Un soucis technique
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Un soucis technique
Bonjour à vous tous , je sollicite vos lumières et vos compétences en matière électrique pour ma 350 Kanguro X1 de 1984.
Voila : je m'interroge sur le fait que la batterie d'origine sur la moto quand je l'ai récupéré était en 6V , dans son petiot logement prévu pour elle , seulement je me rends compte que tout l'éclairage est en 12V ( clignos , phares ) J'ai bien sur installé une batterie neuve 6V ref 6N2-2A-1 qui après démarrage de la moto , qui démarre bien , est apparement cramé car vidée et refusant la charge! C'est possible d'avoir une 6V sur une moto avec un éclairage 12V ?
J'y perd mon latin et je n'ai pas de doc de ce modèle ni de plans électriques avec détails.
Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre aide.
Philippe
Voila : je m'interroge sur le fait que la batterie d'origine sur la moto quand je l'ai récupéré était en 6V , dans son petiot logement prévu pour elle , seulement je me rends compte que tout l'éclairage est en 12V ( clignos , phares ) J'ai bien sur installé une batterie neuve 6V ref 6N2-2A-1 qui après démarrage de la moto , qui démarre bien , est apparement cramé car vidée et refusant la charge! C'est possible d'avoir une 6V sur une moto avec un éclairage 12V ?
J'y perd mon latin et je n'ai pas de doc de ce modèle ni de plans électriques avec détails.
Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre aide.
Philippe
Philippe 37360- Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2023
Re: Un soucis technique
Salut Philippe,
Possible, oui, normal, non.
J’ai connu des gars qui mettaient des ampoules 12v sur un circuit 6v mal régulé pour éviter que les ampoules claquent, mais c’est une mauvaise solution.
Moteur tournant, regarde quelle est la tension de charge. Sur du 12v, on obtient entre 13 et 14v, donc pour un 6v, tu devrais être entre 6,5 et 7v.
Sur ma triumph, quand j’ai claqué le régulateur, j’avais 17v et ma batterie bouillait.
Possible, oui, normal, non.
J’ai connu des gars qui mettaient des ampoules 12v sur un circuit 6v mal régulé pour éviter que les ampoules claquent, mais c’est une mauvaise solution.
Moteur tournant, regarde quelle est la tension de charge. Sur du 12v, on obtient entre 13 et 14v, donc pour un 6v, tu devrais être entre 6,5 et 7v.
Sur ma triumph, quand j’ai claqué le régulateur, j’avais 17v et ma batterie bouillait.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, giumorin et gérard-BOIS aiment ce message
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