Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

+10
libérable
francki morini
momo
Brubru
kornog
jean-luc Bochet
phil
Alain
christian
Rooominet
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Rooominet Lun 7 Mar 2022 - 9:11

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Img_2010
Ma 250 SETTEBELLO MOTO MORINI en septembre 1973 sur la levée de la Loire vers Tours à Cinq Mars la Pile
Je vais faire un commentaire sur le salon de Lyon du 3 et 4 mars 2022.. à très bientôt
Gérard
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  R4+ Mar 8 Mar 2022 - 0:46

Bonjour Gérard, c'est sympa cette photo d'époque.
Même si elle est un peu trouble, les couleurs et le rendu sont très sympa!
J'ai moi aussi de très bon souvenirs de balades sur la levée de la Loire. Je faisais souvent Angers / Saumur a 2 roues. Même de trmps en temps de plus courtes balades en Solex. T-shirt et casque bol! 😁😁 c'est plat calme et joli!
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Rooominet Mar 8 Mar 2022 - 21:55

Bonjour Alain, Oui, la photo est trouble car elle provient d'un film 8 m avec arrêt sur image. Je n'avais pas d'appareil photo à cette époque mais une petite caméra et j'ai un bout de film où l'on me voit rouler sur la levée. c'est pour cela que la photo est trouble. Là, je suivais une voiture d'où l'on me prenait du parebrise arrière. Autrement, j'ai adoré faire la levée depuis Tours à Angers aller et retour, car je rasais les murs qui me renvoyaient le bruit du pot d'échappement dans une sonorité grisante. Peut après pour le fun, j'ai monté un pot de Laverda pour finir par un Dunstall dont le contenu était quasiment vide : un tromblon. Je te dis pas le barouf sur la levée. Les gens croyaient au Bol d'Or ! ah ah ah ! Et moi je rigolais dans mon casque. Nota, sur l'épaule droite, c'est le logo MOTO MORINI que j'ai sur mon Barbourg, casque à visière genre casquette pour la pluie. Les casques intégraux n'existaient pas encore, beaucoup roulaient en Cromwell : moi, j'avais des Climax pour mes lunettes, un cache menton et un cache nez (surtout après avoir reçu une averse de grêlons : aie çà fait mal au nez ! une autre fois je me suis payé un hanneton en pleine poire !) .
Je rajoute un mot ce mercredi matin : le phare que l'on voit sur ce carénage Dunstall de fabrication locale en fibre par un copain motard, est un phare de R8 Gordini pour un bon éclairage de nuit tant en code qu'en phare route. Le carénage, je l'ai monté avec des pates fabriquées par moi-meme et je l'ai peint aux couleurs MORINI, à l'Italienne. Ma qué ! Bellisimo !  
Laughing


Dernière édition par Rooominet le Mer 9 Mar 2022 - 8:22, édité 6 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Rooominet Mar 8 Mar 2022 - 22:15

Je rajoute un mot pour le salon de Lyon. J'ai été très impressionné par la grandeur des halls et des matériels exposés. Cela dépasse Milan qui est déjà un top, la porte de Versailles faisant à coté petite fête de province. Vraiment à Lyon j'ai été bluffé ! En revanche, je n'étais pas du tout en forme. Je suis arrivé crevé de la veille en voiture et cherché mon F1 sur une route non indiquée sur le GPS. Le lendemain, j'ai remis le GPS sur une adresse indiqué sur une documentation qui m'a emmené du coté de RIVERIE au sud ! J'ai perdu ma matinée à rouler de 9 h à 12 h. En arrivant, je titubais de fatigue par manque d'air à respirer. J'ai enfin trouvé le stand MORINI que j'ai trouvé bien plus beau qu'à Vincennes : grandiose et splendide. J'ai eu du mal à reconnaitre Momo que j'ai trouvé bigrement rajeuni. Il a du me voir ratatiné comme une vieille chique. J'étais crevé de chez crevé. D'ailleurs, j'ai fait une belle hypoglycémie: de quoi tomber dans le cirage.  drunken
Momo m'a fait rencontrer Georges HELMER et nous avons fait affaire. Je suis parti aussitôt sans visiter le salon : trop crevé pour çà. J'avais hâte de me foutre au lit en arrivant. La moto est toujours dans le coffre ce mardi 8 mars au soir. Il faut que je récupère pour la sortir cool et bien la ranger comme il faut. Je sens bien que mes forces diminuent, sans doute les conséquences de mon opération et mon diabète. Il y a 4 ans je faisais de la piste à Fontenay le Comte et de la marche nordique. Aujourd'hui, j'ai du mal à respirer et je suis très vite essoufflé. J'ai pris une claque. c'est peut être l'âge et je me fais une raison. Je vais toutefois m'attacher à remonter cette belle moto et la mienne aussi mais je suis pris souvent par des moments de découragements. Je sens bien que je n'ai plus 20 ans. Voila par ce message, les autres sauront aussi. J'ai rencontré des visages que je ne connaissais pas. J'aurai bien aimé revoir Patrick Bocher.
Je rajoute un mot quant à la circulation à Lyon. Je ne m'attendais pas à un tel bordel pire qu'à Paris ! Quelle galère à rouler au pas dans une direction incertaine selon le GPS qui déconne. Finalement, un passant m'a renseigné puis j'ai vu 3 motos et je me suis mis à les suivre. Ils m'ont servi de guide. Mais alors LYON : je ne suis pas près d'y remettre les pieds, sauf si je vais mieux pour savourer ce salon exceptionnel. Mais pour çà, il faut que la forme revienne : je croise les doigts.  Wink
Enfin, Momo était là, c'est le principal.
Merci Momo pour tout ce que tu as fait pour moi !!!
Bien le bonjour à tous !  MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 2480096922
Gérard
Je rajoute aussi un mot ce mercredi matin.
Pour le retour, j'ai préféré garder mes forces pour revenir à bon port que de risquer un malaise pouvant aller jusqu'au coma diabétique. ce fut risqué, mais je m'étais engagé à acheter cette moto par acompte avant mon opération. Je ne pouvais pas présager de l'avenir à ce moment là. Fatigué ? Le mot est faible. J'ai dormi 48 heures et je reprends doucement. J'ai fait cela en souvenir de mes périples aux Chamois 71 et 72. La montée au col de l'Iseran, mais aussi celui de l'Izoard tout seul sur un chemin de terre étroit (à peine 1m de large !) et non bitumé comme départementale : un no man's land que je ne reverrai jamais car je l'ai refait depuis mais la route est goudronnée, les bâtiments pour skieurs partout : en bref, la France défigurée. Ma Settebello 250 cc reste liée dans ma mémoire à des périples incroyables d'une autre époque. Non je ne regrette rien (Edith Piaf)
Hasta la vista bye bises mes amis
Votre Gégé alias Rooominet  cat  dance  MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 2480096922  
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  LEBRUN Mer 9 Mar 2022 - 16:04

Bonjour Roominet, est- ce toi qui a montrer ta carte de membre et rentrer là ou les Morini étaient exposées . et puis te reposer sur le canapé du stand .Si oui tu aurais pu dire que tu étais RRROOOOminet(homme :je dirai d' allure costaud). Bruno qui était à l'expo avant pendant et après.(dit Lebrun)
Morinistement
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 877
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Rooominet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Rooominet Ven 11 Mar 2022 - 18:26

Bonjour Bruno,
Oui, c'était bien moi qui a présenté ma carte d'adhérent. Je n'avais même plus la force d'expliquer qui j'étais. Je me suis dit : "il faut que je montre patte blanche"
Et bien oui, c'est moi le costaud, comme je l'expliquai dans ma correspondance précédente, j'ai pris du poids à la suite de mon opération : au moins 15 kg !!! Momo a du avoir du mal à me reconnaitre et avoir une surprise de me voir dans cet état. J'avais prévenu tant Momo que Helmer que je n'étais pas en forme. Mon médecin et mon infirmière (3 fois par jour) m'avaient déconseillé ce déplacement à l'époque à Pernes les Fontaines. Là, j'ai pensé que cela irait mieux. Si cela avait été vraiment le cas, je serai resté à visiter la totalité de votre stand et le reste aussi tout autour. Cela fait une semaine maintenant que je commence réellement à me remettre. Ma passion pour la moto a été la plus forte. et puis, je ne me vois pas vieillir : dans ma tète, je reste ce jeune pilote intrépide et téméraire qui avalait des bornes en Morini dans les Alpes dans les années 70/74
En somme, ma carte d'adhérent m'a servi de passeport pour me présenter à vous. Je remercie votre barman qui m'a offert un coca car j'étais en manque de sucre (hypoglycémie) et vraiment très mal. Dès que M ELMER m'a chargé les pièces dans la voiture, je suis parti aussitôt par l'autoroute sur Angers pour arriver à 22h30. Je me suis mis au pieu en arrivant.
Pour le reste, félicitations aux organisateurs du stand MORINI. Je ne m'attendais pas à voir tant de motos de toutes les époques ! Cela représente une  somme de travail importante et d'organisation. Chapeau les gars.  MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 661472744  MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 232756922
çà sonne à la porte : mon infirmière arrive !
Très bonne soirée à vous tous ! MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 2480096922
Amitiés morinistes  MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 2480096922
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  R4+ Mer 10 Aoû 2022 - 22:12

Bonjour à tous,

Voici un article sympa sur Moto revue classic numéro 122 de juillet/août 2022.
On en parle du Bol d'Or, et sur une des photos on peut voir la 250GT "Cassegrain" en action.
Et avec le savoir de François, on peut savoir que
Christian Lacoley, et Yves Rous partageaient le guidon de la 250.

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 20220811
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 20220812
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Rooominet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  François BERNARD Mer 10 Aoû 2022 - 23:56

Merci Frank,

En fait j'avais lu ce numéro et l'article assez bon consacré à l'histoire du Bol d'Or.
Mais honteusement pas trop prêté attention à la photo de Christian Lacoley dans la chicane des tribune.
Il fait dire que cette photo est connue même si les performances de la Morini N°24 ont été modestes.
La machine devait être quasiment d'origine, même pas de commandes reculées, bonjour le confort...
Comme il est probable que la dynamo devait ête aussi de série, ils ont du faire la nuit à tatons...
Dans ces conditions quelques chevaux de plus ou de moins n'auraient pas changé grand chose.

Mais la 250 Ducati N°9 de Frisquet Hénard, ne devait guère être mieux lotie en matière de lumière et ils terminent 11èmes au général est second des 250.
Ils ont même occupé la tête près de 2 heures avant de la rendre définitivement à la Kawa de Lacorre-Bétemps.
La Ducati était équipée d'un carénage intégral, selle réservoir racing, et je pense d'un phare additionnel côté gauche : éclairait-il ?
L'histoire ne le dit pas...

La 24 elle n'a jamais été mieux classée que 28 ème.

L'amateurisme était total sauf peut-être chez Japauto et Laverda, ces machines provenant directement des services course des constructeurs.

Bref nos Morini étaient bien incapables de figurer honorablement.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Rooominet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Rooominet Dim 27 Nov 2022 - 14:14

Je viens de voir cette superble 250 sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2261197573.htm
7599 €

C'est 600 € de plus que la mienne ! Si j'avais eu cette opportunité à l'époque je l'aurai acheté.
en attendant, je me suis bien fait roulé dans la farine ! Pompe à huile et boite de vitesse à reparer. c'est fait mais je dois tout remonter. Plein le Cxx !
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  François BERNARD Dim 27 Nov 2022 - 14:38

Salut Gérard,

Oui nous sommes quelques uns à avaoir repéré et commenté cette annonce.
La moto semble belle avec beaucoup de bonne pièces.
Mais attention à ce que les mots veulent dire !
Bon, il est vrai que le vendeur ne dit pas "175 Settebello", la vraie machine de course, mais "250 Settebello", la moto de route que nous sommes quelques uns (dont toi et moi) à posséder.
Pour plus de photos il faut aller sur le site "les anciennes.com" où on trouve plus de photos.
https://www.lesanciennes.com/annonce/moto-morini-sette-bello-course-1960-a550679?ftype=vo&fcat=motos&q=Moto%20Morini
Très beau train avant, et globalement belle moto.
Sans doute sans papiers, et quid du moteur ?
Un moteur de 250 de route n'a rien d'une bête de course et hormis le gros carbu, on ne sait pas ce qu'il y a dedans.
Pour travailler beaucoup sur l'augmentation des performances de ce moteur, je sais de quoi je parle.
Sont changés : soupapes plus grosses, piston forgé plus léger, rapport volumétrique (10.5 : 1), arbre à cames, carbu Dell'Orto SS1 de 29, allumage électronique, ligne d'échappement, boite "circuit", bref ce qu'il faut faire pour que ça commence à marcher...
Un de ces jours, je publierai un sujet là-dessus.

Mais rien n'empêche d'aimer cette machine, elle est très jolie.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, Rooominet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Rooominet Lun 28 Nov 2022 - 7:55

Bonjour François
Merci pour ta réponse. Le 176 cc avait effleuré mon esprit, mais lorsuque je suis allé à RIMINI en 1972, j'ai voulu visiter l'usine MORINI. Hélas, un dimanche tout etait fermé ou presqsue : une porte était ouverte alors. Ma mère m'accompagnait pour une balade en Italie. Un responsable m'a dit qu'il y avait deux motos de courses à vendre : je l'ai ai vu : il s'agissait de 2 x 250 cc Morini Settebello préparées mais le prix lui aussi était préparé !!! Je crois me souvenir qu'à l'"époque cela avoisiait les 18000 à 20000 Francs de l'époque. Ma mère incrédule me dit : achètes en une ! Mais avec quoi ??? What a Face J'étais loin de disposer d'une telle somme et j'avais calculé ce voyage ric rac pour voir l'usine Morini à ce moment là !
Bref, il s'agissait de 2 modèles de compétitions préparés probablement avec des ressorts de soupapes à ailettes (je crois que c'est comme çà qu'il faut les appeller) Deux betes splendides se présentaient à moi et moi les poches vides ! Oh misère ! Trop tard pour jouer au loto ! De ma vie je n'ai jamais vu de si belles motos de compétition Morini et je me demande aujourd'hui qui a pu acheter çà ! Je sais donc qu'il y a bien 2 x 250 cc SETTEBELLO de course quelque part. Je suis peut etre le seul dans le club à les avoir vu ! d'usine ! d'origine ! Ah mama mia ! Pourquoi ne m'as tu pas donné les sous pour l'acheter ??!! (je dis çà à la bonne mère de la-haut à la façon italiennne quand iis mangent leurs spagettis) Bon, c'est pale tout, mais le temps pacxxe ! Merci pour le commentaire et bonjour à tous !
Rooominet vous salue bien ! cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  momo Lun 28 Nov 2022 - 20:41

Salut Roominet
Sur cette annonce on est bien loin du settebello avec un cadre dont les carters sont ceux d'un 175 tourismo et le haut d'un GT , par contre une belle partie cycle et quelques beaux accessoires d'époque .
Maintenant quant à ton escapade en Italie avec ta maman là où tu pêche c'est de ne pas les avoir photographier ces 250 Moto Morini .
Là tu n'avais rien à demander à ta mère .
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  François BERNARD Lun 28 Nov 2022 - 21:05

Bien noté Momo.
Pour ma part je pense que cette moto est à l'origine une 250 Settebello GI.
En tout cas les carters semblent bien provenir de ce modèle.
pourquoi : à cause du bossage de fonderie qui tient la butée de la gaine du câble d'embrayage.
Il n'y a que les 250 qui possèdent ce bossage avec la commande externe, proche de celle de la 175 Settebello dernière série.
Les autres différences sur ces carters c'est la fonderie "sable" et les goujons de culasse traversant au travers du cylindre (avec un entr'axe plus grand).
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 11597a10
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 90995b10
tandis que sur un 175 on a ça :
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Treset10
Il est certain que les goujons sont traversants; pour le bossage du câble d'embrayage on voit mal si il est rapporté ou non.
Bonne soirée,

François.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  R4+ Mar 29 Nov 2022 - 8:02

Jolie moto! Je ne sais pas si elle est d'usine, mais il y a quelques différences avec mon moteur:
Comme le dit bien François, il y a le bossage de l'embrayage qui est une pièces rapportée et boulonnée:

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Screen26
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  R4+ Mar 29 Nov 2022 - 8:03

Il y a aussi le levier d'embrayage en laiton/bronze:

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Screen27
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  R4+ Mar 29 Nov 2022 - 8:04

Le cache allumage ajouré avec Moto Morini gravé ou de fonderie:
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Screen28
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  R4+ Mar 29 Nov 2022 - 8:06

Et aussi le cache culbuteur à l'air d'être de fonderie moule au sable. Sa couleur aussi, magnésium??
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Screen29
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  francki morini Mar 29 Nov 2022 - 8:09

momo a écrit:Salut Roominet
Sur cette annonce on est bien loin du settebello avec un cadre dont les carters sont ceux d'un 175 tourismo et le haut d'un GT , par contre une belle partie cycle et quelques beaux accessoires d'époque .
Maintenant quant à ton escapade en Italie avec ta maman là où tu pêche c'est de ne pas les avoir photographier ces 250 Moto Morini .
Là tu n'avais rien à demander à ta mère .

Pour être juste avec Roominet, en 1972 tout le monde ne possédait pas un appareil photo et quand c'était le cas souvent la pellicule la plupart du temps 12 poses était fini quand on avait l'occasion de faire un scoop.
Sans compter que des photos ça ce perd au fils du temps, des déménagement des successions et autres aléa de la vie. 1972 ça fait la moitié d'un siècle, c'est loin.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  François BERNARD Mar 29 Nov 2022 - 9:10

Reamrque pertinente Franki !
Nous sommes déformés avec nos smartohones dans la poche.
Il y a 50 ans, faire des photos était une autre affaire et les conserver encore davantage.
Aucunes photos de ma Morini Corsaro, de ma Norton 99 ni de ma Triton dans ces années là.
Seulement quelques photos prises au GP de France à Charade en 72 où je n'avais que ça à faire.
Les photos que l'ami Roominet possède de sa chère 250 sont ce qu'elles sont, mais offrent peu de précision côté technique
Ce n'est pas une critique d'autant plus que comme il est sur l'image il n'en est naturellement pas l'auteur.

Pourquoi pas un jour créer un sujet avec nos photos d'antan, celà existe sur d'autres forum.

Pour Frank, en Irlande, sur la machine en vente les carters extérieurs droits sont bien ceux d'une Settbello de course.
Pas les carters moteurs qui avec les goujons traversant cylindre et culasse ne peuvent être que ceux d'une 250 GI.
Pour la patte de câbe d'embrayage tu as raison elle est fixée par des vis à tête fraisée, mais il me semble qu'il y a en dessous un bossage sur la fonderie qui pourrait bien être la trace du bossage initial de 250 GI.
Je pense quand même arrêter l'enquête ici.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, francki morini, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  francki morini Mar 29 Nov 2022 - 14:39

Pareil que toi François aucune photos de mes premières motos entre 1974 et 1979 et il y en a eu au moins une dizaine.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  momo Mar 29 Nov 2022 - 19:41

Eh bien à cette époque j'avais un 24x36 reflex Olympus OM1 et je développait mes photos en noir et blanc avec un agrandisseur Dirst M 601 .
Faut que je recherche mais j'ai quelques photos de mon 125 corsaro special de 1973 et de mes BMW .
C'est juste une histoire de passion .
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  François BERNARD Mar 29 Nov 2022 - 19:56

De passion ou de priorités !
Faisons donc ce que je propose : un sujet "nos photos d'antan" dans la rubrique "discussions générales" par exemple.
Pas certain d'être bien riche je regarderai !
Quand on partait en vacances avec mes copains, je faisais des diapos pour faire des soirées au retour.
Si elles sont quelques part, les numériser n'est pas simple.
François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Rooominet Mer 30 Nov 2022 - 11:42

momo a écrit:Salut Roominet
Sur cette annonce on est bien loin du settebello avec un cadre dont les carters sont ceux d'un 175 tourismo et le haut d'un GT , par contre une belle partie cycle et quelques beaux accessoires d'époque .
Maintenant quant à ton escapade en Italie avec ta maman là où tu pêche c'est de ne pas les avoir photographier ces 250 Moto Morini .
Là tu n'avais rien à demander à ta mère .
Bonjour Momo !
Oui tu as raison, mais voila, à l'époque, je m'étais acheté une voiture d'occasion avec la vente de ma vieille 2 cv qui se trainait. Toutes mes économies y sont passées et je n'avais pas d'appareil photo à ce moment là. Tu me fais regretter de ne pas en avoir acheté un. C'est vrai, c'est bien dommage. J'en ai eu plein les yeux tant elles étaient belles. Comme disait Rému, çà me fend le coeur !
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Rooominet Mer 30 Nov 2022 - 12:20

François BERNARD a écrit:De passion ou de priorités !
Faisons donc ce que je propose : un sujet "nos photos d'antan" dans la rubrique "discussions générales" par exemple.
Pas certain d'être bien riche je regarderai !
Quand on partait en vacances avec mes copains, je faisais des diapos pour faire des soirées au retour.
Si elles sont quelques part, les numériser n'est pas simple.
François
Salut François,
Je crois que j'ai ce qu'il te faut à moins que tu l'achètes toi meme chez LIDL
j'ai acqus çà pour mes photos de famille et je trouve çà bien utile car je l'utilise souvent.

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Dsc01710
=============================================
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Dsc01717
=============================================
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Dsc01720
=============================================
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Dsc01722
=============================================
MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Dsc01723
=============================================
Alors François, çà te branches ?? cat cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  François BERNARD Mer 30 Nov 2022 - 12:42

Merci de l'info Gérard.
Pas mal le truc, j'y songerai si je retrouve mes boites de diapos ...
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Rooominet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 6 Empty Re: MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum