contrôle technique on en est ou ?
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contrôle technique on en est ou ?
Voila une vidéo pleine d'espoir mais c'était pour le 22 Mars et maintenant on en est ou ?
https://www.youtube.com/watch?v=VRTVVMzbCdA
https://www.youtube.com/watch?v=VRTVVMzbCdA
momo- Messages : 2052
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giumorin aime ce message
Re: contrôle technique on en est ou ?
Pour les voitures c'est la boite noire et pour les motos ils essaient de nous pondre de belles réglementations avec le limitateur de vitesse électronique .
https://www.paddock-gp.com/street-le-parlement-europeen-souhaite-introduire-un-limiteur-de-vitesse-electronique-sur-les-motos-pour-des-questions-de-securite/
https://www.paddock-gp.com/street-le-parlement-europeen-souhaite-introduire-un-limiteur-de-vitesse-electronique-sur-les-motos-pour-des-questions-de-securite/
momo- Messages : 2052
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Age : 67
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Re: contrôle technique on en est ou ?
C'est définitivement enterré, la décision à été prise par Macron en personne ( un arrêté présidentiel) en janvier si je me rappel bien.
francki morini- Messages : 4030
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Re: contrôle technique on en est ou ?
Jee vais revenir là dessus pour que ce soit clair.
Depuis le début de cette histoire de contrôle technique il y deux choses qui se tire la boure.
D'un côté le réglementation européenne qui veux ce contrôle, du même côté la société DEKRA qui gére une partie très importante des centres de contrôle qui fait du lobbing et pense y gagner des sous et des parts de marché.
En face, des associations d'usager, des constructeurs, des Assureurs (mutuelles) qui disent tous que c'est inutile.
Du côté de DEKRA, on annonce des chiffres, je ne sais plus lesquel mais c'est dans le genre et là j'ouvre des guillemets. " Après une étude empirique il apparêt que (12%) des accidents de moto sont dû à un défaut technique."
Alors j'ai mis le chiffre entre parenthèse parce que je ne sais plus si c'est 8/ 10 OU 12. mais écrire dans un rapport soit disant scientifique que l'on a fait une étude empirique ça veut carrément dire qu'on travail au doigts mouillé. Donc chez DEKRA ils annonce clairement qu'ils sont des branleurs.
En face il y avaient 3 interlocuteurs. La FFMC, la FFM, et la Mutuelle des Motards.
Je ne sais pas si vous le savez mais la Mutuelle des Motards a la présidence du GEMA depuis plus de 10 ans.
Qu'es que le GEMA. : Groupement Européen des Mutuelles D'Assurance. c'est un énorme truc, ça regroupe les mutuelles des 27 pays d'Europe.
Et le GEMA a fait ses propres études d'accidentologie sur toute l'Europe, et ils ont de quoi faire parce qu'ils peuvent recouper toutes leurs données.
Il en ressort que 0,002 % des accidents de 2 roues sont dû à un défaut technique et que dans 90% des cas c'est un problème de pneu, ce qui peut être réglé par un simple contrôle visuel par un agent de la circulation même avec des motos en stationnement.
Avec ces données, la FFMC, la Mutuelle des Motards, appuyé de la FFM qui a enfin pris part au côté des deux autres au débat ont réussi à faire pencher la balance du bon côté.
A savoir aussi que du côté contrôle les autres société n'étaient pas chaudes, elles pensaient presque toutes que le rapport investissement retombé économique serait déficitaire, donc certain ont clairement annoncer leur opposition.
Pour l'obligation Européenne elle n'est que théorique il y a au moins deux pays qui on refuser de l'appliquer, Je crois bien que c'est la Finlande et l'Irlande.
Depuis le début de cette histoire de contrôle technique il y deux choses qui se tire la boure.
D'un côté le réglementation européenne qui veux ce contrôle, du même côté la société DEKRA qui gére une partie très importante des centres de contrôle qui fait du lobbing et pense y gagner des sous et des parts de marché.
En face, des associations d'usager, des constructeurs, des Assureurs (mutuelles) qui disent tous que c'est inutile.
Du côté de DEKRA, on annonce des chiffres, je ne sais plus lesquel mais c'est dans le genre et là j'ouvre des guillemets. " Après une étude empirique il apparêt que (12%) des accidents de moto sont dû à un défaut technique."
Alors j'ai mis le chiffre entre parenthèse parce que je ne sais plus si c'est 8/ 10 OU 12. mais écrire dans un rapport soit disant scientifique que l'on a fait une étude empirique ça veut carrément dire qu'on travail au doigts mouillé. Donc chez DEKRA ils annonce clairement qu'ils sont des branleurs.
En face il y avaient 3 interlocuteurs. La FFMC, la FFM, et la Mutuelle des Motards.
Je ne sais pas si vous le savez mais la Mutuelle des Motards a la présidence du GEMA depuis plus de 10 ans.
Qu'es que le GEMA. : Groupement Européen des Mutuelles D'Assurance. c'est un énorme truc, ça regroupe les mutuelles des 27 pays d'Europe.
Et le GEMA a fait ses propres études d'accidentologie sur toute l'Europe, et ils ont de quoi faire parce qu'ils peuvent recouper toutes leurs données.
Il en ressort que 0,002 % des accidents de 2 roues sont dû à un défaut technique et que dans 90% des cas c'est un problème de pneu, ce qui peut être réglé par un simple contrôle visuel par un agent de la circulation même avec des motos en stationnement.
Avec ces données, la FFMC, la Mutuelle des Motards, appuyé de la FFM qui a enfin pris part au côté des deux autres au débat ont réussi à faire pencher la balance du bon côté.
A savoir aussi que du côté contrôle les autres société n'étaient pas chaudes, elles pensaient presque toutes que le rapport investissement retombé économique serait déficitaire, donc certain ont clairement annoncer leur opposition.
Pour l'obligation Européenne elle n'est que théorique il y a au moins deux pays qui on refuser de l'appliquer, Je crois bien que c'est la Finlande et l'Irlande.
francki morini- Messages : 4030
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jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: contrôle technique on en est ou ?
Exposé, clair, précis et documenté.
Merci Frankie, tu confirmes ce que je savais par ailleurs.
Il convient de louer la FFMC et la Mutuelle des Motards actifs et efficaces.
François.
Merci Frankie, tu confirmes ce que je savais par ailleurs.
Il convient de louer la FFMC et la Mutuelle des Motards actifs et efficaces.
François.
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: contrôle technique on en est ou ?
Eh oui tout cela paraissait en bonne voie mais il y a l'Europe et surtout ces foutus associations de ligues contre les conducteurs de la route et le fameux conseil d'Etat . A croire que du jour au lendemain ce conseil d'état peut tout balayé un peu comme les russes et tous ces accords et contrats signés avec eux .
On se demande si c'est pas le dernier qui a parlé qui a raison ?
Les élections sont passées alors on peut y aller .
Ils laissent entendre un contrôle entre 60 et 80 euros et pour des motos de 2016 .
Et on nous parle de pouvoir d'achat !!!
Bruno Lasserre était le président du conseil d'état et proche d'Emmanuel Macron à 63 ans il laisse sa place ce mercredi à Didier Roland Tabuteau . Ce qui explique pourquoi hier on nous annonce le contrôle technique pour octobre .Et on va nous faire croire que ce n'était pas prévu de longue date !!!
Et malheureusement on a promené nos associations FFMC et Mutuelle des motards .
On se demande si c'est pas le dernier qui a parlé qui a raison ?
Les élections sont passées alors on peut y aller .
Ils laissent entendre un contrôle entre 60 et 80 euros et pour des motos de 2016 .
Et on nous parle de pouvoir d'achat !!!
Bruno Lasserre était le président du conseil d'état et proche d'Emmanuel Macron à 63 ans il laisse sa place ce mercredi à Didier Roland Tabuteau . Ce qui explique pourquoi hier on nous annonce le contrôle technique pour octobre .Et on va nous faire croire que ce n'était pas prévu de longue date !!!
Et malheureusement on a promené nos associations FFMC et Mutuelle des motards .
momo- Messages : 2052
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Re: contrôle technique on en est ou ?
Le 8 avril dernier le Conseil d'État avait validé le remplacement du contrôle technique par d'autres dispositions.
Tout ce qui avait été écrit ici auparavant était juste et documenté.
Ce sont trois associations : Respire, Ras le Scoot et Paris sans voitures qui ont attaqué le décret.
Il semble probable que l'application du contrôle ne soit effective que début 2023.
Le quinquennat commence bien.
Vous savez quoi faire aux législatives, non ?
FB.
Tout ce qui avait été écrit ici auparavant était juste et documenté.
Ce sont trois associations : Respire, Ras le Scoot et Paris sans voitures qui ont attaqué le décret.
Il semble probable que l'application du contrôle ne soit effective que début 2023.
Le quinquennat commence bien.
Vous savez quoi faire aux législatives, non ?
FB.
François BERNARD- Messages : 2111
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jean-luc Bochet aime ce message
Re: contrôle technique on en est ou ?
Gauche ( Hidalgo entre autre ) ou écolos ( Respire ou Ras le scoot et Paris sans voiture )cela va pas être mieux alors voter quoi ????
On va en venir aux extrêmes ils nous y emmènent !!!
Paddock GP publies cela .
https://www.paddock-gp.com/street-le-controle-technique-des-deux-roues-devra-etre-en-place-dici-au-1er-octobre-2022/
On va en venir aux extrêmes ils nous y emmènent !!!
Paddock GP publies cela .
https://www.paddock-gp.com/street-le-controle-technique-des-deux-roues-devra-etre-en-place-dici-au-1er-octobre-2022/
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
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Re: contrôle technique on en est ou ?
Les extrème n'emmène nul part A voir à droite, quelques brillants exemple du XX ème siècle: Argentine/ Chili/ Perou/ Portugal/ Espagne à gauche non plus ça ne va nul part Albanie/ Corée du Nord/ Italie/ Mussolinienne et Allemagne Nazie, et oui c'étaient des partis de gauche (sociaux fachiste).
francki morini- Messages : 4030
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Re: contrôle technique on en est ou ?
Je pensais que vous alliez y échapper! Les écolos ont plein d'idées uthopiques quand même!
Ils feraient mieux de s'occuper des SUV que tout le monde achète. Ça consomme plus a cause de leur CX de brique et de leurs surpoids par rapport a une voiture lambda. C'est pas les motos qui polluent le plus. Et les quelques qui font du bruit retrouveront leurs pots d'échappement d'origine juste pour le CT!
Les motards entretiennent mieux leurs motos que n'importe quelle autres catégories de véhicules.
Dès fois les écolos feraient mieux de regarder ce qu'ils font eux mêmes! Ils sont aussi bon que les autres à se servir d'internet et de leurs smartphones.
Dans ma boîte, d'ici 3 ans on va devoir construire une bonne dizaine de stations de transmission de gaz naturel. Pourquoi? Pour fournir de l'électricité a tout les "Data Center" qui se contruisent à tout va! C'est centres de données numériques qui stock, photos, site web, forum, skype, whatsapp et bien d'autres sont énormement énergivores.
Ils feraient mieux de s'occuper des SUV que tout le monde achète. Ça consomme plus a cause de leur CX de brique et de leurs surpoids par rapport a une voiture lambda. C'est pas les motos qui polluent le plus. Et les quelques qui font du bruit retrouveront leurs pots d'échappement d'origine juste pour le CT!
Les motards entretiennent mieux leurs motos que n'importe quelle autres catégories de véhicules.
Dès fois les écolos feraient mieux de regarder ce qu'ils font eux mêmes! Ils sont aussi bon que les autres à se servir d'internet et de leurs smartphones.
Dans ma boîte, d'ici 3 ans on va devoir construire une bonne dizaine de stations de transmission de gaz naturel. Pourquoi? Pour fournir de l'électricité a tout les "Data Center" qui se contruisent à tout va! C'est centres de données numériques qui stock, photos, site web, forum, skype, whatsapp et bien d'autres sont énormement énergivores.
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
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jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message
Re: contrôle technique on en est ou ?
Eh oui .On sait tout çà .
Moi ce qui m'interpelle c'est que toutes ces négociations ou soit disant accords ne sont jamais vraiment clos .Et que tout est toujours renégociable par une poignée d'associations qui sont loin d'être vraiment informées mais qui sont opiniâtres .
Tu as raison Francki les extrêmes mènent à nulle part .
Mais faut bien reconnaître qu'aujourd'hui nous vivons dans un monde d'extrémistes qui balayent toutes les pensées raisonnées .
Moi ce qui m'interpelle c'est que toutes ces négociations ou soit disant accords ne sont jamais vraiment clos .Et que tout est toujours renégociable par une poignée d'associations qui sont loin d'être vraiment informées mais qui sont opiniâtres .
Tu as raison Francki les extrêmes mènent à nulle part .
Mais faut bien reconnaître qu'aujourd'hui nous vivons dans un monde d'extrémistes qui balayent toutes les pensées raisonnées .
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
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123morini et LEBRUN aiment ce message
Re: contrôle technique on en est ou ?
D'après ce que j'ai pu lire sur un forum Guzzi (http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?f=27&t=26343&start=150), l'Etat a le choix entre instaurer un contrôle technique ou des mesures alternatives.
Ce ne serait pas la décision de ne pas instaurer de contrôle technique qui serait remise en cause par le Conseil d'Etat, mais le retard pris par le gouvernement à mettre en place les mesures alternatives.
Voir ici : https://www.ffmc75.net/. Je reprends certains passages :
"CT moto : mise au point de la FFMC
Didier Renoux, Délégué général de la FFMC nationale répond aux questions de Motomag concernant le jugement du Conseil d'Etat le 17 mai (voir ci-dessous).
Que signifie la décision du Conseil d'Etat ?
Le juge des référés met, en fait, la pression sur le gouvernement pour dire: maintenant, il faut faire quelque chose ; on n'a pas vu la couleur de vos mesures alternatives donc, soit vous mettez en place la mesure technocratique du Contrôle Technique au 1er octobre 2022 [décret d'août 2021], soit vous vous dépêchez de publier vos mesures alternatives comme, par exemple, la prime à la conversion.
La balle est donc dans le camp du gouvernement, afin qu'il se dépêche pour promulguer le décret instituant les mesures alternatives au Contrôle Technique.
Quelles sont les garanties de la FFMC ?
On a déjà gagné sur le fond, le jour où le Président Macron a dit "il ne faut pas mettre cela en place", juste après la proclamation du décret du 9 août qui, semble-t-il a été faite un petit peu précipitamment.
La FFMC suit le dossier avec beaucoup d'attention et attend avec impatience l'arrivée de la (ou du) nouveau Ministre des Transports, avec qui la FFMC et la FFM vont rapidement demander rendez-vous pour finaliser ce dossier d'abrogation.
Communiqué de la FFM et FFMC : la décision du Conseil d’Etat ne change rien sur le fond
Dans un communiqué publié hier, le Conseil d’Etat, saisi par les associations Respire, Ras-le-Scoot et Paris sans voiture, suspend le report au 1/1/2023 de la mise en œuvre du contrôle technique (CT) moto, initialement fixé par un décret du 9 août 2021.
Le gouvernement avait au cours de l’été dernier annoncé son intention de ne pas imposer le CT aux 2RM en proposant des mesures alternatives comme le permet la directive européenne 2014/45/UE. Le nouveau décret instituant ces dispositions n’a toujours pas été signé.
La FFMC et la FFM rappellent que le contrôle technique moto n’a aucun intérêt pour l’amélioration de la sécurité routière (moins de 0.4% des accidents de deux roues motorisés (2RM) sont liés à une défaillance technique du véhicule).
Dans tous les cas, cette décision ne remet rien en cause sur le fond, elle ne fait que suspendre la date d’application du décret du 9 août 2021 ; par ailleurs, une demande de dérogation a bien été adressée par l’Etat Français auprès de la Commission Européenne le 3 décembre 2021.
Face à cette décision du Conseil d’Etat, la FFMC et la FFM prendront attache avec le prochain Ministre des Transports dès sa nomination afin d’obtenir confirmation des engagements de l’Etat.
Il devient donc urgent que l’Etat prenne ses responsabilités afin d’abroger le décret du 9 août pour mettre en application les alternatives transmises à la Commission européenne.
La FFMC et la FFM restent vigilantes sur la suite de la procédure et n’écartent pas de mettre en place des actions de toute nature."
Le conseil d'Etat n'exige pas exactement la mise en place d'un contrôle technique, il réagit à l'absence de décret instituant des mesures alternatives. Ce n'est pas exactement la même chose.
Ce ne serait pas la décision de ne pas instaurer de contrôle technique qui serait remise en cause par le Conseil d'Etat, mais le retard pris par le gouvernement à mettre en place les mesures alternatives.
Voir ici : https://www.ffmc75.net/. Je reprends certains passages :
"CT moto : mise au point de la FFMC
Didier Renoux, Délégué général de la FFMC nationale répond aux questions de Motomag concernant le jugement du Conseil d'Etat le 17 mai (voir ci-dessous).
Que signifie la décision du Conseil d'Etat ?
Le juge des référés met, en fait, la pression sur le gouvernement pour dire: maintenant, il faut faire quelque chose ; on n'a pas vu la couleur de vos mesures alternatives donc, soit vous mettez en place la mesure technocratique du Contrôle Technique au 1er octobre 2022 [décret d'août 2021], soit vous vous dépêchez de publier vos mesures alternatives comme, par exemple, la prime à la conversion.
La balle est donc dans le camp du gouvernement, afin qu'il se dépêche pour promulguer le décret instituant les mesures alternatives au Contrôle Technique.
Quelles sont les garanties de la FFMC ?
On a déjà gagné sur le fond, le jour où le Président Macron a dit "il ne faut pas mettre cela en place", juste après la proclamation du décret du 9 août qui, semble-t-il a été faite un petit peu précipitamment.
La FFMC suit le dossier avec beaucoup d'attention et attend avec impatience l'arrivée de la (ou du) nouveau Ministre des Transports, avec qui la FFMC et la FFM vont rapidement demander rendez-vous pour finaliser ce dossier d'abrogation.
Communiqué de la FFM et FFMC : la décision du Conseil d’Etat ne change rien sur le fond
Dans un communiqué publié hier, le Conseil d’Etat, saisi par les associations Respire, Ras-le-Scoot et Paris sans voiture, suspend le report au 1/1/2023 de la mise en œuvre du contrôle technique (CT) moto, initialement fixé par un décret du 9 août 2021.
Le gouvernement avait au cours de l’été dernier annoncé son intention de ne pas imposer le CT aux 2RM en proposant des mesures alternatives comme le permet la directive européenne 2014/45/UE. Le nouveau décret instituant ces dispositions n’a toujours pas été signé.
La FFMC et la FFM rappellent que le contrôle technique moto n’a aucun intérêt pour l’amélioration de la sécurité routière (moins de 0.4% des accidents de deux roues motorisés (2RM) sont liés à une défaillance technique du véhicule).
Dans tous les cas, cette décision ne remet rien en cause sur le fond, elle ne fait que suspendre la date d’application du décret du 9 août 2021 ; par ailleurs, une demande de dérogation a bien été adressée par l’Etat Français auprès de la Commission Européenne le 3 décembre 2021.
Face à cette décision du Conseil d’Etat, la FFMC et la FFM prendront attache avec le prochain Ministre des Transports dès sa nomination afin d’obtenir confirmation des engagements de l’Etat.
Il devient donc urgent que l’Etat prenne ses responsabilités afin d’abroger le décret du 9 août pour mettre en application les alternatives transmises à la Commission européenne.
La FFMC et la FFM restent vigilantes sur la suite de la procédure et n’écartent pas de mettre en place des actions de toute nature."
Le conseil d'Etat n'exige pas exactement la mise en place d'un contrôle technique, il réagit à l'absence de décret instituant des mesures alternatives. Ce n'est pas exactement la même chose.
Brubru- Messages : 1283
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: contrôle technique on en est ou ?
On avait un dicton quand j'étais ado c'était:
Plus tu avance moins vite, moins t'avance plus d'avantage
Là on y est
Plus tu avance moins vite, moins t'avance plus d'avantage
Là on y est
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: contrôle technique on en est ou ?
Merci Bruno pour ces informations complémentaires on y voit un peu plus clair dans cet imbroglio de décret et mesures alternatives .
Patientons et voyons qui sera ce ministre des transports et comment ce dossier brulant sera traité .
Patientons et voyons qui sera ce ministre des transports et comment ce dossier brulant sera traité .
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet aime ce message
Re: contrôle technique on en est ou ?
J'ai reçu ceci ... histoire de bien comprendre les effets du lobbying, et ses conséquences sur votre portefeuille :
https://www.youtube.com/watch?v=iQZyc64iPJg
Par contre, on n'entend absolument pas parler du contrôle technique en Belgique. Or, comme c'est une obligation faite par l'Europe d'appliquer soit le contrôle technique soit des mesures alternatives, il faudra bien que nos gouvernants fassent un choix ici aussi.
... J'ai l'impression qu'on va encore nous expliquer a posteriori que la décision a déjà été prise en stoemmelincks, et qu'il est trop tard pour y changer quoi que ce soit. La démocratie à la Belge, quoi ...
https://www.youtube.com/watch?v=iQZyc64iPJg
Par contre, on n'entend absolument pas parler du contrôle technique en Belgique. Or, comme c'est une obligation faite par l'Europe d'appliquer soit le contrôle technique soit des mesures alternatives, il faudra bien que nos gouvernants fassent un choix ici aussi.
... J'ai l'impression qu'on va encore nous expliquer a posteriori que la décision a déjà été prise en stoemmelincks, et qu'il est trop tard pour y changer quoi que ce soit. La démocratie à la Belge, quoi ...
Brubru- Messages : 1283
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Re: contrôle technique on en est ou ?
Dans le N°388 de Moto Magazine il a y un article intéressant sur le projet de contrôle technique moto.
Je vous invite à vous le procurer je ne peu hélas pas le scanner.
Mais je vous fait un résumé.
La lutte continue
L'annonce faite par les média est un peu rapide est ne tien pas compte de certaine réalité du terrain.
Comme le disait plus haut Brubru c'est le fait que les solution alternatives ne soit pas mise en oeuvre qui justifie la décision du conseil d'état. Elle ne donne en outre qu'une indication pas une obligation factuel.
Le CT est de toute façon impossible à mettre en oeuvre à la date prévu pour deux raisons mageurs.
Premièrement aucun texte ne précise dans quelle condition ce contrôle technique aura lieu ni quel protocole de vérification sera mis en oeuvre. on sait juste que les 2Roue de 50 à 125 cc en serons exclus, alors qu'ils étaient inclus au départ.
Second problème,le réseau des grandes enseignes n'est pas absolument pas prêt, parce que les agences manque de tout, personnel qualifié et surtout elles n'ont pas encore investi dans le matériel AD/OC ce qui peu ce comprendre, même si les direction se frottent les mains les petits patrons ne sont pas chaud pour lâcher les sous alors que rien n'est fait.
En fait le bordel c'est que les mesures alternative comme les primes à la conversion tarde à venir ça permetrait un renouvellement du park là les écolo seraient content mais rien n'est voté donc ça tourne en rond. Et puis de toute façon le président Macron ne veux pas de ce contrôle technique, donc vive les calendes Grec
Je vous invite à vous le procurer je ne peu hélas pas le scanner.
Mais je vous fait un résumé.
La lutte continue
L'annonce faite par les média est un peu rapide est ne tien pas compte de certaine réalité du terrain.
Comme le disait plus haut Brubru c'est le fait que les solution alternatives ne soit pas mise en oeuvre qui justifie la décision du conseil d'état. Elle ne donne en outre qu'une indication pas une obligation factuel.
Le CT est de toute façon impossible à mettre en oeuvre à la date prévu pour deux raisons mageurs.
Premièrement aucun texte ne précise dans quelle condition ce contrôle technique aura lieu ni quel protocole de vérification sera mis en oeuvre. on sait juste que les 2Roue de 50 à 125 cc en serons exclus, alors qu'ils étaient inclus au départ.
Second problème,le réseau des grandes enseignes n'est pas absolument pas prêt, parce que les agences manque de tout, personnel qualifié et surtout elles n'ont pas encore investi dans le matériel AD/OC ce qui peu ce comprendre, même si les direction se frottent les mains les petits patrons ne sont pas chaud pour lâcher les sous alors que rien n'est fait.
En fait le bordel c'est que les mesures alternative comme les primes à la conversion tarde à venir ça permetrait un renouvellement du park là les écolo seraient content mais rien n'est voté donc ça tourne en rond. Et puis de toute façon le président Macron ne veux pas de ce contrôle technique, donc vive les calendes Grec
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
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Localisation : Seine & Marne
Re: contrôle technique on en est ou ?
Autre détail intéressant la ministre à changé Pompilli ne voulait pas se déjuger alors elle tennait au contrôle comme à sa première dent de lait, là les discussions devrait être plus sérieuses
francki morini- Messages : 4030
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