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ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono

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Message  Rooominet Mar 30 Sep 2014 - 19:11

cat Bonjour tous le monde !
J'aurai besoin d'un renseignement : je voudrais changer mes visses platinées car je pense qu'elles sont en cause dans l'allumage de ma Settebello. J'ai changé la batterie (une 6v 10 ampères) parce que l'autre était une 6 volts 5,5 ampère, mais sur la notice de la moto il est préconisé une 8 ampères. Je n'ai trouvé qu'une 10 ampères sur le net. Cependant, malgré cela, je suis déçu, elle ne démarre pas. Il y a de la compression, il y a de l'étincelle à la bougie, mais les visses platinées sont noircies. Je les ai passé à la lime sans succès. Je pense les changer pour éliminer la cause. Mais ou acheter cela ? Quelqu'un aurait il un renseignement à me donner ? J'ai trouvé des visses avec Google, mais ce sont pour la plus part pour des voitures en 12 v et je ne voudrais pas me tromper de modèle. Je pense que ce doit être identique à la 250 ducati mk3 des années 1968.
Merci de vos renseignements. J'espère enfin rouler avec nom d'une pipe ! Rolling Eyes
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Ps : je suis en déplacement à coté d'Albertville. Puis je trouver cela dans le coin ?
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Message  momo Mer 1 Oct 2014 - 19:44

Bonjour Roominet .
Ce n'est pas les manifestations qui manque mais on ne te voit pas souvent .Si tu avais été au trackday ce week end tu en aurais appris sur ta 250 et ses réglages.Enfin !!
Vois à changer ton condo avant les vis .Es-tu vraiment bien calé ?
Pour les vis tu les trouveras en Italie sur les bourses.A Reggio Emilia ou à Novegro .Mais faut y aller !!
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Message  christian Mer 1 Oct 2014 - 20:30

Vois avec cette annonce sur eBay it. http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/napoli-annunci-nola/puntine-platina-x-moto-d-epoca-anni-30-40-50-60-70/61812428
Sinon, il n'y a pas de 12 volts ou 6 volts sur les vis platinées, il faut que le modèle soit le même avec les mêmes fixations. Je monte bien des condos de bagnole sur ma corsaro pirat cherry santa
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Message  Rooominet Jeu 2 Oct 2014 - 8:26

Bonjour Momo et Christian, Very Happy  Cà fait plaisir de vous lire ! Laughing
Non on ne me voit pas souvent et pour cause, ma femme et moi avons eu de sérieux problèmes de santé. Pour ce qui me concerne, c'est mon diabète : je suis sous insuline... et je suis suivi par une spécialiste à l'hôpital. Voila la raison essentielle de mon absence, mais il y en a d'autres.. pale
Mais, je veux me battre et je vais commencer par la moto en participant à vos manifestations le plus souvent que je le pourrais. J'ai relu les post sur ma 250, hier, je crois que j'ai laissé le train en route. Je n'ai pas fait de photos depuis pour un reportage comme prévu (pour momo, je crois) je suis désolé de ce retard. Là, la moto est prête pour un casting. J'ai changé le cuvelage de phare comme à l'origine : avec casquette, le garde boue avant étroit comme à l'origine et j'ai fait repeindre garde boue et réservoir avec le dessin d'origine. Je vous dis pas la facture... No Cà m'a couté un max. L'important pour moi est qu'elle est dans son jus comme je l'ai connu à son achat en 1969. Ces temps ci, j'ai fait du "home trainer" à quiker pour démarrer la moto. Là, je suis à Brides les Bains pour 2 semaines 1/2. J'espère pouvoir aller au salon moto légende au château de Vincennes. Est ce pour bientôt ?
Revenons aux visses : j'ai écrit à l'adresse que tu m'as donné (merci Christian) J'attends la réponse. J'en ai profité pour leur demander s'ils avaient une bobine... on ne sait jamais...
sinon, j'ai parcouru internet sur les visses platinées et j'ai vu pour des 6 volts des bobines et visses pour 2 cv (sans doute les premières). Mais pour cela j'attends d'être de retour à Angers pour comparer l'originale et la proposée. Dans le cas de l'adresse italienne indiquée par Christian, je suppose qu'ils savent ce qui va avec.. Shocked
Etre bien calé ? Je ne sais pas.. j'ai oublié les réglages sauf l'écart des visses à 0,40 mm Pour le reste, j'ai tâtonné en décalant au pif l'ensemble d'avant en arrière après chaque série de coup de kick "home trainer".
Après réflexion, je me demande si elle n'est pas réglée trop riche. çà pue l'essence à la fin de chaque séance de kick.
En attendant, je tiens à mettre l'allumage hors cause pour m'attaquer au reste : carburation. La batterie est top : neuve et 10 ampères, quoi de mieux ?
Voila, merci de vos réponses et à bientôt vous lire.
De retour à Angers, j'attaque la moto à fond car je veux la démarrer coute que coute !
Bises à tout le monde, un ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono 2480096922 à Jean Luc s'il voit ce post, et puis, pour Alain, bravo pour son forum... quand je vois comment il s'est enrichi : génial. J'ai bien fait de lui donner un coup de pouce au début avec mes documentations : çà valait le coup. cheers
Toute mon amitié  ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono 2480096922
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Message  christian Jeu 2 Oct 2014 - 8:38

Si ta moto pue l'essence, c'est tout simplement parce que tu n'as pas d'allumage et l'essence n'est donc pas brûlée. Il faut que tu regardes sur une doc le nombre de mm avant le point mort haut ou le nombre de degrés qu'il faut pour l'avance initiale. Tu prends un disque gradué pour les degrés. Mais tu dois avoir deux repères sur le volant: pmh et avance initiale. Sur un petit mono, ce n'est pas difficile à régler. Après, utilise un ohmètre pour voir si le courant passe et donc si ton avance est bien calée. Isole bien tes vis platinées avec des rondelles bakélite. COURAGE
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Message  Rooominet Ven 3 Oct 2014 - 9:04

Merci Christian,   ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono 2480096922
j'en prends bonne note et je vérifie çà dès que je rentre à la maison le 19 octobre...
merde c'est loin...  scratch  en jours et en km : 800 bornes...   Rolling Eyes
Après réfléxion, je modifie mon post et je rajoute ceci :
===============================
J'ai retrouvé une photo de mon allumage sur le forum : 250 settebello gt. J'y avais copié le livret d'utilisation et entretien.
Voici mon allumage. Je n'y vois pas de bobine. Pour l'allumage, je vais faire un disque pour l'avance, mais comme vous le voyez, j'ai deux visses en haut et en bas et pour régler, jusqu'à présent, je tâtonne en faisant avancer l'ensemble petit à petit d'avant en arrière et vis et versa. Dans ce cas, à quoi va me servir le disque gradué car je n'ai pas de repère sur le volant ou autre ?  Suspect
Pour l'écart des visses, c'est 0,40 mm, çà je le sais. Quid : ou est la bobine ? J'enlève les deux visses et je devrais la trouver derrière le système d'allumage visses platinées ?
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J'attends vos conseils : plus que 2 semaines et je rentre pour régler tout cela  Wink
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Message  123morini Ven 3 Oct 2014 - 12:15

Bonjour ,

quand je lis plus haut que les visses platinées sont noire c'est que le condensateur est nase .

Alors si c'est nase et si tu arrives à faire tourner le moulin ben ça va tourner carré

Un "truc" pour faire une mise au point sommaire est de mesurer par le trou de bougie le point mort haut et quand celui ci est repéré tourner le moteur en sens inverse de rotation et descendre le piston de un millimètre . Là tu règles le début d'ouverture des vis avance plein retard (c'est à dire au repos).

Attention !! il faut que le mécanisme d'avance automatique fonctionne bien .

Après ça le moteur devrait aller sans problèmes .

Christian , 123 .
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Message  christian Ven 3 Oct 2014 - 12:37

Ta bobine haute tension doit être sous le réservoir. Change ton condensateur comme le dit 1,2,3 Morini et achète un condensateur de mobylette que tu monteras en parallèle avec la bobine (directement sur le +). Quant aux repères, regarde ton carter s'il n'y a pas une marque, un trait sur celui-ci.
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Message  123morini Ven 3 Oct 2014 - 13:09

RE ,

attention Christian , si la masse est négative le condensateur doit être au négatif - de la bobine et non pas au plus + .

Le plus + est l'arrivée du contact et les vis sont à la masse donc le condensateur doit être au - de la bobine .

En fait le condensateur sert à ce que les vis n'aient pas un coup d'arc au moment de l'ouverture de celles ci .

C'est d’ailleurs quand le condensateur est nase que les vis sont "brulées" .


Christian , 123 . Morinisteélectro.........
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Message  christian Ven 3 Oct 2014 - 13:20

Christian, mon condensateur est monté sur le plus de la bobine et cela marche très bien. J'ai fait 300 km avec dont les séries vertes à Pouilly sur mon petit corsaro. Maintenant, je veux bien essayer sur le moins.
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Message  Rooominet Ven 3 Oct 2014 - 14:51

Merci à tous, je prends bonne note de vos remarques.
Là, je suis sur internet Italie pour trouver des visses platinées et une bobine. C'est pas triste à trouver. J'utilise Google traduction pour cela. J'ai bien envi de contacter Giovanni mais je ne sais pas si j'ai son adresse mail ici. Je vais chercher.
Bon, c'est pas le tout, mais faut que j'aille aux thermes maintenant. ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono 2480096922
@ pluche et encore merci.
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Message  francki morini Sam 4 Oct 2014 - 8:38

Comme dit plus haut tu peux monter un condensateur d'automobile, ceux de Renault 4 / 5 / 6 sont parfait, et pas très difficile à trouver.
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Message  Rooominet Sam 4 Oct 2014 - 21:28

ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono Alluma10
J'ai du nouveau : j'ai trouvé sur un site italien une adresse à Buenos Aires pour les visses platinées nommées ainsi :
Morini 175 M M  4 Tiempos Platino
Je vous joins les photos.
ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono Benell10
et cette photo
ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono Benell11
J'ai cherché FULMEN en Europe, mais je n'ai rien trouvé. Faut il vraiment que je commande çà en Amérique du Sud ? cout : 61,46 + 21 = 82,46€
Et puis, selon les indications, est ce vraiment le bon modèle ? çà y ressemble bien, mais je ne connais pas l'allumage de la 175 cc morini... Rolling Eyes
Quel est votre point de vue Question
Merci de vos conseils avertis  Shocked
@ pluche
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Message  francki morini Dim 5 Oct 2014 - 0:36

Ce qui est sûre c'est que l'Argentine à produit des Morini sous licences longtemps et les ont distribué dans le sous continents, ainsi que des Ducati des Gilera etc ...etc... alors des pièces ils doivent en avoir en stock.
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Message  Rooominet Dim 5 Oct 2014 - 8:39

Justement ces visses sont à Buenos Aires... Shocked Tu as visé juste ! ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono 661472744


Dernière édition par Rooominet le Mar 7 Oct 2014 - 18:56, édité 2 fois
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Message  AC Dim 5 Oct 2014 - 21:43

En ce qui concerne les vis platinées, il existe des artisans qui remplacent seulement les grains, en le faisant en utilisant les mêmes outils que ceux utilisés dans les usines.

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Message  christian Dim 5 Oct 2014 - 22:07

Tu ne vas pas dépenser 80 euros pour un jeu de vis platinées! Fais changer les grains.
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Message  AC Lun 6 Oct 2014 - 9:27

C'était le sens de mon message.
Pour des magnétos de vieux motoculteurs suisses (!), c'est la démarche que j'ai adoptée et qui donne entière satisfaction.

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Message  Rooominet Lun 6 Oct 2014 - 10:37

.... et vous avez une ou des adresses à me donner pour faire changer les grains ? ... scratch
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Message  AC Lun 6 Oct 2014 - 12:10

Pour mes magnétos, je me suis adressé à un artisan en retraite qui fait remplacer les vis par quelqu'un d'autre qui a récupéré du matériel d'une usine pour faire le travail.
L'artisan (Mr Peinch) est en Dordogne (Carsac, près de Sarlat). Son n° de tel: 0680049243. Il possède une MV 350 et aime bien les motos. A l'époque, je crois qu'il y avait un club commun MV-Morini.

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Message  Rooominet Mar 7 Oct 2014 - 18:58

Ce mardi, j'ai trouvé çà en Italie et je trouve que çà ressemble beaucoup à ce que je recherche, mais je n'en ai pas la certitude n'ayant pas la moto sur place pour vérifier. Quelqu'un peut-il me dire si c'est ce genre de rupteur que l'on peut trouver sur une 250, voir un 175 cc morini svp ? celui là vaut 15 euros plus le port.  Rolling Eyes  Question
Merci
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... Je crois que je vais m'armer de patience jusqu'à mon retour car là, je ronge mon frein... bounce
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Message  francki morini Mar 7 Oct 2014 - 19:48

Entre ça ressemble et ç'est de la pièce de rechange même à 80 euro moi je met 80 euro parce que si ça ressemble et que ça ne monte pas ça fais 15 euro pour rien.
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Message  Rooominet Jeu 9 Oct 2014 - 7:54

Salut Francki, ALLUMAGE : visses platinées pour 250 cc mono 2480096922
Hier, j'ai fait plusieurs magasins dans ma région (Albertville).. Kedal. On me dit d'aller à Chambéry, d'autres à Grenoble, pourquoi pas pétaouchnoc... ?
Avec les renseignements que j'ai glané, j'irai chez moi, à mon retour. Il y a un magasin, anciennement "electro diesel" rebaptisé "AD Distribution" qui a tout ce que l'on veut. Mais cette fois, j'irai avec ma pièce et les références qui m'ont apparu semblables sur le web. Si le gars me dit de me renseigner au Vatican, je commande à Buenos Aires. Mais quand je vois qu'il y a des visses platinées à 7,30 sur eBay... çà me laisse rêveur... Rolling Eyes
Pour le reste tu as raison à un détail près, je ne sais toujours pas si les visses de 175cc sont compatibles avec les 250cc.  scratch Wait and see.
Merci et à bientôt.
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Message  momo Jeu 9 Oct 2014 - 11:01

Bonjour Roominet
Il y a plusieurs modèles de vis sur les 175 .Celles qui devraient aller devraient être celles du tresette sprint mais je n'en suis pas sur à 100%.Mais je peux avoir l'info et te trouver les vis le condo d'origine et aussi la bobine si tu le souhaites ?....
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Message  Rooominet Jeu 9 Oct 2014 - 13:06

Bonjour Momo,
Renseignes toi pour être sur. De mon coté, je rentre dans une semaine. Si j'épuise mes possibilités sur place, à Angers, je te donne mon feu vert pour ta proposition. J'espère que le cout ne sera pas aussi chère qu'un menu au Ritz. Suspect
Je ne suis pas Sarko pour faire payer l'adition pour le club.. Laughing
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