500 à remettre en marche
4 participants
Page 1 sur 1
500 à remettre en marche
Bonjour ,
comme ça marche plutôt bien avec l'envoi de photo en voici deux de la 500 que j'ai repris à Lebrun .
Une deuxième prise un poil différemment ....
Je vais lui monter un autre allumage et la remettre en marche ..
Christian , 123 . morinisteavecdupainsurlaplanche...
comme ça marche plutôt bien avec l'envoi de photo en voici deux de la 500 que j'ai repris à Lebrun .
Une deuxième prise un poil différemment ....
Je vais lui monter un autre allumage et la remettre en marche ..
Christian , 123 . morinisteavecdupainsurlaplanche...
123morini- Messages : 2944
Re: 500 à remettre en marche
Elle me parait bien propre. Qu'est-ce que tu as à faire dessus hormis changer l'allumage ?
Bonsoir ,
ben faire un gros entretien nettoyer le réservoir et comme je l'ai déjà dit l'allumage .
Je change l'allumage parce qu'elle fait comme ma sei difficile à mettre en marche et elle s’arrête de temps en temps au ralenti .
Alors pour la remettre en marche là c'est autre chose .
A part ça elle est "nickel" et cerise sur le gâteau c'est le beau fils de mon pote Stefane Raffay qui l'a eu presque neuve .
Christian , 123 .
ben faire un gros entretien nettoyer le réservoir et comme je l'ai déjà dit l'allumage .
Je change l'allumage parce qu'elle fait comme ma sei difficile à mettre en marche et elle s’arrête de temps en temps au ralenti .
Alors pour la remettre en marche là c'est autre chose .
A part ça elle est "nickel" et cerise sur le gâteau c'est le beau fils de mon pote Stefane Raffay qui l'a eu presque neuve .
Christian , 123 .
Jolie !!
Une selle rouge !? Pas commun ça !
Une selle rouge !? Pas commun ça !
kornog- Messages : 737
Oui j'ai remarqué ça aussi.
La selle qui est sur ma moto actuellement vient d'Espagne elle était affublé d'une housse noire et dosseret rouge, pas commune non plus , Je l'ai remplacer par une housse noire acheté chez Fritsch.
La selle qui est sur ma moto actuellement vient d'Espagne elle était affublé d'une housse noire et dosseret rouge, pas commune non plus , Je l'ai remplacer par une housse noire acheté chez Fritsch.
francki morini- Messages : 4021
Bonjour ,
la moto est d'origine excepté les caches culbuteur recoupé et la selle rouge qui sont l 'oeuvre de Lebrun .
Christian , 123 .
la moto est d'origine excepté les caches culbuteur recoupé et la selle rouge qui sont l 'oeuvre de Lebrun .
Christian , 123 .
re bonjour ,
haa ! oui j'oubliai !!!!! les filtres à air aussi
re Christian , 123 .
haa ! oui j'oubliai !!!!! les filtres à air aussi
re Christian , 123 .
Elle doit avoir un kilométrage ridicule, il n'y a pas de traces d'usure sur la peinture des caches latéraux et des carters moteurs
Bonsoir ,
au compteur elle a 33856 km .
Mais comme c'était la moto du beau fils de Stéphane Raffay je suppose qu'elle devait être entretenue aux p'tits oignons .. Stephane était vendeur de la marque que nous apprécions beaucoup .... (Enfin je pense)
Christian , 123 .
au compteur elle a 33856 km .
Mais comme c'était la moto du beau fils de Stéphane Raffay je suppose qu'elle devait être entretenue aux p'tits oignons .. Stephane était vendeur de la marque que nous apprécions beaucoup .... (Enfin je pense)
Christian , 123 .
Quand je vois les pots je suis épaté, J'ai le souvenir que les mien mon la cher plus tôt que ça en Kilomètre et pourtant ma moto couchait au sec, et j'étais au petit soins pour elle à l'époque plus que maintenant. avec l'âge je suis devenus moins porté sur le chiffon.
Pendant qu'on est sur le sujet de remettre en route les 500,
J'ai une question, pour Christian,
Avec l'alternateur d'Excalibur, est il imperatif d'avoir une batterie chargé?
Je demande ça parce que là elle est visiblement morte, et Momo est devenu muette.
D'autre par des allumages d'origine de 500 et de 350 j'en ai 2 ou 3 en stock et je n'en ai plus besoin.
J'ai une question, pour Christian,
Avec l'alternateur d'Excalibur, est il imperatif d'avoir une batterie chargé?
Je demande ça parce que là elle est visiblement morte, et Momo est devenu muette.
D'autre par des allumages d'origine de 500 et de 350 j'en ai 2 ou 3 en stock et je n'en ai plus besoin.
Bonjour Francki ,
oui il faut que la batterie soit bien chargée pour deux raisons .
Vu que l'allumage est batterie bobines il faut du courant pour avoir de l’étincelle aux bougies .
Et il faut qu'elle soit chargée avec au moins 11.5 volts pour que l'avance à l'allumage puisse se faire , sinon bonjour les retours de kick et aie aie aux pieds .
Christian , 123 .
oui il faut que la batterie soit bien chargée pour deux raisons .
Vu que l'allumage est batterie bobines il faut du courant pour avoir de l’étincelle aux bougies .
Et il faut qu'elle soit chargée avec au moins 11.5 volts pour que l'avance à l'allumage puisse se faire , sinon bonjour les retours de kick et aie aie aux pieds .
Christian , 123 .
Re Francki ,
concernant les allumages d'origine je serrais intéressé et Jean Mi aussi .
Si tu veux envoies moi un MP pour me dire quoi .
Christian , 123 .
concernant les allumages d'origine je serrais intéressé et Jean Mi aussi .
Si tu veux envoies moi un MP pour me dire quoi .
Christian , 123 .
[quote="123mor,
Christian , 123 .[/quote]
Vu que c'était la batterie de ma ST3 qui trainait au fond de mon garage depuis quelques temps déjà c'est peu être bien pour ça que j'avais des retour de kick. Je l'avais changer quand j'ai commencé à avoir des problème d'injection et de démarrage il y a au moins 3 ans peut être 4.
je l'ai remonté sans la contrôlé juste parce qui lui restait un peu de pêche, après tout ce temps à l'abandon, mais là elle à définitivement rendu l'âme.
Pour les allumage Lebrun est interressé aussi je vous fais un lot et vous faite ça au bras de fer?
en attendant je vais fouillé dans mon bordel il doit y avoir au moins deux capteurs et deux ou trois jeux de bobines, peut être plus je ne sais pas en fait.
Christian , 123 .[/quote]
Vu que c'était la batterie de ma ST3 qui trainait au fond de mon garage depuis quelques temps déjà c'est peu être bien pour ça que j'avais des retour de kick. Je l'avais changer quand j'ai commencé à avoir des problème d'injection et de démarrage il y a au moins 3 ans peut être 4.
je l'ai remonté sans la contrôlé juste parce qui lui restait un peu de pêche, après tout ce temps à l'abandon, mais là elle à définitivement rendu l'âme.
Pour les allumage Lebrun est interressé aussi je vous fais un lot et vous faite ça au bras de fer?
en attendant je vais fouillé dans mon bordel il doit y avoir au moins deux capteurs et deux ou trois jeux de bobines, peut être plus je ne sais pas en fait.
Bonsoir Francki ,
si Brun est intéressé par les allumages arranges toi avec lui .
Christian , 123 . morinistecool ....
si Brun est intéressé par les allumages arranges toi avec lui .
Christian , 123 . morinistecool ....
bah il a besoin que d'un, il va en rester normalement
Bonsoir ,
ben alors je suis preneur du reste .
Christian , 123 . morinistesupercool...
ben alors je suis preneur du reste .
Christian , 123 . morinistesupercool...
Je sui un peu submergé par le boulot ces jours ci, (Dimanche compris) des que j'ai un moment je fouille.
Bonjour ,
ok Francki reste cool y a pas le feu au lac ..
Christian , 123 .
ok Francki reste cool y a pas le feu au lac ..
Christian , 123 .
T'inquiète, j'imagine bien qu'aucun d'entre n'a besoin de ces petits bouts de Morini dans le minute, alors je ne met pas la pression pour ça. Pour le boulot, ne t'inquiète pas non plus ça à toujours été comme ça, des coups de bourre, pendant un temps plus ou moins long et ensuite rien à foutre pendant un autre temps plus ou poins longs aussi, ça compense. Moi j'aime bien vivre comme ça.