Présentation d'un nouveau Moriniste....
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Philippe
R4+
Buibui76
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Présentation d'un nouveau Moriniste....
Bonjour à tous,
Un gros coup de coeur en octobre 2020 m'a fait découvrir la marque Morini et littéralement craquer pour une magnifique 500 de 1979. Son n° de châssis est 500 W03 611.
Je suis sur Suisse (je sais, nul n'est parfait ) et -sans surprise- je peine un peu à trouver d'autres adeptes de cette marque dans ma région (Canton de Vaud, entre Lausanne et Genève, au pied du Jura Français). Je suis donc heureux de connaître votre communauté !
Voici ma belle :
Alors on m'a déjà informé que les jantes à rayons n'étaient pas d'origine sur les 500 et que le moteur + té de fourche etc sont normalement peints en noir, mais voilà, l'ancien proprio en ont décidé autrement et moi elle me plaît bien comme ça.
J'ai roulé environ 1'200 kms depuis son acquisition, sans problèmes majeurs, mais voilà que la semaine dernière je partais pour une petite balade lorsqu'après environ 400 mètres : sélecteur de vitesse bloqué ! Impossible de passer les rapports supérieurs, j'ai pu rétrograder en 1ère pour rentrer chez moi tranquillou, mais c'est tout...
Je n'ai encore rien fait pour tenter de comprendre et réparer ce problème, je ne suis pas mécano, par contre je n'hésite pas à mettre mes mains dans le cambouis de manière intéressée, méticuleuse et passionnée... Je souhaite juste éviter de faire des bêtises par manque de connaissances, voilà pourquoi je vous fais part de mon problème avant d'aller plus loin...
Qu'en disent les spécialistes ?
Par quoi commencer pour trouver la nature du problème svp ?
Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ?
Autrement, pour finir ma présentation, j'ai chopé le virus de la moto depuis tout petit, derrière mon père qui m'a beaucoup pris avec lui quand il roulait. Je roule à moto depuis que j'en ai l'âge (j'ai aujourd'hui 45 ans), sur des motos de styles différents en fonction des envies et moyens du moment : Moto Guzzi Califfornia II de 1982, Triumph ThunderBird Sport, Triumph Daytona 955i, BMW S1000RR... A ce jour, ma moto de tous les jours est une Triumph Sprint ST de 2005, je roule ma Morini pour des balades (quand le sélecteur n'est pas bloqué !) et je suis entrain de refaire entièrement d'origine une Suzuki GS750DB de 1977.
Voilà... vous en savez déjà un peu plus sur le petit Suisse !
Je remercie d'avance le ou les Morinistes passionnés qui pourront m'aiguiller pour résoudre mon problème.
Cordiales salutations à tous !
Lionel
Un gros coup de coeur en octobre 2020 m'a fait découvrir la marque Morini et littéralement craquer pour une magnifique 500 de 1979. Son n° de châssis est 500 W03 611.
Je suis sur Suisse (je sais, nul n'est parfait ) et -sans surprise- je peine un peu à trouver d'autres adeptes de cette marque dans ma région (Canton de Vaud, entre Lausanne et Genève, au pied du Jura Français). Je suis donc heureux de connaître votre communauté !
Voici ma belle :
Alors on m'a déjà informé que les jantes à rayons n'étaient pas d'origine sur les 500 et que le moteur + té de fourche etc sont normalement peints en noir, mais voilà, l'ancien proprio en ont décidé autrement et moi elle me plaît bien comme ça.
J'ai roulé environ 1'200 kms depuis son acquisition, sans problèmes majeurs, mais voilà que la semaine dernière je partais pour une petite balade lorsqu'après environ 400 mètres : sélecteur de vitesse bloqué ! Impossible de passer les rapports supérieurs, j'ai pu rétrograder en 1ère pour rentrer chez moi tranquillou, mais c'est tout...
Je n'ai encore rien fait pour tenter de comprendre et réparer ce problème, je ne suis pas mécano, par contre je n'hésite pas à mettre mes mains dans le cambouis de manière intéressée, méticuleuse et passionnée... Je souhaite juste éviter de faire des bêtises par manque de connaissances, voilà pourquoi je vous fais part de mon problème avant d'aller plus loin...
Qu'en disent les spécialistes ?
Par quoi commencer pour trouver la nature du problème svp ?
Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ?
Autrement, pour finir ma présentation, j'ai chopé le virus de la moto depuis tout petit, derrière mon père qui m'a beaucoup pris avec lui quand il roulait. Je roule à moto depuis que j'en ai l'âge (j'ai aujourd'hui 45 ans), sur des motos de styles différents en fonction des envies et moyens du moment : Moto Guzzi Califfornia II de 1982, Triumph ThunderBird Sport, Triumph Daytona 955i, BMW S1000RR... A ce jour, ma moto de tous les jours est une Triumph Sprint ST de 2005, je roule ma Morini pour des balades (quand le sélecteur n'est pas bloqué !) et je suis entrain de refaire entièrement d'origine une Suzuki GS750DB de 1977.
Voilà... vous en savez déjà un peu plus sur le petit Suisse !
Je remercie d'avance le ou les Morinistes passionnés qui pourront m'aiguiller pour résoudre mon problème.
Cordiales salutations à tous !
Lionel
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Bonjour et bienvenue,
Elle est super belle ta 500, et moi perso j'adore les roues a rayons!
J'espère que les experts du modèle pourront t'aider!
Ressort de rappel de selection peut être??
A bientôt, Franck
Elle est super belle ta 500, et moi perso j'adore les roues a rayons!
J'espère que les experts du modèle pourront t'aider!
Ressort de rappel de selection peut être??
A bientôt, Franck
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet et Buibui76 aiment ce message
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Salut,
très chouette ta 500, avec les roues à rayons elle est classe, hélas je ne peux pas t'aider, mais rassure toi dès que les mécanos seront réveillés, tu aura du boulot.
Ciao et bien venu. Philippe
Pense à remettre cette demande dans la bonne rubrique, pour pouvoir retrouver les échanges plus facilement, si quelqu'un a le même problème Année 70
très chouette ta 500, avec les roues à rayons elle est classe, hélas je ne peux pas t'aider, mais rassure toi dès que les mécanos seront réveillés, tu aura du boulot.
Ciao et bien venu. Philippe
Pense à remettre cette demande dans la bonne rubrique, pour pouvoir retrouver les échanges plus facilement, si quelqu'un a le même problème Année 70
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Buibui76 aime ce message
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Bonjour, Il j'ai déjà eu ce genre de panne il y a 35 ans c'était la tôle qui sépare le compartiment démarreur du compartiment Pignon de sortie de boîte qui c'était détaché et qui bloquait le mécanisme. quand j'ai démonté le carter elle est tombé par terre et tout est rentré dans l'ordre.
Enfin presque. Parce que je m'apprettais à sortir le moteur et j'avais déjà retiré échappements carbus etc.
Donc tu commence par sortir le carter droit et tu vois ce qui ce passe.
Enfin presque. Parce que je m'apprettais à sortir le moteur et j'avais déjà retiré échappements carbus etc.
Donc tu commence par sortir le carter droit et tu vois ce qui ce passe.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
R4+ et Buibui76 aiment ce message
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
francki morini a écrit:Bonjour, Il j'ai déjà eu ce genre de panne il y a 35 ans c'était la tôle qui sépare le compartiment démarreur du compartiment Pignon de sortie de boîte qui c'était détaché et qui bloquait le mécanisme. quand j'ai démonté le carter elle est tombé par terre et tout est rentré dans l'ordre.
Enfin presque. Parce que je m'apprettais à sortir le moteur et j'avais déjà retiré échappements carbus etc.
Donc tu commence par sortir le carter droit et tu vois ce qui ce passe.
Merci franki morini pour ta réponse.
Merci aussi aux autres messages de bienvenue
Je viens de démonter le carter droit, est-ce bien de cette tôle dont tu parles ?
Si oui, elle est bien en place et vissée comme il se doit... je crains donc que le problème vienne d'ailleurs...
Une autre idée peut-être, avant de devoir imaginer déposer le moteur...?
Donc je peux facilement enclencher la 1ère vitesse, le point neutre, la 2ème passe (mais je trouve qu'elle est dure-dure), mais je ne peux plus passerles rapports en-dessus. Je peux par contre revenir en neutre et rétrograder en 1ère.
Merci d'avance des réponses de quiconque aura une/des idée-s
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
C'est bien cette tôle. avant de démonter quoi que ce soit regarde comment fonctionne l"ensemble des biellettes de sélection. s'il y a trop de jeu ou si elles sont mal orienté ça ne fonctionne pas correctement.
Je pense que ton problème viendrait plutôt de là plus que de la boîte.
Si tu veux tu fait des photos tu les post et j'essaie de voir
Je pense que ton problème viendrait plutôt de là plus que de la boîte.
Si tu veux tu fait des photos tu les post et j'essaie de voir
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Ok merci, je ferai des photos de l’ensemble des biellettes de sélection dès la semaine prochaine (je m’absente 2 jours) et c’est bien volontiers si tu pourras y jeter un œil, c’est super sympa.
Merci et à bientôt
Merci et à bientôt
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
C'est toujours un plaisir de d'aider.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
francki morini a écrit:C'est bien cette tôle. avant de démonter quoi que ce soit regarde comment fonctionne l"ensemble des biellettes de sélection. s'il y a trop de jeu ou si elles sont mal orienté ça ne fonctionne pas correctement.
Je pense que ton problème viendrait plutôt de là plus que de la boîte.
Si tu veux tu fait des photos tu les post et j'essaie de voir
Bonjour Francki,
Comme gentiment proposé, voici donc quelques photos, en espérant qu'elles te soient quelques peu parlantes...?
J'espère tellement devoir éviter de tout ouvrir... comme expliqué dans ma présentation, mes connaissances en mécanique sont plutôt basiques et l'idée de devoir déposer/ouvrir le moteur m'inquiète un peu à vrai dire...
Peut-être verras-tu une source à problèmes sur ces photos :
Merci pour ton retour et salutations,
Lionel
PS : Faut-il que je laisse uniquement ce qui concerne ma présentation dans poste et fasse une nouveau poste dans "année 70" pour tout ce qui concerne mon problème mécanique ?
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Ne te casse pas les pieds à changer de place ce post.
Je vois sur les photos que sur l'axe de sélection la biellette est orienté vers l'avant, j'imagine que tout est en place dans la position point mort.
En fait Quand tu actionne ton sélecteur en le soulevant l'axe est déjà en bout de cours et le passage de vitesse deviens presque impossible en revanche dans l'autre sens aucun problème la course est suffisante pour descendre les rapports.
Ce que tu doit faire c'est aligner à la vertical cette biellette en position repos pour qu'elle ai la même course dans les deux sens. pour ça tu la découple de la tige tu la sort de l'axe et tu la replace, ensuite tu règle la longueur de la tige pour replacer tu sélecteur à la bonne hauteur.
Je vois sur les photos que sur l'axe de sélection la biellette est orienté vers l'avant, j'imagine que tout est en place dans la position point mort.
En fait Quand tu actionne ton sélecteur en le soulevant l'axe est déjà en bout de cours et le passage de vitesse deviens presque impossible en revanche dans l'autre sens aucun problème la course est suffisante pour descendre les rapports.
Ce que tu doit faire c'est aligner à la vertical cette biellette en position repos pour qu'elle ai la même course dans les deux sens. pour ça tu la découple de la tige tu la sort de l'axe et tu la replace, ensuite tu règle la longueur de la tige pour replacer tu sélecteur à la bonne hauteur.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Autre chose, il est impératif que les vis soit bien serré sur les rotules.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Merci Francki pour ta réponse et tes explications très claires, c’est top et j’apprécie beaucoup !
Je vais ajuster tout ça dès que j’arrive à libérer un peu de temps et je ne manquerai pas de te tenir informé du résultat.
Merci encore du temps pris à me répondre/conseiller.
A+
Lionel
Je vais ajuster tout ça dès que j’arrive à libérer un peu de temps et je ne manquerai pas de te tenir informé du résultat.
Merci encore du temps pris à me répondre/conseiller.
A+
Lionel
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Bienvenue Lionel parmi nous et belle strada de 1979 avec ces rayons qui l'embellissent .
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
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Localisation : region parisienne
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Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Tien au fait pendant que j'y pense comme c'est visiblement un modèle 78 ou 79 vu le N° de série le moteur n'était sans doute pas noir en tout cas pas les caches culbu et probablement pas les carters non plus si c'est une 78 (construite en). Le noir est apparue sur les sports. début 79 et uniquement sur les carter extérieur et cache culbuteur.
Perso je trouve juste dommage d'avoir supprimer le frein à disque à l'arrière, un moyeux pour ça existe pourtant.
Perso je trouve juste dommage d'avoir supprimer le frein à disque à l'arrière, un moyeux pour ça existe pourtant.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Bon ben Francki... je crois bien que c'est plus grave que cela malheureusement ...
Je viens de m'y pencher un moment et je n'ai pas l'impression que le problème viendrait de là.
Pour tout dire, je n'ai pas pu aller au bout car je n'arrive pas à découpler cette maudite biellette de l'axe de sélection : impossible de la sortir !
Aurais-tu une astuce ? J'ai essayé le dégrippant à froid, etc...
En fait, la biellette dans la position de la photo est bien pile au milieu de sa course, dans un sens comme dans l'autre (j'ai mesuré) et dans cette position elle est au point mort, sans aucune tension. Lorsque j'engage le 2e rapport, l'axe va correctement assez loin pour que la vitesse passe, pareil pour remettre le point neutre et/ou la 1ère.
Mais quand je veux passer la 3e, l'axe est bloqué environ à la moitié de sa course (en comparant au passage du 2e rapport) et on sent bien que quelque chose bloque mécaniquement. Si on venait à forcer (ce que je ne fais évidemment jamais), ça tordrait le petit axe entre les 2 rotules.
J'ai donc démonté la rotule et j'ai testé manuellement (avec une pince) l'axe de sélection. Là encore, pas de problème pour passer de la 1 à la 2, point mort, dans tous les sens, mais lorsqu'on veut passer le 3e rapport, l'axe de sélection bloque à mi-course et il est impossible de le passer.
Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais voilà ce qui en est...
Pour rappel, j'ai déjà roulé plus de 1'200 km sans aucun problème côté sélection de vitesses et je n'ai jamais touché au réglage des biellettes/commandes du sélecteur au pied.
C'est venu vraiment d'un coup.
Faut-il commencer par une vidange et voir si de la limaille et/ou des fragments de pièces se trouvent dans l'huile ?
Si je dois déposer le moteur et tout démonter, y a-t-il des recommandations particulières ou des points à faire spécialement attention ?
Comme je n'ai jamais fait un truc pareil (et que ça m'effraie passablement), je pose la question au spécialiste avant...!
Merci et salutations
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Salut, excuse mais j'ai été faire un tour sans m'encombrer de mon ordi.
Alors...Déjà que tu démonte ou pas il va falloir sortir ce truc de toute façon donc autant commencer par là.
Sinon effectivement pour atteindre les pièces qui commande la boîte il faut ouvrir. ce moteur est simple pour un moteur de moto, mais comme toute meccanique ça demande du temps de la propreté et de la patience.
Si tu n'a jamais ouvert un moteur du tout pas même une mobilette je ne suis pas sûre que le faire toi tout seul dans ton coin soit une bonne idée.
Alors...Déjà que tu démonte ou pas il va falloir sortir ce truc de toute façon donc autant commencer par là.
Sinon effectivement pour atteindre les pièces qui commande la boîte il faut ouvrir. ce moteur est simple pour un moteur de moto, mais comme toute meccanique ça demande du temps de la propreté et de la patience.
Si tu n'a jamais ouvert un moteur du tout pas même une mobilette je ne suis pas sûre que le faire toi tout seul dans ton coin soit une bonne idée.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
francki morini a écrit:Salut, excuse mais j'ai été faire un tour sans m'encombrer de mon ordi.
Alors...Déjà que tu démonte ou pas il va falloir sortir ce truc de toute façon donc autant commencer par là.
Sinon effectivement pour atteindre les pièces qui commande la boîte il faut ouvrir. ce moteur est simple pour un moteur de moto, mais comme toute meccanique ça demande du temps de la propreté et de la patience.
Si tu n'a jamais ouvert un moteur du tout pas même une mobilette je ne suis pas sûre que le faire toi tout seul dans ton coin soit une bonne idée.
Salut Francki, ne t'excuse pas je t'en prie, ça fait parfois du bien de pouvoir se "déconnecter" de nos ordis et autres portables quand on le peut...
Bon bon... ok... je vais voir si je me lance ou non dans l'aventure... je crois en plus qu'il faut des outils spécifiques que je n'ai pas et je n'ai pas de poste à souder pour m'en fabriquer... bref, je crains qu'il se passe bcp de temps avant de pouvoir rouler à nouveau avec ma p'tite Momo, snif ... Si je ne me lance pas moi-même il faut que je me mette à la recherche de qqun qui pourra m'aider dans ma région.
Si qqun connaît un autre p'tit Suisse Moriniste ou de France voisine (Doubs-Jura-Ain-Haute-Savoie) qui serait d'acc de m'aider, c'est très volontiers !
Quoiqu'il advienne, je vous tiendrai au courant bien sûr...
Merci en attendant et à bientôt,
Lionel
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Bonjour le Suisse !
Je prends le train en route. D'abord, bien venu au Club ! Je ne connais pas cette moto en mécanique pure. Néanmoins ton affaire me fait penser à un problème de fourchette de boite de vitesse. Il n'y a que le démontage pour cela. A faire en douceur et prends des photos au démontage pour penser au remontage. Et puis comme disent les Suisses, "Il n'y a pas le feu au Lac" Je te souhaite bon courage. Je connais un club moto qui s'appelle "Guzzi Fan Lemans" dans ton coin. Il y a des férus de mécanique qui pourraient te donner un coup de main. Faut voir avec eux. Bon courage à toi.
Ps : au début de ta présentation, j'ai aperçu une belle Aermacchi grise. Il y a de belles becanes dans ta région
Je prends le train en route. D'abord, bien venu au Club ! Je ne connais pas cette moto en mécanique pure. Néanmoins ton affaire me fait penser à un problème de fourchette de boite de vitesse. Il n'y a que le démontage pour cela. A faire en douceur et prends des photos au démontage pour penser au remontage. Et puis comme disent les Suisses, "Il n'y a pas le feu au Lac" Je te souhaite bon courage. Je connais un club moto qui s'appelle "Guzzi Fan Lemans" dans ton coin. Il y a des férus de mécanique qui pourraient te donner un coup de main. Faut voir avec eux. Bon courage à toi.
Ps : au début de ta présentation, j'ai aperçu une belle Aermacchi grise. Il y a de belles becanes dans ta région
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Buibui76 aime ce message
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
On peu toujours correspondre pour te donner des conseils. Pour ça il te faut déjà un manuel d'atelier n en a te faire parvenir une copie est envisageable.
Ensuite si tu fais par étape et que tu as un endroit ou tu peu étaler tes pièce sans que ça bouge le temps de réparer on devrait y arriver. Et si tu connais un mécano parmi tes amiset pas besoin qu'il connaisse les Italienne pour travailler là dessus tout y est très logique et relativement simple.
Ensuite si tu fais par étape et que tu as un endroit ou tu peu étaler tes pièce sans que ça bouge le temps de réparer on devrait y arriver. Et si tu connais un mécano parmi tes amiset pas besoin qu'il connaisse les Italienne pour travailler là dessus tout y est très logique et relativement simple.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Rooominet et Buibui76 aiment ce message
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Salut BuiBui 76,
Je reviens sur Forum après une longue absence et je tombe sur tes messages. Pas de solution miracle pour résoudre ton problème. Vidange le moteur et enlève le filtre pour voir, éventuellement, s'il n'y a pas un morceau de ressort au fond du carter. malheureusement, il faudra ouvrir le moteur. Après s'il a déjà des kilomètres, ce sera l'occasion de lui faire une bonne remise en état. Actuellement je termine la restauration d'une 500 de 80 pour le rassemblement et je commence un 3 1/2 de 74. Je suis à Lyon et je peux te réparer ton moteur si tu veux, nous sommes pas si loin que ça.
Jacky
Je reviens sur Forum après une longue absence et je tombe sur tes messages. Pas de solution miracle pour résoudre ton problème. Vidange le moteur et enlève le filtre pour voir, éventuellement, s'il n'y a pas un morceau de ressort au fond du carter. malheureusement, il faudra ouvrir le moteur. Après s'il a déjà des kilomètres, ce sera l'occasion de lui faire une bonne remise en état. Actuellement je termine la restauration d'une 500 de 80 pour le rassemblement et je commence un 3 1/2 de 74. Je suis à Lyon et je peux te réparer ton moteur si tu veux, nous sommes pas si loin que ça.
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
momo, Rooominet, 123morini, LEBRUN et Buibui76 aiment ce message
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Rooominet a écrit:Bonjour le Suisse !
Je prends le train en route. D'abord, bien venu au Club ! Je ne connais pas cette moto en mécanique pure. Néanmoins ton affaire me fait penser à un problème de fourchette de boite de vitesse. Il n'y a que le démontage pour cela. A faire en douceur et prends des photos au démontage pour penser au remontage. Et puis comme disent les Suisses, "Il n'y a pas le feu au Lac" Je te souhaite bon courage. Je connais un club moto qui s'appelle "Guzzi Fan Lemans" dans ton coin. Il y a des férus de mécanique qui pourraient te donner un coup de main. Faut voir avec eux. Bon courage à toi.
Ps : au début de ta présentation, j'ai aperçu une belle Aermacchi grise. Il y a de belles becanes dans ta région
Salut Rooominet,
Merci pour ton message et les infos, je suis allé zieuté le site du club Guzzi, effectivement ils ne sont pas loin de chez moi...
Affaire à suivre, je viens tiendrai au jus...!
A+
Lionel
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
francki morini a écrit:On peu toujours correspondre pour te donner des conseils. Pour ça il te faut déjà un manuel d'atelier n en a te faire parvenir une copie est envisageable.
Ensuite si tu fais par étape et que tu as un endroit ou tu peu étaler tes pièce sans que ça bouge le temps de réparer on devrait y arriver. Et si tu connais un mécano parmi tes amiset pas besoin qu'il connaisse les Italienne pour travailler là dessus tout y est très logique et relativement simple.
Ok Francki, merci. Pour les manuels, j'ai plusieurs documents en ma possession, je vais déjà voir si je trouve de quoi m'aider pour le démontage. Une fois le moteur en bas, je verrai si je me lance à l'ouvrir tranquillement et méthodiquement et/ou si je m'adresse à qqun qui s'y connaît pour m'aider. En attendant, je me permettrai peut-être de poster mes questions/demandes, en tous les cas, je remercie tout le monde de votre dispo et vos conseils, ça fait plaisir !
A+ pour les news
Lionel
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
Merci pour l'accueil, sympa !momo a écrit:Bienvenue Lionel parmi nous et belle strada de 1979 avec ces rayons qui l'embellissent .
A+
Lionel
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....
R4+ a écrit:Bonjour et bienvenue,
Elle est super belle ta 500, et moi perso j'adore les roues a rayons!
J'espère que les experts du modèle pourront t'aider!
Ressort de rappel de selection peut être??
A bientôt, Franck
Merci pour l'accueil, sympa !
Je posterai le déroulement et le dénouement de l'affaire
A+
Lionel
Buibui76- Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse/Canton de Vaud
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