Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nouvel inscrit

+2
SANGLAS
BRUAUX
6 participants

Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Nouvel inscrit

Message  BRUAUX Mar 20 Fév 2018 - 17:29

Ben voilà j'ai sauté le pas et fais maintenant partie de votre famille. Je rodais depuis un bon moment autour du club sans jamais m'inscrire,c'est chose faite.
Plus d'un parmi vous me connait déjà sous le pseudo "Armandello" (Armand de Mandello) puisque c'est en Guzzi que je me déplace le plus souvent.
Pourtant mon premier amour a été la Morini dès mes 15 ans car j'empruntais la moto de mon frère (Morini Corsarino 50cc,démarrage au kick et 4 vitesses au pieds) mais immatriculation oblige et moins de 18 ans il m'a fallut la troquer contre un 50 2 temps plus adapté,quoique toujours italienne (Bonvicini Marino à moteur Franco Morini).
A mes 18 ans j'ai enfin pu acquérir une vraie moto à savoir une Morini Corsaro 150cc.
2 ans plus tard j'ai encore hérité de mon frère une Settebello 250 et enfin en 1973 une des premières 31/2.
Après quelques problèmes de santé et quelques japonaises je suis retombé dans le giron de Morini avec à nouveau une puis une deuxième 31/2.
Mais en 1995 j'ai acquis une Guzzi 850 Le Maans 1ère série de 1976 et depuis je suis resté sur Guzzi. Mais je viens de racheter une Morini 250 bicylindre avec laquelle j'espère participer prochainement à vous réunions et activités

BRUAUX

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  SANGLAS Mer 21 Fév 2018 - 11:21

Bienvenue Armandello (pas mal le surnom)  Very Happy

Je conçois tout à fait que l'on soit fidèle à Guzzi ! J'adore ma T3 normale.

Ou as tu déniché une 250 bi ? En Espagne ou en Italie ?
SANGLAS
SANGLAS

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  BRUAUX Mer 21 Fév 2018 - 12:27

SANGLAS a écrit:Bienvenue Armandello (pas mal le surnom)  Very Happy

Je conçois tout à fait que l'on soit fidèle à Guzzi ! J'adore ma T3 normale.

Ou as tu déniché une 250 bi ? En Espagne ou en Italie ?

En Italie du côté de Reggio Emilia dans un petit garage,le gars étant occasionnellement exposant dans les grandes bourses italiennes,il me prévenait avant car il rassemblait des motos de ses amis ou clients quelques jours avant. A l'époque (1999 etc)je faisais un buziness régulier avec l'Italie pour des pièces after market et autres,motos neuves et d'occasion en professionnel et surtout pour Guzzi. La 250 je ne la connaissais que par un livre et en photo,je fus donc étonné de me voir en proposer une de 1ère main. L'état extérieur était ok mais le moteur assez bruyant,je me suis méfié,négocié et obtenu un prix correct.En fait tout était en bon état,après avoir un peu roulé avec je l'ai vendue a un client (mes clients devenaient vite des amis).Voici quelques temps je me suis demandé ce qu'elle était devenue,en fait mon ami l'avait toujours mais elle n'avait plus tourné depuis 8 ans. Je l'ai donc rachetée et ai entrepris sa restauration (soupapes et segmentation). Les soupapes j'ai trouvé mais je cherche encore des segments...si tu avais un filon pour trouver çà?

BRUAUX

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  Philippe Mer 21 Fév 2018 - 12:44

Salut,

sois le bien venu, Nouvel inscrit Dscn2112

Voilà la mienne, jante à rayons Akron, moyeu av de 250 Honda, guidon normal, elle tourne bien.

Au rassemblement en Belgique.

De quel côté est tu ?

Ciao

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  123morini Mer 21 Fév 2018 - 13:38

Bonjour Armand ,

Bienvenue sur le forum . Smile Smile Smile

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  Cruchal Dim 11 Mar 2018 - 18:11

Salut Armand,

En fait on se connaît depuis longtemps...Sous mon pseudo se cache aussi un amateur de Morini avec lequel tu as déjà pas mal roulé/ramené des pièces il y a une dizaine d'année...dans la vallée de la Meuse pas loin de chez toi, le paternel roule aussi en vieilles motos belges...T'as trouvé ? Very Happy

Je pense même que tu m'avais présenté ta 250 à l'époque.

Allez à plus !

Olivier

Cruchal
Cruchal

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 56
Localisation : Belgique/Arsimont

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  jean-mi Lun 12 Mar 2018 - 8:47

Nouvel inscrit 661472744 Nouvel inscrit 661472744 Nouvel inscrit 661472744 Nouvel inscrit 661472744 Nouvel inscrit 2480096922
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum