Moto Morini Passion
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nouvel arrivage

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Rooominet
François BERNARD
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Message  François BERNARD Jeu 19 Jan 2012 - 17:39

Bonjour, je m’appelle François BERNARD et vais d’un pas sûr vers mes 61 printemps.
J’habite près de Beaune en Côte d’Or ou je profite depuis maintenant quatre mois de ma nouvelle situation de retraité.
Evidemment je suis passionné de motos depuis toujours mais suis resté fidèles à celle de mes débuts, donc des anciennes, préférence pour les sixties.
Je n’ai plus de Morini ayant vendu ma Corsaro Veloce il y a à peine 43 ans !
C’était ma première moto, elle avait couru en Formule Sport et c’était un avion.
Maintenant qu’on se connaît mieux je dois vous avouer une autre addiction : les motos anglaises dont je possède 4 exemplaires : 75 Triton (la même depuis 1970, quand même), Norton 750 Atlas de 1965, Triumph 250 TRW de 1970, Triumph 200 Cub de trial 1966.
Mais je ne suis pas exclusif puisqu’on trouve aussi dans notre écurie deux 125 Honda : une TLR de 1985 qui est la trial de Madame et une XR de 1980 pour que notre fils (35 balais le pt’tiot) accompagne ses vieux en ballade dans les chemins de vigne du voisinage.
C’est parce que l’envie me gratouille de rouler (et de mécaniquer) sur une Morini que j’ai rejoins votre sympathique organisation. Le projet qui se dessine serait de trouver une Corsaro de 69 à 71 pour faire une « regolarita replica », toujours pour les ballades TT.
Mais j’adore aussi le circuit et participe tous les ans avec l’Atlas aux Coupes Moto-Légende, et souvent aux Trophées Jumeaux.
En 2008 Bernard « La Goupille » doit se souvenir avoir partagé la même clairière que moi à Dijon…
A moins que les effets secondaires du blanc local que nous avions dégusté, n’aient entamé sa mémoire.
Moi je me souviens bien du redoutable coin cuisine de son C25.

Je termine par une offre : je vais le vendredi 17 février prochain à la Mostra de Novegro (Milan).
Pour l’instant je n’ai prévu que d’y être juste l’après-midi (13h-18h) avec un départ de la maison à 7h et un retour vers 23h30.
J’ai une (très) grande voiture : Mercédès Viano de 7 places (sauf si on met des motos dedans ou la capacité de transport de bipèdes se trouve alors amoindrie).
Le cas échéant il est possible d’accueillir 2 ou 3 personnes à la maison avant ou après ou les deux et pourquoi pas d’allonger le séjour.
Que ceux que ça intéresserait le fasse savoir.

D’ici là, bonne année à tous,

François
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Message  Rooominet Jeu 19 Jan 2012 - 19:58

Bonjour François,
Je suis relativement nouveau dans le club moi aussi, mordu de Morini. J'étais en région parisienne de 1965 à 1968 et je roulais à l'époque avec une 125 cc Honda. J'ai écumé tous les magasins de motos de Paris, Ladeveze, Garreau, Couturier, Krachka, etc.. Je bavais d'envie en allant chez Garreau, justement en voyant la 750 cc Norton Atlas. C'était la moto de la police à l'époque. Tu comprendras que je sois très interessé aussi de voir ta Norton Atlas : çà me fait réver drunken La 750 Commando (la crocodile verte) est sortie après (ouaah!) mais mon budget ne me permettait pas ni l'une ni l'autre. Je me suis donc retourné vers les moyennes cylindrées dont Ducati, Aermacchi. En allant au Bol d'Or Monthléry 1969, j'ai découvert la marque Morini qui menait la dragée haute aux Ducati. Regardes ma présentation, j'y raconte mon aventure Morini.
Autrement, ta proposition m'interesse et je serai partant pour t'accompagner à Milan. Cependant, cela me parait court "aller retour" dans la journée. Tu feras de l'autoroute, en somme. C'est une Mercèdes Ferrari que tu as Laughing ? C'est faisable ?
Ce serai bien que La Goupille t'accompagne car c'est lui que tu connais bien apparement, d'autant que je suis nouveau et de l'Ouest: comment venir à Beaune : en train, à moto?.. (çà dépend du temps) Je dois laisser la voiture à ma femme Rolling Eyes Quelqu'un peut il me prendre en passant par Angers Question J'envoie une bouteille à la mer... What a Face Si j'achète du matériel, je pourrais le laisser chez toi et venir le prendre plus tard avec ma remorque ?
Envoies moi un mail perso pour mettre çà au point, si tu es d'accord.
Cordialement

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Message  kornog Jeu 19 Jan 2012 - 20:31

Bien belle presentation que voilà Francois Wink
Bienvenue au club et nul doute que tu trouvera ton bonheur sur les conseils avisés de membres du club...
Félicitation pour ta belle brochette de Brittish !! et pour tes modèles trial...moins courant sur les forums
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Message  François BERNARD Jeu 19 Jan 2012 - 20:34

Merci le petit breton, moi qui fréquente plutôt les grands....
Mais comme tu l'as vu j'aime la mécanique surtout si elle a deux roues.
A un de ces jours,

François
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Message  christian Ven 20 Jan 2012 - 18:28

Salut François, il nous manque un corsaro regolarita au club, tu tombes comme un cheveu sur la soupe. On est quelques corsaristes mais seulement routiers ou pistards. Par contre trouver un beau corsaro regolarita te sera difficile. La bête est rare en France et il te faudra te tourner vers l'Italie. Mais pour un 125 à cadre Verlicchi, -les derniers Regolarita-, il te faudra peut-être 6000 euros voire plus.Ca se vend à des prix démentiels ces engins là. Ceci dit, on connait un spécialiste des Corsaro Regolarita à Piacenza. Si tu ne parles pas l'italien, Momo le secrétaire pourra te tuyauter. Il y a aussi l'alternative Corsaro Country, cette petite bête a un cadre Verlicchi, un moteur d'origine qui tire plus court et une belle petite esthétique mais c'est dur à trouver. En tout cas moins cher que le Regolarita qui atteint la démesure. Voilà François, à bientôt de te lire ou de te voir. Christian-secrétaire adjoint. cherry santa pirat
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Message  christian Ven 20 Jan 2012 - 18:40

J'ai relu ton message et vois que tu veux faire une "regolarita replica- mais certaines pièces-internes au moteur par exemple: arbre à cames racing, boite spéciale, grosses soupapes sont propres au regolarita. Il te sera difficile et couteux de faire une réplique de cet engin, l'alternative corsaro country serait sympathique. Il existe même un 125 tout terrain de la génération suivante, à mettre en parallèle avec le 125 H, c'est le kangurino. Mais question esthétique, il faut aimer. Pour moi, le corsaro est indépassable esthétiquement et pourtant ce n'est pas une moto de ma génération-j'ai cinquante ans et la production a été arrêtée quand j'avais treize ans. Bonne soirée. Christian pirat cherry santa
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Message  François BERNARD Ven 20 Jan 2012 - 19:02


Christian,

Merci de tes deux messages.
Je suis bien conscient de tout ce que tu m'as confirmé, j'avais un poil bossé le truc.
Habitué comme je l'ai avoué aux motos anglaises je suis um peu effrayé de la difficulté qui semble exister pour la disponibilité des pièces de Moto-Morini anciennes.
Mon idée comme déjà expliqué est de partir d'une Corsaro 5 vitesses complète mais en état moyen et de la refaire gentiment.
Peut-être que l'intérieur du moteur ne sera pas conforme à la spécification d'époque, je ne me fais pas trop d'illusions...
Je n'envisageais pas d'utiliser un Verlicchi, mais de modifier un Corsaro standard pour lui adjoindre boucle inférieure et renforts arrière.
Il faut dire que je suis un incorrigible bricoleur, pas trop mal équipé et hélas pas effrayé par grand-chose, même pas par le fait d’avoir deux ou trois projets en même temps.
Le problème si on veut faire un 69 ou 70 c'est les habillages polyester arrière, par ailleurs tout à fait horribles.
Peut-être me rapprocherais-je alors du look de la version précédente 1966 ou 67, mais en gardant 5 vitesses et une roue avant de 21 pour des questions d'appro de pneus.
J'ai d'ailleurs lu que les pilotes remplaçaient déjà à l'époque la jante de 19 par une 21, pour les mêmes raisons.
Voilà le projet, pas forcément urgent, je vais à Novegro pour voir un peu et sentir les choses.
Par ailleurs, j'adore aussi le circuit, mais mon gabarit (1,85 m 93 kg) n'est pas trop adapté à un Corsaro sur la piste. Ma 750 Atlas emmène mieux ma grande carcasse et elle a quelque chose d’une 125 quand je suis perché dessus.
En tout cas très heureux d’avoir rejoint votre bande, qui est bien conforme à ce que l’on pressent en visitant votre site bien sympa.
Amicalement,

François
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Message  christian Sam 21 Jan 2012 - 10:04

Si tu lis l'italien, j'ai un gros dossier dans un Motociclismo d'Epoca où toutes les versions sont passées en revue. Pour moi, la dernière version est la plus belle et celle de 65 dénommée griglione
due tappi à cause de ses deux bouchons de réservoir et de son grillage de phare est la plus mythique. Pour ce qui est de l'achat d'une machine, il y avait il y a deux mois un corsaro gris et rouge bien mûr des années 69-71, un supersport premier modèle avec culasse ronde-mais ça peut être un 4 vitesses- dans le Bon Coin à vendre. J'avais contacté le vendeur, il en voulait 800 euros, c'était dans le Nord. Je crains qu'à Novegro, le Corsaro que tu trouves soit très cher. La moindre épave est souvent vendue déraisonnablement. Les annonces subito. it sont plus intéressantes souvent. Christian pirat cherry santa
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Message  François BERNARD Sam 21 Jan 2012 - 10:30

Christian,

Merci du messsage.
Pour l'italien je débrouille pas mal pour le lire et ai fait beaucoup de progrès depuis que j'ai replongé dans les Morini.
Le super bouquin de Massimo Clarke trône sur ma table de nuit.
Je suis les annonces sur subito.it. J'étais en contact avec le gars du Nord (Les Rues aux Vignes) sur la Corsaro qui m'intéressait vivement mais j'ai laissé tomber car rien n'était clair avec ce brave garçon. Faire 950 bornes aller-retour pour rien m'a rebuté.
Comme je ne suis pas plus pressé que ça (j'ai quand même 4 motos TT dans ma scuderia) je vais jeter un coup d'oeil sur les choses à Novegro et ne comptais pas à priori revenir avec une machine.
Par contre ce qui est sur, c'est que j'ai un frein avant pour la Norton à ramener...
Mais ton Motocyclismo d'Epoqua m'intéresse, à voir comment communiquer entre ta Normandie et ma Bourgogne.

A suivre à à bientôt,

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Message  christian Sam 21 Jan 2012 - 10:51

François, donne-moi ton adresse mail et je te scannerai les pages. On ne peut pas les rendre visibles sur le site car il y a des droits d'auteur. Il y a une icone message sur le forum. Envoie ton adresse dans cette partie comme ça ton adresse mail sera confidentielle. Voilà. Christian No cherry santa
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Message  François BERNARD Sam 21 Jan 2012 - 12:28

OK merci,

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Message  Brubru Sam 21 Jan 2012 - 14:41

Tiens ce n'est pas un Corsaro Country que l'on a vu en cours de restauration chez Enzo? Je ne m'y connais pas trop dans les anciens monos, mais cela pourrait peut-être convenir à François.

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Message  Rooominet Sam 21 Jan 2012 - 18:29

Bonsoir Bernard,
J'ai bien reçu ton message. Je vais revoir ma position du fait que je vais plus au sud, d'autant que mon épouse souhaite m'accompagner. Ce sera ma voiture + porte moto. Je vais étudier le cout de l'opération. On se tient au courant si on se retrouve là-bas.
@pluche cat
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Message  François BERNARD Sam 21 Jan 2012 - 18:56

C'est toi qui voit, mais sois bien sur de ton affaire avec cette moto, car ça fait des bornes depuis Angers...

François (BERNARD est mon nom de famille !)

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Message  momo Dim 22 Jan 2012 - 0:27

Bienvenu François
Novegro est une belle exposition avec entre 600 à 700 exposants et est la plus près de chez nous dans les plus intéressantes.C'est sur l'herbe et en dehors des trois bâtiments que tu trouveras peut être ton bonheur .C'est une broc italienne donc tu y trouveras surtout des pièces de motos italiennes pour le reste allemandes ou anglaises il vaut mieux l'Allemagne et l'Angleterre où il y a des brocs fabuleuses .
Parler italien est un avantage certain pour les négos.
Bonne broc nous attendons de toi un beau reportage photo.
Pour info sur Subito il il y un 125 corsaro ROUGE pour 2800 je crois préparé en cross avec un cadre de corsaro rallongé sous le moteur façon verlicchi .
Bises
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Message  François BERNARD Dim 22 Jan 2012 - 9:48

Merci Momo de ton message.
Tu as sans doute noté dans mon profil une certaine addiction aux anglaises : je connais assez bien les bourses, salon et réseau de spécialistes outre-manche.
Je ne vais pas à Novegro pour ramener quelque chose coûte que coûte, mais plutôt pour voir comment est la situation des pièces de Morini qui me semble plus compliquée que celle de mes chères anglaises.
J’ai vu la Morini à Padoue à 2800 € : c’est un bitza donc capable du pire (surtout) comme du meilleur (plus rare). Sur celle ilà il y en a de toutes les années : si la bécane est à coté de chez toipasse encore mais la Padoue, c’est Venise.
Ayant un goût irrépressible pour la mécanique, j’aurai été plutôt partant pour acheter une machin à refaire (+/- 1000 €) et de mettre les sous dans des pièces en bon état .

Merci encore de tes conseils, le reportage est prévu, pour l’instant je pars seul, ce qui ne me rends pas inconsolable.

François
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Message  momo Dim 22 Jan 2012 - 10:24

François
La situation des pièces Morini comme tu dis n'est pas compliquée.Il faut savoir que l'italien est filou et que les motos entières pas chère peuvent dissimuler des vices de forme , comme par exemple une 125 Motobi que nous avons acheté à Novegro il y a trois ans .Elle fonctionne à merveille démarre du premier coup, nous l'avons payé 800 roros mais stockée à la maison elle s'est vidée de son huile .Étanchéité des carters .Pour un garçon comme toi qui bricole les moteurs ce n'est pas un souci .Mais on ne sait pas se que l'on va trouver quand on va le démonter.J'ai acheté un moteur de 125 corsaro sur Imola il y a deux ans moteur bloqué .Le moteur a du séjourner dans l'eau je n'ai pu rien en sortir.Avoir un kick sur toi ou toujours s'assurer que les pièces tournent.Pour le genre de moto que tu souhaites trouver c'est à dire un 125 corsaro culasse ronde d'avant 1969 pour 1000 € voir moins tu devrais trouver.Il te faut bien connaitre le modèle pour pouvoir le négocier.Car du jour où tu peux contredire le vendeur sur l'originalité du produit qu'il essais de te vendre la négo peut devenir intéressante.Tu trouveras tous les joints moteur ainsi que toutes les pièces d'occas ou en neuf ( refabriquées) pour ce type de modèle.Par contre cela se complique dès que tu vas vers la REGOLARITA la vraie d'origine où là l'italien t'assomme par des prix hors du commun .C'est vrai pour tous les fuori strada italien qu'il soit ducati , gilera ou autre.En fait des que tu sors du 125 corsaro des années 60 les prix s'envolent chez morini .Que se soit pour les 175 ou les petits 50 corsarino.Ou alors il faut passer après 1970 où là tu trouves des morini très abordables en fonction du modèle.Je serai bien parti avec toi mais je me réserve pour Imola encore cette année, c'est la plus grande broc d'europe avec environ 2600 exposants.
Bises
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Message  christian Dim 22 Jan 2012 - 11:05

Salut François, je serai bien parti avec toi à Novegro mais je ne serai pas encore en vacances scolaires-je suis enseignant- donc tant pis. Pour ton corsaro, ne te focalise pas sur un 69-71, il te faut un boite 5 avec une fourche de 32 donc un corsaire dernier millésime. Un 150 pourrait t'apporter un supplément de couple. Pour les pièces spéciales, il existe des Italiens qui vendent des arbres à cames et autres pièces pour la "truccatura", le gonflage.
J'ai toujours été curieux des petits triumph cub, en version tout terrain ou routière, ce serait bien de faire un comparo corsaro et cub sur le site du club. Voilà pour les nouvelles. Christian
Si tu veux ton essai, envoie ton adresse mail. cherry santa pirat
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Message  François BERNARD Dim 22 Jan 2012 - 14:47

Merci Momo,

Tu es un "père".
Tu me rassure sur l'état du marché de l apièce, ce que je ne suis pas arrivé à percevoir en surfant sur la toile italienne.
Ton analyse me semble fort juste, et j'ai bien vu la folie des regolarita.
J'aurai peut-être du poursuivre avec la Corsaro Suyper Soprt qui était dans le Nord, mai sbon c'est comme ça.
Mon idée reste quand même une Corsaro Super Sport de 69 à 71 en 5 vitesses,.
Ensuite réfection de la mécanique, modification du cadre, échappement, selle, roues, garde-boue, etc.
On doit arriver à être entre 2500 et 3000 €, en étalant la dépense dans le temsp et en étant sur de ce qu'il y a dedans.

Question : les embiellage, à part les tous premiers ont ensuite été avec bague bronze sur la tête de bielle mais je crois que les 5 vitesses avaient fianlement une cage à rouleaux.
Exact ou non ?
As-tu des infos sur les N° moteurs selon les années et type ?

Bon à la prochaine et encore merci.

François

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Message  Rooominet Dim 22 Jan 2012 - 14:58

François, c'est une 125 cc comme çà que tu cherches ? Je viens de trouver çà sur la toile avec 4000 km (ou 40 000 ? ) pour 1600 euros ... Rolling Eyes
http://www.motoinfo.it/moto-epoca/annunci-scheda-moto-epoca.php?recordid=3624
Bonne pioche
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Message  christian Dim 22 Jan 2012 - 17:51

Les embiellages étaient montés sur bague d'origine hormis des roulements aiguille pendant une ou deux années au début des années 60; par contre les fournisseurs vendaient des bielles à rouleaux en pièces détachées. Pour les numéros, c'est 40071 pour le premier boite 5 d'après Motociclismo d'Epoca. On peut reconnaitre un boite 5, haut moteur démonté avec les masses de vilo chanfreinées. Il n'y a pas ce chanfrein sur le boite 4. Tout ça pour loger un pignon supplémentaire. Sur les moteurs 125, on trouve la lettre E ou E1; E1 pourrait signifier boite 5-mais chez Morini, on n'est pas dans de la grosse industrie, et certains assemblages historiquement ne collent pas avec les docs de l'époque. Quand il n'y a pas de lettre , cela veut dire que le moteur es un échange standard. Les numéros et les lettres éventuelles sont à l'avant du moteur. La lettre p veut dire moteur de 150, le 150 a deux ailettes de plus au cylindre, celui-ci a une forme plus carrée. Dix ailettes au lieu de huit
Voilà quelques renseignements en vrac. Christian cherry santa pirat
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Message  François BERNARD Dim 22 Jan 2012 - 18:01

Quelle science ! Merci.
Celle qui était à vendre sur le Bon Coin dans le Nord et dont le vendeur m'avait dit qu'elle avait 5 vitesses avait le N° 37 537....
Notes-bien que le vendeur pensait aussi qu'elle était de 76.
Pourtant elle ressemblait bien à une 69 ou 70 à 5 vitesses.
Mais j'ai lu qu'en 69 une partie des machines étaient sorties en 4 vitesses puis en 5 vitesses ensuite.

Merci encore de ton aide,

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Message  christian Dim 22 Jan 2012 - 18:29

François, j'ai écrit une bourde: le premier 125 serait 40091 et non pas 40071. Mais c'est la source Motociclismo d'Epoca.
Pour les 150, la lettre p devant les numéros signifierait 4 vitesses et il y aurait p1 devant les numéros pour les 5 vitesses. Le premier 150 cinq vitesses aurait le numéro 4211; en principe ces chiffres sont fiables mais il faut se méfier.
Pour l'apparition de la boite 5, certains la font coincider avec la culasse carrée en 71d'autres disent, motociclismo par exemple que la boite 5 est apparue en 1970 avec la culasse ronde.
Autre détail, les moteurs ont deux types de pistons, les "supersport" ont normalement un piston dont la calotte est légèrement plus haute que le modèle tourisme, d'un mm. Les soupapes doivent faire 22,6 et 24,6; des soupapes plus petites indiquent un modèle tourisme. Voilà. Christian pirat

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Message  François BERNARD Dim 22 Jan 2012 - 19:08

Merci.
Je te l'ai peut-être dit ma source est en l'état actuel des choses essentiellement le magnifique bouquin de Massimo Clarke "Moto-Morini, una storia italiana".
Plus quelques doc commerciales.

Si jen trouve plus je t'en informe.

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Message  momo Dim 22 Jan 2012 - 19:16

François
Si ton dévolu se porte sur la super sport les premiers modèles de 1969 à 1971 avaient un phare CEV en forme de poire de 130 mm de diamètre peint en noir avec un interrupteur commutateur code phare un voyant et un interrupteur clef dont la clef était d'un seul tenant tout en acier chromé.En 1972 apparait un phare CEV tout chromé , de même diamètre et moins profond avec un voyant et un nouvel interrupteur clef dont la clef ressemble plus à un clou avec un support en bakélite noir.
La fourche du modéle 1969 1971 est une Marzocchi tubes de 30mm de diamètre avec té de fourche en fonte d'aluminium tandis que le modèle 1972 possède une fourche Marzocchi de 32 mm de diamètre avec té en aluminium.
L'amortisseur arrière est un Ceriani
Les réservoirs ne sont pas identiques pour le premier 10 litres et grippe genou avec une déco des années 60 pour le second 9 litres il est identique au country mais aussi au 125 corsaro PTT français avec un nouveau logo.
Le carbu est identique pour les deux versions Dell'Orto type UBF/ BS de 20 mm très diffusé à l'époque.Les selles sont guère différentes la toute première version 1969 était équipée d'un cintre plat comme guidon qui deviendra un guidon réhaussé offrant une position plus droite par la suite.
Sur la version 1969 1971 les caches latéraux seront ronds et correspondront aux toutes premières corsaro tandis que la version 1972 verra un cache plus rectangulaire adopté aussi sur la version PTT
Les toutes dernières versions avaient le pot Lafranconi monté par la suite sur le 125 H de 1970.
Ces deux versions 1969 et 1972 ont été équipées de deux moteurs 125 et 150 cc.
Les toutes premières versions 1969 étaient à 4 vitesses et c'est en 1970 qu'apparait la cinquième.la culasse carrée apparait en 1972.
La production de ce modèle s'achèvera en 1973 .Il en sera encore vendu en 1974
Voila de quoi partir en chasse .Procures toi sur place le Motociclismo d'epoca anno 7 N°6 giugno 2001.
Pour le reste Christian expert dans ces modèles t'as donné le reste d'infos.Lui possède la version 1972 que tu vois sur les photos de notre dernier rassemblement sur Colmar ainsi que la version dite spécial même moteur mais équipé plus sport avec bracelet de toute beauté.Spécial que je possède aussi et que je suis entrain de restaurer.
Bonne chasse
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