Régulateur 250 bicylindre
4 participants
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Régulateur 250 bicylindre
Bonjour ,
Le régulateur de ma 250 est mort , j'en ai acheté un " universel" a 20 balles sur Amazon avec 5 broches , je n'y connait pas grand chose en électronique , est-ce que ce dernier regulera correctement la tension ?
Merci d'avance
Alvin
Le régulateur de ma 250 est mort , j'en ai acheté un " universel" a 20 balles sur Amazon avec 5 broches , je n'y connait pas grand chose en électronique , est-ce que ce dernier regulera correctement la tension ?
Merci d'avance
Alvin
Alvin56- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2021
Re: Régulateur 250 bicylindre
Bonjour Alvin .
Seul toi connait le régulateur dit "universel " de chez amazone .
Une petite photo ou deux pour voir la gueule qu'il a pourraient nous aiguiller afin de t'aider ..
Seul toi connait le régulateur dit "universel " de chez amazone .
Une petite photo ou deux pour voir la gueule qu'il a pourraient nous aiguiller afin de t'aider ..
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
123morini aime ce message
Re: Régulateur 250 bicylindre
Bonsoir ,
Si c'est ce type de régulo que tu as acheté le raccordement est
Jaune et rose avec les deux jaune qui se branchaient sur l'ancien régulo le rouge lui aussi à la même place que le rouge de l'ancien régulo et le vert à la masse du cadre ATTENTION ne PAS brancher le vert du régulo avec les verts existant . Donc bien le monter à la masse -au cadre
Christian , 123 .
Si c'est ce type de régulo que tu as acheté le raccordement est
Jaune et rose avec les deux jaune qui se branchaient sur l'ancien régulo le rouge lui aussi à la même place que le rouge de l'ancien régulo et le vert à la masse du cadre ATTENTION ne PAS brancher le vert du régulo avec les verts existant . Donc bien le monter à la masse -au cadre
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Régulateur 250 bicylindre
Bonjour Alvin,
J'ai l'impression que tu as peut être acheté le mauvais modèle. (Je ne suis pas connaisseur des 250). Il me semble qu'en lisant la réponse de Christian, tu devrais en avoir 4, pour un stator monophasé.
Si ton nouveau régulateur a 5 fils, c'est qu'il doit être pour un stator triphasé.
3 jaunes = 3 phases venant du stator.
1 rouge = + 12V
1 vert = 0V (masse)
Franck
J'ai l'impression que tu as peut être acheté le mauvais modèle. (Je ne suis pas connaisseur des 250). Il me semble qu'en lisant la réponse de Christian, tu devrais en avoir 4, pour un stator monophasé.
Si ton nouveau régulateur a 5 fils, c'est qu'il doit être pour un stator triphasé.
3 jaunes = 3 phases venant du stator.
1 rouge = + 12V
1 vert = 0V (masse)
Franck
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message
Re: Régulateur 250 bicylindre
Bonjour ,
Je n'avais pas pris attention que le régulo que tu as acheté était en 5 fils .
Ce serait bien de connaitre le numéro de référence de chez amazone pour définir le type de régulo que tu as acheté .
De toute façons il te faut un régulo à quatre fils type de la photo que j'ai posté .
Sur ta moto le branchement du régulo est deux rouge , deux jaunes et un marron .
Les deux fils rouge de la moto doivent être raccordé avec le rouge venant du nouveau régulo , pour les deux jaune le raccord est un jaune moto avec le jaune régulo et le deuxième jaune moto avec le rose régulo le vert va à la masse c'est à dire au châssis et comme je l'ai dit plus haut pas surtout pas sur les fils vert de la moto .
Le fil marron est alimenté en courant quand tu tourne la clé de contact en position démarrage . En fait il alimente le système de charge du régulo . Sur le modèle de chez amazone l'alimentation du système de charge passe directement via le fil rouge . Donc le marron n'est plus utile sauf si tu retrouve un d'origine Morini .
Christian , 123 .
Je n'avais pas pris attention que le régulo que tu as acheté était en 5 fils .
Ce serait bien de connaitre le numéro de référence de chez amazone pour définir le type de régulo que tu as acheté .
De toute façons il te faut un régulo à quatre fils type de la photo que j'ai posté .
Sur ta moto le branchement du régulo est deux rouge , deux jaunes et un marron .
Les deux fils rouge de la moto doivent être raccordé avec le rouge venant du nouveau régulo , pour les deux jaune le raccord est un jaune moto avec le jaune régulo et le deuxième jaune moto avec le rose régulo le vert va à la masse c'est à dire au châssis et comme je l'ai dit plus haut pas surtout pas sur les fils vert de la moto .
Le fil marron est alimenté en courant quand tu tourne la clé de contact en position démarrage . En fait il alimente le système de charge du régulo . Sur le modèle de chez amazone l'alimentation du système de charge passe directement via le fil rouge . Donc le marron n'est plus utile sauf si tu retrouve un d'origine Morini .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet, R4+ et Alvin56 aiment ce message
Re: Régulateur 250 bicylindre
Super merci pour vos réponses , j'ai commandé un regulo avec 4 fils du coup , je pensais que l'alternateur était triphasé
Alvin56- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2021
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Alvin56 aime ce message
Re: Régulateur 250 bicylindre
Après réfection du faisceau, Comodo , tout fonctionne en 12v mais il me semble que mon stator est soit un 6v soit grillé . J'en recherche un en 12v du coup
Alvin56- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2021
Re: Régulateur 250 bicylindre
Avec un multimètre tu vérifies
La continuité (Ohms):
- Entre les deux jaunes du stator. Tu devrais avoir 1 ou 2 Ohms max.
- Entre la masse et les jaunes stator aucune continuité, donc infini sur ton écran. (Pas 0 Ohms, mais bien infini)
Le voltage multimètre en Volts AC:
- stator débranché moteur allumé tu devrais avoir d'une dizaine de Volts au ralenti a 60 voir 70 Volts en accélérant.
- Montes une ampoules genre 55W type H1 sur les 2 sorties du stator, ça doit s'allumer au ralenti et avec un chouilla de régime éclairer fort. Si tu accélères trop fort elle va cramer.
Si tous ces tests sont bons, ton stator est bon.
Bon courage, Franck
La continuité (Ohms):
- Entre les deux jaunes du stator. Tu devrais avoir 1 ou 2 Ohms max.
- Entre la masse et les jaunes stator aucune continuité, donc infini sur ton écran. (Pas 0 Ohms, mais bien infini)
Le voltage multimètre en Volts AC:
- stator débranché moteur allumé tu devrais avoir d'une dizaine de Volts au ralenti a 60 voir 70 Volts en accélérant.
- Montes une ampoules genre 55W type H1 sur les 2 sorties du stator, ça doit s'allumer au ralenti et avec un chouilla de régime éclairer fort. Si tu accélères trop fort elle va cramer.
Si tous ces tests sont bons, ton stator est bon.
Bon courage, Franck
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
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