif sur la 500
4 participants
Page 1 sur 1
Réparation et Modif sur la 500
Ca c'est une de mes culasse de 500 dont un siège c'était cassé en trois morceaux avec les dégâts qui suivent. Heureusement que le moteur tournait à bas régime.
Comme ca c'était déjà produit il ne restait pas baucoup de matière entre le sièges.
L'atelier qui ma réparé Cylindres et culasses m'a proposé cette solution: Montage vissé du siège d'échappement puis usinage du logement de siège d'admission et taraudage en rognant dans celui d'échappement et montage / rectification en place.
Technique aviation m'a t' il dit en me certifiant que ça ne bougerait jamais, pour le moment ça n'a pas bougé (40000 km) soit mieux que l'origine qui subit des déformations entre les soupapes.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Réparation et Modif sur la 500
Ca c'est le siège je me suis trompé en parlant de trois morceaux les trois morceaux c'était la première fois.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Réparation et Modif sur la 500
C'a c'est une partie des dégâts infligé à un moteur 500 trop solicité, Ce roulement a 35000 km mené au pas de charge dont 7 ou 8 aller retour Paris le Castelet à 8000 tours. En plus il y avait des segments usées à mort et cassé, un embiellage mort, et des cylindres, hors côtes. Le clapet à bille déficient ne doit pas être étranger à ça non plus.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Réparation et Modif sur la 500
On vois bien hein! c'était en 81
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Réparation et Modif sur la 500
Bonjour ,
A propos des sièges vissé , ben c'est ce que j'ai fait pour le prochain moteur que je compte utiliser.
En vrai il me restait quelque culasses avec des sièges abimé , et comme c'est assez compliqué de placer des pièces en bronze je me suis dis que ce serait plus simple d'utiliser cette technique aviation .
Ce qui est bien c'est que tu me rassure par l'efficacité du système sur des culasses Morini .
A + Christian , 123 .
A propos des sièges vissé , ben c'est ce que j'ai fait pour le prochain moteur que je compte utiliser.
En vrai il me restait quelque culasses avec des sièges abimé , et comme c'est assez compliqué de placer des pièces en bronze je me suis dis que ce serait plus simple d'utiliser cette technique aviation .
Ce qui est bien c'est que tu me rassure par l'efficacité du système sur des culasses Morini .
A + Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Réparation et Modif sur la 500
Edifiant! et dire qu'on s'inquiète plutôt pour la bague que pour le roulement... Dans quel état était-elle?
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Réparation et Modif sur la 500
Naze, les coussinets aussi
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Réparation et Modif sur la 500
Ah oui, pas bon tout ça, ça a dû te coûter un max, en plus des heures. Faut dire qu'à l'époque, tu l'as pas ménagée, ta Momo!
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Réparation et Modif sur la 500
J'ai attendu 2 ans pour pouvoir la remonter et c'est parce qu'un mec m'a vendu un bas moteur complet pas cher à la bastille que j'ai pu le faire sinon elle serait partie à la casse.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Réparation et Modif sur la 500
C'aurait été dommage....
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Réparation et Modif sur la 500
Oui mais à l'époque je n'en mesurais pas la porté, j'avais un gros bout de féraille qui m'encombrais au fond du garage et si je volais roulé c'était, soit je la remontais pour pas cher soit je trouvais autre chose, parce qu' en 83/84 mes moyens financier ne me permettais pas de la garder en l'état pour rien.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Réparation et Modif sur la 500
Si ça ne dérange personne, je vais déplacer ce sujet dans la partie "années 70", car le "forum, mode d'emploi" sert à guider ceux qui découvrent le forum et veulent trouver des infos pour poster des messages, insérer des photos....
Re: Réparation et Modif sur la 500
Zi vas, moi je fais un post et je ne sais pas comment le placer.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Sujets similaires
» Reparation ......
» Réparation ..encore mais un autre sujet ...
» Colle pour réparation réservoir DART
» Réparation ..encore mais un autre sujet ...
» Colle pour réparation réservoir DART
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum