Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

+2
momo
Rooominet
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty le vice deviendrais vis

Message  momo Jeu 9 Oct 2014 - 13:39

Pour les tarifs sur ce type de produit je ne suis pas trop inquiet.J'appelle l'Italie.
Bises
Momo
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty vice ou pas de vis

Message  momo Jeu 9 Oct 2014 - 19:57

Roominet
Bon voila , pour des vis d'origine le condo et la bobine j'ai trouvé le tout pour un peu plus de 100 € mais tu peux mettre la bobine de la 125 corsaro qui était aussi monté sur les ducati.
Les vis de ta 250 sont identiques à celle du 175 GT , SS , 7B .
Je devrai normalement descendre sur Novegro pour le 8,9 Novembre , je peux te les acheter et te les donner sur le salon Motolégende à Vincennes .(Si tu le trouves à temps cette année)
Je te donnerai les prix en détail hors forum .Ce sont des prix club.
Momo
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  Rooominet Ven 10 Oct 2014 - 7:01

OK, je rentre le 20/10, je m'occupe de la Morini en rentrant et consulte les fournisseurs locaux (qui risquent de me dire que çà n'existe plus) sauf peut être "AD distribution" qui ont toujours eu tout ce que je demandais, alors je croise les doigts. Arrow cyclops
Après, je te fais des photos en long et en large des visses et de la bobine. Tu compareras plus surement celles que tu auras trouvées et basta. alien
Pour le Moto Légende, j'ai pigé que c'est au château de Vincennes. L'autre année, je n'avais pas de GPS et je m'étais perdu dans Paris. Rolling Eyes Je n'arrivais plus à retrouver où je m'étais garé (j'ai perdu plus de 3 heures à la retrouver!!) C'est un passant qui avait un gps sur son portable qui m'a aidé à la retrouver...  Embarassed Les boules...
Heureusement j'avais noté le nom de la rue...  pale
Cette fois, c'est bon, je serai au rendez vous. J'espère juste trouver une place de parking parce qu'il y du monde, même tardivement affraid
Je te donne des nouvelles dès mon retour.. plus qu'une semaine à attendre... bounce
Rooominet cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  francki morini Lun 13 Oct 2014 - 22:45

Le salon moto légende c'est au Parc Floral de Paris, le Parc Floral c'est dans le bois de Vincennes. à côté du Château de Vincennes. Y a pas plus simple à trouver, le Château il y a des panneaux partout pour l'indiquer, pas besoin de GPS, juste ses yeux, c'est plus simple. C'est vrais que quand on vois l'adresse c'est annoncé à Paris, mais tout le bois de Vincennes fais parti du 12 eme arrondissement de Paris et pas de la commune de Vincennes. pour un provincial c'est trompeur. Alors le chemin est simple, à partir du périphérique c'est sortie Vincennes,(exterrieur de Paris) direction Château de Vincennes, arrivé au Château, juste avant prendre à droite, et tout au bout de la rue on arrive sur l'esplanade, à partir de là on cherche une place pour ce garer si on est en voiture soit sur l'esplanade soit en allant vers la gauche sur le parking le long de l'hypodrome parce que vous êtes arrivé, en moto vous vous garez sur le trottoire le long du parc. De l'esplanade on vois l'entrée du Parce et c'est écris en lettre de béton d'au moins 1m de haut,
Parce Floral.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  Rooominet Mer 22 Oct 2014 - 22:04

Bonjour à tous,Wink  et à Momo aussi. Very Happy
Je suis de retour des Alpes et mon premier soucis à été de revoir de fond en comble ma Morini. J'ai refait les branchements, j'ai passé tout en revu, les écarts des visses platinées, la bougie et le toutim. Bref, quel fut ma surprise quand au premier coup de kick, j'ai eu un putain de retour de kick Shocked à m'envoyer le pied au plafond !  Very Happy
Mais, alors çà fonctionne... me suis-je dis scratch ? Le deuxième coup de kick, la moto s'est mise à ronfler : ouah ! Putain, quel bruit : çà fait du bien aux tympans ! cheers
J'en suis étonné car pour une 250 cc on dirait une grosse moto et pourtant elle a un pot d'origine... alors quand je pense au Dunstall que je mettais à l'époque (un pot pour la piste) C'était le Bol d'Or en ville (à Tours) ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 661472744 Ah ! que c'est beau d'être jeune.. c'était en 1970... bounce
Conclusion : je n'ai plus besoin de visses platinées, celles que j'ai fonctionnent. Je chercherai accessoirement un jeu pour en avoir un d'avance, mais il n'y a plus d'urgence.
Je m'interroge sur ce qui ne fonctionnait pas.. avais je oublié une connexion ? Un faux contact ? scratch
En attendant, merci pour vos conseils et autres indications. Reste maintenant le réglage de la carburation délicat car j'ai découvert que la visse de richesse tourne dans un pas foirée. J'ai mis un enduit de loctite métal et j'ai refait le pas. Pour étancher les fuites d'air possible j'ai mis un bout de téflon autour de la visse. Là, çà tient et demain, je règle tout çà.
Je ne sais pas s'il y a une meilleure solution. Une proposition à faire parmi les morinistes, peut être ? Je suis à l'écoute de toutes suggestions possibles.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Rooominet cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  christian Jeu 23 Oct 2014 - 10:29

Tu ne peux pas régler une carburation alors que ta vis de richesse "tourne dans un pas foiré". Il faut trouver un nouveau corps de carbu ubf 24 bs. Ou alors, tu montes un carbu vhbz ou phbl 24 avec une bride d'admission que tu feras fabriquer par un tourneur. Christian santa cherry
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  Rooominet Sam 25 Oct 2014 - 19:28

J'ai trouvé ce qu'il me faut aux U.S.A. par ebay :  ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 661472744
http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-DELLORTO-UBF24BS-UBF-24-BS-CARB-DUCATI-AERMACCHI-SINGLE-160-250-350-450-/291275443488?_trksid=p3984.m1497.l2648&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Il me semble qu'il y a un robinet supplémentaire sous le carbu. Si cela ne gène pas je le laisse.
çà me revient à 65,08 euros. Je crois que j'ai eu un sacré coup de pot. Basketball
Je le reçois par USPS début novembre. Wait and see. Le carbu n'est pas complet, mais j'ai tout le reste qui va bien. bounce
Je vous tiens au courant.
hasta la vista bye bises  sunny
Rooominet  cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  Rooominet Sam 1 Nov 2014 - 16:47

Hello les potos ! Wink
J'ai reçu mon carburateur 5 jours après l'avoir commandé aux U.S.A. Tout fonctionne : j'ai réglé le ralenti, l'écart des visses, etc.. Bref, tout va bien ou presque : j'ai fait un essai ce matin. D'abord le pâté de maison pour voir comment elle se comporte. Purée, je ne me souvenais plus de cette conduite avec les vitesses à droite et le frein à gauche. La direction m'est apparue trop fluide. J'ai serré le frein de direction sans succès. L'écrou du dessous tourne dans le vide. Je vais revoir çà. Les guidons sont à régler en écart. La hauteur de frein à régler en hauteur et la position du levier de vitesse. Malgré ces petits handicaps, j'ai voulu voir ce qu'elle pouvait faire sur la route. J'ai fait une petite ballade de 15 km. J'ai pu faire une pointe à 130/140 mais sans insister. J'ai roulé à 90/100 la plus part du temps. Je me disais en roulant qu'après ces petits réglages, çà sera intéressant de prolonger les escapades ... mais voila, au retour à la maison, à 900 m de chez moi, la moto s'arrête comme pour une panne d'essence ou de batterie... pffff.. couic.
Je descends et je kick sans succès : il n'y a plus de compression. Shocked Question Comme je ne suis pas loin, je ramène la moto à la maison. J'ausculte : niveau d'huile : ok Essence : ok batterie : ok compression : pffff : merde Sad No Tout me laisse penser qu'une soupape s'est grippé dans le guide. Là, je vais ouvrir un autre chapitre car je vais décrire l'opération. Aller dans 250 sur le billard . A part çà, je trouve la conduite totalement différente de ce que j'ai connu ou bien est ce moi qui l'ai oublié. Je prenais des virages à couper le souffle ... là, je suis plutôt à jouer d'une grande prudence car la direction est ultra sensible à la moindre réaction. Je me demande si ne nombre de billes dans le roulement de direction est complet....?.. Comment savoir Question
Sinon, je suis enchanté de ce premier contact, mais déçu de tomber en panne comme çà, sans raison précise. J'ai remarqué un léger suintement coté boite de vitesse sur le carter. Cela me laisse penser qu'il n'est pas assez serré ou l'étanchéité pas parfaite, mais ce n'est qu'un détail d'autant que le niveau d'huile est raz bord.
Bon, voila les dernières nouvelles de cat et j'attends les conseils des mécanos avertis pour passer à l'opération.
A vous lire très bientôt.
Rooominet cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  francki morini Lun 3 Nov 2014 - 22:50

Je pense que tes impression sont du au fait que tu à conduit des moto plus moderne depuis 45 ans, il te faut tout réaprendre.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  Rooominet Sam 8 Nov 2014 - 11:25

C'est vrai, mais il y a des réglages à faire que je n'avais pas pu apprécier en statique: j'ai resserré la direction, reste à régler la pédale de frein en hauteur et pareil pour les vitesses. ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 4018972964
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono - Page 2 Empty Re: ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum