St rome ...............
+6
Jacky de Lyon
jean-mi
François BERNARD
Alain
francki morini
123morini
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: St rome ...............
François BERNARD a écrit:Philippe Wagner, un gars du Gers très sympa.
J'ai oublié le prénom de madame qui avait amené un splendide 250 Settebello rouge et noire.
Philippe possède une très belle collection d'anglaises.
Un autre Philippe, Berthez celui-là est aussi addict des machines britanniques.
François
Bonjour François,
Je viens de découvrir cette photo. Génial ! Mon oeil expert voit qu'elles sont d'origine italienne. Les miennes sont d'origine Couturier : guidon ceintré et garde boue avant sport. Il manque aussi le logo de la carte 7 (settebello) sur le cache droit, mais à part çà, elles sont magnifiques. Quand j'aurais fini mes restaurations, on pourra les aligner : çà en fera 4. Mais il faut reconnaitre que celles ci sont vraiment belles. Bravo.
Rooominet
Rooominet- Messages : 535
Mon petit Roominet
Ton oeil expert ne voit pas que la 250 GI présentée cadre noire est une 250 française vendue par les établissements Couturier en 1967.Par contre celle qui est derrière cadre rouge est d'origine italienne 1966.En dehors du logo sur les caches latéraux qu'il manque sur cette 250 française , le bouchon de réservoir et le guidon ne sont pas d'origine . Il y a eu deux versions de bouchon de réservoir sur ces machines .Ce sont les dernières versions qui auront un bouchon noir en bakelit.
Ton oeil expert ne voit pas que la 250 GI présentée cadre noire est une 250 française vendue par les établissements Couturier en 1967.Par contre celle qui est derrière cadre rouge est d'origine italienne 1966.En dehors du logo sur les caches latéraux qu'il manque sur cette 250 française , le bouchon de réservoir et le guidon ne sont pas d'origine . Il y a eu deux versions de bouchon de réservoir sur ces machines .Ce sont les dernières versions qui auront un bouchon noir en bakelit.
momo- Messages : 2041
Salut, juste pour savoir, et diminuer mon ignorance. Couturier faisait de l'assemblage dans son petit entrepot de Bezon?
francki morini- Messages : 4021
Qu'est ce que tu appelles assemblage ?
Il préparait à la demande certains modèles leurs apportant accessoires et préparations diverses.Il fabriquait chez lui dans son sous-sol des carénages qu'il revendait dans son magasin à Neuilly.
Il préparait à la demande certains modèles leurs apportant accessoires et préparations diverses.Il fabriquait chez lui dans son sous-sol des carénages qu'il revendait dans son magasin à Neuilly.
Oh la honte... Tu as raison. Je n'ai pas vu l'essentiel. OK : Je mange mon chapeaumomo a écrit:Mon petit Roominet
Cela dit, la mienne qui était une G.I. aussi appellée "Grand Sport" avait le cadre rouge, et le bouchon de réservoir à charnière métallique et les guidons bracelets. Bon, dans tous çà, il est évident qu'on y perd son latin. Amen...
Dimanche je viendrai au salon. Il y aura quelqu'un ou un stand Morini ?
A bientot peut etre alors.
Bises à tous.
GG alias
Roominet
Au salon le stand est toujours à la même place .Je t'apporterai les joints qu'ils te manquent de tes pochettes .
Momo
Au salon le stand est toujours à la même place .Je t'apporterai les joints qu'ils te manquent de tes pochettes .
Momo
Super ! Merci pour les joints. Y a t il toujours une bourse à pièces au salon ? Crois tu que je vais pouvoir trouver un bouchon comme celui que j'ai décrit dans "discutions générales" : 10 000 messages ? Il me semble que les Ducati de l'époque avait ce genre de bouchon, les benelli aussi.
Bon, ben à dimanche
Bon, ben à dimanche
Oui il y a une bourse d'échange, avec des pièce d'occase en vrac et aussi des proffessionels avec beaucoup de choix, prévois une bonne journée pour farfouiller.
On rentre de la bourse de pièces de Novegro, avec Momo, on a bien vu le modèle de bouchon en question mais il nous manquait le diamètre pour être sur d'avoir le bon. On les trouve neufs mais il faut compter 50€ quand même.
Jacky
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
50€ le bouchon... compare ce prix avec celui d'un bouchon de moto moderne, genre celui d'une Ducati Monster ou autre et trouvera ça pas cher.
Il a raison pour une fois ( ) Je l'aurai pris le bouchon. Le bouchon est comme l'encolure du réservoir : diamètre 0.60 mm C'est une pièce plutot rare à trouver. Je n'ai rien trouver sur le web. on verra à Moto Légende si ce n'est pas annulé à cause des attentats. Mais meme, je n'y crois pas trop.
J'en profite pour saluer Alain à dimanche
GG alias
J'en profite pour saluer Alain à dimanche
GG alias
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2