Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Encore Un (Anglais)

+5
Alain
François BERNARD
123morini
SettebelloDoug
Dave14
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Encore Un (Anglais)

Message  Dave14 Mer 30 Jan - 23:56

Oui c'est encore un Anglais ici ! Et chez moi en Normandie je vous souhaite BONJOUR et....au secours!
Je suis en train de remonter un moteur a 5 vitesses pour ma Corsaro dont le moteur d'origine de 4 vitesses est HS et je n'ai pas les entretoises ou bagues qui tiens l'arbre a cames en position . Si je ne peux pas trouver les pieces (ca ne m'étonnera que personne va vendre ces choses si vitale et rare) peut etre quelqun peux me donner les dimensions et je peux les faire fabriques!
J'ai aussi besoin d'un pedale de vitesses l'axe est plus large sur le 5 vitesses , ou est ce que j'ose demander si un pedale d'une Japonnaise va aller?Je veux faire rouler la moto,je ne suis pas trop pour que ca doit etre concours!
Si je peux demarrer la moto je voudrais bien vous rencontrer a Cravant cette année mais 900kms aller retour sur une 125cc est un peu trop pour mon vieux dos , mais si une BMW K75 ne serait pas trop je pouvait peut etre arriver!
A bientot (j'éspère que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographie ) Dave14

Dave14

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  SettebelloDoug Jeu 31 Jan - 17:52

Bonjour Dave,
Devrais-je dire, le premier membre vivant en Angleterre. J'espère que vous pouvez aller à Cravant. J'ai mis 36 spokes (? le mot francais) nouvelles dans ma roue arrière aujourd'hui........... Doug

SettebelloDoug
SettebelloDoug

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  123morini Jeu 31 Jan - 18:16

Hello Doug and Dave ,

Votre français est très correct , pour la traduction spokes en Français est " rayons " .

I wish you a warm hello from Belgium too .

Christian alias 123morini .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  François BERNARD Jeu 31 Jan - 19:32

Dave you are welcome on this forum and I hope in our club.
Some of us (me included) are also members frome the British Club).
Bravo pour ton français (eh oui en français on peu se tutoyer).
Je suis sur que l'un de mes camarades fanas de Corsaro (hou, hou Jean-Luc, Christian) va te trouver ce qu'il te faut.
Si'ils n'ont pas j'ai une autre idée.
On te tiens au courant.
Salut à Doug (et à Liz).

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Encore Un (Anglais)

Message  Dave14 Jeu 31 Jan - 20:20

Merci beaucoup a vous(pluriel) pour vos réponses si amicables.Ces sont mes prémières pas sur un forum et je dois m'habituer . En effet ce n'est pas si compliqué que j'ai pensait.
Merci a toi Francois je vais tutoyer tout la monde , a vrai dire nous les anglais ne dites pas tu en notre langue (sauf les gens com moi du nord qui peuve dire" thee" de temps en temps) mais d'habitude nous utilisons "you" donc c'est vous que nous avons l'habitude a dire a tous.Ca nous donne un aire froid je sais mais chez moi on tutoer l'entourage et c'est beaucoup plus chaleurex je trouve . C'est un bienfait de parler La Langue que j'aprécie beaucoup.

Quand je découvre comment metre le petit truc en bas du c en Francois je peux meme écrire bien ton nom M.Bernard!

A plus , Dave.

Dave14

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  François BERNARD Jeu 31 Jan - 20:50

Dave,

Peu de chance que ton clavier "q e r t y" possède la touche "ç" nécessaire pour écrire françois.
Few chance that your keyboard carries a key "ç" to properly write "françois".
Pas de problème, tu n'as qu'à écrire comme tu peux.

Françcois
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  Alain Jeu 31 Jan - 21:16

Bienvenue Dave,
nous sommes presque voisins ! tu habites ou dans le 14 ? Moi je suis à 30km du Havre.
Ton français est très bon, bien meilleur que mon anglais !

Les experts du corsaro vont te donner des réponses à tes questions
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  kornog Jeu 31 Jan - 21:26

Bienvenue Dave ! cheers Bienvenue les Grands-Bretons.....paroles d'un Petit Breton Wink

kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  François BERNARD Jeu 31 Jan - 22:11

Dave,

Nos amis Christian et Jean-Luc sont formels : les cannelures (splines) de sélecteur sont identiques sur les boite 4 vitesses et 5 vitesses.
Il y a des sélecteurs simple branche et double branche mais tous avec les mêmes cannelures.
Pour l'arbre à cames, tu peux télécharger (download) le spares list de corsaro avec le lien suivant : http://www.morinispecial.it/joomla/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=168
Sur l'arbre à cames des moteurs 5 vitesse il y a un roulement à billes (ball bearing) coté droit et un coté gauche.
Entre l'arbre à cames et le roulement gauche il y a une bague et une autre bague à l'extérieur du roulement dans le joint à lèvres.
Que cherches-tu exactement ? la petite bague à gauche sur la photo ou la grande au milieu ?

François

Encore Un (Anglais) Arbres10

François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Encore Un (Anglais)

Message  Dave14 Ven 1 Fév - 13:17

Bonjour de Normandie tout va bien , il ne pleut que peu .
Salut Alain , c'est bien de connaitre un voisin , moi je suis approx 45 km au sud de Caen dans la Suisse Normande et j'ai meme 200m de l'Orne pour pecher a la mouche (je suis Anglais quand meme).Dès qu'il fait plus beau et que j'ai fait tourner ma Corsaro il faut qu'on se rencontre .
François , merçi je l'ai trouvé ,je n'ai pas bien cherché avant car je ne savait pas qu'il existait !
Merci pour l'image , c'est les deux bagues que je n'ai pas , je ne savait meme pas a quoi ils resemblaient , donc je ne sais pas si je peux les acheter mais si je peux avoir les dimensions je peux les faire fabriquer . Le levier de vitesses c'est juste dur a mettre je dois porter mes lunettes !!
Doug , bravo pour les rayons , refaire une roue est quelquechose que j'ai jamais eu le courage de faire!Trop compliqué et ça démande de la patience , je ne l'a pas!
Mes motos , deux BMW K75 une RT et une Roadster , une Kawa KMX200 une régal sur les chemins! une Aprilia RSV Mille intimidant sur la route! et enfin la Corsaro un ornament du garage!
Voila j'ai de quoi m'occuper et bientot les routes secs .
A plus , Dave.

Dave14

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  SettebelloDoug Ven 1 Fév - 17:15

La roue de ma Tresette Sprint. Il est plus chaud dans la cuisine..................Doug

Encore Un (Anglais) Morini14
SettebelloDoug
SettebelloDoug

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  François BERNARD Ven 1 Fév - 20:13

Pas mal Doug, Liz est tolérante.
Moi je ne peux pas rentrer dans la cuisine, alors je fais autrement pour ma Corsaro Regolarita...
Et là Annie ne dit rien.

François


Encore Un (Anglais) Rayons11

François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Encore Un (Anglais)

Message  Dave14 Ven 1 Fév - 22:02

Bravo Doug , si j'éssait de faire ça chez moi c'est ma petite femme qui voudrait mettre un baton dans la roue (put the spoke in)!
François j'éspère que t'as honte pour faire travailler le Père Noel comme ça !

Ciao , Dave.

Dave14

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  Brubru Dim 3 Fév - 22:51

Je serais plutôt comme Dave, je ne pense pas que Cécile apprécierait ce genre de décoration.

Enfin visiblement, ça roule pour vous! Mais méfiez-vous, la roue tourne parfois. Enfin, tout ça, c'est pas mon rayon...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  François BERNARD Dim 3 Fév - 22:59

Brubru,

Merci de tes jantes-y propos, mais à la maison ceci n'a pas mis de voile entre mon épouse et moi.
Il faut dire que j'ai les moyeux de me faire pardonner pour ne pas mettre ma femme akront.
Elle a donc fini par s'y habituer pneu à pneu et nous ne faisons pas chambre à part.

Sorry for the british guys, these kinds of games could be slightly hard to be appreciate for you whatever we do congratulate you for your french. Next year, may be...

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  Brubru Lun 4 Fév - 13:25

Brillant! Bravo!
T'es gonflé quand même... mais je ne trouve rien à ajouter.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  SettebelloDoug Lun 4 Fév - 13:47

Francois...............Je comprends ce que vous écrivez. Je pense que le nom de votre femme est Annie, Akront pas................Doug
SettebelloDoug
SettebelloDoug

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  François BERNARD Lun 4 Fév - 14:03

Right, Doug, tu as compris, c'est bien Annie.

Tu as du la voir à Dijon l'an passé.

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  123morini Lun 4 Fév - 15:01

Hello François ,
I guess you are a naughty boy , aren' t you ?

Chris . 123morini .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  François BERNARD Lun 4 Fév - 18:44

Not so much, but I make big efforts.

J'aime bien ta Ducati Sport Classic...
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Encore Un (Anglais)

Message  Dave14 Lun 4 Fév - 19:39

Bien joué tout le monde , ça m'inerve que je n'ai pas de réponse.

Les bagues pour mon cam , oui je reviens sur le sujet , je les a fait fabriquer par mon ami Franck maintenant que je sais a quoi elles resémblent.Merci encore François.

En 1983 lors de mon deuxième séjour en France dans le Haut Marne j'ai eu la chance a gouter a un vin qui m'a boulverser avec son arome , son gout c'était du cote de Beaune et depuis j'ai acheté ça ce qu'ils appelent cotes de Beaune mais ce n'est pas de tout la meme chose!C'etait un coup de chance de tomber sur une bouteille exceptionelle ou est ce que vous garder le meilleur chez vous dans la Cote D'Or jalousement dans vos caves ? Parceque , franchement si c'était moi je voudrait faire pareille !Donc je tourne encore vers toi François qui est du la bas , qu'est ce que je dois chercher pou trouver du bon?

Enfin la Morini avance et il ne pleut pas a cet heure en Normandie . Ciao , Dave.

Dave14

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  123morini Lun 4 Fév - 19:43

Salut François ,

Merci pour la Ducati mais ce n'est pas la mienne c'est celle de Chritophe ......

A+ Christian 123morini .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  Brubru Lun 4 Fév - 23:03

Alors là François, tu as du pain sur la planche (si je puis dire). Parce qu'un Anglais connaisseur en vin, c'est autre chose qu'un Belge buveur de bière! Entre les Morini et le Côte de Beaune, Dave sait apprécier les bonnes choses. Tu comptes organiser un atelier de dégustation à Cravant? Moi, en tout cas, je suis preneur.

Décidément, ce rassemblement se présente sous les meilleurs hospices! (sorry folks, again one of those lousy jokes with the words...).

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  François BERNARD Lun 4 Fév - 23:11

Ben si Christian n'a pas de Ducati Sport Classic, je ne sais pas si je vais venir...
Pour un coup que je me fendais d'un compliment pour un emoto qui a moins de 40 piges.
Faut dire qu'avec des roues à rayons et deux amortisseurs celle là a les bons gènes.
Bon si je viens comme j'ai 150 bornes à faire (et par l'autoroute) j'oserai venir en quatre roues, parce que moi la moto...
Et puis le van Mercédès, ça transporte plus de bouteilles, alors j'aurai peut-être votre pardon.

Allez, tiens, je viens, je déconnais, et j'essaye de vous amener queqlques gorgeons, parce que ne le répétez pas à Jean-Luc mais l'Irancy, la célébrité vineuse locale...vous verrez, quoi !
Par contre les blancs à l'Est de l'autoroute, ça cse tient mieux, ils appellent ça du Chablis je crois.
Espérons que la rando nous y mènera, avec mes pneus à tétines, moi je peux rentrer par les fossés.

François, caviste.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  123morini Lun 4 Fév - 23:50

Bonsoir François ,

Ben ....si c'est pour que tu viennes à moto je peux venir avec une moto de plus de quarante ans . Je peux prendre ma bonne vielle 650 Bonnie . Ou une Matchless 500 de 47 . Il me reste aussi une partie cycle de Wasp attention , pas de cross mais un très rare cadre de course pour laquelle j' ai un Weslake 8 soupapes et Boite de vitesses Triumph 5 v avec un embrayage Bob Newby . Mais je n'aurais pas le temps de la monter .

Si je parle de ça c'est juste pour te dire que mes gouts motocyclistes ne se bornent pas seulement aux Morinis . Because before having a Morini I was only riding british bikes .

Et puis vu le transport de choses que tu prévois d'amener je ne veux pas m'attirer les foudres du dieu Baccus .

Mais je crois que c'est plus polis de venir avec une Morini , qui soit dit en passant me plait autant et est aussi très agréable à rouler .

Christian 123morini .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Encore Un (Anglais) Empty Re: Encore Un (Anglais)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum