Moto Morini, le coup de coeur
5 participants
Page 1 sur 1
Moto Morini, le coup de coeur
Salut
40 ans, beaucoup de motos a mon actif, de la japonaise beaucoup, quelques italiennes en passant, de la routière, du roadster, de la sportive, de l'enduro, du trail...
Et me voilà en x-cape 649 en 2022.
Une découverte surprenante.
Moins puissante que précédemment
Moins bien quotée que précédemment,
Moins valorisée
Soit disant plagiée
Mais cependant disponible, responsable, sécurisante, frugale, bienveillante, et attachante.
Merci d'accueillir mon coup de coeur du moment,
Ma X cape et moi même .
40 ans, beaucoup de motos a mon actif, de la japonaise beaucoup, quelques italiennes en passant, de la routière, du roadster, de la sportive, de l'enduro, du trail...
Et me voilà en x-cape 649 en 2022.
Une découverte surprenante.
Moins puissante que précédemment
Moins bien quotée que précédemment,
Moins valorisée
Soit disant plagiée
Mais cependant disponible, responsable, sécurisante, frugale, bienveillante, et attachante.
Merci d'accueillir mon coup de coeur du moment,
Ma X cape et moi même .
syl20 miltour- Messages : 29
jean-luc Bochet, momo, francki morini, LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Moto Morini, le coup de coeur
Salut et bienvenue sur ce forum. Bienvenue aussi dans la famille Morini.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester la X-cape, il parait qu’elle est bien née.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester la X-cape, il parait qu’elle est bien née.
Bonjour Syl20 .( montres la nous )
Elle est au top 5 , cette X-Cape , des meilleurs vente en Italie .
J'ai pu l'essayer au salon de Lyon l'année dernière et j'ai été agréablement surpris par cette moto qui comme tu l'indiques est sécurisante , bien équipée et attachante de par son look .
Arrive pour novembre , selon les rumeurs de l'usine italienne , un nouveau moteur bicylindre en ligne de 800 cm3 .Est ce le moteur de cette X- Cape augmenté ?
Un autre 800cm3 devrait venir gonfler les rangs , celui là devrait être en V .Est ce le 1200 corsa corta de Lambertini descendu en cylindrée ou un autre moteur ?
Puis pour finir la 1200 X-Cape Aventure nouvelle bouture de l'ancien Granpasso avec toujours le fameux 1200 surement réactualisé aux normes euros 5 et peut être un peu plus assisté par l'électronique.
La X-Cape 650 cm3
La future X-Cape Aventure 1200 cm3 qui devrait encore évoluer d'ici Novembre 2023
Elle est au top 5 , cette X-Cape , des meilleurs vente en Italie .
J'ai pu l'essayer au salon de Lyon l'année dernière et j'ai été agréablement surpris par cette moto qui comme tu l'indiques est sécurisante , bien équipée et attachante de par son look .
Arrive pour novembre , selon les rumeurs de l'usine italienne , un nouveau moteur bicylindre en ligne de 800 cm3 .Est ce le moteur de cette X- Cape augmenté ?
Un autre 800cm3 devrait venir gonfler les rangs , celui là devrait être en V .Est ce le 1200 corsa corta de Lambertini descendu en cylindrée ou un autre moteur ?
Puis pour finir la 1200 X-Cape Aventure nouvelle bouture de l'ancien Granpasso avec toujours le fameux 1200 surement réactualisé aux normes euros 5 et peut être un peu plus assisté par l'électronique.
La X-Cape 650 cm3
La future X-Cape Aventure 1200 cm3 qui devrait encore évoluer d'ici Novembre 2023
momo- Messages : 2045
gérard-BOIS aime ce message
Le 800 pourrait être le KTM déjà utilisé par CF Moto. Voir par exemple ici :
https://cfmotobenelux.be/fr/model/cfmoto-benelux-800nk-motor/
ou ici :https://cfmotobenelux.be/fr/model/cfmoto-benelux-800mt-sport-motorctycle/
Il semblerait beaucoup plus puissant et expressif que le vieux 650 Kawasaki.
https://cfmotobenelux.be/fr/model/cfmoto-benelux-800nk-motor/
ou ici :https://cfmotobenelux.be/fr/model/cfmoto-benelux-800mt-sport-motorctycle/
Il semblerait beaucoup plus puissant et expressif que le vieux 650 Kawasaki.
Brubru- Messages : 1282
Juste une petite rectification, le moteur KTM comme tu dit Brubru et un Moteur Chinois pas un moteur autrichien fabriqué en Chine, exactement comme le moteur des BMW bicylindre parallèle qui est un moteur de marque Loncin fabriquant Chinois qui est peut être le même que celui du KTM et CFM Moto ou pas, C'est grand le Chine, il y a pléthore d'usines.
francki morini- Messages : 4021
Dernière édition par syl20 miltour le Mar 1 Aoû 2023 - 15:42, édité 1 fois
LEBRUN et R4+ aiment ce message
Elle est bien comme ça en gris.
Bonjour , te voila entier .Pour publier une photo tu dois prendre "640 px de largeur "
Sur Youtube.com il y a une video sur les problèmes trouvés sur la X-Cape après 13000 km de route en montagne par ces fortes chaleurs .
"DES PROBLEMES SUR MOTO MORINI X-CAPE ? on règle des pépins bien relou "
Avec ses fortes chaleurs le ventilateur fond il peut être substitué par un ventilo de transalp , problème de calorstat qui oblige la moto à chauffer pour rester dans la norme euro 4 ratio anti pollution ( voir cartographie ), la bougie d'origine TORCH qui peut elle aussi être changée par la bougie de bien meilleur rendement et qualité la NGK CR8 EXI afin d'éviter des ratatouillages en altitude .
Voila un reportage instructif qui mets en lumières quelques lacunes sur ce modèle qui par contre est plébicité par les auteurs du reportage .
LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message
Merci Momo c'est effectivement plus sympa une photo cadrée .
Et ou j'avais déjà visualisé cette vidéo.
Elle est bienvenue car il y a vraiment treeeees peu de donnée pour l'heure concernant cette machine.
Je vais contrôler tout ça prochainement car je pars au Maroc début octobre et je ne voudrais pas tomber en panne là bas ...
Et ou j'avais déjà visualisé cette vidéo.
Elle est bienvenue car il y a vraiment treeeees peu de donnée pour l'heure concernant cette machine.
Je vais contrôler tout ça prochainement car je pars au Maroc début octobre et je ne voudrais pas tomber en panne là bas ...
Tu y vas par la route au Maroc ?
C'est à dire la France , l'Espagne et la traversée du détroit de gibraltar pour arrivée sur Tanger .
J'ai fait ce voyage par la route en 1977 sur une R75/6 BMW et parcouru en 1 mois 10 000km .
Tu envisages quel parcours ?
C'est à dire la France , l'Espagne et la traversée du détroit de gibraltar pour arrivée sur Tanger .
J'ai fait ce voyage par la route en 1977 sur une R75/6 BMW et parcouru en 1 mois 10 000km .
Tu envisages quel parcours ?
Oui c'est exactement ça.
C'est d'ailleurs mon premier voyage en Afrique, et en solitaire.
J'ai prévu de quitter la Provence, traverser les Pyrénées, descendre par l'intérieur de l'Espagne pour me retrouver à Gibraltar.
Mon trajet empruntera intégralement le réseau secondaire (voir tertiaire )
Pas d'autoroute ni voie rapide.
D'Algesiras je vais ensuite traverser en ferry jusqu'à Ceuta.
A partir de là c'est encore un peu flou, j'ai pas mal d'idée mais rien de concret.
J'aimerai évidemment aller voir pas mal de choses, donc je prends des notes à droite à gauche mais le trajet n'est pas défini.
Je vais imaginer de grandes lignes et improviser sur place selon l'humeur.
L'idée étant de vivre une expérience immersive en terre inconnue.
C'est d'ailleurs mon premier voyage en Afrique, et en solitaire.
J'ai prévu de quitter la Provence, traverser les Pyrénées, descendre par l'intérieur de l'Espagne pour me retrouver à Gibraltar.
Mon trajet empruntera intégralement le réseau secondaire (voir tertiaire )
Pas d'autoroute ni voie rapide.
D'Algesiras je vais ensuite traverser en ferry jusqu'à Ceuta.
A partir de là c'est encore un peu flou, j'ai pas mal d'idée mais rien de concret.
J'aimerai évidemment aller voir pas mal de choses, donc je prends des notes à droite à gauche mais le trajet n'est pas défini.
Je vais imaginer de grandes lignes et improviser sur place selon l'humeur.
L'idée étant de vivre une expérience immersive en terre inconnue.
LEBRUN aime ce message
De Tanger j'avais pris la route du Rif jusqu'a Oujda puis Fes , Meknes , traversée du cirque de Jafar ( les montagnes de l'Atlas ) Azrou , Marrakech et retour par la cote Casablanca , Rabat et Tanger.
Seul c'est un peu gonflé , il peut t'arriver n'importe quoi , de la morsure d'un scorpion à la chute sans grande gravité où tu te brules la jambe avec le pot d'échappement .
Nous étions à trois motos et 3 couples .
Me voila en 1977 sur cette BMW R75/6
Seul c'est un peu gonflé , il peut t'arriver n'importe quoi , de la morsure d'un scorpion à la chute sans grande gravité où tu te brules la jambe avec le pot d'échappement .
Nous étions à trois motos et 3 couples .
Me voila en 1977 sur cette BMW R75/6
jean-luc Bochet, LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message
Super,
c'est génial comme souvenir ça. J'adore le style
Je ne pense pas me rapprocher des grands villes (Marrakech, Tanger...), je vais privilégier les petites cités authentiques à priori (Chefchaouen, Imilchil, Merzouga...)
Et oui en effet le voyage seul présente des risques,
ce qui va me forcer à garder une marge de sécurité constante, mais le jeu en vaut la chandelle, le plaisir de l'accomplissement est compensateur.
c'est génial comme souvenir ça. J'adore le style
Je ne pense pas me rapprocher des grands villes (Marrakech, Tanger...), je vais privilégier les petites cités authentiques à priori (Chefchaouen, Imilchil, Merzouga...)
Et oui en effet le voyage seul présente des risques,
ce qui va me forcer à garder une marge de sécurité constante, mais le jeu en vaut la chandelle, le plaisir de l'accomplissement est compensateur.
LEBRUN aime ce message
T’es mignon Momo avec ton marcel et tes épaules bronzées, dans le plus pur style Freddy Mercury :D
Ca fait rever, ce road trip au Maroc. Si tu arrives à trouver de la connexion, fais nous un reportage au fil des étapes.
Ca fait rever, ce road trip au Maroc. Si tu arrives à trouver de la connexion, fais nous un reportage au fil des étapes.
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
On vois pas tes pieds sur la photo, tu roule en sandale ou en tong ?
LEBRUN aime ce message