Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

125 corsaro d'anthony au secour

+5
christian
jean-luc Bochet
123morini
francki morini
anthony45
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Jeu 16 Avr 2020 - 11:36

Merci Christian
Génial, allumage calé aux petits oignons ralenti moteur => une horloge.
J'ai reçu ma chaine super!!! je me suis planté j'ai cru lire 428 quand j'ai commandé mais en vérifiant j'ai bien commandé une 420. Déception de a semaine...
Donc pour le moment je poursuis sur trois autres choses :
- La plus importante car ma bidouille de sortie de réservoir ne va pas tenir longtemps quel est le pas du robinet d'essence SVP ? j'ai peur de commander le mauvais (comme pour la chaine...)
- Autre truc en route le klaxon, je l'ai démonté nettoyer et vérifier ''les rupteurs'' et toujours rien après check je sens la vibration alternative de électro-aimant. Puis ne comprenant pas j'ai mis mes lunettes... et là j'ai repéré deux petits trous sur l'enjoliveur mais rien dedans (photo ci-dessous)... J'imagine qu'il y avait des masses qui cognaient sur le disque alu pour émettre le son. Savez vous quelle forme elles ont?
- dans ma banque de pièces j'ai un compte tour, son câble son système de renvoie et le carter percé mais qui avait t'il entre le bout du renvoi et l'écrou du volant magnétique (j'ai réalisé une bidouille mais trop peur du risque que la pièce parte et arrache tout dedans en rotation).
Merci d'avance pour vos réponses

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 20200415
125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 20200416
125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 20200417

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  momo Jeu 16 Avr 2020 - 13:44

Si tu sens l'électro-aimant c'est que le jus passe il faut simplement avec un tournevis le régler. Pour bien faire il te faudrait le démonter , enlever le capot chromé qui est tenu par 6 vis et nettoyer la membrane , enlever la rouille sur les contact et l'électro aimant .Tout remonter et ensuite le régler avec la vis qui se trouve derrière à coté des branchements .Tu la visses ou dévisses pour avoir la bonne sonorité .
Et tu auras un klaxon qui fonctionne.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Jeu 16 Avr 2020 - 17:34

Merci Momo,
- J'avais déjà tout nettoyé et tester de jouer sur la vis mais j'ai peut être essayé sur des plages un peu trop grandes en coupant le moteur entre deux. Je retenterai au prochain démarrage.

-Concernant le pas du robinet d'essence quelqu'un saurait me répondre SVP je dois en commander un pour être serin et éviter de retirer réservoir et durite a chaque essais. , le sujet du compte tour étant secondaire pour le moment.
Bonne journée à vous.
Anthony

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Ven 17 Avr 2020 - 11:04

Bonjour,
Je n'aime pas trop ça mais je me permets d'insister concernant le pas du robinet d'essence, j'ai de quoi mesurer le diamètre M12 dans le cas présent en espérant que se ne soit pas un pas conique, mais je ne suis pas équipé pour regarder le pas associé l'un d'entre vous aurait il l'information si il vous plait?
Merci d'avance et bonne journée
Anthony

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  François BERNARD Ven 17 Avr 2020 - 13:41

Salut Anthony,

je n'ai pas de réservoir de Corsaro à la maison pour pouvoir mesurer.
Tous les robinets d'essence italiens que j'ai sont au pas de 1.00, qu'ils soient de diamètre, 10, 12, 14 ou 16.
Si tu prends une vis de M6 x 1.00, elle constitue un bon outil pour voir si les filets correspondent en plaquant cette vis sur le filetage à vérifier.
Si il y a un joint entre le robinet et le réservoir c'est que le filetage n'est pas conique.
A ma connaissance les filetage coniques ne sont jamais utilisé sur les robinets d'essence car cela ne permet pas d'orienter comme il faut le robinet.

C'est tout ce que pour ma part je peux te dire.

François

François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  R4+ Ven 17 Avr 2020 - 17:34

Bonjour. Sur mon Corsaro, j'ai un réservoir 1er model arrondie sans les blocs genous. Le robinet est un 12mm au pas de 1.5mm. M12x1.5.
J'en cherche un neuf moi aussi, car ils sont a plus de €40 sur le net pour quelque chose de qualité.
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  François BERNARD Ven 17 Avr 2020 - 18:17

En fouillant au grenier tout à l'heure j'en ai trouvé avec un pas de 1.50.
Je ne sais pas de quelle machine ils viennent mais sans doute d'une Morini, peut-êtr ema Regolarita.
Du coup je ne sais plus.

Désolé,

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Ven 17 Avr 2020 - 18:31

Merci Beaucoup François,
Je vais donc tenter d'un trouver un correct en ligne.
Par contre j'ai réussi a faire un tour rapide dans le cul de sac avec une adaptation pas très catholique cheers cheers cheers .
Super génial après tant d'attente, mais comme je m'y attendais or esthétique et quelque bricole elle continue de me réserver des surprises :

- tout va bien sur plus d'un tiers de son régime puis trou puis dès qu'elle redescend en régime c'est reparti puis trou Etc. J'ai donc essayé de jouer sur l'avance a l'allumage mais rien de concluant même problème. J'imagine donc :
=> Allumage ou bobine défaillante je n'y crois pas de trop
=> Prise d'air au carbu a la montée en régime peut être plus probable non?
=> ou alors l'avance variable auto qui ne varie pas alors quelle avait l'air plutôt libre quand je l'ai monté (ou trop libre).

- Le Kick allait très bien jusqu’à mon premier tour de ce matin, depuis il glisse comme si j'étais a moitié débrayé alors que je n'ai pas de sensation de patinage en première? Une idée?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Question aure je poste sur les années 70 mais j'ai l'impression qu'il y a plus de posts sur les années 50 60 faut il que j'ouvre un post dans les années 50 60.

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  François BERNARD Ven 17 Avr 2020 - 19:02

Les diagnostics à distance, sont rarement efficaces.
Pour moi je dirai carbu, pas allumage.
Sauf si le plateau des bobines dans le volant magnétique est mal calé : il y a un repère, déjà évoqué sur ce forum.
Dans ce cas puisqu'elle démarre bien, c'est quand le moteur prend des tours qu'il se met à ratatouiller puis couper, et il se remet à marcher quand le régime baisse à nouveau.
Ce n'est pas loin de ce que tu décris.
Le repère du stator (plateau porte-bobines) doit être bien en face du repère fixe sur le carter.
Le repère est à 11h quand tu regardes le plateau, évidemment il faut enlever le volant magnétique.
Pour le kick, ou il engrène ou il n'engrène pas, donc là je dirais embrayage qui patine.
Un truc fréquent.
Laisses ton post où il est je ne crois pas savoir le déplacer.
François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  R4+ Ven 17 Avr 2020 - 20:29

Comme François, les dépannages a distance ne sont pas facile... et hasardeux.
Pour le kick idem, embrayage.
Pour ton trou a haut régime, j'ai déjà vu ça qqs fois sur des mobs. La graisse du marteau (partie mobile) du rupteur s'est gelifié. Et ton rupteur ne revient pas en place a haut régime. Un bon nettoyage et une goutte de graisse tres fluide sur l'axe.
Sinon tu peux vérifier ton calage du repère du stator. Une fois fait tu n'auras plus a le faire. Perso, j'utilise cette technique qui marche pour moi sur plein de type de moteur:
Il faut une pige de calage d'allumage. J'utilise 5mm de réglage environ. La distance n'est pas importante. Je sais le puit de bougie est a 45°. Ça va donner a peut près 30° avant et après PMH. Ce qui est important est de garder la meme valeur pour toute la durée du réglage.

Piston au Point mort haut.
Tourner le moteur en Ar (anti horaire) de 5mm avant PMH.
Faire un train au marqueur sur le carter moteur en face du repère PMH du volant moteur.
Puis continuer a tourner le moteur en Ar jusqu'a toucher la pige a 5mm. (Donc presque un tour). Faire une 2e marque sur le carter moteur. Vous serez a 5mm apres le PMH. Enlever la pige.
Le PMH est exactement entre les deux marques.
Faire une 3e marque exactement entre les 2 autres. Pour trouver le milieu on peu utiliser un metre ruban, un compas, etc...
Il n'y a plus alors qu'a aligner le repère du stator avec cette 3e marque. On peut accéder aux 3 vis a travers les trous du volant.
C'est votre PMH parfait. J'utilise cette technique pour caler les arbres a cames et differents capteurs sur le moteurs de course ou a arbres a cames asymétrique.
Et enfin il n'y a plus qu'a régler le rupteur haut repère d'avance mini.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué a lire. Cette technique est simple une fois assimilée.
Bonne continuation. Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Dim 19 Avr 2020 - 18:30

Bonjour,
Merci pour toutes vos explications.
J'ai bien compris comment trouver le PMH autrement que par la marque sur le carter, je ferai la vérification avec cette technique simple et surtout très logique.
Côté carburation j'ai repensé à un truc, je n'ai pas de système de starter, sur le couvercle le logement de tige a été fermé mais il n'y a pas de coulisseau dans le puis du boisseau!!! J'ai donc imaginé que ça pourrai être une partie de mon pb de trou dans les tours qui aspirerait pas ce puit béant ,j'ai donc refais un coulisseau (pas sans mal) que j'ai bloqué dans ce logement, mais tant que je n'aurai pas résolu mon glissement d'embrayage c'est compliqué pour démarrer.
Je viens donc de ré-ouvrir mon carter (encore une fois) :
- Les 4 boulons d'embrayage sont serrés avec leur face à fleur du bout des tiges filetés, jusqu’où dois-je serrer y a t'il une limite.
- J'avais nettoyé tous les disques, y a t-il un moyen pour les nettoyer mieux, acétone + ponçage. Comment connait-on la limite d'usure de ces disques?

Je sais encore beaucoup de questions. Merci d'avance pour vos conseils.

Bon dimanche
Anthony

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  R4+ Dim 19 Avr 2020 - 23:25

Tu sers les écrous jusqu'au blocage (sur mon Corsaro c'est comme ça). Ils buttent sur l'épaulement des 4x tiges. D'habitude, quand les disques ont toujours de bonnes rainures ça devrait être bon. Peut être tes ressorts sont vieux? Ponçage des disques acier et nettoyage des garnis aurait du faire l'affaire???
As tu de la garde sur ton cable d'embrayage?
Si tu enlèves ou au moins desserres ton cache allumage, est ce que cela arrête le patinage? L'axe du levier d'embrayage dans le carter est il bien libre?
Pour faire un test si le probleme provient des disques usés, rajoutes un disque acier si tu en as qqs uns en rabbe.
Bon courage
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Lun 20 Avr 2020 - 9:16

Bonjour R4+,
Merci pour ta réponse, la tige est bien libre, ton conseil concernant le serrage des écrous devrait suffire car il ne sont serrés en butée.

- Vu que mon carter est ouvert, aujourd'hui je démonte je re-nettoye + léger ponçage des disques (non fait à ce jour) et serrage des 4 vis en butée.

- Je nettoie l'axe de mes rupteur + graisse, par contre une graisse bien fluide je ne suis pas certain de trouver ça dans mon petit bordel, j'ai de la bonne graisse à roulement ou de la graisse multi-usage.
Concernant l'histoire de mon coulisseau de starter dans le boisseau vous en pensez quoi, je verrai bien quand je vais redémarrer... Si mes voisins ne fonds pas trop la gueule avec l'échappement que j'ai qui il faut bien l'avouez fait un bruit du diable (j'ai déjà eu le droit a une bonne réflexion peu agréable...)

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Pot10

Bonne journée

Anthony

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  R4+ Lun 20 Avr 2020 - 10:04

Pour le rupteur une goutte d'huile de boite ou moteur fera l'affaire.
Pour le calage de l'allumage il faut etre précis car la came du rupteur ne tourne qu'a la moitié de la vitesse du moteur. Et 2° ou 3° d'erreur sur le rupteur te donne 4° a 8° sur le vilbrequin... comme indiqué avant, un multimètre sur les rupteurs et un stator bien calé sont parfait.
Aussi a chaque fois que tu testes au multimètre ta rupture, tournes bien ton moteur en AR avant de revenir en avant (ou fait des tours complet) pout bien récupérer les "jeux mécaniques" des pignons et de l'avance centrifuge.
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  R4+ Lun 20 Avr 2020 - 10:21

Ah, j'oubliais, mon carbu UB24 n'a pas le coulisseau de starter. Je ne l'ai jamais eu. Tout mes amis avec leurs Anglaises et leurs Amal les enlèvent..
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  jean-antoine Lun 20 Avr 2020 - 10:37

Bonjour ,
Je viens de regarder mon robinet de 125 Corsaro (1962) , le filetage est de diamètre 12 au pas de 150 . Le mien étant fichu , j'en ai acheté un chez Christian Boyer . Sinon tu peux en trouver en motoculture, mais il n'y aura pas de réserve .
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  francki morini Lun 20 Avr 2020 - 13:43

Je ne prendrais pas le risque de faire avec un Dell Orto ce qui est possible de faire avec un Amal
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Mar 21 Avr 2020 - 19:10

Bonjour,
J'ai presque réglé mon pb d'embrayge (il glisse très peu), mais bon ben là c'est la mouise, je n'arrive plus à régler mon carbu.
J'ai bien vérifié le PMH (méthode R4+) il est bon.
J'ai refais mon avance au multimètre => pile poil.
Mais rien ne va plus richesse/ralenti in-réglable. J'ai retiré mon faux boisseau de starter pareil
J'ai re-réglé mon jeu aux soupapes qui avait un peu bougé.
J'ai changé ma bougie (neuve).
Carburateur re-nettoyé il est nickel

Je trouve qu'elle pétarade :
- Mon moteur part dans les tours tout seul dès que je joue un poil sur le ralenti il re-déscend se stabilise 10 secondes (à peine) puis cale et après re-démarrage rebelote, quelque soit la richesse!!!

Est il possible que j'ai décalé mon arbre à came d'un cran quand j'ai ouvert mon carter pour travailler sur l'embrayage? pourtant de mémoire il ne peu pas bouger suffisamment pour sauter une dent de pignon non?

Je suis perdu, une idée car là...
Merci d'avance

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  francki morini Mar 21 Avr 2020 - 19:15

Tu n'aurait pas une prise d'air entre le carbu et la culasse?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  François BERNARD Mar 21 Avr 2020 - 19:35

Oui tu peux décaler l'arbre à cames quand tu ouvres, mais si tu l'avais décalé tu aurais du modifier fortement ton réglage d'allumage ensuite quand tu l'as vérifié, car la came aurai aussi tourné.
Tu dois le savoir.
Mais ton moteur qui s'emballe et qui reste instable à plus bas régime ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un carbu mort.
Propre mais mort car le jeu du boisseau dans le corps est excessif.
L'air passe autour au milieu de venir aspirer l'essence en bas au dessus du gicleur de ralenti.
Et selon la façon dont il se pose au sur la butée, il peut redevenir étanche tout d'un coup.
La matière de ces carbu UB est une grosse m... qui en plus se dégrade avec le temps pour devenir poreuse et cassante.
On peut réaléser les puits de boisseau, puis réduire el diamètre du boisseau, y emmancher un tube acier autour et réusiner ce tube à la côte de l'alésage agrandi dans le carbu.
Cela marche très, très bien, il faut juste trouver l'artiste pour le faire.
Les carbus de ma Norton 750 ont été refaits comme ça il y a pas loin de 10 ans et marchent toujours nickel.
Le mec qui faisait ça en Angleterre ne bossait plus je les ai envoyés du côté de New York et retour : un billet d'à peine plus 100 € à l'époque je n'ai pas regretté.
Ce sont des carbus hyper rares produits seulement durant un an et demi chez Amal.
Mais si tu veux garder un carbu d'origine, donc un VB, tu n'en trouveras pas en bon état sauf coup de pot magistral.
Ceci dit ça marche mieux avec un VB, et ce n'est pas la honte.
Voilà mon avis, garçon,

Bon courage.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  R4+ Mar 21 Avr 2020 - 22:29

+1 pour François, carbu mort ou au moins le boisseau.
Sinon tu peux aussi monter un PHBG régler pour un 4 temps. Il se trouve sur le net pas très cher.
Ou bien un carbu de type Mikuni. Tu trouves des copies ou des originaux en ligne pour les "Pitbike" ou copy de Honda XR50. Ils marchent bien, ont des boisseaux en alu aviation anodisé, donc tiennent dans le temps. Ils sont en alu, donc tu peux les polir extérieurement pour leurs donner un aspect plus ancien.
Bon courage. Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Mer 22 Avr 2020 - 8:38

Merci à vous deux,
Comme je le pensais c'est la mouise, je vais regarder cela de prêt aujourd'hui.
Oui en effet si ma came avait tournée mon avance serait dans les choux... dans la déception et la volonté de trouver une solution simple je n'ai pas réfléchi..
J'ai un second corps de carbu UBF20BS dans un état litigieux mais le boisseau ne rentre pas librement du tout... et j'ai un peu peur de le tuer si je lui mets un coup de toile (500)
J'ai potentiellement une occasion propre mais c'est un UB20S :
- pour le UBF/UB j'ai compris => Bride incluse ou pipe d'admission à part.
- Mais pour pour les lettre après le 20, d'origine c'est du BS. quel est la signification quand il y a seulement un 'B' ou seulement un 'S' SVP et est ce que je peux monter sans problèmes des UB20'B' ou des UB20'S'.
Merci encore et bonne journée a vous

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  francki morini Mer 22 Avr 2020 - 9:52

Je ne connais pas ta moto, mais sur le principe tu peux monter n'importe quel carburateur sur n'importe quel moteur pourvu qu'il soit en rapport avec sa conception ( 2 / 4 temps) et sa cylindrée. après c'est une question de mise au point.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  R4+ Mer 22 Avr 2020 - 10:09

Pour ton UBF litigieux, je ne toucherai pas au boisseau, mais plutot au carbu. Je pense qu'il a été trop serré sur la bride, ce qui a déformé le corps du carburateur, et donc pince le boisseau.
J'ai déja reparer /modifier plusieurs carbus en chauffant modérement le corps et en reformant le diametre du boisseau avec un mandrin ou tige alésé au bon diametre. Il ne faut pas trop chauffer car tu peux completement détruire le carbu.
C'est vraiment de la réparation, et ne vaudra jamais un carbu neuf.
En competition de solex, on agrandissait le diametre du carbu de cette façon car il n'y avait pas assez de matière pour réaléser le corps.
Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  anthony45 Mer 22 Avr 2020 - 12:37

Merci Franck,
En effet je m'en suis aperçu ce matin, il logement boisseau est ovale de 0.3 mm , je l'ai légèrement travaillé à l’étau + chauffe, non bridé nickel puis mise en place et bridage et rebelote il ne manque pas grand chose je vais recommencer doucement.
Merci Francki Je cherche tout de même à comprendre quelle est la différence entre 'B' 'S' et 'BS' si vous avez une idée.
Je reposterai quand j'aurai corrigé l'ovale et testé la machine.
Merci encore

anthony45

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

125 corsaro d'anthony au secour - Page 2 Empty Re: 125 corsaro d'anthony au secour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum