ex-excalibur remise en marche!
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ex-excalibur remise en marche!
Voila, je remet en route petit à petit mon excalib, elle a déja tourné cet été, mais j'ai quelques soucis de réglage carbu (air / essence)
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Excellent, et merci pour cette vidéo.
Pour ton réglage, si tu ne t'en sors pas, il y aura surement des bonnes volontés dans le club pour te donner les bonnes astuces
En tout cas, cette vidéo nous permet de te voir un peu mieux que sur ton avatar !!!
Pour ton réglage, si tu ne t'en sors pas, il y aura surement des bonnes volontés dans le club pour te donner les bonnes astuces
En tout cas, cette vidéo nous permet de te voir un peu mieux que sur ton avatar !!!
Re: ex-excalibur remise en marche!
Ben malheureusement, la qualité de la vidéo ne permet pas beaucoup de me reconnaitre au début, j'ai cru qu'un voleur partait avec ma bécane!
pour le réglage, je suis preneur, j'y arrive pas, trop d'air, trop d'essence?...je ne sais plus
et je sais que je ne suis pas loin...
pour le réglage, je suis preneur, j'y arrive pas, trop d'air, trop d'essence?...je ne sais plus
et je sais que je ne suis pas loin...
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Réglages
Salut Joël,
Ne t'en fais pas trop pour les réglages, si tu peux attendre juin, il y aura plein de mécano, sur ma 500, François a fait du supert boulot à l'oreille, et quand il a mis les colonnes à mercure, il n'y avait presque aucune différence entre les 2 carbus.
Sinon je remets la 500 en marche pour l'expo de dimanche, et je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Phil
Ne t'en fais pas trop pour les réglages, si tu peux attendre juin, il y aura plein de mécano, sur ma 500, François a fait du supert boulot à l'oreille, et quand il a mis les colonnes à mercure, il n'y avait presque aucune différence entre les 2 carbus.
Sinon je remets la 500 en marche pour l'expo de dimanche, et je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Phil
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
remise en route.
Bravo pour ta video,cela fait encore une Morini de plus qui est prete à rouler.Bon courage pour la suite et à bientot .Jean-Luc
jean-luc Bochet- Messages : 215
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: ex-excalibur remise en marche!
Ou si tu n'as pas la patience d'attendre juin, contacte La goupille, il habite Rodez, ça te fait quand même 300 bornes mais ça reste jouable, et il connait tout ça sur le bout des doigts. L'ordi, c'est pas trop son truc, tu ne le verras pas sur le forum, mais c'est un type d'une gentillesse extraordinaire.
On te donnera son n° de téléphone si tu veux, mais prévois du temps car quand on discute avec lui, le temps passe vite !!!!
On te donnera son n° de téléphone si tu veux, mais prévois du temps car quand on discute avec lui, le temps passe vite !!!!
Re: ex-excalibur remise en marche!
Merci à tous,
je me sens moins seul ça me donne du coeur à l'ouvrage!
Je contacterais la goupille avec joie (il sera même invité, quand il veut et comme vous tous)
Je compte bien remettre sur ces roues cette Moto Morini,
qui était promise à une mort certaine,
trouver dans un escalier de cité Nantaise, les enfants jouaient avec (à grand coups de tourne vis dans le réservoir), pas d'origine (heureusemlent, elle était quand même laide )
mais custom!
même, si ma préféré reste le Café racer 3 1/2
Je remercie tout le monde en attendant de vous connaitre,
et si vous passez par chez moi, prevenez!
je me sens moins seul ça me donne du coeur à l'ouvrage!
Je contacterais la goupille avec joie (il sera même invité, quand il veut et comme vous tous)
Je compte bien remettre sur ces roues cette Moto Morini,
qui était promise à une mort certaine,
trouver dans un escalier de cité Nantaise, les enfants jouaient avec (à grand coups de tourne vis dans le réservoir), pas d'origine (heureusemlent, elle était quand même laide )
mais custom!
même, si ma préféré reste le Café racer 3 1/2
Je remercie tout le monde en attendant de vous connaitre,
et si vous passez par chez moi, prevenez!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Visite de tarbe
Salut Joël,
Si tout va bien, je devrais passer dans ton coin cet été, un pt apéro bien frais sous un arbre, cela me tente bien.
Je viendrais avec ma maison sur roue, et je pourais même t'inviter à manger !!!!!
Phil
Si tout va bien, je devrais passer dans ton coin cet été, un pt apéro bien frais sous un arbre, cela me tente bien.
Je viendrais avec ma maison sur roue, et je pourais même t'inviter à manger !!!!!
Phil
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: ex-excalibur remise en marche!
Salut Philo,
N'hésites pas!
tu seras le Bienvenue pour Apéro et +
Bon choix, les rocheuses du côté Français, et le désert Espagnole avec des prix
qui te permettent d'allonger les vacances...
en ce moment, je paye le SP 95 1,29 euros et même 1,27 chez CEPSA
Diesel: 1,19 chez repsol,
N'hésites pas!
tu seras le Bienvenue pour Apéro et +
Bon choix, les rocheuses du côté Français, et le désert Espagnole avec des prix
qui te permettent d'allonger les vacances...
en ce moment, je paye le SP 95 1,29 euros et même 1,27 chez CEPSA
Diesel: 1,19 chez repsol,
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
On voit que t'as pas vu Philippe à l'apéro pour oser l'inviter ainsi
Re: ex-excalibur remise en marche!
J'espère bien, c'est "culturel" l'apéro, faut tout finir!
Bon, La Morini, elle démarre, et quand j'accélère, elle s'étouffe
Y a trop ou pas assez de quoi?
Bon, La Morini, elle démarre, et quand j'accélère, elle s'étouffe
Y a trop ou pas assez de quoi?
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Apéro
Tu verra Joël, moi en tant que Morini je ne m'étouffe pas à l'apéro !!!!!!
Phil
Phil
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: ex-excalibur remise en marche!
Bon! et pour ma morini, elle a trop de pastis d'essence ou quoi???
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
elle tourne rond au ralenti ? tes carbus sont propres (je pense au gicleur principal et au diffuseur). Côté allumage tout est ok? , car on a vu des bobines ou des fils de bougie provoquer des délires de ce type.
As tu le filtre à air d'origine ?
L'essence arrive bien aux deux carbus ? tes pointeaux ferment bien ?
désolé c'est un peu décousu, mais je note au fur et à mesure des idées.
As tu le filtre à air d'origine ?
L'essence arrive bien aux deux carbus ? tes pointeaux ferment bien ?
désolé c'est un peu décousu, mais je note au fur et à mesure des idées.
Re: ex-excalibur remise en marche!
Merci,
normalement les carbus sont nettoyer, les bougies sont neuves,
avant de changer les bobines, je vais voir les fils de bougies!
je pense encore plus simple, un réglage de carbu (air / essence), mais régler un moteur éteint,
ou a moitié tournant, et tout ça au hasard, c'est trés dur!!!
normalement les carbus sont nettoyer, les bougies sont neuves,
avant de changer les bobines, je vais voir les fils de bougies!
je pense encore plus simple, un réglage de carbu (air / essence), mais régler un moteur éteint,
ou a moitié tournant, et tout ça au hasard, c'est trés dur!!!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Bonjour,
Catégorique : le niveau des cuves à régler, au ralenti le remplissage est suffisant mais à l'accélération les cuves se vident plus qu'elles ne se remplissent
Tchao
Philippe13
Catégorique : le niveau des cuves à régler, au ralenti le remplissage est suffisant mais à l'accélération les cuves se vident plus qu'elles ne se remplissent
Tchao
Philippe13
zoni21- Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 65
Localisation : 21200 Beaune
Re: ex-excalibur remise en marche!
Ben Merci Philippe, je vais voir tout ça
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Pour la suite........
Une fois les niveaux de cuves réglés, suivant le fonctionnement il faudra peut être également régler la hauteur des aiguilles, certainement remonter les aiguilles d'un cran pour enrichir. Et puis pendant que tu réalise cela, vérifie si les boisseaux s'ouvrent en même temps ! Pour cela le mieux c'est d'avoir deux câbles d'accélérateur de même longueur, contrairement à l'origine.
Salut.
Philippe13
Une fois les niveaux de cuves réglés, suivant le fonctionnement il faudra peut être également régler la hauteur des aiguilles, certainement remonter les aiguilles d'un cran pour enrichir. Et puis pendant que tu réalise cela, vérifie si les boisseaux s'ouvrent en même temps ! Pour cela le mieux c'est d'avoir deux câbles d'accélérateur de même longueur, contrairement à l'origine.
Salut.
Philippe13
zoni21- Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 65
Localisation : 21200 Beaune
Re: ex-excalibur remise en marche!
Pas certain du tout qu'il y ait deux câbles sur l'excalibur. c'est la même génération que la Dart, il doit y avoir un palonnier qui ressemble à un tube noir de 2cm de diamètre. Ca évite le problème des cables de longueur différente. Il y a un "truc et astuce" sur le site qui explique comment bien régler la synchro.
D'ailleurs, je pense à un autre truc qui m'est arrivé : La starter est commandé par cable sur un carbu mais par levier sur le second. Vérifie bien qu'il est reposé.
D'ailleurs, je pense à un autre truc qui m'est arrivé : La starter est commandé par cable sur un carbu mais par levier sur le second. Vérifie bien qu'il est reposé.
Re: ex-excalibur remise en marche!
Il n'y avait pas 2 cables d'origines,
mais j'ai remplacé par 2 cables distinct maintenant!
J'ai quelques lacunes , bon, j'ai déja vue l'intérieur,
mais de la à régler l'aiguille et
le remplissage de la cuve, là, ça va être chaud!
Comment ??? s'iou plé M'sieur
mais j'ai remplacé par 2 cables distinct maintenant!
J'ai quelques lacunes , bon, j'ai déja vue l'intérieur,
mais de la à régler l'aiguille et
le remplissage de la cuve, là, ça va être chaud!
Comment ??? s'iou plé M'sieur
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
et non,
on m'a même dit qu'elle n'existait pas!
on m'a même dit qu'elle n'existait pas!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Admin a écrit:... Le starter est commandé par cable sur un carbu mais par levier sur le second..
Heu! NON, pas de levier sur le second!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Carbu Dell'Orto
Salut Joël,
Va jeter un oeil sur le site SWM Europa et ouvre le dossier de tes carbu, il y a des vues éclatées, et surtout les pièces détachées, cela pourra t'aider, essai de te mettre à "table" pour une fois pas pour manger mais pour démonter tranquillement un carbu, faut bien commencer un jour. Repère surtout le nombre de tour de vis des pointeaux pour remettre les mêmes
Sinon le truc con, c'est simplement le robinet, le filtre ou le tuyau d'essence, ou encore le bouchon qui est bouché, pas bouchonné mais bouché. essai quand même bouchon ouvert.
Je sais c'est un peu simplet mais cela fait partie des premières vérifications que tu a du faire mais .......
Moi sur ma 500, il y avait le gligleur d'emulssion de cassé, et cela me posait des problèmes, "ca marchait beaucoup moins bien " une fois remplacé, et bien "ca marchait beaucoup mieux"
Phil
Va jeter un oeil sur le site SWM Europa et ouvre le dossier de tes carbu, il y a des vues éclatées, et surtout les pièces détachées, cela pourra t'aider, essai de te mettre à "table" pour une fois pas pour manger mais pour démonter tranquillement un carbu, faut bien commencer un jour. Repère surtout le nombre de tour de vis des pointeaux pour remettre les mêmes
Sinon le truc con, c'est simplement le robinet, le filtre ou le tuyau d'essence, ou encore le bouchon qui est bouché, pas bouchonné mais bouché. essai quand même bouchon ouvert.
Je sais c'est un peu simplet mais cela fait partie des premières vérifications que tu a du faire mais .......
Moi sur ma 500, il y avait le gligleur d'emulssion de cassé, et cela me posait des problèmes, "ca marchait beaucoup moins bien " une fois remplacé, et bien "ca marchait beaucoup mieux"
Phil
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: ex-excalibur remise en marche!
Tu as raison quand tu parles du bouchon de reservoir obstrué. J'ai connu ce PB il y a pas mal d'années avec ma 500. Difficultés à demarrer , j'ai tout démonter, nettoyé les carbus pour me rendre compte en finalité que la mise à air du réservoir ne se faisait pas. De souvenir, je crois que c'était le joint qui en tournant obstruait l'orifice de la mise à air.
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
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