Corsaro Regolarita 125
2 participants
Page 1 sur 1
Corsaro Regolarita 125
J'envisage de me séparer de ma très chère Corsaro Regolarita 1972.
C'est un modèle Verlicchi, la dernière évolution des Regolarita, comme celle que le grand Gritti utilise depuis plusieurs années avec succès dans le Championnat Italien d'enduro à l'ancienne.
Mais c'est une 125, pas une 175.
La moto vient de chez Couturier, a donc une carte grise française normale.
Tout a été refait à neuf :
- Vilebrequin (bielle sur roulement) piston, tous les roulements.
- Pompe à huile bronze débit augmenté
- Culasse grosses soupapes avec guides bronze, arbre à came 2+2
- Carbu VHB de 22 ou de 24 mm, je fourni les 2.
- Embrayage Regolarita à 5 disques garnis et ressorts renforcés
- Pignon de sortie de boite décalé spécial Regolarita (13 & 14 dents),
- Roulement de sortie de boite spécial à cage bronze.
- Moyeu arrière à broche spécifique Regolarita (introuvable ou presque).
- Fourche Marzocchi de 32 neuve.
- Amortisseurs arrière Marzocchi d'origine, + Hagon à gaz avec débattement augmenté
- Jantes acier à profil renforcé spécifique des Regolarita.-
- Pneus trial plus utilisables sur route.
- Selle, peinture neuves.
- Circuit électrique neuf.
Il y a un sujet sur ce forum racontant sa restauration en 2012 :
''les années 50-60''
Corsaro Regolarita 1972 (Verlicchi) : une restauration
En plus elle a été pilotée par les plus grands noms (du Club).
C'est vous dire si elle a de la valeur en temps que monument historique…
François
C'est un modèle Verlicchi, la dernière évolution des Regolarita, comme celle que le grand Gritti utilise depuis plusieurs années avec succès dans le Championnat Italien d'enduro à l'ancienne.
Mais c'est une 125, pas une 175.
La moto vient de chez Couturier, a donc une carte grise française normale.
Tout a été refait à neuf :
- Vilebrequin (bielle sur roulement) piston, tous les roulements.
- Pompe à huile bronze débit augmenté
- Culasse grosses soupapes avec guides bronze, arbre à came 2+2
- Carbu VHB de 22 ou de 24 mm, je fourni les 2.
- Embrayage Regolarita à 5 disques garnis et ressorts renforcés
- Pignon de sortie de boite décalé spécial Regolarita (13 & 14 dents),
- Roulement de sortie de boite spécial à cage bronze.
- Moyeu arrière à broche spécifique Regolarita (introuvable ou presque).
- Fourche Marzocchi de 32 neuve.
- Amortisseurs arrière Marzocchi d'origine, + Hagon à gaz avec débattement augmenté
- Jantes acier à profil renforcé spécifique des Regolarita.-
- Pneus trial plus utilisables sur route.
- Selle, peinture neuves.
- Circuit électrique neuf.
Il y a un sujet sur ce forum racontant sa restauration en 2012 :
''les années 50-60''
Corsaro Regolarita 1972 (Verlicchi) : une restauration
En plus elle a été pilotée par les plus grands noms (du Club).
C'est vous dire si elle a de la valeur en temps que monument historique…
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Corsaro Regolarita 125
Eh ben c'est trop tard, ma Regolarita est vendue.
Elle reste en France, dans une collection privée, entourée d'autres regolarita contemporaines, Gilera, Guzzi, c'est bien.
Désormais je me console de son départ (personne ne m'a forcé) avec une jolie 250 Settebello de 1967, l'année de mon permis de conduire.
La nostalgie est elle bonne conseillère ?
Souvent c'est le cas.
Morini un jour, Morini toujours.
François
Elle reste en France, dans une collection privée, entourée d'autres regolarita contemporaines, Gilera, Guzzi, c'est bien.
Désormais je me console de son départ (personne ne m'a forcé) avec une jolie 250 Settebello de 1967, l'année de mon permis de conduire.
La nostalgie est elle bonne conseillère ?
Souvent c'est le cas.
Morini un jour, Morini toujours.
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Corsaro Regolarita 125
salut François,
il y a t'il une chance de la revoir à Fontainebleau en 2021 ?
En tout cas la 250 y sera !!!
Ciao
Philippe
il y a t'il une chance de la revoir à Fontainebleau en 2021 ?
En tout cas la 250 y sera !!!
Ciao
Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: Corsaro Regolarita 125
Non Philippe, je ne pense pas qu'elle y soit.
L'acheteur est essentiellement branché tout-terrain.
Pour la 250, oui elle devrait y être.
Une balade est prévue avec tout à l'heure pour aller déjeuner chez des amis.
Mais prudence, Annnie suit avec le Viano...
François
L'acheteur est essentiellement branché tout-terrain.
Pour la 250, oui elle devrait y être.
Une balade est prévue avec tout à l'heure pour aller déjeuner chez des amis.
Mais prudence, Annnie suit avec le Viano...
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Sujets similaires
» Corsaro 125 Regolarita
» nouvel arrivage
» Corsaro Regolarita 1972 (Verlicchi) : une restauration
» a vendre Corsaro Veloce et Corsaro 1973
» Regolarita ....
» nouvel arrivage
» Corsaro Regolarita 1972 (Verlicchi) : une restauration
» a vendre Corsaro Veloce et Corsaro 1973
» Regolarita ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum