Suite à une réflexion de Lebrun à propos de Lambertini ...
3 participants
Page 1 sur 1
Suite à une réflexion de Lebrun à propos de Lambertini ...
Bonsoir Bruno ,
Je te cite ;
PS: Mettez vous à sa place: ce casser les méninges pour réaliser un projet 31/2 arbre à cames en tête et lui dire de mettre ce projet à la poubelle et de faire au plus simple....
Ben là c'est triste pour Lambertini .
Par contre il faut dire que la 350 culbutée était une réussite mécanique quand on la compare à ses concurrentes avec des arbres à came en tête .
En vrais la 3 1/2 n'avait vraiment pas à rougir au niveau performances moteur et partie cycle .
Alors imagine que si il avait eu la possibilité de réalisé son moteur ben là bonjour tristesse pour les autres .
Christian , 123 .
Je te cite ;
PS: Mettez vous à sa place: ce casser les méninges pour réaliser un projet 31/2 arbre à cames en tête et lui dire de mettre ce projet à la poubelle et de faire au plus simple....
Ben là c'est triste pour Lambertini .
Par contre il faut dire que la 350 culbutée était une réussite mécanique quand on la compare à ses concurrentes avec des arbres à came en tête .
En vrais la 3 1/2 n'avait vraiment pas à rougir au niveau performances moteur et partie cycle .
Alors imagine que si il avait eu la possibilité de réalisé son moteur ben là bonjour tristesse pour les autres .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Suite à une réflexion de Lebrun à propos de Lambertini ...
Et oui mais ce n'était pas si simple il y avait une politique commerciale ,quand on sait qu'il avait prévu ce moteur avec les vitesse a gauche .Et il qu'il faudra attendre 1980 pour enfin les avoir à gauche avec l'arrivée de la 500 CAMEL .
momo- Messages : 2037
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, 123morini, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Suite à une réflexion de Lebrun à propos de Lambertini ...
On peut aussi rappeler que Lambertini avait vers 85-86 développé un tout nouveau moteur, 720 cc, super carré, simple ACT et 4 soupapes par cylindre. D'après les premiers essais, ce moteur était bon pour 80cv à la roue arrière.
Malheureusement, c'est à ce moment que les frères Castiglioni ont racheté Morini et ce nouveau moteur promettait surtout de faire de l'ombre à Ducati. Cagiva a alors stoppé le projet et Lambertini, déçu, est parti chez Piaggio.
(L'histoire est racontée par Mick Walter dans son bouquin sur Morini)
Malheureusement, c'est à ce moment que les frères Castiglioni ont racheté Morini et ce nouveau moteur promettait surtout de faire de l'ombre à Ducati. Cagiva a alors stoppé le projet et Lambertini, déçu, est parti chez Piaggio.
(L'histoire est racontée par Mick Walter dans son bouquin sur Morini)
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
jean-luc Bochet, giumorin, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Sujets similaires
» salutation et reflexion divers.
» Bon anniversaire, Lebrun
» corsaro 150 - Lebrun
» LAMBERTINI Franco et Simson
» question couleur
» Bon anniversaire, Lebrun
» corsaro 150 - Lebrun
» LAMBERTINI Franco et Simson
» question couleur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum