Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

+2
123morini
francki morini
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Ven 10 Juin 2016 - 23:55

Bonsoir ,

        1000 mètres ce n'est pas si haut  pale   pale  ... pas si haut ...oui mais  j'voudrais pas tomber de là ....  No   même si j'avais été riche et que je devenais pauvre ...  Hum  drunken oui c'est pas vraiment le sujet mais boooonnn comme disait un certain Henri "Faut rigoler faut rigoler avant qu'le ciel nous tombe sur la ...... lol!


Christian , 123 .                       Morinistepasfierdediredesconeries... dance  Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 4018972964
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Dim 12 Juin 2016 - 17:55

Brubru a écrit:C'est quand même bizarre, 1000 m ce n'est pas si haut que ça. Bien plus que le Signal de Botrange, mais quand même... Tu es sûr que la carburation n'est pas un poil riche?

Bruno
Et bien probablement, en fait ce qui ce passe, c'est que quand j'ai remis cette moto en route il y a 16 ans, il était impossible de la faire fonctionner correctement avec du carburant sans plomb. Je ne suis pas un super metteur au point ça 'a pris du temps, et la solution que j'ai trouvé à été d'enrichir le mélange,jusque là en dehors de trouver qu'elle consommait 60% de plus que du temps ou je roulais au super plombé je ne me suis jamais plein de son fonctionnement. Quand je dit 60% c'est à la louche.
dans les années 80 quand je roulais sur la route en solo il m'arrivais de consommer 3 à 3,2l au cent en enroulant entre 100 et 120 km de croisière. Je suis même ponctuelement descendu en dessous des 3 litres. Maintenant c'est plutôt 5 à 5,5 litres voir plus. Sinon elle tourne bien. mais c'est vrais que les bougies son crade.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Brubru Dim 12 Juin 2016 - 23:37

Veux-tu que j'essaye de retrouver les valeurs de gicleurs et le réglage de laiguille que j'avais sur l'ancien moteur avant que je passe au 501? A la fin je roulais au sans plomb, en consommant 4l à 4,5l aux cents.

Je ne garantis pas que je vais retrouver (les carbus sont démontés), mais je peux regarder.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Lun 13 Juin 2016 - 7:18

Oh! oui je veux bien Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Brubru Mar 14 Juin 2016 - 18:35

Eh bien visiblement, elle était restée aux valeurs d'origine, celles du "Blue Book":
Gicleur de ralenti 45
Gicleur principal 125
Atomiseur 262T
Aiguille X1, réglée à la deuxième encoche à partir du haut.

Je me souviens que le passage à la sans plomb (j'utilisais du SP95) n'a pas posé de problème à l'époque.

J'espère que cela peut t'aider...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mer 15 Juin 2016 - 8:52

moi j'ai ça, de noté sur ma fiche en archive.

Bougies
Carburateur Pour essence SP 95 OU SP98 Pas d'additif pas de SP95 E10
Gicleur principal 125
Gicleur de ralentie 50
Aiguille X1-3a 2ém cran bas
Puis d'aiguille 262T
Niveau de cuve 10
Boisseau origine

je vais regarder si j'ai encore les gicleurs de 45 tout à l'heure.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Mer 15 Juin 2016 - 10:59

Bonjour Francki ,

Sur la 500 spéciale j'utilise des gicleurs de ralenti 48 principaux 115 puis d'aiguille 262 T et aiguille X1 au deuxième cran .

Pour moi avec les essences actuelles si tu utilises les filtres à air d'origine ta carburation est trop riche .

Quand je fais le test couleur des bougies elles sont beige brun sur le bord et un peu blanche beige au centre . Si elles sont noires c'est trop riche .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mer 15 Juin 2016 - 18:00

Les mienne étaient noires l'autre jour Rolling Eyes
Mais j'avais fais ça (monté ces gicleur parce qu'elle refusait de fonctionner correctement il y a 16 ans. Depuis je n'ai jamais rien changer.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Mer 15 Juin 2016 - 18:59

Bonsoir ,

Oui mais il y a 16 ans les essences étaient différente , et nous aussi d’ailleurs .

Depuis au moins 4 , 5 ans j'ai du changer les carburations de beaucoup de motos elles étaient toute trop riche .

Ce que je pense aussi c'est que les essences sont faite pour des moteurs à injection , donc beaucoup plus précis que des carburateurs .

Et c'est ce qui fait que nous avons plus de mal à régler nos moteurs .

Bon ceci sont mes réflexions perso .... à chacun sa manière de voir .

Christian , 123 .


123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Alain Mer 15 Juin 2016 - 19:59

Si vous voulez des infos la dessus, je peux me renseigner. J'ai quelques contacts dans le domaine Very Happy
A ma connaissance, à part le taux de soufre qui a franchement diminué, et on ne s'en plaindra pas, il n'y a pas eu de grand changement dans la formulation depuis 2000
... sauf si vous mettez de la, E10, mais ça m'etonnerait
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  claude 61 Mer 15 Juin 2016 - 21:58

Je trouve aussi que le rendement a diminué et la consommation augmentée, constaté sur un même parcours avec ma laverda sf depuis 1986.( avec moteur refait et carbus neufs)

claude 61

Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Brubru Mer 15 Juin 2016 - 22:08

J'ai déjà lu aussi que, vu que l'éthanol que l'on trouve maintenant dans toutes les essences est plus volatil, cela a une influence sur les réglages. Il faudrait en général appauvrir le mélange.

Quand on compare tes valeurs avec celles de Christian et les miennes (et moi c'était il y a 10 ans, avant l'éthanol) et avec tes bougies noires, cela vaudrait sûrement la peine d'essayer avec des gicleurs plus petits.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Mer 15 Juin 2016 - 22:32

Bonsoir ,

En fait j'ai peaufiné le réglage des carbus à la Celle Saint Avant parce que les bougies étaient noire au pourtour et brune au milieu . Je suis passé de 125 en principal à 115 et de 50 au ralenti à 48 .

Maintenant les bougies sont beige brun sur le pourtour et blanc beige au centre .

Et ces valeurs sont avec des filtres à air .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mer 15 Juin 2016 - 23:25

Du temps du super plombé la bonne couleur pour ls bougie sur les 500 c'était beige claire.
Plus claire que sur tout les autres moteurs. Et avec les réglages standard (principale 128, ralenti 45, et aiguille au 2 em cran) on avait exactement cette couleur.

J'ai remonté des gicleur de 45 et j'en ai profiter pour nettoyer les filtres, demain je remonte.

Je ne sais pas si c'est le voyage sous la pluie ou pas mais il y avais de l'eau dans les cuves What a Face
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Mer 15 Juin 2016 - 23:31

Bonsoir Francki ,

               Dis si tu arrive à rouler avec de l'eau le dit pas à tout le monde  Evil or Very Mad No   il n'y aurait plus assez d'eau pour le pastis  drunken drunken  .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Jeu 16 Juin 2016 - 0:02

drunken euh! ben celle là d'eau je te l'aurais pas conseillé pour la mettre dans le pastaga ni même pour te laver les pieds. affraid
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Sam 18 Juin 2016 - 17:44

Et bien les gicleurs de 45 c'est pas gagner, je retombe dans le même bordel qu'il y a 15 ans moto qui démarre mais qui se tait au bout de quelques secondes, moteur qui à besoin d'être chaud pour commencer à répondre à peu près correctement, moteur qui a besoin que je fasse cirrer l'embrayage pour décoller la moto au démarrage, peu de couple à bas régime,
les plus c'est moins de bruit, et un plus de reprise à haut régime.
Les reprises à haut régime je m'en fout un peut,vu que ce n'est pas dans ma façon de conduire cette moto. Seulement je suis obligé de le faire dans la cas présent parce qu'elle répond mal à bas régime. Je vais remonter les 50 et la semaine prochaine je vais essayer 47 et 48 quand je les aurais reçu.
Je devrais les avoir mercredi ou jeudi.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Brubru Lun 20 Juin 2016 - 11:42

Tu peux aussi essayer de remonter d'un cran l'aiguille. Cela ouvre un peu plus tôt le passage par le gicleur principal à faible ou moyenne ouverture des gaz, et donc ça peut améliorer le fonctionnement dans ces conditions sans devoir monter un gicleur de ralenti plus (trop?) gros.

C'est typiquement les situations que tu décris: un peu de gaz pour mettre en route et la maintenir à froid, ou au démarrage. Avec l'aiguille remontée tu enrichis juste dans ces situations.

J'ai dû le faire sur le 501 après que Christian l'ait amélioré (j'imagine que ça peut être lié au changement de l'allumage). Il tournait bien au ralenti et en ouvrant en grand, mais avait tendance à hésiter à mi-régime et faible ou moyenne ouverture des gaz. Cela a éliminé le problème.

Mais comme le dirait Christian: ne change qu'un paramètre à la fois sinon tu es bon pour que plus rien ne marche!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Brubru Lun 20 Juin 2016 - 11:47

francki morini a écrit:drunken euh! ben celle là d'eau je te l'aurais pas conseillé pour la mettre dans le pastaga ni même pour te laver les pieds. affraid

"L'eau est un liquide si impur qu'une seule goutte suffit à troubler le pastis!" disait un de mes profs à l'unif.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Lun 20 Juin 2016 - 13:02

Bonjour ,

Oui l'eau c'est pas bon même pour les godasses ça les fait pourrir ... Mais pour les Anglais il faut de l'eau pour le " the " is'nt it ??? ....


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mar 28 Juin 2016 - 14:25

Les Anglais...les anglais, je me demande si c'est pas le trop d'eau qui....justement. Rolling Eyes
Revenont à NO moutons plutôt.
Ca y est j'ai monté des gicleurs de 47, ça à l'air de faire "la rue Michel" comme on dit à Paris
Et plutôt bien même, je n'ai pas encore fais assez de kilomètre pour juger  vraiment. mais sur le petite centaine que j'ai fais je peu dire que.
Elle démarre correctement à froid comme à chaud. le ralenti est stable je peu le régler très bas, le moteur coupe bien à la rupture des gaz, les accélérations sont plus franche qu'avec les "50"  et la moto tracte autant, le moteur est un peu moins bruyant.
Pour la consommation, je n'ai pas encore fais le plein et il va falloir que je le fasse 4 ou 5 fois pour être sûr.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Dim 10 Juil 2016 - 9:29

Y pas c'est mieux à tous les niveaux, fonctionnement et consommation.
Avant je passais la réserve entre 190 et 200 km, là je remettais en moyenne entre 10,5 et 11 litre selon que j'avais pu faire le plein de suite ou pas.
Maintenant à 200 je ne passe pas la réserve et je ne remet moins de 9,5 litres.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Dim 10 Juil 2016 - 11:58

Bonjour Francki ,

As tu regardé la couleur des bougies ???


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Lun 11 Juil 2016 - 7:08

Non pas encore, ça marche, pourquoi je démontrais les bougies Rolling Eyes
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Lun 11 Juil 2016 - 10:45

Bonjour Francki ,

Démonter les bougies ?? Pour vraiment mieux contrôler la carburation et si besoin est encore affiner ce qui permet d'avoir encore un meilleur rendement .


Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur - Page 2 Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum