Batterie au lithium
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Batterie au lithium
Bonjour à tous,
ce weekend, j'ai voulu acheter une batterie au lithium de 24 Ah, pour ma 500 afin d'avoir plus de puissance pour le démarreur chez Stein Dinse spécialiste de motos italiennes.
Heureusement, elle n'était pas disponible au stand. Après avoir envoyé un message au responsable France, celui ci m'a confirmé que en plus d'un problème de prix catalogue (différence de + de 60€), Plus de 13,8 volt de charge va détruire la batterie.
Philippe
ce weekend, j'ai voulu acheter une batterie au lithium de 24 Ah, pour ma 500 afin d'avoir plus de puissance pour le démarreur chez Stein Dinse spécialiste de motos italiennes.
Heureusement, elle n'était pas disponible au stand. Après avoir envoyé un message au responsable France, celui ci m'a confirmé que en plus d'un problème de prix catalogue (différence de + de 60€), Plus de 13,8 volt de charge va détruire la batterie.
Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: Batterie au lithium
bonjour Philippe!!
j'ai deux batterie lithium pour la t et pour la corsaro, pour des circuits électrique servant aux accessoires
pour la 3/5 j'ai conservé le principe de la batterie acide avec un ampérage suffisant pour le démarreur
j'ai deux batterie lithium pour la t et pour la corsaro, pour des circuits électrique servant aux accessoires
pour la 3/5 j'ai conservé le principe de la batterie acide avec un ampérage suffisant pour le démarreur
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Batterie au lithium
Tu as bien fais de ne pas l'acheter, j'ai fais cette aquisition il y a un peu plis d'un an pour ma Saturno et je n'en suis pas content du tout. Acheté sur internet "103 €" je l'ai vite mise à plat quand il fallu mettre mon moteur en route, bon ça c'était un peu compliqué à faire. J'adaptais un 600 Nordwest à la place du 500 Saturno, pas le même allumage etc etc ... Là il m'a fallu acheter le chargeur spécial qui va avec "98€", ça revient de suite à "201€" la batterie. Bon c'est sûr elle est petite et légère mais vu que je ne fais pas de piste
Ensuite à l'usage le gromono, et bien c'est un gromono la plupart du temps ça démarre sans problème, et pour ça cette batterie à vraiment la sauce et elle protège bien la roue libre des retours de piston qui peuvent la détruire (c'est la maladie la dessus) sauf que quelques fois le mono fais un caprice et là la batterie lithium ne tien pas la distance, des le Troisième coups de démarreur on sent que ça ne va pas y aller, au quatrième c'est foutu. Avec une batterie au plomb on a quand même beaucoup plus de marge et d'endurance.
Mais le pire c'est quand il fait chaud que je suis en zone urbaine et que le moteur cale. il arrive qu'il ne reparte pas facilement, dans les embouteillages pas toujours facile de se servir du kick alors cet été j'ai insisté sur la batterie au point de ne jamais pouvoir repartir même au kick parce qu'il n'y avait plus assez de jus pour fournir l'étincelle à la bougie. j'ai dû appeler l'assistance. Le dépanneur m'a aidé avec son booster j'ai augmenté le ralentie et j'ai pu rentrer et remis cette merde en charge. Et je la remet régulièrement parce que maintenant ça baisse en permanence. Au printemps je la vire et je remonte une batterie au plomb.
En plus j'ai appris qu'elles aime encore moins le froid que les batteries au plomb.
Ensuite à l'usage le gromono, et bien c'est un gromono la plupart du temps ça démarre sans problème, et pour ça cette batterie à vraiment la sauce et elle protège bien la roue libre des retours de piston qui peuvent la détruire (c'est la maladie la dessus) sauf que quelques fois le mono fais un caprice et là la batterie lithium ne tien pas la distance, des le Troisième coups de démarreur on sent que ça ne va pas y aller, au quatrième c'est foutu. Avec une batterie au plomb on a quand même beaucoup plus de marge et d'endurance.
Mais le pire c'est quand il fait chaud que je suis en zone urbaine et que le moteur cale. il arrive qu'il ne reparte pas facilement, dans les embouteillages pas toujours facile de se servir du kick alors cet été j'ai insisté sur la batterie au point de ne jamais pouvoir repartir même au kick parce qu'il n'y avait plus assez de jus pour fournir l'étincelle à la bougie. j'ai dû appeler l'assistance. Le dépanneur m'a aidé avec son booster j'ai augmenté le ralentie et j'ai pu rentrer et remis cette merde en charge. Et je la remet régulièrement parce que maintenant ça baisse en permanence. Au printemps je la vire et je remonte une batterie au plomb.
En plus j'ai appris qu'elles aime encore moins le froid que les batteries au plomb.
francki morini- Messages : 4032
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Batterie au lithium
Autre chose tu parle d'une charge de 13,8 volts. Sur la Saturno je suis à 14,1 en moyenne.
francki morini- Messages : 4032
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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