câble sur carburateur
3 participants
Page 1 sur 1
câble sur carburateur
bonjour a tous qui pourrait me dire comment confectionner deux câbles d'accélérateur qui parte des carburateurs pour rejoindre un doubleur pour avoir un câble a la poignet pour une 500 sport merci a vous Gerard
gerard le gros- Messages : 41
Re: câble sur carburateur
Bonsoir Gérard ,
Normalement sur les twins c'est une poignée tournante double tirage donc deux câbles ce qui est facile à faire .
Maintenant , si tu as , ou si tu veux monter une poignée tournante avec un seul tirage puis dédoublé il te faudra ;
De la gaine , du câble , des arrêts de gaine , des nippes en laiton à souder , une poignée tournante et un doubleur .
Pour ce qui est de fabriquer les câble qui vont du doubleur aux carburateurs ce n'est pas toujours très aisé l'autre est plus facile à faire .
Si tu veux je vais faire des photos et les poster .
Christian , 123 .
Normalement sur les twins c'est une poignée tournante double tirage donc deux câbles ce qui est facile à faire .
Maintenant , si tu as , ou si tu veux monter une poignée tournante avec un seul tirage puis dédoublé il te faudra ;
De la gaine , du câble , des arrêts de gaine , des nippes en laiton à souder , une poignée tournante et un doubleur .
Pour ce qui est de fabriquer les câble qui vont du doubleur aux carburateurs ce n'est pas toujours très aisé l'autre est plus facile à faire .
Si tu veux je vais faire des photos et les poster .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Bon j'allais te dire la même chose que Christian, en plus la solution avec poignée double câble est d'une part celle d'origine, et en plus la plus pratique pour les montages et les réglages. Parce que je te dit pas le bordel avec un dédoubleur, il y a ça sur la commande de starter sur les 500 c'est vraiment pas pratique.
francki morini- Messages : 4021
câble sur carburateur
OK merci pour les conseilles je pense que je vais rester a deux câbles qui sera plus pratique merci pour a vous Gerard
gerard le gros- Messages : 41
Alors un conseil, d'origine les câbles ne sont pas de la même longueur (11 ou 12 cm de différence), par expérience j'ai remarqué que ça influe sur la synchronisation montes donc deux câbles de longueur identique ça te fera un souci en moins. De la longueur la plus longue bien entendue.
francki morini- Messages : 4021