Nouveau Moriniste en 250 T C1
+2
cyrano-de-bellegarde
SANGLAS
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Moriniste en 250 T C1
[/url]
_20116.jpg" />
Bonjour à tous,
Cela faisait trente ans que je voyais ces deux Morini quand j'allais chez un ami (le Pape du gros mono quatre temps espagnol).
Je les trouvais originales avec un très beau moteur.
Un jour, malheur, mon ami a disparu.
J'ai hérité entre autre de ces mignonnes 250.
L'une a sa carte grise et son moteur bloqué, la seconde pas de papiers mais un moteur tournant. Je vais inverser les moteurs.
Sinon rassurez vous, elles ne s'ennuieront pas dans le garage.
Elles côtoierons plein d'autres motos originales, pas courantes, et même des trois roues MZ, Vespa (donc plutôt utilitaires dans le bon sens du terme) ainsi qu'un quatre roues, je ne suis pas parfait, un break de chasse...
Non, non, ce n'est pas une Aston DB5, Jaguar XJ ou Volvo, mais une prosaïque Sachsenring 601 à moteur deux temps mais à distributeur rotatif quand même !
A bientôt, je reconnais que j'ai pas mal de questions à vous poser sur ces belles Morini.
_20116.jpg" />
Bonjour à tous,
Cela faisait trente ans que je voyais ces deux Morini quand j'allais chez un ami (le Pape du gros mono quatre temps espagnol).
Je les trouvais originales avec un très beau moteur.
Un jour, malheur, mon ami a disparu.
J'ai hérité entre autre de ces mignonnes 250.
L'une a sa carte grise et son moteur bloqué, la seconde pas de papiers mais un moteur tournant. Je vais inverser les moteurs.
Sinon rassurez vous, elles ne s'ennuieront pas dans le garage.
Elles côtoierons plein d'autres motos originales, pas courantes, et même des trois roues MZ, Vespa (donc plutôt utilitaires dans le bon sens du terme) ainsi qu'un quatre roues, je ne suis pas parfait, un break de chasse...
Non, non, ce n'est pas une Aston DB5, Jaguar XJ ou Volvo, mais une prosaïque Sachsenring 601 à moteur deux temps mais à distributeur rotatif quand même !
A bientôt, je reconnais que j'ai pas mal de questions à vous poser sur ces belles Morini.
SANGLAS- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Charente
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
bonjour Charentais,
bienvenue!!!
bienvenue!!!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
Salut, avec un pseudo comme ça je pari que tu as ou as eu un de ces gromono Espagnol qui fond poumpoum.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
En effet Francki, j'ai une 400 E et une 500 S2 V5.
SANGLAS- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Charente
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
Et bien ça ne nous rajeuni pas, comme dirait l'autre. Au moto club dont je fais parti depuis 1974 (le Moto Club de Yerres) dans l'essonne il y avait un gars que l'on appelait "La Prune" qui avait une 400 E, il l'a échangé contre une 500 Morini "strada" quelques mois avant que j'achète ma 500 sport, elle était rouge grenat avec les filets blancs. Ce qui a permis au club d'être sans doute le seul à avoir deux 500 Morini en son sein à l'époque.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
Les espagnols aiment les selles dodues tout comme sur ta Sanglas sur la 175 gt OSSA à moteur Morini la selle est super confortable .Rien a voir avec les selles des 175 morini.
momo- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
Eh les Espagnols doivent donc préférer le confort à la parade.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
Non, ils sont sensibles à force de se faire encorner par le toro!
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
Bienvenu, Sanglas.
Tu as un modèle bien sympathique à conduire avec un moteur plein de bonne volonté. Avec deux machines, tu as une banque de pièce, et ça, c'est un sérieux atout.
N'hésite pas pour les questions
Tu as un modèle bien sympathique à conduire avec un moteur plein de bonne volonté. Avec deux machines, tu as une banque de pièce, et ça, c'est un sérieux atout.
N'hésite pas pour les questions
Re: Nouveau Moriniste en 250 T C1
Merci Alain.
Il me tarde en effet de rouler avec et de connaitre de nouvelles sensations, de découvrir si elle a du caractère, si elle donne du plaisir... D'après toi elle serait donc attachante, c'est exactement ce que je recherche.
J'ai un moteur qui a de la compression et une belle étincelle, les vitesses passent parfaitement...
Je suis en train d'inverser les moteurs et de faire des retouches de peinture sur le cadre, mais en fait je vais tout démonter pour changer la visserie rouillée, graisser la colonne de direction, changer les joints spi, etc etc.
SANGLAS- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Charente
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum