Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Base de bécane sur chassis de Dart .

+7
momo
427morini
Alain
Brubru
francki morini
jean-mi
123morini
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  francki morini Sam 8 Oct 2016 - 19:42

Ben c'est dire qu'avec toutes ces pattes que tu lui soude tu pourrais peut être l'appeler Scolopendre Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Sam 8 Oct 2016 - 22:32

Bonsoir Francki ,


                                   Un scolopendre ça a au moins 22000 pattes tandis que sur ma bécane j'en ai soudé quatre .... alors faudra la baptiser du nom d'une bestiole à quatre pattes .

Puis ça coute nettement moins cher en godasses de chausser un quatre plutôt qu'une bestiole à millier de pattes ... marteau   marteau  

Christian , 123 .                                                                  .. Morinistéconome ..
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  francki morini Dim 9 Oct 2016 - 8:48

4 pattes seulement Crying or Very sad Bon bah alors essaie tabouret ou tréteaux Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Dim 9 Oct 2016 - 16:14

Bonjour Francki ,

francki morini a écrit:4 pattes seulement Crying or Very sad  Bon bah alors essaie tabouret ou tréteaux Twisted Evil

       Hé , Ho ,  kill1   kill2     tréteau !!!!  c'est pas une aux yeux bridé   alien   alien  quand même !!!   marteau   marteau

Christian , 123 .                           confused  ..... Morinistetristedelacomparaison ..... confused
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  Brubru Dim 9 Oct 2016 - 18:14

Fais quand même attention: quatre pattes, ça porte à confusion!

Fais aussi attention à soigner la position de conduite. Sinon on risque de te dire que tu est têtard bien que tréteau.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  Brubru Dim 9 Oct 2016 - 18:17

Et puis "tas bourré" c'est pas sympa non plus...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Dim 9 Oct 2016 - 18:41

Salut Brubru ,

Ben ça dépend de qui est devant .... Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 4018972964 Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 4018972964 Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 4018972964 Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 4018972964 Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 4018972964


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  francki morini Dim 9 Oct 2016 - 20:07

[quote="1                    confused  ..... Morinistetristedelacomparaison ..... confused[/quote]

Ne soit donc pas tritse, je ne compare rien Cool je propose Rolling Eyes c'est tout Smile
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  momo Lun 10 Oct 2016 - 13:32

Bravo Christian belle initiative et beau boulot

Juste une suggestion : Devant , sous la colonne de direction tu as un morceau de chassis périphérique qui vient reprendre , je suppose une fixation moteur.Tu as là deux triangulations de métal qui pourrait laisser place à deux entrées d'air avec deux écopes ( gauche et droite ) de type VMax qui viendraient se placer sous le réservoir habillant ainsi ces deux trous et prendre l'air face à la route.
Bises
Momo
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Jeu 13 Oct 2016 - 19:21

Bonsoir Momo ,


Merci pour les compliments ..... mais en vrai je fais cette transformation pour virer tout ce qui est carénages .
Ce qui veut dire que je veux faire une moto dépouillée . Il aura juste ce qu'il faut pour être légal .



Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Jeu 13 Oct 2016 - 19:30

Re ,

                             Je n'ai pas fait grand chose sur la moto vu que j'attendais le garde boue arrière pour pouvoir continuer et avoir les dimensions justes pour monter celui ci .

J'ai reçu le garde boue aujourd’hui et j'ai pu avancer de nouveau .

Là les supports de selle sont fini (du moins l'avant ) une partie du support de batterie les poses pieds arrière et le maintien du garde boue .

Une petite photo ,

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00540


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Mer 19 Oct 2016 - 23:29

Bonsoir ,

                              Je rentre de l'atelier et j'ai fini l'arrière du cadre . Demain j'attaque l'avant .


Allez , je vous montre ce que ça donne ....


Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00540

Ici vue du porte batterie , de la fixation avant du garde boue et du bocal pour le liquide de frein arrière . Oui je sais la vis de maintien gauche est trop longue mais c'est pour le montage à blanc ...na !.

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00542

Là vue des supports arrière et qui font le centrage de la selle et le support du garde boue .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00543

Ici au dessus de la batterie c'est un nouveau renfort de cadre avec des goussets pour répartir les tensions du cadre à cet endroit .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00541


Maintenant une douche puis au lit ....


Christian , 123
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  jean-mi Jeu 20 Oct 2016 - 10:13

Hé Christian c'est pas un selle mono que tu montes...?
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  jean-mi Jeu 20 Oct 2016 - 10:14

Apparament non, Laughing Laughing Laughing Laughing Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Jeu 20 Oct 2016 - 10:57

Bonjour Jean Mi ,


Ben non .... c'est une selle duo et ce sera des demi guidons en position "tourisme" .
Comme je l'ai dit au début de ce poste pas de bracelets bas et pas de selle tape cul .
Que du "smooth" ( confortable ) .

Mmmmm , vu qu'il me reste un cadre de Dart .... peut être que je serais tenté de refaire une autre "Dart ès spéciale" mais de piste et avec un moteur 507 .

Pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour .


Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  Alain Ven 28 Oct 2016 - 6:31

As tu avance depuis les dernières photos ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Sam 29 Oct 2016 - 1:21

Bonsoir Alain ,

                             Oui j'ai encore fait du boulot sur la bécane .

L'arrière cadre est fini tout les supports sont en place .

J'ai monté d'autre tés de fourche et la fourche est remplacée par une Cériani grand prix .

Les pinces de frein sont des Brembo quatre pistons qui sont maintenue à la bonne place par des supports fabrication "maison" .

J'ai aussi changé la roue avant par une 17 " équipée de deux disques de frein type flottant .

Pour pouvoir monter la roue j'ai dus changer les roulements pour passer d'un axe de 15mm à un de 17mm .

Après ça j'ai fabriqué les entretoises interne et externe pour le centrage de la roue .

Et puis j'ai transformer le système d'entrainement du compteur kilométrique pour pouvoir remonter celui de la Dart .

Voilà ça c'est pour la Dart .

J'ai aussi eu des problèmes avec mon touret à polir qui a rendu l'âme .
Alors j'ai perdu du temps pour en trouver un autre .
Autre que j'ai trouvé à Bruxelles puis re perte de temps pour aller les chercher , oui , j'en ai acheté deux ainsi qu'une petite scie à ruban pour le métal .
Bon maintenant c'est réparé ... en fait on ne se rend pas compte de la facilité qu'on a quand le matériel est en ordre de marche .

J'ai fait des photos mais vu que j'ai prêté l'appareil photo ce sera dans un jour ou deux .


Christian , 123
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  Alain Sam 29 Oct 2016 - 9:31

J'ai hâte de voir ca What a Face
de mon côté, je regarde le chantier de la Corsaro dans le sous sol, mais je n'ai pas une heure à lui consacrer. Ça ira mieux à la fin du mois... c'est ce qu'on dit tous les mois. Quoi qu'il en soit, elle sera terminée pour le rassemblement
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Dim 30 Oct 2016 - 22:34

Bonsoir ,

                              J'ai récupéré mon appareil photo et je peux enfin poster les dernières photos .

Là montage de la roue avant et les supports de pinces de freins fait maison .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00550

Dis Alain avais tu remarqué que la roue arrière est en fait une roue pour chaine à gauche et ils l'on retournée pour avoir le pignon à droite . Ce qui fait que les bâtons sont inversé .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00551

Vu que la roue arrière ne me plaisait pas j'ai chercher une inversée que je n'ai pas trouvé . Donc j'ai pris une jante avant de grosse cylindrée pour avoir la bonne largeur (3"1/2). Je vais la monter avec l'amortisseur de couple à droite pour avoir les bâtons dans le bon sens de marche . Là j'ai commencé l'amortisseur de couple . Il provient d'une Ducati Pantah 500 .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00549

Alésage , planage et forage des trous de fixation .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00547

Idem .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00545

Alésage et planage des portées de vis des disques d'origine de la roue .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00546

Montage de l'amortisseur de couple .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00544

Là le travail de fixation est fini . Demain je fabrique les entretoises pour le centrage de la roue et l'alignement de la chaine  puis  j'attaque la fixation du disque de freins .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00548

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Lun 31 Oct 2016 - 1:40

Re bonsoir ,

                                 Ben voilà encore des photos .

Le té de fourche supérieur doit encore être transformé les supports de guidon vont être fraisé et les filetages me serviront pour la fixation des compteurs compte tours .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00555

Encore .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00610

Les entretoises côté droit .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00612

Côté gauche avec la prise de compteur .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00611

Là une vue rapprochée du support de pince de frein .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00552

Comme je l'ai déjà dit je fini la roue arrière demain puis je m'occupe de fabriquer des bracelets pour changer ceux d'origine que je n'aime vraiment pas .

Bon maintenant je suis prêt pour les bras de Morphée ..... bonne nuit ....

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  giumorin Lun 31 Oct 2016 - 10:37

Very Happy
grande, j'aime votre travail et je ne peux pas attendre de le voir terminé
giumorin
giumorin

Messages : 297
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Giussano ( MB ) Italy

http://www.morinispecial.it

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Mar 1 Nov 2016 - 23:37

Bonsoir ,

                             Je rentre de l’atelier (hé oui il faut bien arrêter de travailler) .

Voici encore des photos des travaux pour le support de disque de frein arrière ...

L'alésage d'un bloc d'aluminium .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00615

Une deuxième vue ...

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00614

Là montage de la pièce à "blanc" pour contrôler les côtes pour centrer le disque de frein .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00616

Ici la pièce est à peut près finie et ceci est un montage pour voir si c'est les bonnes dimensions .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00613

Il reste encore les forages pour fixer la pièce sur le moyeu et les filetages pour le disque .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00618


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Mer 2 Nov 2016 - 18:48

Bonsoir ,

                              Voilà la roue arrière finie avec le disque et l'amortisseur de couple .


Là c'est en place , bon le pignon qui n'est pas celui qui est prévu ,  c'est pour voir si tout va bien

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00612

Encore une petite sur le porte pignon et le pignon .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00610

Le disque est lui aussi à la bonne place c'est à dire pile au centre de la pince de frein .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00613

Non je ne vais pas rouler sans l'écrou de l'axe de roue ....

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00614

Fixation interne du porte disque .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00611

Bon ben maintenant c'est presque fini pour le cadre il me reste à finir les petites pattes pour le maintien du réservoir et d'autres petits détails .... Puis le cadre ira en peinture .... plutôt électro poudrage . Les jantes seront peintes et les petites pièces alu seront anodisées .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  123morini Mer 2 Nov 2016 - 20:56

Bonsoir ,

                              Philippe le pote qui fait le réservoir d'essence vien de me montrer la dernière évolution que voilà ....

Première version ....

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00511

Ici c'est presque ce que je voulais ...

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00617

Là il reste une modif à faire à l'arrière et ça devrait être bon .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00615

Une petite dernière sans la selle .

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Dsc00616


Je suis content la moto commence à ressembler à ce que je veux . Et ça avance plutôt bien .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  Alain Jeu 3 Nov 2016 - 7:07

25 ans que j'ai la Dart, et je n'avais jamais remarqué que cette roue était montée à l'envers.
Mais toi, as tu vu que ta roue blanche était noire quand tu la retournes.
je suis en admiration devant ton travail. J'ai hâte de voir le résultat,  et en particulier le réservoir.  Il faudrait que j'envoie un lien à nos amis Anglais qui veulent reconstruire des réservoirs de Dart, le sujet devrait les intéresser.


Dernière édition par Alain le Ven 11 Nov 2016 - 18:27, édité 1 fois
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Base de bécane sur chassis de Dart . - Page 3 Empty Re: Base de bécane sur chassis de Dart .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum