LAMBERTINI Franco et Simson
4 participants
Page 1 sur 1
LAMBERTINI Franco et Simson
Simson était une entreprise allemande qui fabriquait des armes , des voitures et des motos
Elle fut crée en 1856 par Lob et Moses Simson et située à Suhl au sud du Land de Thuringe Elle disparaitra le 1er Fevrier 2003 .
Lambertini suite à son expérience avec les frères Castiglioni rejoint dans les années 2000 la société Franco Morini où il sera sollicité pour créer le 1200 bialbéro .
Mais il travaillera aussi sur un petit moteur 125 4 temps qui sera monté sur les motos SIMSON allemandes .
A cette époque la firme allemande produit une petite 125 dénommée SHIKRA propulsée par un moteur 4 temps , 5 vitesses HONDA fabriqué à Taïwan. Ce moteur ne donnant pas satisfaction SIMSON se tournera vers l'Italie et c'est Franco Morini qui produira leur nouveau moteur 4 temps à 6 vitesses pour leur nouveau modèle la 125 RS . Il sera décliné aussi sur la 125 de base .
Moto Simson modèle SHIKRA au musée de Suhl . produite de 1998 à 2002 moteur Honda
Moto Simson modèle 125 RS moteur Franco Morini conçu par Franco Lambertini
Fiche technique
Belle petite moto qui aurait été produite à très peu d'exemplaire
Pub de l'époque
Elle fut crée en 1856 par Lob et Moses Simson et située à Suhl au sud du Land de Thuringe Elle disparaitra le 1er Fevrier 2003 .
Lambertini suite à son expérience avec les frères Castiglioni rejoint dans les années 2000 la société Franco Morini où il sera sollicité pour créer le 1200 bialbéro .
Mais il travaillera aussi sur un petit moteur 125 4 temps qui sera monté sur les motos SIMSON allemandes .
A cette époque la firme allemande produit une petite 125 dénommée SHIKRA propulsée par un moteur 4 temps , 5 vitesses HONDA fabriqué à Taïwan. Ce moteur ne donnant pas satisfaction SIMSON se tournera vers l'Italie et c'est Franco Morini qui produira leur nouveau moteur 4 temps à 6 vitesses pour leur nouveau modèle la 125 RS . Il sera décliné aussi sur la 125 de base .
Moto Simson modèle SHIKRA au musée de Suhl . produite de 1998 à 2002 moteur Honda
Moto Simson modèle 125 RS moteur Franco Morini conçu par Franco Lambertini
Fiche technique
Belle petite moto qui aurait été produite à très peu d'exemplaire
Pub de l'époque
momo- Messages : 2041
jean-luc Bochet, giumorin, 123morini, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Re: LAMBERTINI Franco et Simson
rapide pour une 125 d'un bon poids !!
gérard-BOIS- Messages : 163
jean-luc Bochet, giumorin et 123morini aiment ce message
Grazie Momo ! J'avais oublié ce moteur Mais Maurice n'a rien raté ! , je me souviens l'avoir vu au Salon de Milan monté sur l'endurina HRD 125 Cabriolèt, il a été produit pendant quelques années en quelques exemplaires
j'ai trouvé ça
https://www.motoplanete.com/hrd/4002/125-CABRIOLET-2001/contact.html
https://www.motoplanete.com/hrd/4002/125-CABRIOLET-2001/contact.html
Etrange, je n'ai vu de toute ma vie des HRD qu'en Italie des belles petites 125 sportives d'ailleurs, je n'aurais jamais pensé qu'elles étaient produites en France comme cité dans l'article.
francki morini- Messages : 4021
giumorin aime ce message