ma 350 strada de 1984
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ma 350 strada de 1984
Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin trouvé ma belle.
Une 3 et demi strada de 1984, modèle K ou K1 si je ne me trompe pas avec ce réservoir et ces carénages. La couleur n'est sûrement pas d'origine mais je trouve que ça lui va pas trop mal. Par ailleurs je n'ai pas trouvé beaucoup de photos d'origine de ce modèle.
Niveau conduite c'est un régal, tourne comme une horloge, léger, mise sur l'angle facile, il faut juste pas tenter le freinage d'urgence
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Que préconisez vous pour l'entretien périodique ? hormis la courroie tous les 3 ans / 20 000 Km. D'ailleurs dans le manuel d'entretien il est indiqué une lettre ( A B ou C) pour l'appairage pignon/courroie, kezako ?
La pince grimeca permettant tout juste de ralentir, quel étrier peut se monter en lieu et place ? entraxe de 75 il me semble. J'ai essayé un brembo venant d'une benelli 250 2C mais malheureusement pas le bon entraxe.
Egalement quels disques ?
Quels pneus route monter pour un usage quotidien et éventuellement sous la flotte ? non pas que les K82 m'inquiètent car ils ont l'air plutôt bons, mais le doute m'habite sous la pluie.
Et enfin, existe t il des supports de sacoches/sacoches adaptables sur cet engin ?
Une 3 et demi strada de 1984, modèle K ou K1 si je ne me trompe pas avec ce réservoir et ces carénages. La couleur n'est sûrement pas d'origine mais je trouve que ça lui va pas trop mal. Par ailleurs je n'ai pas trouvé beaucoup de photos d'origine de ce modèle.
Niveau conduite c'est un régal, tourne comme une horloge, léger, mise sur l'angle facile, il faut juste pas tenter le freinage d'urgence
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Que préconisez vous pour l'entretien périodique ? hormis la courroie tous les 3 ans / 20 000 Km. D'ailleurs dans le manuel d'entretien il est indiqué une lettre ( A B ou C) pour l'appairage pignon/courroie, kezako ?
La pince grimeca permettant tout juste de ralentir, quel étrier peut se monter en lieu et place ? entraxe de 75 il me semble. J'ai essayé un brembo venant d'une benelli 250 2C mais malheureusement pas le bon entraxe.
Egalement quels disques ?
Quels pneus route monter pour un usage quotidien et éventuellement sous la flotte ? non pas que les K82 m'inquiètent car ils ont l'air plutôt bons, mais le doute m'habite sous la pluie.
Et enfin, existe t il des supports de sacoches/sacoches adaptables sur cet engin ?
jonas- Messages : 17
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Re: ma 350 strada de 1984
Salut Jonas et bienvenue parmi nous .
Modèle K1 de 1984 tes numeros devraient être K1 236.. si tu peux me le confirmer ,
voila quelques photos
K1 VERSION TURISMO sortie en 1982
K1 VERSION TURISMO sortie en 1981
Voila ta moto photo catalogue quand elle est sortie
Comme tu le vois sur la première photo il existe un kit double disque .
J'ai bien peur qu'en France tu aies des soucis pour trouver quelques accessoires Sur les photos que je t'ai mises tu vois un porte paquet et sacoches .On doit pouvoir trouver cela encore en Italie d'occasion .Je serai en septembre à la brocante d'Imola où on pourrait trouver ce genre de pièces .
Tu es de quelle région ? Je suis sur Melun Fontainebleau.
Modèle K1 de 1984 tes numeros devraient être K1 236.. si tu peux me le confirmer ,
voila quelques photos
K1 VERSION TURISMO sortie en 1982
K1 VERSION TURISMO sortie en 1981
Voila ta moto photo catalogue quand elle est sortie
Comme tu le vois sur la première photo il existe un kit double disque .
J'ai bien peur qu'en France tu aies des soucis pour trouver quelques accessoires Sur les photos que je t'ai mises tu vois un porte paquet et sacoches .On doit pouvoir trouver cela encore en Italie d'occasion .Je serai en septembre à la brocante d'Imola où on pourrait trouver ce genre de pièces .
Tu es de quelle région ? Je suis sur Melun Fontainebleau.
momo- Messages : 2042
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Re: ma 350 strada de 1984
bonjour momo,
pour les numéros ça commence par A/319.
Sur la première photo je vois un amortisseur de direction, c'est d'origine sur les strada ?
La mienne étant munie de phares et clignos ronds (et compteurs blancs), s'agirait t'il d'un bitza ou bien une configuration d'usine avec des fonds de tiroirs ? d'où le numéro de chassis A3
sinon je suis de Bordeaux, il y a un peu de route..
pour les numéros ça commence par A/319.
Sur la première photo je vois un amortisseur de direction, c'est d'origine sur les strada ?
La mienne étant munie de phares et clignos ronds (et compteurs blancs), s'agirait t'il d'un bitza ou bien une configuration d'usine avec des fonds de tiroirs ? d'où le numéro de chassis A3
sinon je suis de Bordeaux, il y a un peu de route..
jonas- Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2024
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Re: ma 350 strada de 1984
Je vois que tu reponds plus vite que ton ombre .
Peux tu me faire une photo des numéros de ton chassis ?
C'est en 1979 précisément le 29 Juin que Moto Morini homologue la 350 version K
Mais les premières versions ont encore le cadre siglé A3 et je recense les derniers A3 avec le numero A3 18 891 donc c'est bien une des premières K1
Si c'est le cas et que sur ta carte grise est mentionné 1984 cela veut dire qu'elle est restée en magasin 4 bonnes années avant d'être vendue .
Peux tu me faire une photo des numéros de ton chassis ?
C'est en 1979 précisément le 29 Juin que Moto Morini homologue la 350 version K
Mais les premières versions ont encore le cadre siglé A3 et je recense les derniers A3 avec le numero A3 18 891 donc c'est bien une des premières K1
Si c'est le cas et que sur ta carte grise est mentionné 1984 cela veut dire qu'elle est restée en magasin 4 bonnes années avant d'être vendue .
momo- Messages : 2042
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jonas- Messages : 17
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Re: ma 350 strada de 1984
Merci Jonas pour les numéros c'est donc bien une première version sortie fin 1979 début 1980 de l'usine .
Pour l'amortisseur de direction il est d'origine uniquement sur la version sport .
Pour l'amortisseur de direction il est d'origine uniquement sur la version sport .
momo- Messages : 2042
Date d'inscription : 29/04/2011
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Re: ma 350 strada de 1984
merci pour ces infos
Maintenant plusieurs questions :
Ou trouver les pièces d'usure pour ce modèle ? Embrayage, disque de frein (ventilé ou non), kit de refection du grimeca, plaquette, mâchoires arrières etc.
Quel ou quels étriers monter pour un freinage plus performant ? faut il prévoir une patte de déport à cause de l'entraxe pour adapter du brembo par exemple ?
Maintenant plusieurs questions :
Ou trouver les pièces d'usure pour ce modèle ? Embrayage, disque de frein (ventilé ou non), kit de refection du grimeca, plaquette, mâchoires arrières etc.
Quel ou quels étriers monter pour un freinage plus performant ? faut il prévoir une patte de déport à cause de l'entraxe pour adapter du brembo par exemple ?
jonas- Messages : 17
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Re: ma 350 strada de 1984
Pour ce qui est du tableau de bord voila celui de la moto K1 bleue dont je t'ai mis la photo plus haut avec le simple disque et son porte paquet .
Voila la version de 1980 qui adoptera les jantes couleur or de la version sport avec les clignotants ronds qui vont passer rectangulaires l'année suivante .Les pots sont chromés noirs mais ils passeront chromés blancs en 1982 avec les jantes couleur alu .Moto Morini n'est pas toujours facile à suivre quant à sa logique de production .Elle devait surement s'adapter au marché et surtout à son stock de pièces .
Voila la version de 1980 qui adoptera les jantes couleur or de la version sport avec les clignotants ronds qui vont passer rectangulaires l'année suivante .Les pots sont chromés noirs mais ils passeront chromés blancs en 1982 avec les jantes couleur alu .Moto Morini n'est pas toujours facile à suivre quant à sa logique de production .Elle devait surement s'adapter au marché et surtout à son stock de pièces .
momo- Messages : 2042
Date d'inscription : 29/04/2011
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Re: ma 350 strada de 1984
Pour ton étrier le mieux serait un brembo plus fiable , mais à toi de l'adapter à ta fourche avec peut être une platine pour reprendre l'entraxe .
Il y a des sites sur le net ou tu trouveras l'embrayage et les plaquettes arrières .
Je ne possède pas ce modèle dans ma collection mais je pense que Christian 123 sera revenir sur ce spot pour t'indiquer tout cela .
Il y a des sites sur le net ou tu trouveras l'embrayage et les plaquettes arrières .
Je ne possède pas ce modèle dans ma collection mais je pense que Christian 123 sera revenir sur ce spot pour t'indiquer tout cela .
momo- Messages : 2042
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jonas- Messages : 17
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jean-luc Bochet aime ce message
momo- Messages : 2042
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christian aime ce message
Re: ma 350 strada de 1984
c'est pour ça que je commençais a croire au bitza avec toutes ces options (et l'absence du marquage moto morini sur les fonds de compteurs), mais chez morini ça a l'air courant visiblement.
d'après l'italien qui la possédait depuis des décennies et qui l'a vendu a franck (pelé, que je salue et recommande au passage), c'était une option d'époque.
Encore merci pour toutes ces infos précieuses
d'après l'italien qui la possédait depuis des décennies et qui l'a vendu a franck (pelé, que je salue et recommande au passage), c'était une option d'époque.
Encore merci pour toutes ces infos précieuses
jonas- Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2024
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Re: ma 350 strada de 1984
Oui Jonas mais je ne t'ai pas dit que tes compteurs et compte tours sont d'origines .Les originaux ont été substitués pour ces compteurs à fonds blanc ( ce n'est pas une option d'époque ).Ce qui signifie que le kilométrage indiqué n'est pas celui de la moto .Je ne connais pas ce Franck ?
Qui est ce puisque tu le recommandes ?
Apparemment cette moto était italienne et à été vendue à ce Franck ( un français )qui te la revendue ?
Qui est ce puisque tu le recommandes ?
Apparemment cette moto était italienne et à été vendue à ce Franck ( un français )qui te la revendue ?
momo- Messages : 2042
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Re: ma 350 strada de 1984
Ok je pensais qu'il aurait pu s'agir d'une option catalogue, mais non. Je vais pas m'en plaindre car il sont plutôt sympas et originaux.
Sinon il s'agit de Franck Pelé, il fait de l'achat vente d'italiennes et autres et j'ai déjà un guzzi stornello militaire venant de chez lui. Sans vouloir lui faire de pub, il m'a soufflé qu'il avait une 350 kanguro et une 250 à la vente.
Et oui c'est ça, il a importé cette 350 d'origine italienne, de Turin précisement.
Sinon il s'agit de Franck Pelé, il fait de l'achat vente d'italiennes et autres et j'ai déjà un guzzi stornello militaire venant de chez lui. Sans vouloir lui faire de pub, il m'a soufflé qu'il avait une 350 kanguro et une 250 à la vente.
Et oui c'est ça, il a importé cette 350 d'origine italienne, de Turin précisement.
jonas- Messages : 17
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Localisation : Bordeaux
Re: ma 350 strada de 1984
Bonsoir ,
tout d'abord les modèles K ont été produit de 1979 à 1981 et le numéro de cadre commence par un K et non un A3.
Les K1 ont été produite de 1982 à 1983 .
Et enfin la K2 de 1983 à 1987 .
Sur ta moto le carénage arrière est issu d'un modèle K .
En 1983/84 le carénage arrière est différent et elles sont montées avec deux disque à l'avant et un disque à l'arrière .
En 1983 le frein arrière est toujours un 180mm à tambour .
Concernant les compteurs chez Morini sur tout les V twin et monos issus de cette serie ils n'ont monté que des compteurs Veglia .
Sur la moto c'est des VDO or chez Morini ils n'ont jamais monté de compteurs Allemand .
Donc cela n'a jamais été une option .
Alors sur les K1 le support des compteurs est comme sur la photo que Momo à posté hier à 10h25 .
C'est également le même que sur les Excaliburs sauf qu'il n'est pas chromé et sur les Excaliburs le fond des compteurs est blanc .
Concernant le montage d'autre disques de freins c'est assez compliqué . En fait le déport des disques est spécifique aux Griméca qui sont monté d'origine .
Si on veux monter pour ex. des Brembos venant de Ducati Pantah du même Ø 160mm le déport est différent si je me rappelle bien de 2 ou 3mm . Ce qui implique le repositionnement des pinces de freins ou des disques .
Autre chose à changer pour le montage du deuxième disque c'est l'entrainement du câble de compteur . Sur le modèle à un disque l'entrainement a un plus grand Ø pour couvrire la partie ou se fixe le disque de frein . Et pour le montage du second disque il faut un entrainement avec un plus petit Ø extérieur .
Dernier petit détail en 1984 le phare est rectangulaire et il est couvert par une tête de fourche .
Christian , 123 .
tout d'abord les modèles K ont été produit de 1979 à 1981 et le numéro de cadre commence par un K et non un A3.
Les K1 ont été produite de 1982 à 1983 .
Et enfin la K2 de 1983 à 1987 .
Sur ta moto le carénage arrière est issu d'un modèle K .
En 1983/84 le carénage arrière est différent et elles sont montées avec deux disque à l'avant et un disque à l'arrière .
En 1983 le frein arrière est toujours un 180mm à tambour .
Concernant les compteurs chez Morini sur tout les V twin et monos issus de cette serie ils n'ont monté que des compteurs Veglia .
Sur la moto c'est des VDO or chez Morini ils n'ont jamais monté de compteurs Allemand .
Donc cela n'a jamais été une option .
Alors sur les K1 le support des compteurs est comme sur la photo que Momo à posté hier à 10h25 .
C'est également le même que sur les Excaliburs sauf qu'il n'est pas chromé et sur les Excaliburs le fond des compteurs est blanc .
Concernant le montage d'autre disques de freins c'est assez compliqué . En fait le déport des disques est spécifique aux Griméca qui sont monté d'origine .
Si on veux monter pour ex. des Brembos venant de Ducati Pantah du même Ø 160mm le déport est différent si je me rappelle bien de 2 ou 3mm . Ce qui implique le repositionnement des pinces de freins ou des disques .
Autre chose à changer pour le montage du deuxième disque c'est l'entrainement du câble de compteur . Sur le modèle à un disque l'entrainement a un plus grand Ø pour couvrire la partie ou se fixe le disque de frein . Et pour le montage du second disque il faut un entrainement avec un plus petit Ø extérieur .
Dernier petit détail en 1984 le phare est rectangulaire et il est couvert par une tête de fourche .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
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christian aime ce message
Re: ma 350 strada de 1984
Bonjour Christian
Sur le livre de Fabio ferrario , President du Club Moto Morini de Rome , il est précisé que les derniers cadres siglés A/3 étaient de type K et que l'homologation du type K est arrivé le 29 Juin 1979 .
On peut donc supposé que la moto de Jonas est un des premiers K ( à la vue de ses numéros ) avec une numérotation A/3.Il a bien le phare rond des premières versions K
Et c'est fin 1981 que le phare devient rectangulaire avec la version K1 ( voir le livre de Fabio )
Dis moi Jonas ta moto est immatriculée française aujourd'hui ?
Sur le livre de Fabio ferrario , President du Club Moto Morini de Rome , il est précisé que les derniers cadres siglés A/3 étaient de type K et que l'homologation du type K est arrivé le 29 Juin 1979 .
On peut donc supposé que la moto de Jonas est un des premiers K ( à la vue de ses numéros ) avec une numérotation A/3.Il a bien le phare rond des premières versions K
Et c'est fin 1981 que le phare devient rectangulaire avec la version K1 ( voir le livre de Fabio )
Dis moi Jonas ta moto est immatriculée française aujourd'hui ?
momo- Messages : 2042
Date d'inscription : 29/04/2011
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jean-luc Bochet aime ce message
Re: ma 350 strada de 1984
bonjour à vous deux et merci pour les infos encore une fois, pour le freinage il y a donc un peu de travail a prévoir. Est ce qu'un kit de reconditionnement existe et quelles plaquettes monter ?
Sinon, à l'heure actuelle elle est toujours en papiers italiens, mais la démarche est en cours, pourquoi cette question ?
Sinon, à l'heure actuelle elle est toujours en papiers italiens, mais la démarche est en cours, pourquoi cette question ?
jonas- Messages : 17
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Re: ma 350 strada de 1984
Cette démarche tu l'as établie avec la FFVE ou directement avec l'ANTS ?
momo- Messages : 2042
Date d'inscription : 29/04/2011
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Re: ma 350 strada de 1984
la moto a son certificat FFVE mais la démarche est faite auprès de l'ANTS
jonas- Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2024
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Re: ma 350 strada de 1984
Tiens nous au courant car depuis le contrôle technique obligatoire (dont on ne sait pas encore si toutes les modalités sont figées ) cela c'est durci .
momo- Messages : 2042
Date d'inscription : 29/04/2011
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Re: ma 350 strada de 1984
Oui Christian mais la dénomination exacte de ta moto est K 23 185 .Modèle K1 et non K2
Encore une fois la lettre est importante et elle donne le type , la série ( mais pas forcément le modèle turismo ou sport ) et associée au numéro elle donne l'année .
Ce que la FMI ( organisme officiel ) ne sait pas faire .
l'homologation du type K2 est arrivée en 1983 à l'occasion du salon de Milan et sa diffusion ( vente ) en décembre 1984
Une autre moto :
Sur la plaque la lettre K est bien visible alors pourquoi ne pas la donner ?
Encore une fois la lettre est importante et elle donne le type , la série ( mais pas forcément le modèle turismo ou sport ) et associée au numéro elle donne l'année .
Ce que la FMI ( organisme officiel ) ne sait pas faire .
l'homologation du type K2 est arrivée en 1983 à l'occasion du salon de Milan et sa diffusion ( vente ) en décembre 1984
Une autre moto :
Sur la plaque la lettre K est bien visible alors pourquoi ne pas la donner ?
Dernière édition par momo le Lun 19 Aoû - 9:14, édité 1 fois
momo- Messages : 2042
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christian aime ce message
Re: ma 350 strada de 1984
Elle a ete bien revisee par le fameux papa Ours, sorcier belge.
Pour les freins, j ai eu des problemes de blocage intempestif et il a fallu demonter le maitre cylindre avant et le nettoyer. Les joints et caoutchoucs grimeca sont plus difficiles a trouver que les brembo.
Neanmoins un bon nettoyage et une bonne purge suffit souvent a ameliorer les choses.
Avec deux disques, elle freine tres bien de l avant.
Elle n a pas le côté intemporel de beauté classique des premières 350 mais elle est plus actuelle sur la route.
La mienne tire un peu court et à 120, ça mouline un peu.
Pour Franck Pelé, c est quelqu'un qu'on rencontre sur les bourses et peut-être le seul qui vend regulierement des morini en France.
Il propose surtout des Corsarino mais pas que. C est un gars sympa, il prend sa marge mais il n abuse pas comme certains marchands.
Pour le contrôle technique, j'avais entamé une procédure de passage de cg normale à collection juste avant la date fatidique du ct, donc demande de'attestation ffve et du coup, attente de six semaines' et ct technique mis en vigueur. L'ensap m'a demandé une preuve de contrôle technique et je m'y suis résolu au bout de six mois. Le controleur etait amateur de 50 de collection et s est extasié à voir une morini 125 corsaro et l a passée facilement.
Il suffit de bien tout fixer, de veiller aux fuites d huile, que les lumières marchent.
Il n a même pas cherché à la démarrer. Ma plaque était vissée et non rivetée et il ne m'a pas emmerďé alors que c est un défaut majeur
Mais, ils sont cool car c est la première année et qu ils n ont pas atteint leur quota de motos à passer. Je crois qu ils en sont à 250 000 alors qu ils doivent en faire passer plus d un million cette année...
Mais ça va se durcir et notamment pour le bruit et la vitesse concernant les 50.
Pour les freins, j ai eu des problemes de blocage intempestif et il a fallu demonter le maitre cylindre avant et le nettoyer. Les joints et caoutchoucs grimeca sont plus difficiles a trouver que les brembo.
Neanmoins un bon nettoyage et une bonne purge suffit souvent a ameliorer les choses.
Avec deux disques, elle freine tres bien de l avant.
Elle n a pas le côté intemporel de beauté classique des premières 350 mais elle est plus actuelle sur la route.
La mienne tire un peu court et à 120, ça mouline un peu.
Pour Franck Pelé, c est quelqu'un qu'on rencontre sur les bourses et peut-être le seul qui vend regulierement des morini en France.
Il propose surtout des Corsarino mais pas que. C est un gars sympa, il prend sa marge mais il n abuse pas comme certains marchands.
Pour le contrôle technique, j'avais entamé une procédure de passage de cg normale à collection juste avant la date fatidique du ct, donc demande de'attestation ffve et du coup, attente de six semaines' et ct technique mis en vigueur. L'ensap m'a demandé une preuve de contrôle technique et je m'y suis résolu au bout de six mois. Le controleur etait amateur de 50 de collection et s est extasié à voir une morini 125 corsaro et l a passée facilement.
Il suffit de bien tout fixer, de veiller aux fuites d huile, que les lumières marchent.
Il n a même pas cherché à la démarrer. Ma plaque était vissée et non rivetée et il ne m'a pas emmerďé alors que c est un défaut majeur
Mais, ils sont cool car c est la première année et qu ils n ont pas atteint leur quota de motos à passer. Je crois qu ils en sont à 250 000 alors qu ils doivent en faire passer plus d un million cette année...
Mais ça va se durcir et notamment pour le bruit et la vitesse concernant les 50.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
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Re: ma 350 strada de 1984
Oui, je me suis trompé, c est une K1 sport évidemment. C est la 8ème série d aprés le livre de Fabio Ferrario.
Elle doit bien peser 20kgs de plus que les premiéres 350 à tambour avec son demarreur electrique et ses jantes bâton. Le moteur est vigoureux mais ce n est pas un foudre de guerre non plus. Quand Motociclismo annonçait plus de 160 chrono pour les premiéres 350 Sport, j en suis loin...
Elle doit bien peser 20kgs de plus que les premiéres 350 à tambour avec son demarreur electrique et ses jantes bâton. Le moteur est vigoureux mais ce n est pas un foudre de guerre non plus. Quand Motociclismo annonçait plus de 160 chrono pour les premiéres 350 Sport, j en suis loin...
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: ma 350 strada de 1984
momo a écrit:Tiens nous au courant car depuis le contrôle technique obligatoire (dont on ne sait pas encore si toutes les modalités sont figées ) cela c'est durci .
pas de soucis de ce coté là, elle a son CT vierge (un ""défaut"" étanchéité batterie car le controleur se faisait taper sur les doigts a force de passer des motos sans problème ...)
J'ai aussi été surpris du poids du démarreur en démontant le carter coté courroie, sacré morceau, puis assez capricieux avec ce système d'embrayage comme les mobylettes. Je songe à l'enlever.
Je trouve également qu'elle tire court, pas plus de 120 ou 130 compteur en 6. En revanche j'ai pas mesuré la vitesse GPS pour voir si ces compteurs VDO sont justes.
jonas- Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2024
Localisation : Bordeaux
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