Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques
3 participants
Page 1 sur 1
Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques
Bonsoir ,
Histoire d' histoire courte à raconter mais qui m'a pris un certain temps , voir un temps certain ,pour la réaliser .
L 'histoire commence après avoir roulé à Francorchamp pour des démo d'anciennes avec une Ducati 650 pantah préparée et avec Phillipe ,un ami , sur une 3 1/2 que je lui avait prêté et ou Robert était aussi avec sa moto équipée Valentini.
Suite à cette exhibition je m'étais pris au jeu . Mais je ne pouvais pas rouler en course classique avec la Ducati parce que trop récente .
C'est en discutant avec Stéphane Raffay , que je pourrais , selon lui rouler avec une Morini 3 1/2 parce que elles dataient d'avant le 31 décembre 1972 . Pour me prouver ses dires il me donnait en prêt une brochure du salon de Milan 1971 avec la Morini 350 .
Okay,...... il ne me restait plus qu' a prouver à la fédération des courses classique que la moto pouvait rouler .
Alors j'ai fait des recherches en Italie chez Enzo (l'ancien importateur ) qui me présente un homme qui avait travaillé chez Morini .
En fait une très bonne rencontre parce que le gars connaissait toute la procédure ,alors il m'a expliqué que le premier numéro de cadre commençait à 1000 . Et info très très intéressante il me dit que les première motos sont partie en Allemagne pour passer les épreuves test au TUV (organisme chiant plein de maso qui n'arrêtent pas de chercher des crosses partout comme pour te dégouter de faire des motos ).
Ensuite je me suis renseigné à la DIV en Belgique , au club Morini holland et encore une fois chez Enzo qui tous m'ont dit que en 1973 le premier numéro de cadre commençait à 1093 donc 92 motos ont été sorties en 1972 .
Me restait plus qu'a demander les "preuves " par écrit en Germanie ,au TUV qui m'ont répondu que moyennant la modique somme de 178 Euros je pouvais avoir le précieux Sésame .......
Ben voilà cet après ces recherches de preuves et la constitution d'un solide dossier que nous avons , Phillipe , Robert , Etienne , Jean Mi , Joan et moi , commencé les courses sur la meilleure moto du monde .
Et pour la "petite d' histoire " j'ai choisis la Morini parce que chez nous personne ne les avait préparée et que c'était un super beau challenge .
Morinistement votre
Christian alias 123morini
Histoire d' histoire courte à raconter mais qui m'a pris un certain temps , voir un temps certain ,pour la réaliser .
L 'histoire commence après avoir roulé à Francorchamp pour des démo d'anciennes avec une Ducati 650 pantah préparée et avec Phillipe ,un ami , sur une 3 1/2 que je lui avait prêté et ou Robert était aussi avec sa moto équipée Valentini.
Suite à cette exhibition je m'étais pris au jeu . Mais je ne pouvais pas rouler en course classique avec la Ducati parce que trop récente .
C'est en discutant avec Stéphane Raffay , que je pourrais , selon lui rouler avec une Morini 3 1/2 parce que elles dataient d'avant le 31 décembre 1972 . Pour me prouver ses dires il me donnait en prêt une brochure du salon de Milan 1971 avec la Morini 350 .
Okay,...... il ne me restait plus qu' a prouver à la fédération des courses classique que la moto pouvait rouler .
Alors j'ai fait des recherches en Italie chez Enzo (l'ancien importateur ) qui me présente un homme qui avait travaillé chez Morini .
En fait une très bonne rencontre parce que le gars connaissait toute la procédure ,alors il m'a expliqué que le premier numéro de cadre commençait à 1000 . Et info très très intéressante il me dit que les première motos sont partie en Allemagne pour passer les épreuves test au TUV (organisme chiant plein de maso qui n'arrêtent pas de chercher des crosses partout comme pour te dégouter de faire des motos ).
Ensuite je me suis renseigné à la DIV en Belgique , au club Morini holland et encore une fois chez Enzo qui tous m'ont dit que en 1973 le premier numéro de cadre commençait à 1093 donc 92 motos ont été sorties en 1972 .
Me restait plus qu'a demander les "preuves " par écrit en Germanie ,au TUV qui m'ont répondu que moyennant la modique somme de 178 Euros je pouvais avoir le précieux Sésame .......
Ben voilà cet après ces recherches de preuves et la constitution d'un solide dossier que nous avons , Phillipe , Robert , Etienne , Jean Mi , Joan et moi , commencé les courses sur la meilleure moto du monde .
Et pour la "petite d' histoire " j'ai choisis la Morini parce que chez nous personne ne les avait préparée et que c'était un super beau challenge .
Morinistement votre
Christian alias 123morini
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques
Belle histoire, et un scoop pour tous ceux qui, comme moi pensaient que les premières 3 1/2 dataient de 1973 (comme moi)
Re: Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques
Très joli, belle prestation ça vaux bien une coupe
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Sujets similaires
» inscription pour les courses Belge
» recherche pour corsaro
» nouveau pour recherche de renseignement
» recherche pieces pour moteur 501 camel
» recherche pieces pour moteur 501 camel
» recherche pour corsaro
» nouveau pour recherche de renseignement
» recherche pieces pour moteur 501 camel
» recherche pieces pour moteur 501 camel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum